Crafty/Tera/Vapcap MON match


Messages recommandés

Salut à tous,

 

                   Comme indiqué dans le titre je voudrais apporté mon ressenti par rapport à ses 3 vapos que j'ai en ma possession.

Au départ je devais faire un test entre le Crafty et le Vapcap mais ça a évolué.

 

                 J'ai eu le Tera pendant plus d'un an avant de le casser. J'ai eu un Crafty quelque temps après et se fut une grosse déception (j'en avais parlé sur cannaweed), puis je mi suis fais.

Du coup j'alterné entre combu et Crafty jusqu’à se qu'il me lâche et que je mette 4 mois à l'envoyer au SAV.

Pendant ces 4 mois il y eu 3 mois de combustion et j'ai acheté le M 2020, se fus une revelation. Moi qui reproché au crafty d'avoir un bol trop petit, je ne trouvais pas avec le Vapcap.

C'est vraiment idéal pour fair la transition joint/vapo a mon avis. 

                 Du coup, enchanté par mon M je me décide donc de faire réparer le Crafty histoire d'avoir un vapo manuel et un à batterie que je pourrais emporté et surtout utiliser plus subtilement en société.... Mais une fois encore se fut vite une déception se Crafty. Se qui m'a décidé a racheter un Tera car je voulais absolument un vapo sans briquet et après réflexion un vapo à convection.

                  J'ai donc reçu le Tera avec le Tera Blackwood Stem qui est un embout buccal en bois avec un compartiment pour le micro dosing et un bubbler.

 

                Voila pour le contexte, désolé du pavet mais comme j'ai écrit dans le titre c'est MON match, MON ressenti et du coup le contexte me parer important. 

                Je ne veut surtout pas dénigré tel ou tel marque, vapo ou utilisateur. C'est juste se que moi j'aime, un test carrément Subjectif!!!

 

Pour faire simple:     Crafty:

                                                  les + :   - le coté hybride conduction/induction (vapeur direct)

                                                                - l'appli quand elle marche qui permet de régler la température au degré prêt

                                                                - le SAV impressionne par sa rapidité et renvoi direct un crafty neuf, vraiment bien

                                                                - la defonce est la plus douce des 3 vapo

 

                                                  les -    :   - petite autonomie, vraiment minable (j'ai le crafty+), 3 session max....

                                                                 -  l'appli qui marche pas toujours bien, qui demande a être toujours connecté avec notre position etc...

                                                                 -  le vapo qui me fait consommer le plus d'herbe des 3

 

 

                                        Tera:

                                                     les +  :   - autonomie (j'ai 3 jeux de batterie donc jamais a cour)

                                                                    - Session longue si je me sert du bol (40mn) ou courte si j'utilise le compartiment de l'embout buccal (10mn)

                                                                    - la convection qui permet de reprendre la ou tu en été même plusieurs heures après. 

                                                                    - associé au bubbler...fumée douce et vapeur en "cumulonimbus style"

                                                                    - passe bien dans les bar, plage etc...

                                                                    -  le vapo qui me tarte le plus des 3

 

 

                                                     les  -   :    -  temps de charge (prévoir un chargeur externe)

                                                                     -  des potes le trouve gros, moi je le trouve classe surtout avec l’embout en bois....

                                                                     -  le vapo avec lequel je me réveil le moins bien....

 

 

                  VapCap M 2020 :

                                                      les +  :    - avec un briquet c'est comme avec meetic, tu clique et tu (te) n*que...la tète. (désolé je m'envap en écrivant, c'est pas joli joli)

                                                                     -  discret mais....

                                                                     -  un petit coup rapide????  Y'a le MMMMMM. Idéal pour se prendre une dose en 3 tafs

                                                                     -  la défonce qui arrive la plus vite des 3 vapo

                                                                     -  le plus "safe" (???)

                                                                     -  j'ai acheté des embout buccal en silicone (les gros) qui font office d'embout pour bubbler. Rafraîchi bien la vapeur, top!

 

 

                                                       les -    :    -  risque de combustion

                                                                       -  le coté pipe à crack qui ne te permet pas de l'utiliser partout

                                                                       -  pas encore trouvé le bon briquet

 

 

Conclusion:  Pour ma part mon choix et vite fais je garde le Tera et le M et je pense revendre mon Crafty. Le problème d’autonomie est pour moi primordial,

je déteste me sentir piégé par des batterie et le crafty pour ça, il me fout les boules.... Du coup je vais rester sur un vapo a conduction et un à convection le Tera.

Le tera offre la possibilité de mettre jusqu’à 0.5 gramme d'herbe ou 0.1 si j'utilise l'embout buccal en bois, d’ailleurs depuis le M j'appreci les micro dosage,

 je n'utilise le bol du Tera que 1 fois par jour, le soir quand tout est calme a la maison et je ne le fini jamais...je m'endort avant...mais au réveil je peut terminer,

tout est loins d’être "cuit" comme avec le Crafty par exemple. 

Voila donc mon ressenti après 2 semaine avec les 3...enfin le Crafty j'ai du m'en servir que 2 fois depuis....

Je mettrai des photos ds le week

 

                                                                                           a+++++++++++

 

 

                                                                        

 

                                                                     

                                                        

                                                   

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

-  pas encore trouvé le bon briquet

ha bon ? c'est quoi tes soucis ?

du bon gaz, respecté le "protocole" de recharge (purge/attente de remonté en T° du briquet) et ils fonctionnent quasiment tous très bien (même les premiers prix) ...

aujourd'hui comme critères de choix, je vois l'ergonomie d'usage et surtout la taille du tank (certains briquets son vraiment cour en autonomie)

 

bonne vape !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, Heka a dit:

plop!

 

ha bon ? c'est quoi tes soucis ?

du bon gaz, respecté le "protocole" de recharge (purge/attente de remonté en T° du briquet) et ils fonctionnent quasiment tous très bien (même les premiers prix) ...

aujourd'hui comme critères de choix, je vois l'ergonomie d'usage et surtout la taille du tank (certains briquets son vraiment cour en autonomie)

 

bonne vape !

 

bin le truc c'est que sur 3 briquets dont seulement 1 couté cher, pour moi (13e), ils m'ont tous claqué dans les mains.

Peut être le fait d'en utiliser qu'un de façon intensive je sais pas. Apres je les rechargé sans purger au début c'est peut être ça aussi...

je vais voir dans la semaine si j'en trouve pas un solide, simple flamme quitte à mettre le prix....

 

A+++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites