Feuilles jaunies, qui tombent et flo très lente et qu en haut


Variété(s): Missing, Hollande hope
Age de la plante: 5mois
Date d'apparition du problème: Fin juillet Début aout
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent, tombent et sont brûlees sur certaines aux extrémités. Elles se développent en haut mais tout le bas s effeuille. Elles sont très hautes (chose que je n avais pas prévu...) 1ère fois que je fais ce genre de culture et je ne sais pas du tout pourquoi et quoi faire !
Région: Aquitaine
Conditions de culture: En pot, en extérieur et avec serre sur les côtés.
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 14l
Engrais ou additifs: Bio-Bloom.
Dosage des engrais et additifs: 4ml par l d eau. J ai 1 arrosoir de 11l et j ai mis entre 30 et 40ml et j arrose 4 à 5 pots avec 1 arrosoir.
Fréquence d'arrosage: Tous les jours voir 1 jour sur 2.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 2,2 et 2,5l

Messages recommandés

Est ce que mes pots sont trop petits ? Pas assez d engrais ou beaucoup trop ? Je ne sais plus quoi faire pour les aider ! J ai du purin d orties, est ce que je peux en mettre en pulverisation sur les feuilles ou pas du tout? Les rempoter dans des pots plus grands ?

Je pensais qu elles étaient malades ou 1 champignon mais j ai lu beaucoup de sujets sur le forum et je n ai pas trouvé exactement mon problème ou du moins je n arrive pas a tout comprendre. Chaque plante est différente de ma culture et du coup, je ne sais plus quoi penser! Manque d azote, ph, potassium, surengraissage (c est quoi d ailleurs ? Lol) je suis vraiment une novice alors, svp pas de réflexions ! 

Si quelqu un peut m aider et me dire ce que je peux faire (si c est encore possible ?) ce serai super !

Elles sont très hautes (2,60m pr la plus grande) ce qui me fait 1 peu flipper... mais pas très touffues en bas. J avais fait une serre mais elles la dépassent du coup, j ai laissé que les côtés mais je crois que je vais la surélever pour pouvoir la refermer. 

Merci à tous pr votre aide.

✌️Shuss ! 

 

 

 

IMG_20200830_155244.jpg

IMG_20200830_155057.jpg

IMG_20200830_155625.jpg

IMG_20200830_154720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

L'arrosage pour 14l c'est 14/4 = 3.5l 
La taille du pot est petit je trouve à voir avec un plus pro pour une asphyxie racinaire .
Mais la couleur et l'aspect de la plante me fait penser à une carence post stretch .
Quand as tu arreter de mettre du grow comme engrais ?
Et l'engrais c'est pas a chaque fois normalement .

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Merci pour ta réponse, je commençais à me demander si ma publication était bien visible ! ?

En fait, j ai mi de l engrais qu au début, genre 1 à 2 fois.... Après, je ne savais pas du tout quoi mettre. On m a offert les graines sachant que j avais la main verte mais je ne connais rien ds ce domaine. J ai fait comme avec des plantes normales ! Lol. 

J ai quand même prie du terreau spécial complet pr 3 semaines sauf que j ai confondu, j ai cru que c était pr 3 mois... Je suis allé ds 1 Shop pr explique mon prob. Il m a dit de mettre du fish pédant 10 jours à peu près et après du bioBloom. Impossibilité de racheter du fish alors j ai fait avec ce qu il me restait (c est à dire 1 fond) avec lequel j ai pu faire 3 arrosages. 

Du coup, j ai vu qu elles montaient très haut, bien plus que la serre que je leur avais fabriqué ! J ai poursuivie avec du Bloom mais c est de pire en pire. 

Je vais rempoter la plus grande qui comme tu m as dit, qui a l air à l étroit ds son pot. 

Mais pour les carences je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois enlever toutes les feuilles jaunies ? Du coup, une récolte diminuée de moitié car il n y a pratiquement plus de feuilles à partir de la moitié de la plante ! 

Merciiiii merci merci ! ??

 

 

15992040533971170721788001955797.jpg

15992041555795313520303141642693.jpg

15992042535112716946277010429238.jpg

15992046659387401172351002353083.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis pas expert mais vu la taille de la bête il est possible que les feuilles manquent de lumière.

L'arrosage ne va pas c'est 3l5 litre que tu devrais mettre par pot.

Il faudrait déjà corriger ça 

Je soupçonne aussi une carence en phosphore a cause d'un sur engraissage mais pour ça il faudrait l'avis d'un expert pour approfondir cette théorie.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tes plants ont grimpé pour chercher la lumière et ils commencent leur floraison. 
Tu engraisses en PK depuis le début, pour un besoin en floraison alors qu'elles n'étaient qu'en croissance. Elles ont donc manqué de N (azote) et en manquent encore plus maintenant. Ceci dit elles n'en ont plus besoin dans la phase actuelle, c'est trop tard maintenant.
Débarrasse les branches basses et toutes les feuilles qui jaunissent. 
Engraisse 1x sur 3 seulement, mais avec juste du bloom, attends-toi à d'autres carences prochainement.

Bien à toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Autant pour moi je n'avais capté que tu n'avais mis que du bloom depuis le début donc d'accord avec @6klop

Par contre je laisserais les feuilles tomber d'elle même car la plante puise dans la réserve d'azote des feuilles ce qui dans ton cas est important car la plante ne peux plus en assimiler suffisamment par la racine tu peux tenter une pulvérisation d'azote sur les feuilles en évitant les têtes mais tu ne récupéreras pas les feuilles déjà jaunes.

Si tu n'as pas d'engrais azoté tu peux prendre de l'urine dilué à 10%.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

Merci pr vos conseils. Je n ai mis que du Bloom depuis fin août (20 août).

Ce ne sont pas des auto du coup apparemment c est normal qu elles soient montées aussi haut car niveau lumières elles étaient bien placées.

Puis je mettre du fish en vapo sur les feuilles ? Ou c est 1 autre produit pr l azote ? 

Merci merci merci ! 

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le fish si je ne dis pas de bêtises c'est juste un stimulant racinaire.

Le bloom ne contient que trop peu d'azote comme je te disais tu dilus 10% de ton urine dans de l'eau et tu as un engrais naturel et puissant.

Je sais que ça marche car quand mon allmix devient trop pauvre j'utilise ça j'ai réussi à faire une limite de sur engraissage ( en arrosage ) avec un seul arrosage !!

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2020 à 19:05, LDK a dit:

Le bloom ne contient que trop peu d'azote comme je te disais tu dilus 10% de ton urine dans de l'eau et tu as un engrais naturel et puissant.

 

Surtout pas !!! L'urée contenue dans l'urine se transforme rapidement en ammoniaque qui va attaquer tes racines et finir de bousiller tes plants.

 

Apparemment t'as cumulé les erreurs : manque de lumière, manque d'azote pendant la croissance et les pots sont méchamment sous-dimensionnés. Pas sûr qu'il y ait grand-chose à faire pour rattraper cette session. Des pistils sont apparus au niveau des futures têtes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 9 heures, Jhob a dit:

Surtout pas !!! L'urée contenue dans l'urine se transforme rapidement en ammoniaque qui va attaquer tes racines et finir de bousiller tes plants.

wtf? :shock:

perso ça fait des années que j'engraisse le jardin et/ou des plantes en pots à l'urine dilué et no prob pour ma part (mais à 5%)

de plus une simple recherche internet donne un nombre impressionnant..

par contre dans le sens ou la flo doit etre etre amrocée l'absorption de l'azote sera vraiment pas top

bref ... my 2cents

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Jhob désolé de te contredire mais on utilise l'urine sur un tas de plante chez nous et ça n'a jamais bousillé les racines

Surtout en folliere ...

@Mso n'a pas volontairement cumulé les erreurs et ne pouvait peut être pas y remédier ( en extérieur on est pas maître de la météo ) et dire que c'est foutu est prématuré je pense.

En revanche vu le développement de la plante il se peut que le pot soit trop petit.

 

@boogerman c'est pour cela que je conseillait en folliere pour avoir une action plus rapide même si on est d'accord ça ne fera pas de miracle 

 

A plu$$e

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, boogerman a dit:

yop

wtf? :shock:

perso ça fait des années que j'engraisse le jardin et/ou des plantes en pots à l'urine dilué et no prob pour ma part (mais à 5%)

de plus une simple recherche internet donne un nombre impressionnant..

Hello! C'est effectivement un engrais efficace dans l'absolu mais qui est réputé ne pas convenir pour le canna pour la raison que j'évoquais précédemment. Après, à 5% ça doit être suffisamment dilué pour être inoffensif...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LDK a dit:

@Mso

 

Surtout en folliere

 

Hé hé c'est sûr que ça va pas attaquer les racines dans ce cas de figure. Après c'est vous qui voyez mais perso j'ai pas envie de balancer d'ammoniac sur mes feuilles...

++

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, 

Merci pr vos conseils. C est vrai que les pots sont très justes, j avais pas du tt prévu cette taille... ?

J ai changé le pot de la plus grande.

Les têtes sont bien là mais sur le haut de la plante... Y a des pistils oui, @Jhob

J en ai une qui je crois ne fera plus de miracles... Pratiquement plus de feuilles sauf sur les branches ou il y a les têtes. Est ce qu elles vont qd même continuer à grossir ? 

C est compliqué qd même ! Lol

Si je refais l année prochaine... Je ferai bien plus attention au PH car ici très calcaire et je reprendrais tout vos conseils afin de ne pas perdre une belle récolte !

Merciiii en tous cas ! ???

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Jhob a dit:

Surtout pas !!! L'urée contenue dans l'urine se transforme rapidement en ammoniaque qui va attaquer tes racines et finir de bousiller tes plants

 

Salut, 

Intéressé par tes sources, si il y en a ?

 

Perso j'ai pisser dans l'arrosoir tout l'été et tout va béné ! Je te laisse en juger sur mon jdc...


L'ammoniac est révélateur d'une urine tournée, or l'urine au jardin doit toujours être utilisée en sortie de pompe ^^
L'urine s'utilise fraîche, de suite et une fois en terre l'écosystème s'occupe du reste. 
 

Et c'est pas moi qui le dit mais c'est lui.

 

 

Bien à vous

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 6klop a dit:

Intéressé par tes sources, si il y en a ?

Salut !

 

Yep, la page Wikipedia sur l'urine : "Fonctions de l'appareil urinaire :

- Épuration des déchets du métabolisme cellulaire (ammoniaque, acide urique…),"

 

Bon courage @Mso
Si ça fleurit, tout n'est pas perdu ! Surveille bien l'apparition de nouvelles carences.

 

++

ps : quitte à faire de la pulvérisation foliaire, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux partir sur un Calmag qui contient de l'azote et apportera également du calcium qui pourrait manquer par la suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LDK a dit:

@JhobH

 

@Mso n'a pas volontairement cumulé les erreurs et ne pouvait peut être pas y remédier ( en extérieur on est pas maître de la météo ) et dire que c'est foutu est prématuré je pense.

Et désolé si mon message avait l'air froid, c'était pas l'idée. Je me doute bien que Mso n'a pas fait exprès. C'était juste pour appuyer le fait que le canna a des besoins très spécifiques pour se développer correctement.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

 

Je passe juste pour corriger une erreur lu plus haut. Le fish mix sera parfait pour tes pulvérisation si tu en as. Je ne l'utilise que pour ça personnellement.

Par contre je le déconseille fortement pour une culture en intérieur, sauf si l'odeur d'un stand de poissonnier après 4 heures en plein cagnard ne vous déplaît pas ?

 

Juste pour ta culture personnelle @Jhob, cela te fera une bonne base de recherche pour ne pas tout confondre ;)

 

Lorsqu'on dissout du gaz ammoniac dans de l'eau, on obtient de l'hydroxyde d'ammonium, également appelé ammoniaque (se souvenir de la terminaison évoquant « aqueux »). La formule chimique de l'ammoniac est NH3, celle de l'ammoniaque est NH4OH.

 

Big Up

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jhob a dit:

Yep, la page Wikipedia sur l'urine : "Fonctions de l'appareil urinaire :

- Épuration des déchets du métabolisme cellulaire (ammoniaque, acide urique…),"

 Re,

 

Il s'agit ici des fonctions de l'appareil urinaire CHEZ L'HOMME

Je cite: Ainsi, c'est le foie qui transforme l'ammoniaque en urée, qui sera éliminée par les reins.

Ça tombe bien car l'urée nous donne l'azote uréique qui n'est pas assimilé directement par la racine des plantes en quantité importante.
Il doit avant tout être hydrolysé en ammonium par les enzymes du sol. Cela peut prendre entre une journée et une semaine selon la température et l'humidité du sol.

cycle-azote.jpg.fe817ac6979a8692bd7e2972f12025a9.jpg

 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.