Heure de la récolte ?


Variété(s): Royale Haze auto
Age de la plante: 56j dont un peu plus de 5 semaines de flo
Date d'apparition du problème: 3 à 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Accélération rapide du jaunissement des feuilles, elles s'assèchent, et s'enroulent
Dimension de l'espace: 1.2m x 1.2m x 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 320W radeau avec 4 strips
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30/50 cm
Cooltube: Non
Température: 22 à 26°
Hygrométrie: 65 à 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1x ventilo pince 5W + 1x ventilo pince oscillant 20W
Cycle de brassage: 24\24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 15L smart pot
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Biogrow / bio Bloom / top max
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Je me demande si le jour J est arrivé, après 11j d'arrosage à l'eau claire, les feuilles des têtes sont passées du violet au jaune et maintenant elles s'assèchent à vitesse grand V ! 

 

J'avais un extracteur de gaine avec FAC de 300m3 que j'ai remplacé par un prima kilma 400m3 il y a 5 jours et j'ai pu baissé mon hygro de 15 à 20% et ma température de 2°. Le changement est remarquable par rapport à l'ancienne extra de merde.. 

 

Bref, j'ai bien vérifié qu'elles n'ont pas eu d'attaque fongique tout au long de la croissance malgré mon ancienne hygro assez élevé. RAS

 

J'ai regardé mes trichomes au microscope, ils sont bien formés et majoritairement laiteux. Vu leur stade et la senescence des feuilles de têtes, j'imagine que l'heure du cut est arrivée ? Elles sont à l'eau claire depuis 11j donc je ne sais pas trop si elles seront assez rincées pour ne pas avoir de mauvais goût et s'il ne vaudrait pas mieux les laisser encore un peu ? 

 

Pour info, RQS donne 5 à 7 semaines de flo pour ce strain, j'ai compté le début de flo à partir de la dernière photo de la liste (émergence pistil à la base des tiges). 

 

Le post est certainement un peu brouillon et c'est mon premier run, j'observe et me pose beaucoup de questions qui peuvent peut être paraître futiles pour les growers expérimentés ! 

 

A bientôt ?

 

 

 

IMG_20200829_100313.jpg

IMG_20200829_100354.jpg

IMG_20200829_100533.jpg

IMG_20200829_100543.jpg

IMG_20200829_100408.jpg

IMG_20200725_090235.jpg

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Si tu veux que l'on puisse te répondre, ilfaut des photos des tritri ?

Par contre moi pour le rinçage c'est 15 jours min. 

Ps: ne regarde pas les tritri des feuilles mais des buds.

Cannabicalement, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabus, 

 

Je n'ai qu'un petit microscope d'appoint, je ne peux pas mettre de photos. Mais j'ai bien vérifier sur chaque bud, les trichomes sont bien opaques, certains sont même ambrés. Je veux éviter un effet trop canapé et ne pas les récolter trop tard. Pour le rinçage j'ajusterai pour le prochain run si je m'y suis pris trop tard. 

 

En sentant les buds, il y a pas mal de variation d'intensité, les 5 plants ont tous une odeur légèrement nuancée, je ne sais pas si c'est la génétique ou si certains ont mieux évacué les engrais. 

 

Ce qui m'étonne le plus c'est la rapidité de la sénescence, je pensais pas que ça viendrait aussi vite ni que ça prendrait cette forme. 

 

Je prend des notes et j'apprend ?

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Au vu des photos j'ai l'impression qu'il y a eu un surarrosage et un manque azote post stretch, après si pour toi cest ok niveau des tritri.30% ambré cest bien.

Regarde sur le fofo  quand recolter.

Cannabicalement, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de centraliser au mieux les informations et éviter de se retrouver avec 500 fois le même message, nous avons mis en place un Topic unique regroupant les demandes

Merci de poster dessus.

 

 

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.