Dydy42

Problème de jaunissement

Variété(s): Pineapple express auto de chez Barney's farm
Age de la plante: Actuellement j+20
Date d'apparition du problème: Au début de la troisième semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles du 2 ieme étage qui on pousser d'une couleur blanche/jaune devienne verte mais les feuille du première étage jaunisse et même noircie sur les point
Dimension de l'espace: 60x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): A peu près 50
Cooltube: Non
Température: Entre 25 et 30, je n'ai rien pour reguler la température
Hygrométrie: Pas d'hyhrometre
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 13l
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Une fois que le terreau étais sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: J'étais à 5cl tous les jours puis passer à 10cl

Recommended Posts

Dydy42
Posted (edited)

Salut les gars, avant toute chose je tient à préciser la variété et le type de culture que j'utilise. 

La variété est de la pinnaeple express de chez Barney's farm, je fais pousser en indoor et j'ai une lampe cro+flo de 300w avec un petit ventilateur, je tient à préciser aussi que c'est mes début, j'ai pas voulu mettre presque 100e dans une box parceque la lampe m'a déjà fais mal au cul mdrr donc dans mon placard j'ai créé une petite box. 

Bon jvais en passer au faites. Alors voilà, samedi dernier je suis partit en vacances en confiant ma plante à ma sœur qui étais à j+11, je lui ai donner les instruction pour l'arrosage qui étais de 5cl par jour, a noter que j'habite dans une plaine et la on a eu des grosse chaleur ducoup je préférais arroser que ça bref, tous ce passais bien, les première feuilles ce developais bien avec une bonne couleur verte jusqu'à mercredi je crois, elle m'a envoyer une photo et j'ai vu que des nouvelle feuilles sortait déjà jaunit. Je suis revenu hier soir et en rentrant la box étais en mode nuit donc j'ai laisser, j'ai été voir ce matin (j+18) et la plante étais coucher, mais le truc qui étais bizard c'est que les feuilles tirais à fond vers la lumière genre la plante étais plier à 90 degrés limite mdrr, ducoup j'ai mis un tuteur pour la redresser un petit peu sans la stresser puis longtemps après dans la journée j'ai stabiliser la tige avec du terreau, j'ai décider de ne pas arroser aujourd'hui à part à peine d'engrais pour voir comment elle allais réagir et de rapprocher à peine la lampe de la plante, j'ai remarquer que les feuilles qui étais jaune clair devienne verte au fur et à mesure, pouvez vous m'eclairer sur le problème, est-ce un problème de photosyntese ou alors même de nutriment ou alors autre chose ? 

Je vais vous fournir des photo si joint (on est à j+20). 

Merci d'avances, bonne soirée

15989038741017619352314970029202.jpg

15989038996585148336739713226564.jpg

15989039190337707289458039720071.jpg

On vois bien que les feuille du dessus on éte jaune clair, mais on vois aussi que plus elle prenne du vert plus les feuilles du dessous prenne jaune, j'ai tester de augmenter un peu l'arrosage et j'ai l'impression que les feuilles qui étais vers de base on repris un peu de couleur mais pas sur. Bonne soirée les gars. 

Edited by Dydy42

animalxxx

Slt

Citation

, je fais pousser en indoor

Comme d'hab, t'es en indoor, faut donc remplir la fiche pour ..l'indoor!

Accessoirement, se renseigner sur l'arrosage, car 5-10cl en pot de 13L, t'es loin du compte^^

++

Dydy42
il y a 4 minutes, animalxxx a dit:

Slt

Comme d'hab, t'es en indoor, faut donc remplir la fiche pour ..l'indoor!

Accessoirement, se renseigner sur l'arrosage, car 5-10cl en pot de 13L, t'es loin du compte^^

+

Salut, jme suis dis ça aussi mais je préfère avoir plusieur personne qui me dise la même chose, tu pense que je devrais utiliser qu'elle quantité et à qu'elle fréquence ? 

Ps : ya 5 minute je cherchais mon chat jusqu'à sque j'entend miauler venant de la box, je vous laisse imaginer la suite ? plus de peur que de mal apparement, elle étais juste renverser et aucune trace de deracinement 

Flynch

Salut,

Je suis pas un expert de la terre mais des pots de 13 L pour une plante avec des si petites racines ça me parait énome !

Ensuite niveau arrosage c'est chaud... Normalement tu fais 1/3 du volume du pot, environ tous les 4/5 jours selon le climat. La autant te dire qu'avec tes 5-10cl c'est chaud !

En plus la terre va drainer l'eau profondément dans le pot et les petites racines de ta plante auront du mal à l'exploiter.

Au final je vois de multiples carences, au moins Azote et Magnésium.

Revois les fondamentaux l'ami ;)

A+

ZaB08

Ola,

pour les pots aucun problème pour le direct 13l mais niveau arrosage quel catastrophe pauvre petite plantoune. Je comprends pourquoi la plupart des experts ne prennent meme plus le temps de répondre aux différents diags débutant à ta place je stop je lis (beaucoup) et je relance ( tu es déjà a 10j voir plus  de retard + le temps de la récup perte argent et de temps).

Dydy42
il y a 23 minutes, ZaB08 a dit:

Ola,

pour les pots aucun problème pour le direct 13l mais niveau arrosage quel catastrophe pauvre petite plantoune. Je comprends pourquoi la plupart des experts ne prennent meme plus le temps de répondre aux différents diags débutant à ta place je stop je lis (beaucoup) et je relance ( tu es déjà a 10j voir plus  de retard + le temps de la récup perte argent et de temps).

Salut, déjà pour le faites que je vais perde plus d'argent et de temps que autre chose ben ça je m'en fou car justement jsuis la pour apprendre et on apprend de ses erreur, tu viens répondre à mon diag mais au final ta réponse me sert strictement à rien, ya rien constructif, sur ce merci quand même et passe une bonne soirée bg 

Il y a 1 heure, Flynch a dit:

Salut,

Je suis pas un expert de la terre mais des pots de 13 L pour une plante avec des si petites racines ça me parait énome !

Ensuite niveau arrosage c'est chaud... Normalement tu fais 1/3 du volume du pot, environ tous les 4/5 jours selon le climat. La autant te dire qu'avec tes 5-10cl c'est chaud !

En plus la terre va drainer l'eau profondément dans le pot et les petites racines de ta plante auront du mal à l'exploiter.

Au final je vois de multiples carences, au moins Azote et Magnésium.

Revois les fondamentaux l'ami ;)

A+

Salut, ce matin en partant j'ai humidifier tous le pot en partant des bords et en avancans vers la plante, j'ai mis environ 60 cl d'eau, j'ai fais ça pour essaille de rattraper le manque d'eau, peut être que ça vas le faire, je me suis dis manque d'eaux mais je voulais rien faire avant d'être sur, la personne qui m'a rep en première me l'a dis ducoup voilà jvais essaille de ratrapper, maintenant je vais attendre que la tête du dessus sois sec avant de rearoser, tu pense que c'est correct ? 

Merci d'avance 

Edited by Dydy42

animalxxx

Re

Remplir la bonne fiche, toujours pas envie?

Pour la germination/début de croissance, on utilise des petits pots, justement pour mieux gérer l'arrosage..

++

Dydy42
il y a 3 minutes, animalxxx a dit:

Re

Remplir la bonne fiche, toujours pas envie?

Pour la germination/début de croissance, on utilise des petits pots, justement pour mieux gérer l'arrosage..

++

A vrais dire ça m'a rien proposer entre indoor ou outdoor j'ai écrit la ou c'etais obligatoire sans me prendre la tête mdrr je regarderai mieux la prochaine fois, et ben moi on m'a tjr dis que les autoflo vaut mieux éviter de les rempoter car ça les stress et quand j'ai été acheter mon matos le gars m'a dis de planter directement dans le pot ducoup j'ai fais ça, bon alors ducoup la vous m'avez aider sur cqui étais le problème, mais mtn comment je fais pour le régler ? 

Dydy42

Et vous penser que c'est mort ? sachant que ça va faire une semaine que c'est comme ça, après je suis rentrer chez moi que vendredi soir donc entre temps j'me suis inscrit et tous fin voilà, ducoup j'ai des chance de rattraper ? 

ZaB08

Re, excuse moi mais tu es en auto ta plante arrive a peine a survivre elle ne lance plus de nouvelles feuilles et il vaut mieux donner 1l d'eau tout les 3,4 jours que 10 jours à 10cl ne le prend pas mal mais arrosage base as-tu lus un seul tuto sur le sujet.

ps: moi perso je les mets directement en pot final.

IMG_20200901_180321.jpg

Dydy42
il y a 15 minutes, ZaB08 a dit:

Re, excuse moi mais tu es en auto ta plante arrive a peine a survivre elle ne lance plus de nouvelles feuilles et il vaut mieux donner 1l d'eau tout les 3,4 jours que 10 jours à 10cl ne le prend pas mal mais arrosage base as-tu lus un seul tuto sur le sujet.

ps: moi perso je les mets directement en pot final.

IMG_20200901_180321.jpg

Voilà ça c'est constructif, oui j'ai lu mais j'ai jamais vu de quantité genre ça disais qu'il fallait ni trop ni pas assez mais que le pas assez étais mieux que le trop donc j'ai fais au feeling, mtn tu me dis que c'est pas assez et ben d'accord compris, donc la tu pense que je devrais mettre 1l d'eau 2 fois par semaine c'est ça ? Et pour info si, elle les toute petite feuilles qu'on vois au millieu son toute nouvelle, elles étais à peine sortir samedi 

Edited by Dydy42

ZaB08

si j’étais a ta place  tu pesses ton pot quand le terreau est sec et t'arroses et 3 4jours après si il est revenu au poids de départ tu refais un arrosage (rempli la fiche avec les infos température humidité type de terreau enfin la fiche indoor le plus complet possible).

Dydy42
il y a 2 minutes, ZaB08 a dit:

si j’étais a ta place  tu pesses ton pot quand le terreau est sec et t'arroses et 3 4jours après si il est revenu au poids de départ tu refais un arrosage (rempli la fiche avec les infos température humidité type de terreau enfin la fiche indoor le plus complet possible).

Le problème c'est que j'ai pas de balance mdrr, et la bah je vais regarder sque je peu faire pour la fiche pour l'instant regarde par rapport à hier j'ai l'impression qui a un peu de changement (ce matin je lui ai balancer 1 litre enfaîte, je vient de voir la bouteille vide mdrr) 

15989787497377055854081928218435.jpg

15989787266917020790457510051639.jpg

15989787350531456573605180857507.jpg

Mais je vais voir pour la balance, t'est pas le premier à me le dire ducoup jvais commencer à voir pour faire comme ça, askyp c'est la meilleur technique 

ZaB08

ben dans 4 jours tu vois si ton pot est revenu poids initial tu peux remettre de l'eau et pour le substrat je test le gold label special mix vraiment pas mal du tout.

ps: ma plante a c+12 pour te donner une idée en pot de 11l.

c+12.png

animalxxx

Re

Citation

A vrais dire ça m'a rien proposer entre indoor ou outdoor

Si, c'est clairement marqué...

Citation

je regarderai mieux la prochaine fois,

Non, t'édites ton 1er post et tu corriges.

Citation

et ben moi on m'a tjr dis que les autoflo vaut mieux éviter de les rempoter car ça les stress

On fait pas d'auto en intérieur, et quand on gère pas l'arrosage, on part pas direct en 13L, sinon on a ce que t'as.

Vu le retard qu'elles ont, laisse tomber, et rachète de vraies graines, et des petits pots.

La politesse, c'est à chaque post aussi.

++

• Like 2

Dydy42
il y a une heure, ZaB08 a dit:

ben dans 4 jours tu vois si ton pot est revenu poids initial tu peux remettre de l'eau et pour le substrat je test le gold label special mix vraiment pas mal du tout.

ps: ma plante a c+12 pour te donner une idée en pot de 11l.

Ya clairement une différence,jolie ptit bébé en tous cas. jvais chercher la ce soir sque je trouve comme balance chez moi et je peserai. Ducoup la quand le pot est au même poid je remet 1l, et après j'augmente de combien quand il faudrais que j'augmente ? 

Merci d'avance. 

Dydy42
il y a une heure, animalxxx a dit:

Re

Citation

A vrais dire ça m'a rien proposer entre indoor ou outdoor

Si, c'est clairement marqué...

Citation

je regarderai mieux la prochaine fois,

Non, t'édites ton 1er post et tu corriges.

C'est fais, pas besoin de me donner des ordres.

A+

ZaB08

re,

tu es en light mix et pas engrais tu devrais commencer du grow 1/3 arrosage et pas extracteur (te faut un extracteur 400m3/h h24)  mais je te le dis encore une fois  tu es fort en retard reviens dans 10 jours avec photo.

++

Dydy42

Re

Donc si j'ai bien compris la dans 2 arrosage en gros 10j je met l'engrais, sa fais je fais un mélange de 1ml/l de grow et je vide la bouteille ? 

Je préfère poser peut être des question bête que de pas poser de question et faire des connerie

Merci du conseil ducoup

A+

animalxxx

Re

Citation

pas besoin de me donner des ordres

Quand on te demande 1 fois, 2 fois, que tu t'en fous, faut bien hausser le ton, la preuve ça marche.

Citation

Température: Entre 25 et 30, je n'ai rien pour reguler la température

Un thermomètre, c'est fait pour prendre la temp°, pas pour la réguler.

Une cfl, ça se met proche des plantes, pas à 50cm. L'extra, c'est pas facultatif. Avant de vouloir engraisser, faudrait que la plante grandisse un peu..

Je le redis, des autos de 3 semaines qui ont 4 feuilles, ça sert à rien de continuer le carnage.

++

Dydy42
Il y a 10 heures, animalxxx a dit:

Un thermomètre, c'est fait pour prendre la temp°, pas pour la réguler

Toi t'est con, j'ai un thermomètre mdrr mais quand j'ai dis que j'ai rien pour la reguler c'etais pour dire en gros que demain il peu très bien faire 30 comme dans 2 j il fera 20. 

Il y a 10 heures, animalxxx a dit:

Une cfl, ça se met proche des plantes, pas à 50cm. L'extra, c'est pas facultatif. Avant de vouloir engraisser, faudrait que la plante grandisse un peu..

Merci pour l'inro pour la CFL, je savait pas, l'extracteur si jveut pas le mettre jle met pas, surtout qu'elleque chhose de 400m3/h ça vas me bouffer pas mal d'elec, le temps que je peu faire sans je fais sans, ya pas 15 pied gros, c'est aérer tkt pas jsuis pas con, c'est pas tous fermer. Tu parle comme si j'étais une merde mais redessent m'a couille oublié pas que t'est derrière un écran la et que toi aussi ta déjà été un débutant, après ptetre que toi ya eu papa et maman pour t'acheter du matos, tu veut que je sois poli mais commence par toi l'être, le respect c'est de les 2 sens. La politesse c'est pas que des merci et tous, ça c'est juste des formule de politesse, la politesses c'est pas parler au gens comme de la merde. 

Edited by Dydy42

Indi-Punky

Bonjour

Nous allons clôturer le diag.

Vous avez eu toute les réponses nécessaire et le reste n''est que lecture, lecture qui a priori vous fait défaut.

Prenez le temps de lire les guides et peut etre de recommencez avec une nouvelle graine.

Je clos.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Guest
This topic is now closed to further replies.