[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Plop @Unptibedo

 

Il faut effectivement prendre  le nombre de raccordement dont tu as besoin selon l'installation et le nombre de luminaire que tu choisis. 

Pour ta surface partir sur des EVO 5-120 c'est faisable mais pas réfléchi, il faut tourner sous c0² et maitriser à la perfection son espace.

Le mieux serait de partir sur 4 X EVO 4-120 qui pourra être utilisé sans c0².

 

Pour la différence de prix je n'ai pas demandé mais effectivement je suppose que c'est qu'il y a plus de matière et peut être que ça engendre d'autre frais. Si c'est quelque chose de vraiment important pour vous de le savoir, dites le moi et je poserai la question pour être sur mais ça me parait cohérent. 

 

zubehoer-fuer-zeltgroesse-final-nur-tabelle-1024x707.thumb.png.98b522487f725a98b4ca61b607f1e744.pngdaisychain-1024x641.thumb.jpg.64af2fc124ce7b7a5c5f2cebaac54224.jpg

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Uwish a dit:

Plop @Unptibedo

 

Il faut effectivement prendre  le nombre de raccordement dont tu as besoin selon l'installation et le nombre de luminaire que tu choisis. 

Pour ta surface partir sur des EVO 5-120 c'est faisable mais pas réfléchi, il faut tourner sous c0² et maitriser à la perfection son espace.

Le mieux serait de partir sur 4 X EVO 4-120 qui pourra être utilisé sans c0².

 

Pour la différence de prix je n'ai pas demandé mais effectivement je suppose que c'est qu'il y a plus de matière et peut être que ça engendre d'autre frais. Si c'est quelque chose de vraiment important pour vous de le savoir, dites le moi et je poserai la question pour être sur mais ça me parait c

 

++

salut, j'ai vu que pour du co2 c'est si tu prend 3 evo5-150 dans une tente de 150x150. j'ai fait un panier mais il c'est remis a zéro. je le refait et envoie. pour que tu me dise.

Il y a 2 heures, Uwish a dit:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

"
Pour les zones de plantation ouvertes et les espaces élevés avec un climat contrôlé de manière optimale ainsi qu'une alimentation supplémentaire en CO₂, l'EVO 5-120 est le choix idéal. Ce luminaire n'est pas recommandé par nous pour être utilisé dans des tentes, mais a été développé en tant que luminaire de projet professionnel. Les intensités lumineuses produites sont à manipuler avec précaution lors de l'utilisation de deux feux sur une surface de 1,2x1,2m, même avec du CO₂. L'utilisation du variateur devient obligatoire dans ce cas pour éviter d'éventuels dommages aux plantes."

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Uwish a dit:

Re, 

"
Pour les zones de plantation ouvertes et les espaces élevés avec un climat contrôlé de manière optimale ainsi qu'une alimentation supplémentaire en CO₂, l'EVO 5-120 est le choix idéal. Ce luminaire n'est pas recommandé par nous pour être utilisé dans des tentes, mais a été développé en tant que luminaire de projet professionnel. Les intensités lumineuses produites sont à manipuler avec précaution lors de l'utilisation de deux feux sur une surface de 1,2x1,2m, même avec du CO₂. L'utilisation du variateur devient obligatoire dans ce cas pour éviter d'éventuels dommages aux plantes."

 

++

tu parle pour la tente de 120x240x200 je suppose pour ça que tu me dit evo5-120. j'ai fait un panier presque fini avec une 150x150 etc et deux evo5-150 il en avais 3 et maintenant plus qu'un... je suis dégouter. sanlight sur leurs site dise 2 evo5-150 pour une tente 150x150 sans adjonction de co2 ou 3 evo5-150 avec adjonction. 

Juste une question que je refasse mon panier. l'extracteur etc vu que je voulais mettre la tente dans ma chambre est ce que les conduit doivent absolument sortir a l'extérieur de la maison ? car je voulais juste utilisé l'air de ma chambre. et pareil pour le fac je voulais le mettre au dernier moment vu qu'il n'a pas d'odeur au début et le mettre a la flo. pour éviter de bouffer des particule de charbon pour rien au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a 7 minutes, Unptibedo a dit:

u parle pour la tente de 120x240x200 je suppose

Yes, j'avais pas vu que tu ne savais pas sur quel dimension partir. 

 

J'en vois 7 de dispo moi ?  

il y a 14 minutes, Unptibedo a dit:

Juste une question que je refasse mon panier. l'extracteur etc vu que je voulais mettre la tente dans ma chambre est ce que les conduit doivent absolument sortir a l'extérieur de la maison ? car je voulais juste utilisé l'air de ma chambre. et pareil pour le fac je voulais le mettre au dernier moment vu qu'il n'a pas d'odeur au début et le mettre a la flo. pour éviter de bouffer des particule de charbon pour rien au début.

Bah l'idéal c'est de pouvoir extraire son air à l'extérieur mais c'est pas toujours des plus simple.
Mais dans ta chambre t'es sur ? :o 

Moi par exemple je cultive dans mon garage, l'intracteur utilise l'air du garage et l'extracteur souffle dans le garage... C'est pas ce qu'il y a de mieux pour le renouvellement d'air, après j'ai un grand garage mais si je pouvais extraire à l'extérieur je le ferai. 

 

Pour le Fac ça dépend de plusieurs facteurs. Si tu habites en appartement tu vas surement vouloir le mettre dès le début de floraison voir même avant selon certaines variétés. 

Si tu es en campagne sans trop de voisin tu peux très bien l'installer vers la 5 ème semaine de floraison. Mais vaut mieux être discret et à force d'avoir le nez dedans on ne rends plus vraiment compte de l'odeur des fois... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Uwish, si c'est nécessaire je peux faire un trou dans le mur pour extraire l'air sur l'extérieur. ou entrée l'air de dehors vice versa ou faire un trou et mettre intra extra dehors. 

Je voulais dans ma chambre car vu que je suis h24 coller a mes deux pieds dehors la c'était à porter de main dans ma chambre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uwish @LittleBigMan re re re et salut ;) voici ce que je veux commander je sait pas s'il manque quelque chose. 

le liens de ce qui m'a inspirer pour le choix des nutriments (facilité et pas de mesure ec ph a faire) 

https://www.cnnbs.nl/cannalope-haze-vs-lumatek-zeus-vs-sanlight-q6w-gen-2/

et la photo de mon futur achat. 

Merci mille fois pour votre aide.

IMG20211011154849.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LittleBigMan a dit:

Salut @Unptibedo,

 

Il faudrait passer en demande de viabilité car cela sort du topic unique de Sanlight.

Voici le lien pour ta demande : https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

Il y a des trucs à dire concernant ta liste 😉.

 

@+

 

ok je reposte ou il faut je te remercie. la je voit avec le vendeur par email car il me conseille un autre extra intra silencieux. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Uwish et l'equipe,

merci pour ton aide, effectivement en evo 80 sa rentre pas j'suis un brank haha .

Merci pour ton retour d'utilisation egalement , sa va bien me depanner tout sa.

C'est pas pour tout de suite mais au moins j'y vois plus clair, d'ailleurs si sa te derange pas je te ferais un p'tit mp car j'ai vu que tu tournais sous adn en eau osmosée et cela m'interesse fortement aussi!

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commander deux sanlight evo5-150 ; Un H de distribution; un câble prise secteur Europe ; un câble extension ; un dimmer ; 

Ils me disent par mails qu'il me manque un câble d'extension et que chaque lampe nécessite un variateur. 

leurs mails: Merci pour votre commande. 
Pour pouvoir faire fonctionner la lampe, il manque un câble d'extension. Doit-on envoyer un autre câble d'extension ?
Veuillez noter que chaque lampe nécessite un variateur. 

 

Variateur c'est le dimmer c'est bien sa ? et je comprend pas je pensais que j'allais raccorder une lampe secteur ok , de cette même lampe je met le H et le dimmer et branche l'extension pour alimenter la seconde. je comprend pas déjà qu'un câble secteur n'est pas fourni de base. 

Je me trompe ? merci sa me rend fou tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Stranglethorns a dit:

Plip @Unptibedo

 

Oui c'est un dimmer (Variateur)  par lampe    ;)  

 

Tu as un petit tableau normalement pour être certain de rien oublié 

 

zubehoer-fuer-zeltgroesse-final-nur-tabelle-1024x707.png

 

Fais signe si c'est good pour toi :) 

 

@tte 

 

D'accord donc il faut deux câbles d'extension si je comprend bien... donc les deux partirais de la premiere lampe brancher sur csecteur pour alimenter la secondes ? deux cable pour une lampe.

le dimmer je pensais que relier a une lampe sa règlerai les deux automatiquement vu qu'elle sont relier. 

et le petit capuchon d'accord. bref je veux pas râler mais les concurrents ont dimmer intégrée et pas de câblage a acheter car une seule lampe pour la même superficie.

sa devrais être offert. 

déjà le coup des lampes et plus de 200 euros de cable et dimmer ?! sa fait beaucoup de trouve. 

Je vais pas repasser une commande pour 3 bricoles sérieux. Je sait pas quoi faire.

Sa veux dire que si je rachète une evo5-150 dans le futur si necessaire et que je veux tester l'adjonction de co2 pour ma box 150x150x220 sa me coutera encore un bras les raccord et accessoires.

Modifié par Unptibedo
rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Stranglethorns a dit:

Re @Unptibedo

 

 

En gros c'est: 

-1 câble d'extension lampe 1 qui va sur le H  

-1 câble d'extension lampe 2 qui va  sur le H

-1 câble d'alimentation du H sur secteur 

 

:) C'est plus claire ? ^^ 

 

@tte 

 

d'accord pour ce principes de montage, je pensais a une alimentation sur une lampe et redistribué a la seconde par l'extension. mais le dimmer ne peux pas ce mettre sur le h et gérer les deux avec un seul ? j'ai pris le Bluetooth et je pensais que sa gérer plusieurs lampes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Unptibedo 

 

La concurrence c'est pour le grand public, là tu as choisi du matériel professionnel dédié à l'industrie cannabique.

 

Quand il te demande "Doit-on envoyer un autre câble d'extension" ?  à mon avis ils vont t'en faire cadeau ! tu as juste à leur dire que oui. (Surtout si tu utilise le cannaweed5 ils vont voir que cela viens d'ici et t'arranger le bouzin) 

 

Non justement, il faut un Dimmer par lampe qui te permet de les gérer indépendamment les unes des autres, sinon c'est inutile d'avoir un dimmer :) 

 

Seika à partager quelques images pour mieux comprendre 

 

@tte 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Stranglethorns a dit:

Plip @Unptibedo

 

Oui c'est un dimmer (Variateur)  par lampe    ;)  

 

Tu as un petit tableau normalement pour être certain de rien oublié 

 

zubehoer-fuer-zeltgroesse-final-nur-tabelle-1024x707.png

daisychain-1024x641.jpg

 

 

Fais signe si c'est good pour toi :) 

 

@tte 

 

sur ce schéma je vois deux câble extension ok, un câble alimentation a droite et le câble qui par a gauche ? le dimmer ce met ou dans tout ça ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Stranglethorns a dit:

Re @Unptibedo 

 

La concurrence c'est pour le grand public, là tu as choisi du matériel professionnel dédié à l'industrie cannabique.

 

Quand il te demande "Doit-on envoyer un autre câble d'extension" ?  à mon avis ils vont t'en faire cadeau ! tu as juste à leur dire que oui. (Surtout si tu utilise le cannaweed5 ils vont voir que cela viens d'ici et t'arranger le bouzin) 

 

Non justement, il faut un Dimmer par lampe qui te permet de les gérer indépendamment les unes des autres, sinon c'est inutile d'avoir un dimmer :) 

 

Seika à partager quelques images pour mieux comprendre 

 

@tte 

 

Oui il m'on demander sa, mais pour le dimmer et le cache ? indépendamment je comprend mais c'est dans la même box je me vois pas gérer l'éclairage sur un coté et de l'autre enfin je sait pas mais si je plante sa sera tout en même temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites