[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Plop par ici :)

Strangle étant absent pour un petit moment si vous avez des questions je me chargerai de faire le lien. 

Il essaiera aussi de passé de temps en temps ;)

 

@Seika, bienvenue dans la famille EVO ;), tu vas voir c'est du super matos, attention juste à la puissance surtout avec tes jolies EVO 5. 😍

 

Pour répondre à ta question sur les dimmers, actuellement la version android est sortie, la version IOS n'a pas encore été développée. Pour la poussière les LEDS sont parfaitement protégées et tu peux les nettoyer sans problème, un peu plus d'info ICI

 

-----

 

Petit tour de BOX sous GIF avec deux EVO 04-120

 

video-1630474297.gif.7fcef16e4dbcee26d354bf86562b78e4.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo ! 
 

Merci à vous :) 

@Uwish ( 😍 jolie le box )

Super le lien ! ça m’a rassurer de voir ceci :

 

  • La perte de lumière due à la transmission et à la réflexion totale est entièrement compensée par le contrôle de la lumière
  • Pas ou peu de perte de lumière due à la contamination (nettoyage de l'optique possible)

Je vais quand même placer l’extraction au milieu selon leur recommandation pour une meilleure dissipation de chaleur. J’y gagnerai en hauteur aussi donc pourquoi pas! 
 

Pour les dimmers Bluetooth, ils m’ont dit qu’il y aura une mise à jour pour l’application dès que la version iOS sera prête. ( Je me demandais si sa allait être un nouveau model pour iOS ) et apparement tout ce qui est sous android est compatible. Du coup je passe commande ce soir 😂 je vous ferais un petit retour en image là dessus si il y en a pas d’ici là. 

Impatient de lancer les petites et de faire de belle photo moi aussi 😂 

 

++

Modifié par Seika
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop par ici, 

Je vous mets un petit lien des ppfd pour les nouvelles EVO-SERIES

 

https://www.sanlight.com/en/news/par-test-and-ppfd-plots-of-the-sanlight-evo-series/

 

Vous pourrez y retrouver le ppfd en 3d comme ci dessous 

3d-gebirge-2x-evo-5-120-11-tilt-einzelli120x120

 

ou le classique 

 

bpfd-plot-2x-evo-4-120-768x743.jpg

 

120x120 à 100% 

 

Je vous laisse lire le lien pour comprendre tout ça :) 

 

++

 

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté!

 

Je suis actuellement en train de mettre en place mon premier projet de culture.

Cela fait plusieurs semaines que j'écume le forum cannaweed, les infos sur le net, les différents constructeurs, matériels et modes de culture.

 

Après moultes recherches je suis très intéressé par la lampe Sanlight Evo3-60.

 

Voila mon projet : 

1 box de 60x60x140 (la hauteur est particulière mais je suis bloqué par l'espace dédié de culture)

1 lampe Sanlight Evo3-60

Je comptais partir sur 4 pots de 11L et un Low Stress Training.

 

Voici mes questions :

* Est-ce que la hauteur de ma box (140cm) est un problème pour le choix de cette lampe?

* Je sais que la puissance de l'extracteur doit être corrélée à la taille de la box et la puissance de la lampe, quelle serait donc la puissance de l'extra et du FAC que je dois choisir?

* Est-ce que la commande via le site de Sanlight se fait facilement (car écart de prix entre le site sanlight (372€) et tous les autres (490€)) ?

* J’ai vue dans le topic que Stranglethorns (maître Sanlight) conseillé d’acheter le câble d’alimentation en coude je n’ai pas bien saisi pourquoi mais je vais suivre sa recommandation.

* Est-ce que quand j’aurais commandé la lampe j’aurais des informations sur la puissance a dimer par phases et la distance avec la canopée (pour les autoflos et les féminisées (différence ?))

Merci d’avance à l’âme charitable qui pourra me répondre !

Bonne journée à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Alors déjà super choix, tu vas t’amuser, pour le modèle c’est ok c’est bien ce que Sanlight préconise pour ta box! 

 

il y a 35 minutes, Pifgrenadine a dit:

Est-ce que la hauteur de ma box (140cm) est un problème pour le choix de cette lampe?

 

Alors non mais prend bien le dimmer car au début 190w de led dans les dents ça ne sert pas à grand chose, tu vas jauger avec dimmer/hauteur et ça va le faire et en flo tu peux être à 40cm, ça va pas faire des baobabs mais il faudrait faire des plants de 70/80cm hors pots, ce qui est raisonnable en in!

 

il y a 37 minutes, Pifgrenadine a dit:

Je sais que la puissance de l'extracteur doit être corrélée à la taille de la box et la puissance de la lampe, quelle serait donc la puissance de l'extra et du FAC que je dois choisir?

 

Niveau extra un pk 280m3 fera largement l’affaire, ou un 220/360 pour le faire tourner en vitesse 1 tout le temps et minimiser le bruit?

Niveau FAC, je crois qu’on dit 25% en + que l’extra donc tu vois, mais attention à prendre avec des pincettes je n’utilise pas et jamais intéressé!

 

il y a 40 minutes, Pifgrenadine a dit:

Est-ce que la commande via le site de Sanlight se fait facilement (car écart de prix entre le site sanlight (372€) et tous les autres (490€)) ?

 

Oui parfait perso j’ai passé chez eux directement pour avoir aucun soucis niveau SAV par la suite car ils sont très bon, et en 72h c’était à la maison :) n’hésite pas une seconde si tu dois ;) 

 

il y a 41 minutes, Pifgrenadine a dit:

conseillé d’acheter le câble d’alimentation en coude je n’ai pas bien saisi pourquoi

 

C’est niveau place dans la tente car il passe tout pile, donc en coudé ça te laisse une petite marge en +
 

il y a 41 minutes, Pifgrenadine a dit:

Est-ce que quand j’aurais commandé la lampe j’aurais des informations sur la puissance a dimer par phases et la distance avec la canopée (pour les autoflos et les féminisées (différence ?))

 

Alors tu auras un magnifique dépliant avec toutes les infos que tu dois avoir (nettoyage, les différentes pièces, tableau pour savoir comment les placer (hauteur, distance entre 2..) ) mais non pas sur le dimmage ou si fem/auto, ça c’est à toi de jouer avec et lire des jdc pour voir comment les gars avec la même puissance que toi font, ça va se faire tout seul, surtout ne pas penser que plus on donne mieux c’est, pas du tout!

 

En espérant t’avoir éclairé un peu ^^
++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wakatépé @Pifgrenadine  (ton pseudo) 😍 

 

J'ai un début de réponse pour le câble d'alimentation en coude ! 

 

Dans une 60x60 si tu prends le truc qui permet de gérer la puissance (il se branche à gauche) et prend ~ 5 cm de largeur, et l'alimentation de base prend également 5 cm de largeur, c'est pour éviter que cela pousse sur les côtés de votre boîte de culture 🙂

 

C'est à fleur de peau sur les côtés mais sans toucher 

IMG_0531.thumb.jpg.a40e44c598162a9cb5ad9c54d08f7735.jpg

 

Babouneeettte.thumb.jpg.ad4247306bd2ec0e7585837f741dd2f5.jpg

 

Plus pratique de passer directement par le constructeur :) 

 

Pour les puissances si je reprend mes petites notes cela nous donne 

40% pour les semis, 60% en croissance, 80 % En floraison et 100% les deux dernières semaines  lampe à 30cm minimum des plantes 40cm maximum 

 

@Bientot 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Pifgrenadine

 

il y a 56 minutes, Pifgrenadine a dit:

Je suis actuellement en train de mettre en place mon premier projet de culture.

Cela fait plusieurs semaines que j'écume le forum cannaweed, les infos sur le net, les différents constructeurs, matériels et modes de culture.

Premier projet et tu pars sur Sanlight 😍, tu vas pas être déçu…

 

il y a 56 minutes, Pifgrenadine a dit:

Je comptais partir sur 4 pots de 11L et un Low Stress Training.

Je pense que 2 pots seraient suffisant avec un LST et 4 semaines de croissance, ce sont juste des recommandations. :)

 

il y a 56 minutes, Pifgrenadine a dit:

Est-ce que la hauteur de ma box (140cm) est un problème pour le choix de cette lampe?

Pas du tout la lampe se positionne à 30 cms pour une meilleure répartition. Donc elle se positionnera bien dans ta box. 

 

il y a 56 minutes, Pifgrenadine a dit:

Est-ce que quand j’aurais commandé la lampe j’aurais des informations sur la puissance a dimer par phases et la distance avec la canopée (pour les autoflos et les féminisées (différence ?))

Pas de différence pour les autoflo ou fem. Comme dit juste au dessus 30 cms ne pas descendre en dessous sinon tu bloqueras la plante. ( je viens de faire des tests sur ma fin de floraison )

 

J'ai demandé à Sanlight et voici ce qui est ressorti de la conversation

 

Pas de lumière verte 40% pour les semis.

Une lumière verte 60% pour la croissance.

Deux lumières vertes pour le passage en 12/12.

A la 5 -ème semaines de floraison 100% donc 3 lumières vertes.  

 

J'ai vu des notifications pendant que j'écrivais mon message, il me semble que tu as toutes tes réponses ? 

Hésite pas à nous faire un retour quand tu as ta lampe :) ! Et si tu as d'autres questions comme tu le vois c'est assez réactif, ahah

 

++
 

Edit : 

Pour mon test j'ai réglé mes LEDS sur 100% , j'ai donc atteint jusqu'à 1150 de ppfd à certain endroit de la box lorsque j'étais à 30cms et aucuns problèmes sans c0²  et j'ai placé des apexs  à 40cms et 25 cms pour deux EVO 4-120 dans 120x120. Bien sur pour les 40cms aucuns problèmes et à 25cms bah... ça à bien cramé normal en même temps +1400 de ppfd sans c0², donc 30cms c'est parfait. :) 

 

A titre informatif le gars qui cultive pour Sanlight à fait germer ses graines avec les lampes à 1,3 M et 30% de puissance 🤣, donc vaut mieux moins que plus.

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wakatépé/Re

 

(Mr Only me dis sûr skype #LeBoomer qu'il a demander pour vous un petit code promo, et cela sera mis en place pour le mois d'octobre #Peutêtre) faire en sorte d'avoir au moins la livraison gratuite  😍

 

@bientôt

Modifié par CBD Girly
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, franchement respect à la communauté !!!

Vous êtes au top il y a de ça 2 heures j'étais plein d'interrogations et en quelques minutes vous m'avez illuminés !

 

Alors j'ai sortis mon petit cahier et mon plus beau stylo pour ne rien rater de vos conseils. 🤓

 

@Nicotyledon

Yeah man,

  • Merci pour les données concernant l'extracteur. J'ai l'impression, au vue de mes lectures, qu'il y a un peu unanimité (monopole?) sur la marque Prima Klima. Après si les mecs sont au top je comprends. Et j'ai cru comprendre que leurs extrac étaient assez silencieux mais si tu me valides qu'en prenant le modèle avec deux vitesses je serait plus discret en vitesse 1 et en plus je n'aurais même pas à le contrôler puisqu'il tournera en continu, contrairement au modèle 280m3 ?
  • Top pour ton retour client du site Sanlight je passerais par eux (en plus voilà la dif de prix avec les autres!).
  • Top pour la documentation je me pencherais dessus et j'irais mater des JDC ! Et oui je me doute que dame nature ne fonctionne pas comme ça ! C'est pas en balançant l'artillerie lourde en lumière que le miracle de la vie se fasse de la plus belle des façon ! (c'est profond lol 🤧)

@CBD Girly

Yeah misss,

  • Très jolie plante 😍 ! Merci pour la photo et je comprends mieux le bénéfice d'avoir ce cordon avec coude. Et top le petit récapitulatif de la commande à passer, il te manque plus que m'on adresse pour la valider !! 🤔 En plus je ne m'étais même pas rendu compte que le dimmer était une option ! Mais bon ça va ils ont pas abusés sur le prix 27.60€ quand t'as mis 370 boulles dans la lampe t'es plus à 30 euros prêt !
  • J'ai bien pris note des puissances par phases de développement, merci.
  • Et top pour le code promo je ne sais pas si je vais réussir à attendre mais je serais attentif !

@Uwish

Yeah man,

  • Ouais pas de demi mesure, investissement au max dès la première mais je me dis que c'est étudié et que ce sera rentabilisé je l'espère dans très peu de temps (au vue des prix sur le marché ça fait de sacrées économies de se diriger vers le circuit court !)
  • Je vais suivre ton avis sur le nombre de pots, j'hésitais et j'entendais un peu tout là dessus. Je pensais partir sur deux variétés différentes (pas encore fixé en fonction de leurs spécificités mais mon ultra kiff c'est Amnesia et Gelato ! Je vais creuser et pour une première ce sera de l'autoflo pour plusieurs raisons (j'ai l'impression de me justifier de regarder les marseillais vs le reste du monde car mes lectures m'ont appris que sur le forum la ruderalis est pas bien vue !). Je comprends ce point de vue et je ne vous l'attribut pas mais je sais que beaucoup les vois d'un mauvais œil. Promis (promesse à moi même) je part sur de la féminisée en deuxième culture (quand les provisions seront faites!).
  • Merci aussi de m'avoir partagé tes différents tests. J'ai bien pris note entre 30 et 40 cm et ne pas descendre en dessous des 30 cm surtout si le dimmer est à 100%.

 

Encore merci à tous, je ne manquerais pas de vous faire un retour lorsque je recevrais le matos, je vous ferais un petit retour avec photos.

Cette communauté est vraiment sympas en plus vous donnez l'envie de partager avec vous. Je pense que je m'impliquerais au maximum avec un JDC,... 

Et peut-être qu'un jour je basculerais du côté des personnes qui ont des réponses à apporter à la communauté! 

 

Belle journée !

 

 

 

"Ils veulent la guerre mais nous on à que de l'amour !"

Sidi Wacho "Que de l'amour" Ft O.Besancenot

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :)

 

Oui PK est le top car prévu pour être relié à un fac, pas comme des extra de gaine classique mais qui marche tout aussi en fonction extra mais voilà. Ils sont solides, tiennent dans le temps..

Oui c’est sûr que un à 2 vitesses en le laissant en première tu auras moins de bruits qu’une même puissance a une seul vitesse, puis si jamais les conditions sont extrêmes tu peux toujours augmenter à gros gros débit!

 

Bh dans tout les cas ils tourneront en continus, mais à voir si au début il faudra pas le faire tourner par intermittence par rapport à tes constantes, à toi de tester encore une fois ^^
Tu seras en maison j’imagine? pas cave/grenier? 

La première vitesse sera suffisante je pense mais voilà c’est mieux de prévoir!

 

++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Il y a 1 heure, Pifgrenadine a dit:

Je vais creuser et pour une première ce sera de l'autoflo pour plusieurs raisons (j'ai l'impression de me justifier de regarder les marseillais vs le reste du monde car mes lectures m'ont appris que sur le forum la ruderalis est pas bien vue !). Je comprends ce point de vue et je ne vous l'attribut pas mais je sais que beaucoup les vois d'un mauvais œil. Promis (promesse à moi même) je part sur de la féminisée en deuxième culture (quand les provisions seront faites!).

ahhhhhhhhhhhhhh non 😢 mon dieu 😢. Nan en vrai c'est ton run c'est toi que ça regarde, mais mis à part mettre des lampes en 18/6 pour toute la culture tu n'as rien de particulier. 

 

J'en profite pour vous poster quelques photo des EVO-SERIES en fonctionnement. 

 

++

Il y a 1 heure, Pifgrenadine a dit:

Encore merci à tous, je ne manquerais pas de vous faire un retour lorsque je recevrais le matos, je vous ferais un petit retour avec photos.

Cette communauté est vraiment sympas en plus vous donnez l'envie de partager avec vous. Je pense que je m'impliquerais au maximum avec un JDC,... 

Et peut-être qu'un jour je basculerais du côté des personnes qui ont des réponses à apporter à la communauté! 

Ca c'est vraiment avec plaisir ! le partage c'est comme ça que l'on avance... 

 

IMG_6793.jpg.4adea89d0098fcfbcd1e32038ca01158.thumb.jpg.7690e858bd8c07f3088aed2d26bda710.jpgIMG_6796.jpg.9e9e62fcbfcc3e997194b6c4e158abd8.thumb.jpg.cc9ee8fd4d2eaedcffcdfe816bd9f924.jpgIMG_6800.jpg.bc8300fbf17824b19c2a6ca92ed0cf39.thumb.jpg.5b6e50a3f6311c288868c1fefecb2cb5.jpgIMG_6802.jpg.ee679cc90c0de40451fb008ce9c4aef6.thumb.jpg.09a61a91f095c685f9e28a4e52735d40.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Nicotyledon

Oui en effet je serais en maison. J'ai repéré cet extracteur (sur tes conseils)

Extracteur Prima Klima EC 2 vitesses 220-360m³/h ø125mm               116.92€ sur growland.fr (j'ai regardé les avis sur igraal et ils ont l'air sérieux).

Growland.fr me propose pour cet extracteur le FAC suivant:

Filtre à charbon Prima Klima Eco 420m3/h diam 125mm.                      54.35€ sur growland.fr

Je pense qu'on colle bien aux conseils que tu m'as donnés.

 

@Uwish

Je sais l'autoflo va juste me permettre de me faire la main (apparemment plus souple sur les conditions de culture) mais je sais aussi que comme la croissance est très courte y'a pas de place aux grosses erreurs ! Je choisis l'autoflo pour avoir une première récolte la plus rapide possible, car le contrat que j'ai signé stipule qu'il n'y a plus d'achats en commerce parallèle à partir du moment ou ça pousse ! Et en extérieur chez moi c'est impossible. J'ai aussi lu qu'il était possible de réduire la phase de croissance sur les féminisées pour arriver presque aux délais des autoflo mais je préfère tout de même tester l'autoflo que de presser une féminisé (on ne presse pas une femme ça se fait pas !)

 

Je trouve tes plantes MAGNIFIQUES, le jour où quand j'ouvrirais ma box je tombe sur ça je serais le plus heureux des cultivateurs!!!!

Peux-tu me dire qu'elles sont les variétés ? Tu as utilisé une technique de palissage pour la plante mauve? Tes têtes sont impressionnantes ! 

 

Merci

Bonne aprem à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à vous :)

 

Yes ça a l’air d’être ok, si jamais fait une petite demande de viabilité ici même, car les FAC je sais jamais trop j’avoue, https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

car là on s’écarte du TU ;)

 

Et sinon je n’avais pas vu pour les autos.. bon tu as compris pas le top dans le coin ^^, car + de temps où quasiment pareil du moins, + de consommation du coup pour sûr, et tu l’as dit mais son contraire: 

il y a une heure, Pifgrenadine a dit:

apparemment plus souple sur les conditions de culture

 

Justement elles sont bcp plus sensibles au stress, engraissage et autre si tu tentes un peu de palissage voir coupe, elles passeront quoi qu’ils en soit en flo et peu importe la taille, alors qu’en fem petit problème et bien tu le règles et tu décolles en flo sans soucis!

Apres comme tu veux mais voilà tes arguments cités au dessus ne sont pas bons 😛 ne te fait pas avoir par les breeders et ce qu’il y a marqué sur le papier!

Perso 4 variété autos cette année (mi out/mi-in pour la fin) entre 65j et 11semaines après germination normalement, toutes poussés à 14 mini donc entre 98j et 115 pour la plus ce qui est largement faisable avec des fem à flo courte, et un rendement plus certains ;)  

 

Si tu veux passe dans ma galerie il y a qql clichés sous sanlight également ^^ 

 

++ :) 

Modifié par Nicotyledon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet je me rends compte que nous nous éloignons du sujet, je reviendrais poster quand je recevrais la lampe.

Elles sont trop belles tes plantes !!! 

 

Merci encore à tous pour votre aide, je m'en vais publier une demande de viabilité !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Il y a 11 heures, Pifgrenadine a dit:

Je sais l'autoflo va juste me permettre de me faire la main (apparemment plus souple sur les conditions de culture) mais je sais aussi que comme la croissance est très courte y'a pas de place aux grosses erreurs ! Je choisis l'autoflo pour avoir une première récolte la plus rapide possible, car le contrat que j'ai signé stipule qu'il n'y a plus d'achats en commerce parallèle à partir du moment ou ça pousse ! Et en extérieur chez moi c'est impossible. J'ai aussi lu qu'il était possible de réduire la phase de croissance sur les féminisées pour arriver presque aux délais des autoflo mais je préfère tout de même tester l'autoflo que de presser une féminisé (on ne presse pas une femme ça se fait pas !)

 

Je trouve tes plantes MAGNIFIQUES, le jour où quand j'ouvrirais ma box je tombe sur ça je serais le plus heureux des cultivateurs!!!!

Peux-tu me dire qu'elles sont les variétés ? Tu as utilisé une technique de palissage pour la plante mauve? Tes têtes sont impressionnantes ! 

Ouais mais non je pourrai démontrer que c'est plus intéressant de partir sur des féminisés mais ça déjà été fait plusieurs fois par d'autres et sur d'autre topic et effectivement on s'éloignerai du topic initial :) ! 

 

La variété violette c'est une Kum Zuat de chez Aficionado french connection. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la compagnie, je me dépucelle sur ce topic !

 

Je ne connaissais pas cette marque de LED et je dois vous avouer que vous m'avez convaincu.

 

À la base je comptais troquer ma 600 HPS pro 400V contre un Lumatek Zeus pro 2.9.

Mais l'homogéinité d'éclairage des Sanlight V5-150 est complètement ahurissante !!

 

Le Lumatek éclaire plus fort, certes, mais les PPF sont divisés par 2 entre le centre et les côtés, sur 1,5 x 1,5 😕 .

 

Mon grower m'a dit également que la pénétration lumineuse est meilleure aussi sur les Sanlight que les Lumatek Pro ?

 

Je pense être totalement conquis et partir là dessus lors de mon passage aux LED.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop @Sail
 

Tu as fait une très belle découverte alors ;)
 

il y a une heure, Sail a dit:

À la base je comptais troquer ma 600 HPS pro 400V contre un Lumatek Zeus pro 2.9.

Mais l'homogéinité d'éclairage des Sanlight V5-150 est complètement ahurissante !!

 

C'est ça et ce n'est pas leur seule force.  Mais effectivement un tel PPFD :

 

EVO 5-150 avec 3 lampes c0² demandé.

3x-evo-5-150-mit-schwarzem-grid-768x641.

 

C'est que du bonheur :) !

Par contre attention pour l'exploiter au maximum ça monte à 1353 à certains endroits, le c0² sera nécessaire. Sans c0² autant partir sur

 

EVO 5-150 avec 2 lampes qui à un ppfd magnifique sans c0² 😍

2x-5-150-mit-schwarzem-grid-768x643.jpg

 

Les divers concurrents sont sympa mais tout est basé sur l'intensité lumineuse. Sanlight Se défend vraiment bien en allant plus loin que ce soit avec la protection IP65 ou ce système pour incliner les plantes pour une meilleur répartition lumineuse, je m'arrête là parce que je peeux continuer à situer leurs points forts xD. 

 

Du plus ses systèmes où ce trouvent des points chauds à +de 1400 de ppfd mais sans c0², ce n'est pas pertinent, tu n'en tires pas son maximum. 

J'ai lu sur plusieurs sources qu'à partir de 800 de ppfd l'utilisation du c0² est requise pour bénéficier pleinement de ce surplus de lumière. 

En gros c'est comme avoir sa chasse d'eau mal réglée, c'est cool tu évacues toute la cuvette mais tu dépenses trop d'eau qui est perdu inutilement.   < superbe métaphore :D 

 

Mais plus que tout, ce que tu vas apprécier c'est ce changement LED, HPS, gain de température, d'espace, facilité d'installation, économie d'énergie, rendement plus facilement atteint ( je trouve ). 

 

Pour la pénétration lumineuse, laisse moi te montrer une GMO X Animal cookies de chez Ripper seeds récolté à 63 jours de 12/12.

IMG_6847.jpg.50a72ad6095e9bd3c28e67f6bb42d9fb.thumb.jpg.6f94cf4ca3be76e8901d1613824bae51.jpg

là tu as une pénétration lumineuse sur 60cm. Les buds du bas sont d'une excellentes qualités, néanmoins ça n'est pas comparable aux 30 premiers centimètres, je conseillerai donc même avec une si grosse pénétration de ne laisser que 30 cm- 40 gros max sur chaque apex pour faire une superbe qualité bien homogène.   

 

Et ici les buds du bas d'une Kum Zuat de Afionado french connection.

 

IMG_6843.jpg.f535c9b493b866339786a8f70f1897c3.thumb.jpg.eae49c0f9a99846dd4046a9d01e6d55f.jpgIMG_6845.jpg.84d8242f77af92d77a1b8d53e585c3fe.thumb.jpg.effd1f95dfb63ee31b329be43dd7c784.jpg

 

N'hésite pas à nous faire un retour une fois ta commande reçue ;) et si tu as d'autres questions aussi ;).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites