Où en sont mes plants ?


Variété(s): Hollands Hope et Skunk n° 1
Age de la plante: 4,5 mois
Date d'apparition du problème: Maintenant
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Suite à mes débuts difficiles (cf. https://www.cannaweed.com/forums/topic/227919-r%C3%A9solumaladie/), j'ai quand même sauvé 2 plants... qui ne fleurissent pas
Région: Hérault
Conditions de culture: Externe en pot (30 cm de diamètre pour 25 cm de haut) pour l'une et en pleine terre pour l'autre.
Type de sol: terreau potager dans sol argilo-calcaire
Taille des pots/trous: pleine terre
Engrais ou additifs: fumier séché et un peu d'engrais bio / purin d'ortie au départ / sel d'epsom une ou 2 fois
Dosage des engrais et additifs: faible
Fréquence d'arrosage: arrosage automatique du potager complété lors des grosses chaleurs
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.75 à 1l/jour ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après de nombreuses difficultés, j'ai réussi à sauver 2 plants.

Lors de mes premières questions (https://www.cannaweed.com/forums/topic/227919-r%C3%A9solumaladie/), le plant 1 (en pot à l'extérieur), malade, semblait perdu.

Finalement, il a grandi et mesure environ 1.5 m (cf photo).

Le plant 2, qui a été longtemps rachitique et que je croyais perdu, je l'ai mis en terre dans le potager en me disant que je n'avais plus rien à perdre. L'épaisseur de terreau étant faible là où je l'ai planté, il a dû faire avec un sol argilo-calcaire (terre à vigne). Mais il s'en est sorti et mesure environ 1 m.

Problème : aucune floraison à ce jour...

Dois-je encore attendre (ici septembre est encore un mois chaud) ou dois-je renoncer et récolter les feuilles ?

Merci pour vos réponses !

 

 

 

plant1-2020-08-30.jpg

plant2-2020-08-30.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca va finir par se garnir t'inquiète pas. ?

A mon sens, recolter tes feuilles à ce stade ne sert à rien si tu désire consommer.

 

Si t'illumines ton jardin le soir ca peu la maintenir en croissance aussi.

 

?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ?

 

Tes plantes ce portent bien, pas d'inquiétude à avoir. En fonction des variétés et de ta latitude, c'est tout a fait normal que la floraison n'est pas encore commencé. Ça devrait ce déclencher bientôt, patience donc ? 

 

La Biz.

 

X

 

Modifié par xominav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.