[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Effectivement les prix sont plus attractif que la gen 2. Seul truc qui me semble un peu bizarre c’est qu’ils vendent le q1w à 192 e alors qu’il est en vente cher les revendeurs à 159 e en moyenne voir 135 en promo. 

J’espère que le prix ne sera pas plus bas en magasin mdr je vais l’avoir mauvaise. 
 

@Acidascorbik Tant que tu as de quoi faire c’est le principale :) patience sa viendra. 
 

@Nicotyledon Félicitation et si sa peu te rassuré les problèmes que j’ai eu ont été tellement vite pris en charge par sanlight que j’en reste presque pleinement satisfait. Dis toi que quand tu achète chez eux ils te lâcheront pas pendant le temps de garantie ( 3 ans ) et peut être même après qui sait ?  C’est important à l’heure actuel. Même les plus grande marque de telephone n’offre pas ce service.. 

 

Si tu as une question ou un problème hésite pas à leur faire un mail ils sont super cool et très réactif.
 

Perso à chaque soucis après un bon mail explicatif du problème ils m’ont à chaque fois répondu d’aller en magasin me faire échanger les pièces si de stock. Dis toi que le plus réticent c’est le revendeur sa les emmerdes. 
 

++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Seika

 

Je me demande bien ou il stock leur matos (MiFluFlu) si tu as la ref 

C'est fou quand même cette malchance 

Cela va être clairement plus pratique de faire affaire directement avec eux qu'avec les shop clairement ! 

Le nouveau site est Push depuis pas longtemps, il y a encore pas mal de chose à mettre à jours dessus 

 

@Nicotyledon Edit: tu as bien regarder si les câbles d'alimentions étais fournis ? (Il me semble que non de base) 

 

La Bise 😁

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars :)

 

@Stranglethorns Je ne me fais pas de soucis, du moins je l’espère, mais comme dit au dessus je crois en eux, qql mois que je les suis et ils sont vraiment sérieux et très réactif comme le mentionne @Seika, déjà eu qql échanges avec et au top!

Surtout si il ne lache pas le temps de la garantie, j’aurai peut être changé d’ici là pour leur gen 5 ^^
 

Le fait d’avoir commandé directement chez eux est effectivement plus rassurant!

Je ne sais pas dans combien de temps je vais recevoir l’engin ce sera la surprise!!

Mais vivement les coups de soleil!

 

Le combo evo homebox arrive sous peu!! ;)

 

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

@Stranglethorns je pense que c’est un peu facile de dire cela, j’ai bien dis habite en campagne et le vent tape assez vite sur les câbles ce qui crée des perturbations. 
je ne suis pas électricien mais j’ai quelque base.. mon installation électrique a été rénové et certifié il y a 7 ans. Je vérifie 2 fois par an mon compteur électrique et fait toute réparation moi même. J’utilise pour cela 2 appareils de marque fluke.
Précisons aussi que cela arrive que sur les q1w alors que je possède en tout 6 q6w et 1 q5w. 
 

Je suis équipé en led Philips Hue depuis 4 ans dans toute la maison, je serais même pas dire combien d’appareil j’ai tellement il y en a et j’ai jamais eu aucun soucis malgré des orages plutôt régulier ect. Jamais une ampoule à changer, aucune perturbation rien. Par contre sur une vieille lampe de chevet bas de gamme ou du luminaire acheté chez brico plan it ( bas de gamme ) là les meme soucis que sur les q1w arrive.
 

Alors suis pas là pour noircir la marque mais faut pas me prendre non plus pour ce que je ne suis pas x). Surtout que j’ai des dizaines de mail d’échange ou ils reconnaissent à chaque fois leur erreur sans pour autant donne d’explication. 
 

Tout au début quand je me suis retrouver avec des q6w gen 2 avec des composant qui ne devait aps se trouver dessus ils ont aussi reconnu le problème ils ont dit " je pense comprendre ce qu’il s’est passé " et s’en sont excusé sans en dire + que " l’erreur est humaine " 
je vois mal un fournisseur dire ha oui effectivement nous avons eu plein de problème ect. C’est ce tirer une balle dans le pied et c’est surtout devoir dédommagé les gens. Je me suis plaint de 2 lampes et pour être sûr que je n’ai plus rien ils m’ont demander combien de pièce je possédais et qu’ils m’échangeait tout x) vite fais bien fais. Ha oui ils m’ont aussi demander le résultat de ma culture comme si sa les intriguait. 

Maintenant comme dis plus haut le service après vente compense cela. Mais dans ce monde que t’achète un iPhone a 1400 ou une voiture a 50 000 crois moi que si t’a pas l’œil tu te fais la plus part du temps avoir. Je suis le genre de client à tout inspecté dans le moindre détail et j’hésite pas à râler. J’aurai très bien pu rester avec ses 4 q6w et ne rien dire elles fonctionneraient sûrement encore mais sur 4 pièces 2 envoyait une lumière plus blanche et 2 plus jaunes. Très peu perceptible à l’œil mais très bien visible avec un appareil photo pro fallait y penser.. c’est par après que j’ai remarqué que les optiques était différente et d’autre petit détails. 

et je suis pas l’unique personne.. j’en ai déjà vu 2 autres rapporte leur lampes dans les débuts aussi. Maintenant sa fais presque 2 ans que j’ai plus aucun soucis avec les q6w, là je me plaint juste des q1w encore une fois acheté au lancement. Vous allez voir que comme par magie le problème va ce régler :) sans que je ne touche à quoi que ce sois de mon installation. 

 

++ 

Modifié par Seika
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Je reviens vite fais ici dire qu’ils sont vraiment réactif, appel venant d’autriche, une responsable qui m’appelle pour me dire qu’il me manque un câble dans ma commande que j’ai oublié et que du coup c’est cadeau, toujours sympas!

 

Affaire à suivre!

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Seika 

 

Je sais bien t'inquiète, c'est pour imager les choses , " La Guigne "

 

Je suis content que les problèmes soient résolus, cela doit être une bien belle installation que tu as là  😍   240x120 ? 

 

(Re @Nicotyledon) Nice, (j'ai bien fait de te prévenir un peu plus haut) ^^ 

 

La Bise 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

@Stranglethorns tu me rassure 😂 pendant un moment j’ai cru que t’avais des actions dans la boîte. 
j’utilise 3 q6w dans une gorilla 152x152x210 ou je voulais compléter par 2 q1w que j’attend du coup x)

 

une homebox 120x120x200  j’ai mis 2 q6w à la base j’avais mis 3 dans chaque voulant test selon les espaces mais 3 dans 120x120 c’est trop, j’ai test 4 q6w dans la 150x150 c’était trop aussi du coup y en a une qui fais dodo pour l’instant. 


Et le q5w dans le box germination bouture, un homebox vista 120 ( je ne sais plus les dimensions exactes ). 
Je préfère plusieurs petit espace à un grand. Plus facile pour moi à gérer, j’aime trop la diversité. 

hâte de tester 2 evo 5 dans un 150x150 

++ 


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Seika  🤣

 

Non aucune action chez eux, j'en fais juste la pub depuis 2 ans car cela me turlupine les gens qui achètent n'importe quoi. 

 

Pour avoir testé beaucoup de LED/ lmB-H&co/cob/strips/quantum/ext, mon choix de crémerie était vite vu.

 

Même si certain font de très belles choses, c'est vraiment l'aspect recherche et développement, mentalité des équipes, le "fait main" qui me fait être là pour eux & avec eux 

 

Purée tu vas nous en rendre  jaloux avec ton espace  Bouture/Germi sous Q5W  😅   

 

N'hésitez pas à balancer des petites photos à l'occasion 😍

 

Moi là j'hésite encore à prendre une EVO 3-60 pour la 60x60 ou une EVO 3-80 pour la 90x60 😅 

 

La Bise 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

@Stranglethorns là dessus je suis totalement d’accord avec toi ils font parti pour moi des meilleurs dans ce domaine. 
 

Étant sur le post sanlight je ne me permet pas de parler des autres marque mais j’ai pas que sa.. j’ai tester aussi d’autre " grande marque " et j’ai pas été autant satisfait du résultat. 
 

Pour le q5w en espace germi bouture je t’avoue avoir tester quelque chose de plus light à la base mais une fois que je passais les petites en grand box je trouvais que sa ralentissait un peu trop, du coup pour les préparer au climat hein.. 😂 

j’essaierai de montrer tout sa prochaine session. Je pourrai faire la différence entre 2 q6w et 2 evo 5. 
Ce serait pas mieux de prendre la 80 comme sa tu as un plus grand espace de travail ? 

Bon après moi je vois toujours trop grand.. 😂

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :)

 

Une bonne nouvelle ensoleille cette journée pluvieuse, mon colis sanlight!!

 

Un emballage parfait, discret, on découvre sous un tas de protection, encore un carton qui lui est encore protégé en dehors, à l’intérieur, et dedans la bête, les bêtes dans leur propre carton, les evo4-120.

Un design fou, magnifique, qu’une envie c’est de brancher, mais les petites dorment et la grosse box n’est pas encore installée..

Vite 18h!!

 

Un dépliant de 1m de long cartonné avec toutes les explications (descriptif, angle, mesures, nettoyage, montage..) comme les vidéos que  @Stranglethorns nous a partagé, magique, très très pros!

 

Je vous balance les photos bientôt quand tout ça sera opérationnel!!

 

Encore merci sanlight :bave:

 

++ 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2D2EB749-1B5A-4346-B711-152F70C2FF3A.thumb.jpeg.99b92eb9fb8541eae736e1089467b49d.jpegC830B39B-238B-42E5-8DB8-FEBDB9453732.thumb.jpeg.07ed9654d585af261744827bd31e9af8.jpegBonjour, 


@Nicotyledon félicitation à toi ! 
 

Et pendant ce temps là moi aussi j’ai eu des news, et voici sanlight dans toute sa splendeur. 
 

Je suis vraiment déçu, non seulement quand j’explique mon problème ici je me fais passé limite pour un fou ou quelqu’un de mal chanceux tout ça car ils ne sont pas honnêtes. 
@Stranglethorns Je ne sais pas quelle personne tu as eu autéléphone mais elle te prend bien pour un c** et moi aussi par la même occasion.. a ta place je ne m’avancerai pas pour des gens comme ça. Tu as quand meme limite jurer à leur place qu’ils ont jamais entendu parler de ce problème ect. 
voici le genre de réponse qu’ils me donnent à moi. Bien différente des tiennes. 

Méfiez vous de tout le monde et hésitez pas à leur retourner leur connerie. 
 

bonne journée à tous 

 

++

Modifié par Seika
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les boy'z 

 

Félicitation @Nicotyledon  Hâte de voir cela 🥰 ! 

 

 

 

 

 @Seika  Aie Aie Aie

- Il n'y a plus qu'une seule et unique solution qui s'offre à toi :

 

Je comprend pas trop cet échange d'email, tu souhaiter quoi comme réponse ? Pour les délais c'est plutôt lié aux revendeurs là ou tu as commander non ? 

 

"a ta place je ne m’avancerai pas pour des gens comme ça. Tu as quand même limite jurer à leur place qu’ils ont jamais entendu parler de ce problème ect"

 

Si cela arrive à 10 pièces sur 1000 et qu'elles sont échangées directement, je vois pas réellement le souci; surtout si le problème est annoncé résolu. 

 

Je ne travaille pas Chez Sanlight hein, j'ai juste quelques contacts qui sont sur place 😁

 

Un coup tu es content de la marque l'autre jour tu leur chi dessus, je suis perdu ! 

 

Dans mon entourage, on est 6 growers à avoir tte les Gen hors fofo, sur le forum quelques Gen² qui tournent aussi, je papote avec beaucoup de types aux US&Ferme CH qui travaille sous Gen² et  jamais entendu aucun souci, donc quand je dis que tu as la poisse (qui n'est pas péjoratif) admets quand même que....  😅🥇 

 

 

Donc concrètement c'est quoi l'idée ?  

- Micro Fluo va se sortir les doigts du Cul et tu va récup ton équipement échanger à neuf rapidos ? 

- Tout renvoyer et exiger un R.B, du Neuf Gen²,  ou l'équivalent en Evo Series ?  

 

Moi je comprend pas ! 

 

Cela me ferais pété un câble si j'étais à ta place et j'opterais pour la solution 2  🥵   

 

En tout cas dans cet email qui tu as reçu je vois rien de foufou, t'annonce le soucis, il te dis que le soucis est connu & résolu, ton revendeur à normalement déjà fais les démarches pour l'échange, alors après qui de sanlight ou du revendeur s'paluche la nouille depuis 2 semaines là je sais pas te dire !

 

Béko 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

@Stranglethorns 


désolé en relisant mon commentaire ça paraissait peut être un peu trop provoquant.
 

Je suis juste mauvais sur ce genre de réponse sans propose de solution convenable je demande pas qu’on m’offre quoi que ce sois mais au minimum que je m’en sorte avec du matériel fiable et avoir l’esprit tranquille.. je pensais qu’à ce prix là c’était pas trop demander :( 

 

J’ai toujours dis que le matériel est pas top niv fiabilité même si j’avais eu de bon résultat mais comme dans le mail je le dis et je le répète heureusement que le service après vente est bon. 
Mais je t’avoue être déçu de savoir que la q série à eu un soucis de conception sans qu’il ne propose aucune solution autre que 30% du prix en échange sur une pièce evo.. 


A la base là je les contactes pour savoir quoi sur les q1w car ça fais mtn 2 semaines que le revendeur les envoyés et encore je minimise.. et toujours aps de nouvelle.. par la même occasion vu la discussion qu’on avait eu et leur façon de se dédouaner de tout il me semblait important de prouver mes dires. 

Comme dans un précédent mail eux même dise que le revendeur n’y peux rien. sanlight fais en sorte de faire un échange si le produit est de stock et donc si il ne l’est pas, patience patience.. et c’est pas faute d’avoir demander si c’était possible de faire un échange contre un autre modèle sanlight, un remboursement ou meme un bon d’achat. Je dois bien m’assoir sur la garantie légale au passage.. sincèrement je sais pas trop qui chie sur qui.. 
 

Dans le mail il dise connaître les soucis sur la génération Q et l’avoir régler sur la prochaine, en aucun cas ils disent que la génération Q est maintenant fiable.. 

 

Toi tu me dis qu’il y a aucun soucis, le revendeur et le support me dit le contraire. C’est sa qui est un peu dingue je trouve 😕 je dois me fier à qui ? 
 

La fin de leur mail c’est vraiment pour dire, achète la nouvelle version tqt plus de soucis. Mouai et donc je dois avoir confiance ? 
Je vais négocier et je vous dirais le fin mot de l’histoire. Je pense que limite je pollue le sujet pour rien mais au moins si soucis il y a, celui à qui sa arrive, il aura une référence. 
 

++ en espérant que tout aille bien pour vous ;) !  


 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @Seika


Pas de soucis tkt 

 

Voyons à présent si la nouvelle équipe commerciale va savoir être généreuse à toi mais j'en doute étant donner que les soucis n'est pas visible/reproductible. Wait & See. 

 

"Mais je t’avoue être déçu de savoir que la q série à eu un soucis de conception sans qu’il ne propose aucune solution autre que 30% du prix en échange sur une pièce evo.." 

 

Je vois toujours pas pourquoi car le souci de broches c'était sur un lot au tout début de la Gen 2, et les lampes peu importe où elles ont été acheter même sans facture, sur Ebay & compagnie pouvaient être échangé à neuf !

 

En étant cohérent un souci sur un lancement de gamme Gen2 qui fut totalement résolu, ne peuvent clairement pas être échangés contre une nouvelle génération, c'est comme si j'avais un souci avec ma PS4 et que je voulais un échange contre une PS5 2 ans après 

 

 

Ils ont teste t'es Q1W et il n'y a aucun soucis de scintillement/Watts & compagnie.. 

Ils te les échangent quand même. >  "we exchanged the 2 Q1Ws regardless that we havent found an issue with them"

 

 

 

@tte 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

@Stranglethorns quelle dégât des eaux ? 

 

Je veux pas la nouvelle version de PlayStation je veux ce que j’ai acheté mais avec la certitude que mes produits ne viennent pas d’un lot foireux. Mais je sais pas pourquoi tu veux absolument faire passé les choses différemment. Comme si j’essayai de grater, vraiment pas mon genre, je suis limite gênée de réclamé ce qu’on me doit 😂. Et tu vas me dire qu’ils savent pas retracer leur lot foireux et régler ça une bonne fois pour toute ? On m’a jamais demander de numéros de série ou quoi que ce sois. J’ai encore eu un q6w échanger y a même pas 1 mois.. après tu vas me dire oui acheté au début ect. Parce que là sa attend qu’il y ai un problème et sa remplace, j’ai vraiment pas que ça a faire. T’aime bien acheté des choses et passe ton temps à aller les échangées toi ? 
 

J’ai plus qu’à espérer que le jour ou ils sortiront un nouveau q1w ils diront pas qu’effectivement ils avaient un soucis sur la gamme. Vu que c’est exactement ce qu’on me fait la, avant sa jamais eu d’explication sinon j’aurai fais les choses différemment ;) je serais peut être même pas là à me plaindre !  
( j’ai tester les q1w cher moi, dans une autre maison et le revendeur les a tester ça faisais le même partout ) pas adapté au réseau belge alors ? Parce que là je comprend vraiment pas. 
Et là où le problème du q1w est arrivé, il y avait un q5w brancher en h24 sans problème. 
Si je vois un clignotement ce sera remboursement pour ma part. Pas besoin d’evolution ou de produit neuf ect. Au moins plus de soucis ! 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut le commu CW !

 

Wow sympa les nouvelles  générations sanlight, a vrai dire je me tâte a passer chez eux pour mon 90x50 mais une question me turlupine !

 

Je partais dans l'idée d'éclairer mon espace sous leur version 190W mais je tombe face a 3 variantes pour ce model celui pour 60x60, l'autres 80x80 et le dernier1x1. Dans l'idée le 0.8x0.8 me parait être le plus opportun pour mon espace de 90x50 si vous pouvez déjà me confirmer la viabilité de ce projet ?

 

Par contre je n'arrive pas a comprendre comment sanlight a adapté 190W pour 1M, 0.8x0.8 et 0.6x0.6?! 

J'imagine que le rendement ne sera pas le meme avec ce modele 190w sur 1m et 0.6 par exemple ?

Ca peut paraitre idiot comme question mais n'y connaissant par grand chose c'est pas evident a comprendre lol

 

Merci d'avance!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

la "dificulté" pour éclairé ton espace c'est sa forme rectangulaire ...

tu dois veiller a répartir au mieux le flux lumineux sur cette surface, ce n'est pas une question de puissance, mais de géométrie simplement.

 

le principe qu'ils proposent semble modulaire, sans doute possible d’adapté "pile poil" le nombre de modules nécessaire a ta surface et de les répartir dessus rationnellement.

je n'ai pas gratté leurs propositions dans le détail, je pense que l'ami @Stranglethorns t'en diras plus la dessus ...

en tout cas, leurs posé les bonnes questions pour te sortir une config top moumoute adapté a ton espace ...

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

hello @MisterKUSH78

 

Effectivement c'est pas simple géométriquement à équiper en Led cette surface. @Heka à bien résumer la chose, merci 😛 

 

Je viens d'en parler avec eux pour avoir confirmation, l'idéal pour toi serais une EVO 3  - 80 avec l'obligation de prendre un Dimmer (ce qui permet de choisir l'intensité lumineuse) 

 

il recommande pour ton espace avec la version manuelle, de mettre à 60% dans un premier temps pour ne pas être OverKill , l'option manuelle à 80% risque déjà d'être trop puissant pour ton espace, cela va fonctionner mais cela va pas être optimal !  

 

Le % parfait serais 70% pour ton espace avec une EVO 3  - 80 mais pour cela il faut attendre la version du Dimmer bluetooth :)

 

La Bise  

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites