[Résolu] Besoin d'aide sur la floraison de ma petite


Variété(s): Big White Shark
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Probable vegetation de la plante au passage de la floraison qui a entrainé un retard
Région: fleurs
Conditions de culture: terre
Type de sol: Terreau "commercial' mélangé avec compost
Taille des pots/trous: seau de 7L
Engrais ou additifs: 5/5/5 durant la phase de croissance et début floraison
Dosage des engrais et additifs: Jai respecté les recommandations (1/3 bouchon pour 1L d'eau)
Fréquence d'arrosage: Variable selon les fortes chaleurs (en moyenne tous les 3-4 jours)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Messages recommandés

Bonjour,

 

  Je vous expose mon problème en tout premier lieu, ma toute belle fais des fleurs que je trouve très petites, inodores et avec très peu de trichomes (vraiment vraiment très peu).

 Maintenant, le pedigree de la plante. Parce que oui.. je ne l'ai pas choyé comme j'aurais du...elle aura été ma première en out, c'est comme les crêpes, la première n'est pas toujours réussie, comme les gosses ... non la je divague..

 

  Donc, cette graine est la survivante d'une première session avec mes amis (indoor, avec 8 White Shark féminisées du grow shop pas loin de la maison), ou je me suis ailleurs énormément renseigné sur cette plante, les méthodes de culture etc et j'ai donc eu l'envie de la semer cette année en pot, afin de tenter cette première expérience en out.

 

  Tout s'est très bien passé, germination Ok, début de croissance en godet, jusqu'à sortie des 4 premières feuilles, puis rempotage en 4L, la suite se passe à merveille, jusqu'à apparition des premiers pistils fin juillet ...et la! GROSSE CHALEUR, les feuilles qui abriteront les futures têtes se dressent vers le haut et ne veulent plus reprendre leur position , malgré la mise à l'ombre dans la journée, et ce pendant une bonne semaine, jai également paillé le sol pour protéger les racines de trop chauffer. On aurait dit que la plante s'était mise en mode végétatif (pour se protéger j'imagine).

 

  Le choix du pot de 4L était voulu, je ne voulais pas que la plante ne prenne trop de hauteur (vis-à-vis). Mais je devais y renoncer, les racines les plus collées au pot chauffent malgré tout et si je ne veux  pas qu'elle meurt, je dois la rempoter, même sil est trop tard. Au moins, les racines seront plus au frais, et ça ne pourra pas faire de mal a la plante si ce n'est un stress supplémentaire. Je la mets dans un seau de 7L, y perce des trous au fond et y ajoute terreau, compost et un peu de fumier. 

 

  Quelques jours après, les feuilles reprenaient leur place et la plante semblait repartir. Depuis, les pistils ont grandi au fur et a mesure mais je ne constate pas de réelle évolution au fil des jours... en In, je voyais mes têtes gonfler de jours en jours, avec énormément de trichomes, on aurait dit quon y avait versé du sucre glace sur toute la canopée. La les têtes sont petites , 

 

  Conscient qu'une culture n'est pas semblable à une autre, in et out ça na rien à voir, dautant plus que je n'ai utilisé qu'un engrais 5/5/5  (ainsi qu'urine diluée lors de carence en azote) cette année alors que javais utilisé toute la gamme biobizz en indoor.

 

  Je sais que j'ai du faire des erreurs pendant cette culture et jusqu'à présent je me suis toujours auto diagnostiqué (avec toutes les infos que regorgent le site plus le forum....) mais aujourd'hui je sens que mon problème est particulier. 

 

  J'en appelle donc à la communauté pour m'aider si vous avez le temps (parce que je sais qu'au vue du pavé...peu d'entre vous seront restés).

 

Merci d'avance.

 

PS: sincèrement désolé pour le pavé.

PS2: je precise que j'ai vraiment fait nimporte quoi, j'ai même pas noté les dates clés cest vous dire....

 

IMG_7464.thumb.jpg.1298f824006d38e76bf3151561eed130.jpg

IMG_6817.thumb.jpg.d8042c40325badbc2ebb942e09fdf8a2.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par Chirurjoint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tes buds sont bien, regarde les jdc, bien souvent c'est encore moins en avance que la tienne. Il a encore fait trop chaud cette année, la plupart des pieds sont en retard.

 

En éxté, t'aura jamais la même qualité de buds qu'en In, ne t'attend pas a les voir recouvert de tritris comme sur les posters.

 

bon gros grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide BigBudo , 

donc pour toi tout va bien ? Même l’absence totale d’odeur le nez collé à la plante ?
c’est vrai que j’ai constaté beaucoup de retard chez les collègues , mais pour le coup je pensais que c’était mes actions qui étaient fautives plutôt que la météo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois rien d'inquiétant à part les feuilles qui tombent un peu es tu sûre de ton arrosage ? N'attends tu pas un peu trop avant d'arroser ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LDK, merci pour ton retour.

 

Bon c'est rassurant ce que vous me dites, en ce qui concerne l'arrosage, je suis à peu près sur, ce que tu vois, je le constate assez souvent quand il fait très chaud, pareil sur mes pieds de tomates, mais une fois le soleil couché, elles reprennent leur forme normale.

En l'occurence, il a plu hier et dans la nuit, donc le terreau est encore humide.

Modifié par Chirurjoint
faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.