Flo+15 bord de feuille devenant vert clair


Variété(s): Blueberry cookie
Age de la plante: Flo +15
Date d'apparition du problème: 5j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparation d’une décoloration sur les vies de feuille
Région: Ouest
Conditions de culture: Outdoor
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 40
Engrais ou additifs: Biobizz standard
Dosage des engrais et additifs: Comme sur le tableau
Fréquence d'arrosage: 1 sur 2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: .

Messages recommandés

Bonjour la team.

Je viens vers vous pour avoir vos avis. J’ai pu remarquer dernièrement une décoloration sur les bords de mes feuilles sur un ton vert clair et je ne sais pas si cela va continuer sur toute la’ feuille . Et je ne sais pas du tout d’où cela peut venir. Je suis actuellement en engrais biobizz avec les dose prescrit .

 

qu’elle est la cause de cette décoloration des feuilles ? Et action que je dois effectuer large.D4DE55B0-A55A-40ED-8497-6719D9D58893.jpeg.cb44b7095ee0bd768219e16198fc36c9.jpeglarge.64AC8DEB-D89F-42B5-99AF-E571BACF9237.jpeg.789059a0db06e6c9d10457eb162f4a34.jpeg

Je vous remercie par avance de vos avis 

Modifié par Tonytony70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Cela ressemble beaucoup à un sur engraissage à l'Azote.

Si elles sont effectivement passées en floraison, tu peux diminuer fortement, voire arrêter l'azote ou l'engrais de croissance.

As-tu plus de détails précis sur les produits et les quantités ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello,

 

Je suis pas expert mais pour moi ce n'est pas un sur engraissage à l'azote il n'y aurait que les pointes des feuilles qui seraient jaunes et tes feuilles seraient bien plus vertes foncées et en Flo ce n'est pas possible de sur engraisser car la plante n'en n'assimile plus.

En revanche ce que je pense plus c'est une carence en potassium.

 

Il faudrait en savoir plus sur ton engraissage ...

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , merci d’avoir pris le temps de répondre . Pour l’engraissage je suis à 2ml de fish mix 

2 et 2 de top Max et bio bloom 

et je vais continuer à augmenter engrais Flo pour arriver au dosage Max et inversement avec le fish de Le réduire jusqu’à 1ml .

 

bonne soiree 

Modifié par Tonytony70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Jsuis du même avis, ça provient surement d'un éxcès d'azote.

Si tu suis à la lettre les indications des tableaux d'engraissage, tu es sûr d'avoir un crâmage à un moment ou un autre,

Tu peux t'inspirer des tableaux, mais il faut aussi bien regarder ta plante pour savoir de quoi elle a besoin.

 

Les tableaux indiquent souvent les doses maximales que nos plantounes peuvent accepter, c'est du gavage !

Aprés, tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux de la quantité, alors oui tu peux suivre le tableau, mais tu seras a la limite du cramage,

mais si tu veux la qualité maximale, faut leur donner juste ce qu'elle demande.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord merci dés retour , je suis pas sur une question de rendement mais de qualités d’ou L’engrais « bio » biobizz. D’accord je tacherais de mettre toujours en dessous de ce qui est noté en tableau . Le trop azote en période de Flo est peut être possible Javou 

 

concrrnsnt le fish mix dois je en mettre 1ml jusqu’a la  fin de Flo ?

 

bon aprèm les gars 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Difficile à juger en photo, mais je ne perçois pas de signe d'intoxication à l'azote ! Le vert est profond mais ça peut être lié à la variété.

Par contre ça me fait penser à un début de carence en magnésium. La carence en magnésium peut-être due à un excès de Potassium (carences par excès https://www.growbarato.net/blog/fr/carences-par-exces-de-nutriments/) ou à un blocage racinaire. Et vu que les pointes ont l'air brulées, il y à surement une accumulation dans le substrat.

 

Difficile à certifier, il faudrait surveiller l'évolution ou faire un arrosage avec du florakleen en prévention.

 

Tu as moyen de mesurer l'EC de ton drain ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flynch salut l’ami . Le vert profond a toujours était comme cela (peut être grâce au (algamic) 

Mais Mon soucis étant réellement sur  la décoloration en vert claire sur les bords de feuille.

 

donc pour toi sa serais sûrement un sur engraissage ? Pourtant avec biobizz d’apres Les ont dis difficile de sûr engraisser .Je n’est jamais sur dosé. Et je ne vois pas par quelle biez je l’es sur dosé en potassium 

 

Étant sur une premier culture . Je ne pourrait pas te dire le EC. 

Il vaut mieux que je continue à l’eau clair sans rien mes prochaine arrosage ? Ou continuer avec des dose plus faible des deux engrais floraison ? 

 

A+ l’ami ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désoler d'insister mais pour moi ce n'est pas un excès d'azote j'ai pu le constater sur un plant en cro à droite de la photo 1899329554_Flo33(7).thumb.jpg.771d98b965baff139b5e221015b735b4.jpg

On voit clairement que les feuilles sont vertes foncées et seulement les pointes brûlées, l'étape d’après ( je n'ai pas de photo ) les feuilles se courbaient vers l’intérieur et les pointent seulement jaunissaient pas sur toutes les cannelures.

Donc pour moi ce n'est pas ça.

Peut être plus l'éventualité de @Flynch ou inversement manque de potassium ...

 

A plu$$e

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @LDK,

 

Je suis d'accord avec toi sur ce qui est devenu une carence mais qui peut s'expliquer par un blocage d'assimilation.

Il n'est pas facile d'imaginer la chronologie des évènements ayant conduit les feuilles à cette situation.

J'ai tendance à proposer un 'lavage' du terreau avant de repartir sur une base plus saine et de corriger ensuite les carences si elles persistent.

 

Reste à savoir ce que "BioBizz standard" veut dire concrètement.

Un léger manque d'infos sur la nature exacte des engrais ainsi que leur dosage réel et puis une photo d'ensemble pour imaginer la taille réelle des plants.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , concernant engraissage j’ai suivie le tableau . Avec fish mix et alga en croissance et depuis le passage en Flo j’ai pu rajouter bio bloom et top Max au dose un peux près écrit sur le tableau’ et réduit le fish mix et alga en transition du strech .

 

Pour leur forme c’est un gros buisson 1,70 donc déjà bien élancer dans la vie mdr .

mais c’est vraiment sur quelque feuille j’ai remarquer ce que je vous es mis en photo , mais a par sa aucune signe de faiblesse ou autre rien d’alarmant . Mais’ je voulais anticiper si cela représente un gros soucis .

bon fin aprem

les gars 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop ! 

 

Sur-engraissage (passé?) en azote pour ma part . 

 

Les pointes jaunes sur les feuilles bien vertes c'est un signe de ce qu'on appelle (appellait?) "Perfect Green Point" , c'est la limite à ne pas dépasser avant d'entrer en sur-engraissage en azote . 

 

Les pointes sont bien sèches donc ce "signe" me semble plus ancien que la décoloration sur les côtés . Donc pour moi on a dépassé cette limite à un moment donné . 

 

Maintenant il suffit depuis qu'un gros arrosage / grosse averse soit passé par là et à "lessiver" un coup le substrat et retour à une alimentation "limite/sur le fil" .

 

+1 pour la photo de la plante entière .

 

@+! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.