Problème de bruit extracteur


Messages recommandés

Bonjour cher lecteur,

 

je dispose d'une installation, dans laquelle j'ai commencé une phase de germination.

Après quelques réglages et l'achat d'un second humidificateur, j'arrive à obtenir des variables assez constantes en terme de chaleur et hygrométrie.

J'ai en revanche un léger problème de bruit, j'ai enfermé l’extracteur dans une caisson insonorisé, et dans meuble ikéa (+ couche de liege ,) et c'était affreux.

J'ai retiré le caisson isobox , cela va mieux mais je suis à 65 décibles dedans, 60  a coté et 58 a 3 mètre ce qui me semble énorme. Il y encor plus de vibration,  avec le caisson avant. (Montage vertical)

 

Le problème est vraiment le bruit le fond généré par le moteur/vibration, pas le souffle d'air (silencieux au top + placard)

 

 

 

BOX 60*60*170 : 1m20 de hauteur disponible (haut du pot au led) , en laissant 20 cm de distance, j'ai 1 mètre d'exploitable, je comptais fixer le filet (grille cage a poule fixée sur les barreaux amovibles) à 20 cm du haut du pot, c'est ok ?

8----Autopot 2*8.5L

7---- Grille scrog

6---- 2* LED mini 50w qb

5 ----FAC BULL  200*125mm 300m3

 Reducteur 125/100

Secret garden rubber duct 100mm (Fixation caoutchouc)

4---- Gaine insonorisé 100mm (semble Ok, laine  jaune de ? qui gratte) : entre 80cm et 1m , 2 coudées

1---- Garden HighPro TT100 (145/187 m3) : Puissance OK, bonne dépressurisation niveau I 145m3

3----Secret garden rubber duct 100mm

3----Reducteur 125/100 

2---- Can silenceur 46cm (vraiment enorme)

9-- Reservoir eau

mousse

Tabouret

tapis antivibration

 

Révélation

 

 

Est-ce que je dois passer en 125mm pour extracteur plutot ?

Modèle en en vue :

 

Soler & Palau TD-250-100 Silent (150/180m3 comme maintenant à peu pres) 160/180€

 

WINFLEX - CASING EXTRACTOR AIR 250M3/HR 125MM-QUIET SONO-BOX WOOD S-WIND 140€ / trop puissant à mon gout, ca va trop aspirer ?

 

Fan Prima Klima PK100-2 100mm, 160/280 m³/h - 2-speed

 

STERR - Ventilateur silencieux en ligne 100-125 mm - DFA100-125-SILENT

 

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

PerseSeptembre.png

Modifié par Antigone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Les TT, de base, c'est pas l'idéal, et c'est pas vraiment prévu pour être mis en caisson.

 

Laisse tomber winflex (et bullfilter aussi). T'as la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos. Systemair/ruck + caisson + gaine inso + autotransfo, ça coute un peu, mais c'est relativement silencieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de la réponse, je vais regarder les liens, mais le plus durs reste de trouver les modèles disponibles aussi :

En quoi bullfilter est mauvais ? :( 

Je ne souhaite pas non plus tout rechanger, juste un modèle plus silencieux (pas 60 db quoi ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

essaie déjà de suspendre l'extracteur à des trucs anti vibrations type chambre à air ou autre.. Ca te donnera une idée de si il y a besoin d'en changer ou si ça reste raisonnable :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

J'ai reçu le rvk system air et j'ai pu l'installer en 3min avec les fixation secret garden, toujours à la vertical.

Ça n'a rien à voir, je vais maintenant le laisser h24, c'est devenu supportable et commencer le  jdc, déjà plein de petite galère. Avec les plantes. la version 100mm est dispo sur Amazon uk ça arrive assez vite, vous pouvez faire un compte prime pour la commande et annuler ensuite Bonjour b 

Modifié par Antigone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites