[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Yo CW,

 

Merci pour les infos,par contre je ne suis pas sure d'avoir compris le principe d'overkill  a 80%.

 

Est ce que cela signifie que je vais 'gâcher' de la lumière sans porter atteinte aux plantes ou bien le fait d’être overkill peut au contraire porter atteinte a la santé de mes petites?

 

Autre option éventuelle si cela pourrait optimiser l'espace, je peux changer ma 90x50 par un 90x60 afin de mieux repartir la lumière si cela parait,opportun?

 

Je m'explique, mon objectif est de produire un max même si je dois un peu sur consommer en lumière et énergie.

 

Merci a tous a bientot !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MisterKUSH78  

 

L'overkill c'est d'apporter trop de lumière dans un espace défini. Donc oui c'est bien cela, pas bon pour les plantes, et pas rentable énergiquement parlant. 


Sous LED, quand tu envoies trop de patate lumineuse, les plantes n'apprécient pas trop, cela peut même conduire à une nécrose apicale (Bud qui devient blanche) " En gros " 

 

Je vais moi même prendre une Evo -3- 80  pour 90x60 (Elle est orienté/optimiser pour du 80x80) mais cela va carrément le faire quand même ;)   

 

dazfagag.jpg.278e9e3a65e263ce3372decb0be8cf3a.thumb.jpg.78784d33f4967b6e7685dcde101ba356.jpg

 

Avec le câble d'alimentation coudé (qui permet de gagner quelques précieux centimètre sur les coté de la box, Dimmer+Coudé = 10CM en plus à prendre en compte. 

daag.jpg.0d6f81de377573ff9b476411f3cbef90.jpg

dazfagag.jpg.43109ae014ad3b527d15955ae0eb8479.thumb.jpg.3b7b1dbc941a9dca475cf0a686251f0a.jpg

 

 

Après libre à toi de réduire la puissance ou non, mais pour cela il faudra monter un peu lampe à 45-50cm des plantes au lieux de 40cm ce qui réduira un petit peu la pénétration lumineuse. 

 

q6ws-over-field-1024x683.thumb.jpg.34f04fb0cdab9fad80b40c7e87c888fe.jpg

 

La Bise Only 

 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

 

À la recherche d'un eclairage pour mon futur espace qui fait 115x55x205 de haut, leur evo 4 120 me fait serieusement de l'oeil.

 

Par contre ils parlent de gestion de Co2 vivement conseillée et sa me turlupine...

 

Vous en pensez quoi?

 

Leur evo 5 120 est clairement trop pour mon espace on est d'accord?

 

Merci à vous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Saladette 

 

Oula, effectivement 255W de chez Sanlight c'est beaucoup trop de puissance pour ton espace ! 


Je pense qu'une Evo 3 - 100  (190 W) seraient bien plus adaptés à ton espace de culture.

 

(J'ai faits une demande je t'dis ce qu'ils en pensent quand il termine le déjeuner) 

Edit: il confirme  Evo 3 - 100  (190 W)   parfait pour ton espace. 

 

Pour la Gestion de CO² c'est seulement si tu compte dépasser les +1000ppf (inutile dans nos petite box) afin que les plantes accepte tant de lumière. 

 

@tte 

 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut strangle, merci pour ta reponse rapide.

Est ce que tu pourrais developper un peu stp car je comprends pas trop pourquoi chez Sanlight on devrait taper "moins fort" que chez les autres?

 

Quelles raisons techniques font que leurs produits sont si performants? 

 

Merci à toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Saladette 

 

Et bien simplement car on n'est pas sur de la puce chinoise, que cela balance  plus de µmol/J que la concurrence & tout cela avec moins de Watts consommer.  


Tu rajoutes à cela, une réelle travaille sur le spectre, ce qui nous donne de la LED à jour, monté à la main, Européens, avec une qualité de finition tout simplement incroyable.

 

Non pas que je sois totalement contre la chinoiserie qui marge à + de 70% puis qui derrière casse les prix pour des produit plus que douteux mais bon. 

 

Le choix et vite fait 😉 

 

Regarde un peu ce que propose Isled aussi si tu as l'occasion, et que tu souhaites de la qualité. Je ne peux que te recommander ses 2 marques si tu as les moyens et surtout l'envie d'avoir de réel  bon produit dans le monde de la LED horticole 

 

La Bise 

 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous les sanlighteux et futurs :)

 

J’en profite pour te poser une petite question @Stranglethorns qui pourra peut être servir à d’autres, avec 2 evo4-120 sans apport de co2 en début de flo 50/60 te paraît ok?

Puis 40cm en pleine flo et moins sur la fin je pense, leur 30cm recommandé me parait vraiment peu? 

 

Puis j’en profite également pour dire que c’est vraiment fou comme engin, premier grow en in, donc pas trop de comparatif mais juste wow, ça envoie du pâté, puis vraiment très bien manufacturé, tout est pensé, bravo à la team 

 

Merci à toi :)

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars,

 

Merci Strangle , j'avais regardé chez isled egalement, leur radeau à 200w est egalement dans ma liste, le prix est un peu plus cher que chez Sanlight par contre mais fait 100 cm de longueur avec davantage de sources lumineuses.

 

J'en conclue que par rapport au sanlight il aura une meilleure repartion lumineuse au detriment de la pénétration lumineuse?

 

Par contre j'ai pas réussi à trouver le umol/J chez eux donc je ne sais pas si les 2 radeaux sont compatables ou si l'un des 2 est clairement superieur à l'autre...

 

Voici le radeau:

 

https://boutique.isled.fr/v50pf-modulaire-pure-floraison/120-lampe-led-v41pf-pure-floraison-200w-24v-10-spots-2x100cm.html

 

Merci! 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, salut @Nicotyledon 

Merci pour ton petit retours c'est toujours appréciable ! (je vais récup cela très bientôt aussi) 

J'ai envoyer un petit message je te dis ce qu'ils en pensent dés que j'ai leur réponse.  🥰

 

Re @Saladette 

C'est la version Pur Flo (incompatible croissance), très beau bébé cela dis 

J'ai moi même leur V5C (Pur Cro) mais  incompatible avec la Floraison pour d'autre plantes 

Pour ta conclusion je sais pas réellement te dire avec les deux tu auras de très très bon résultat c'est certain  :) 

 

@tte   

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Nicotyledon 

 

Alors du coup j'ai notre réponse :) 

 

Il vos mieux restait à 30 Cm comme c'est recommander ! (c'est là que va être la meilleure répartition lumineuse avec l'angle) et de dimmer t'es lampes (à 80%) , et balancer les 100% seulement pour les 2 dernières semaines. 

 

il y auras quelques info là dessus sur le site dans 1 à 2 semaines (c'est un peu la course en s'moment pour eux) 


Cela va aussi par la suite dépendre de t'es souches ;) 

 

La Bise 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'equipe,

Strangle aurais tu la gentillesse  de leur demander ce qui serait le plus approprié comme eclairage(s) de leur nouvelle gamme pour un espace atypique de 170x55x200 de haut stp?

 

J'essaie de prevoir un espace plus grand car j'ai peur de ne pouvoir caler "que" 4  plants dans celui de base que je t'avais decrit et sa me chiffonne...

 

Autre question : si je prends leur evo 3 à 195 W , un extracteur dans les 200 m3 suffit du coup? Tu saurais m'aiguiller?

 

Merci à toi!

Modifié par Saladette
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Plop @Saladette 

 

Je te dis s'qu'ils en pensent début de semaine (week-end là je leur fou la paix) ^^ 

 

C'est pas aussi simple, effectivement cela devient atypique comme espace de culture. 

 

 

 

Comme cela à vue de pif, il te faudrait X2 Evo 3 80   (En ligne) 

 

J'ai envoyé un petit message et reviens vers toi avec leurs solutions à ton agrandissement  (170x55x200) 

 

A ta place je resterais sur l'idée de base, et comme cela tu pourrais te faire un petit espace pied mère/bouture à coté en 55x55 (avec une simple Q1W dedans par exemple) 

 

Tu auras largement la place de mettre 4 à 6 plantes dans 115x55  cela va aussi dépendre de ce que tu compte faire en optimisation/taille des plantes. 

 

J'arrive bien à mettre 21 plantes en 90x60 (bon c'est de la triche c'était en One BuD) 

MVI_5013.gif

 

 

La Bise 

 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Strange,

 

Merci c'est sympa de ta part, j'ai pensé à ta solution , c'est interessant , sa vaut le coup que j'y reflechisse.

 

Tu penses que je pourrais me servir de l'extra du placo boutures pour m'en servir comme intra du placo principal?

 

Dsl un peu Hs...

 

Merci

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Saladette 

 

Tu vas gouter à mes talents sur PAINT  😁

 

Je dirais plutôt de pas t'embêter à mettre une extra dans le placo pm je pense que passivement si c'est bien hermétique entre les deux box l'extra de la partie flo  devrait être suffisante, sinon simplement ajouter des petits ventilo dans le haut (ouverture passive) qui crache cela dans le haut de la box flo  pour aider à faire sortir directement dans le fac/haut de la box flo, tiens c'est plus simple en image ;) 

 

DAgf.thumb.jpg.2aa4714409ff9acf4b550c6d3ba6c584.jpg

 

Avec genre des petites grille à la con dans s'genre là

 grille-d-aeration-5-encoches-500x40mm-acier-blanc-anti-insecte-winflex-ventilation.jpg.3743e31990848bc1098d724dcab81f96.jpggrille-d-aeration-5-rangees-500x250mm-aluminium-blanc-anti-insecte-winflex-ventilation.jpg.930be972e30911498f91c138caf7ca38.jpg

 

Moi je ferais comme cela, après à toi d'étudier le chantier  😁

 

Edit: je veux un like et des photos du chantier si tu t'lance la dedans 🤣

 

La Bise Only ! 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Stranglethorns a dit:

Re @Saladette 

 

Tu vas gouter à mes talents sur PAINT  😁

 

Je dirais plutôt de pas t'embêter à mettre une extra dans le placo pm je pense que passivement si c'est bien hermétique entre les deux box l'extra de la partie flo  devrait être suffisante, sinon simplement ajouter des petits ventilo dans le haut (ouverture passive) qui crache cela dans le haut de la box flo  pour aider à faire sortir directement dans le fac/haut de la box flo, tiens c'est plus simple en image ;) 

 

DAgf.thumb.jpg.2aa4714409ff9acf4b550c6d3ba6c584.jpg

 

Avec genre des petites grille à la con dans s'genre là

 grille-d-aeration-5-encoches-500x40mm-acier-blanc-anti-insecte-winflex-ventilation.jpg.3743e31990848bc1098d724dcab81f96.jpggrille-d-aeration-5-rangees-500x250mm-aluminium-blanc-anti-insecte-winflex-ventilation.jpg.930be972e30911498f91c138caf7ca38.jpg

 

Moi je ferais comme cela, après à toi d'étudier le chantier  😁

 

Edit: je veux un like et des photos du chantier si tu t'lance la dedans 🤣

 

La Bise Only ! 

 

Quel talent! 

 

Merci d'avoir pris du temps pour sa , c'est pas bête du tout ton histoire la! 

 

Je vais m'y pencher serieusement parce que ta solution me fait de l'oeil serieusement 😀👍

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team ! 

 

Tout d'abord je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup aidé et ca fait vraiment plaisir de se sentir soutenu !

Apres avoir évoqué mon nouvel achat avec mon petit frère, ce dernier s'est décidé, vert de jalousie après avoir lu les caractéristiques des led sanlight, de lui aussi a passer chez sanlight mais en plus petit espace soit 60x60 pour la flo et cro.

En suivant les conseils de sanlight une Evo 3 60 parait parfaite!

 

Cependant une question me titille l'esprit.

 

Sachant que je vais occuper mon espace 90x60 en Evo 3 80 qui consomme 190w sans la pousser a fond (70% +/-)

Comment est il possible qu'a consommation égale mais cette fois ci sur le modele 60 il ne soit pas nécessaire de dimmer la lampe dans un espace plus clos (60x60 vs 90x60)? 

Je n'arrive pas a trouver d'explication logique a ca , cela sous entendrai que ce serait peut être la pénétration lumineuse qui serait accentuée en espace reduit 60x60 avec modele evo 3 60 par rapport au meme modele evo 3 mais 80 pour une surface 80x80?

 

Ouai je sais je suis relou avec toutes ces questions 😆 mais ca me parait important a comprendre si je compte optimiser tout les paramètres de ma culture et me sentir a l'aise avec mon set up et ce qui le compose.

 

Merci la miff a bientôt ! 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MisterKUSH78 

 

En ce moment même, ils réalisent les teste complet de ppfd cela devrait arriver dans 1 ou 2 semaines sur le site/blog afin d'orienté & d'informer les meilleurs % des lampes dans chaque taille de box (je vous partagerais cela ici t'façon)

 

Il sera aussi fortement recommandé (à mon avis)  de mettre à 70/80% dans les 60x60 et balancer les 100% que pour les 2 dernières semaines de floraison. 


Le truc c'est que comme à la base ses lampes sont créées pour les professionnelles, et qu'ils possèdent tous généralement une gestion de CO2, ils ont la possibilité de monter au delas de 1000ppfd.  Nous petit cultivateur avons rarement de Gestion co2 donc inutile d'envoyer autant de patate. 

 

La range parfaite est situé dans les 800 du coup inutile d'être à 100% à par pendant les 2 dernière semaines ;) 

 

La bise  

 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

C'est partie mon kiki ! 

 

EVO 80                                                                                                     EVO 60 

IMG_0308.thumb.jpg.d031194f51ed4c1277f212dc5c1b98dc.jpgIMG_0309.thumb.jpg.bfa17284391c5905bdd141a28c5f8cf1.jpgIMG_0312.thumb.jpg.8e212718835de84df9c2941da21361c1.jpg

 

La Bise 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites