[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Yop ! 

 

Le 04/11/2021 à 19:12, Stranglethorns a dit:

Envoi un email directement à  office@sanlight.com avec la référence je pense pour la faire cancel 

Ok je te remercie ej vais faire ça. 

Citation
Le 04/11/2021 à 19:12, Stranglethorns a dit:

Tu as essayer avec un autre navigateur pour les choix ?

 

Non je n'ai pas tenté mais j'ai validé la commande en virement par peur que le dernier B me passe sous le nez.

J'attends ce fichu courrier de la banque pour pouvoir effectuer le virement. 

 

Je te remercie, je n'hésiterais pas à te tenir informé 😉.

 

Bon grow, à toute !

 

Modifié par Sail
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ouyé la Team Sanlight !!! 

 

Voilà j'ai commencé mon premier Run sous une Sanlight Evo 3-60 dans une box de 60x60x140 

 

 

 

J'en suis maintenant à C+5. Pour le climat on est bien : Jour = 25°C / 60% humidité

                                                                                                    Nuit = 20°C / 60% humidité

 

Pour lumière je suis donc à 40 cm du sommet des plantes et dimmée à 40%. C'est là ma question je ne sais pas si je suis bien en hauteur et en dimmer ? Comme c'est ma première expérience je ne sais pas comment reconnaitre les signes de la plante qui me permettrait de savoir si la distance leur convient !

Pareil pour le dimming je sais (grâce à ce topic que topic!) que :

40% = Pour les semis (pas de lumière verte)

60% = Pour la croissance (1 lumière verte)

80% = Pour la floraison (2 lumières vertes)

100% = A la 5eme semaine de flo (3 lumières verte)

 

Je vous mets une photo des 3 plantes (1 = Gelato x Purple Punch / 2 = Apple Berry / 3 = Orange Candy)

1 :

 

DSC00123.thumb.JPG.472249c945a974b31679f0e74804ef1c.JPG

 

2 :

 

DSC00126.thumb.JPG.c90cc2cb0e6a7fa6e0dcfc09dccc7683.JPG

 

3 :

DSC00128.thumb.JPG.2e6f2105ad21a17ae573341d5bd2967f.JPG

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît ? Je vois qu'il y a comme des boursouflure sur les bases des feuilles mais c'est peut-être le stade de formation de la feuille ??

 

Merci à la commu !!

A tanto

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

D abord merci à @Stranglethornset @Uwish pour leur implication.

Je viens de commander le Q1W pour 119€. Je ne pense pas avoir le droit de mettre le nom du vendeur donc si ça vous intéresse hop mp. 

 

À plus 

 

PS en passant @Pifgrenadine je ne pourrais te dire si c'est optimal mais en tout cas elles sont très bien pour c5. 

Modifié par Basty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah,

 

Merci @Basty pour ta réponse à la volée !! C'est rassurant !! 

Je pense que je suis trop en stress pour cette première culture ! Je vais faire un maj sur mon JDC elles poussent tjrs bien sous les Sanlights des tropiques.

 

A tanto et désolé d'avoir pollué le fil Sanlight avec mes angoisses 🤣 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :)

 

@Pifgrenadine là t’es sûr de ne pas trop leur donner c’est déjà bien, pas de blocage en vu, maintenant à toi de voir comment tu les veux et comment elles évoluent, si trop trapues tu remontes, si d’ici qql jours tu vois qu’elles tigent un peu tu passes à 60% en remontant forcément.

Tu verras par les feuilles la plus part du temps, si en l’air soit trop le plus souvent, soit pas assez parfois aussi,  si ça pousse plus du tout blocage (j’en ai fais les frais ^^), mieux vaut pas assez à la limite que trop, donc à toi d’observer et de jouer avec dimmer et ta distance de lampe!

 

Mais façon oui vers c+10 à 60% à 60/70cm peut être, à voir leurs structures et roule ma poule!

 

++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

Je réponds rapidement, désolé pas trop présent dernièrement mais soucis IRL, je vous assure qu'avec les EVO il vaut mieux moins que plus. 

Donc les 2-3 premières semaines de croissance je resterai à 40% et environ 50cm et tu ajustes comme t'a dit nico ensuite si ça grimpe trop ou pas.


Après quand tu as plus de 5 - 6 nœuds et qu'elles sont en forme, je passerai à 60% pour le reste de la croissance. En floraison je resterai à 80% jusqu'à la semaine 5 de floraison. Pourquoi après la semaine 5 ? sur mon test là, je suis passé dès la semaine 2 et j'ai des excès lumineux déjà présent en semaine 5.  

C'est pour l'instant ce que je peux dire de mon expérience. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

 

je rejoins @Uwish elles envoient les evo.. j’ai un résultat tellement différent de leur précédent modèle.
 

@Pifgrenadine Je dirais que pour que tu ai une croissance optimal ne rapproche pas trop les lampes de l’apex. Perso début de croissance je joue entre ( 70 cm et 1 m ) pour 30%. Si ça tige trop vite c’est qu il manque de l’intensité ( rapproche tes lampes selon ce que tu veux ) si elle grandit pas assez vite, augmente la hauteur ou diminue la puissance. 
Pour la Flo je l’attaque avec 60% de puissance pour l’instant je maintiens 50cm de hauteur apex et ça tige déjà plus bcp alors qu’elles sont en stretch. Je compte augmenter de 5 % par semaines vu que sa fera 8 semaines pour atteindre les 100 ( dimmer Bluetooth ) 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Bien reçu le Q1w. Impecc. 

Une ptite question cependant puisque je n y connais absolument rien. Comment se fait il que les leds rouges ne soient pas positionnées de façon symétrique à droite et à gauche ?

20211207_125935.thumb.jpg.173ac4692c047c12811a72f5863e1551.jpg

s il y a une raison particulière je veux bien que vous eclairiez ma lanterne. 

Merci d avance 

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Basty a dit:

Salut. 

 

Bien reçu le Q1w. Impecc. 

Une ptite question cependant puisque je n y connais absolument rien. Comment se fait il que les leds rouges ne soient pas positionnées de façon symétrique à droite et à gauche ?

20211207_125935.thumb.jpg.173ac4692c047c12811a72f5863e1551.jpg

s il y a une raison particulière je veux bien que vous eclairiez ma lanterne. 

Merci d avance 

 

À plus 

salut, je pense que c'"est pour une meilleur répartition des leds. Sa doit être voulu à 100%. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Merci @Unptibedo.

J ai qd même du mal à comprendre comment ça peut être mieux réparti si c est déséquilibré. 🤔.

@Uwish ou @Stranglethorns si vous avez 5 min pour un petit cours magistral je suis tout ouï.

Je retourne chercher chez sanlight si je trouve qq chose. 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je peux enfin vous faire une retour sur les 2 monstres que j'ai reçu il y a une petite semaine.

 

Les EVO 5 sont des objets d'arts 😍. Je n'ai pas pris de photos mais j'en posterais rapidement quand tout sera en place.

Petites questions concon tout de même :

 

- J'ai pris des dimmers Bluetooth car obligé par ma config et j'ai voulu télécharger l'application mais existe t'elle sur IOS ?

Je crois que non 😅 et malheureusement je n'ai plus d'appareil Android (quenelle).

 

Peut-être que @Seika pourra me répondre comme j'ai vu que tu étais avec les bluetooth aussi ? (Même si je me doute de la réponse).

 

- Existe t'il un appareil pour mesurer l'intensité lumineuse à un prix abordable ? Je ne trouve que des appareils pro à 300€ environ.

 

L'installation se termine et il était temps, nouvelle room du futur 2022 🥳

 

Merci beaucoup pour vos retours et à très vite, 

 

Bon grow à tous, Sail.

 

 

 

 

Modifié par Sail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo 

 

@Sail effectivement les dimmers Bluetooth seront disponible sur iOS que prochainement. Pas le choix d’utiliser un appareil android. 

 

pour les appareils de mesures j’ai pas d’idée sur quelle appareil conseillé mais il est clair que si tu veux de la fiabilité sur du long therme je pense qu’il y a pas le choix de se tourne vers du matériel pro. Ceci dis j’ai déjà vu migro conseillé des appareils vendu sur Amazon à des prix assez bas. Quelque chose comme Aoputtriver, après jamais test personnellement. 
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je passe vous montrez un petit peu ce que sa donne en airpots 12.5L (mais la grille je l'ai mise au plus bas et ils contiennes au final 15.5L) sous biotabs. Les plus anciennes ont 45jours et les plus jeune 30 car problème de semis et aussi la plante du milieu était malade ( tassage ou calmag).

J'avais une question vu que j'étais déjà sous 60% la le stretch je suis a 80% 80cm depuis hier car je veux que sa grimpe. est ce le bon choix ou je reste à 60% ? 

J'ai des pieds il font la largeur d'un gros bic  déjà  ;) 

Je précise les tronc son coucher et les plantes ont était palisser. 

Merci de vos avis

IMG20211213202511.jpg

IMG20211213202517.jpg

IMG20211213202522.jpg

Modifié par Unptibedo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @Unptibedo 

 

C'est à toi de voir tu as deux solutions: 

 

- Rester à 80% et monter un peu la lampe 

- Remettre à 60% et rester à la même auteur quand croissance 

 

J'opterais pour du 80% en jouant avec la hauteur des lampes, histoire d'avoir une bonne pénétration lumineuse  Puis d'ajuster et faire en fonction des inters nœud que tu désires

 

La Bise 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Stranglethorns a dit:

Salutations @Unptibedo 

 

C'est à toi de voir tu as deux solutions: 

 

- Rester à 80% et monter un peu la lampe 

- Remettre à 60% et rester à la même auteur quand croissance 

 

J'opterais pour du 80% en jouant avec la hauteur des lampes, histoire d'avoir une bonne pénétration lumineuse  Puis d'ajuster et faire en fonction des inters nœud que tu désires

 

La Bise 

 

salut salut, d'accord donc je vais rehausser un peu ce soir à l'allumage car je suis rester à 80 de hauteur. Si je comprend bien quand je voulais que sa tige sous 80 cm post stretch il aurais fallut que je mette 40% au lieu de 60% pour qu'elle aille plus chercher la lumière ?  Car entre 50cm et 80cm sous 60% j'ai pas vu trop de différence pour que sa tige.

Merci à toi la bise aussi ;)

Modifié par Unptibedo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2021 à 23:44, Seika a dit:

Yoo 

 

@Sail effectivement les dimmers Bluetooth seront disponible sur iOS que prochainement. Pas le choix d’utiliser un appareil android. 

 

pour les appareils de mesures j’ai pas d’idée sur quelle appareil conseillé mais il est clair que si tu veux de la fiabilité sur du long therme je pense qu’il y a pas le choix de se tourne vers du matériel pro. Ceci dis j’ai déjà vu migro conseillé des appareils vendu sur Amazon à des prix assez bas. Quelque chose comme Aoputtriver, après jamais test personnellement. 
 

++

Salut @Seika et merci de ton retour !

 

Alors après m’être bataillé avec mon vieux téléphone androïd, j’ai enfin pu connecter ces d’immersive Bluetooth et c’est vraiment une dinguerie 😍
J’ai fais quelques recherches mais je n’ai pas trouvé de tableau comparaison/récap des différentes puissances / hauteurs à utiliser en fonction de stade de développement. 


Une question me taraude. Si je d’imme à 20-25% pour leur première semaine de vie, je peux réduire cette hauteur de sécurité de 50 cms minimum ?
Je tourne sous 2 EVO 5 150. 


Je vais aller voir pour un luxmètre, fortement utile si on n’a pas de recul de tout ça encore ?!?

 

Merci beaucoup et bonne journée à tous ! 


A toute 😉


 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Sail a dit:

Salut @Seika et merci de ton retour !

 

Alors après m’être bataillé avec mon vieux téléphone androïd, j’ai enfin pu connecter ces d’immersive Bluetooth et c’est vraiment une dinguerie 😍
J’ai fais quelques recherches mais je n’ai pas trouvé de tableau comparaison/récap des différentes puissances / hauteurs à utiliser en fonction de stade de développement. 


Une question me taraude. Si je d’imme à 20-25% pour leur première semaine de vie, je peux réduire cette hauteur de sécurité de 50 cms minimum ?
Je tourne sous 2 EVO 5 150. 


Je vais aller voir pour un luxmètre, fortement utile si on n’a pas de recul de tout ça encore ?!?

 

Merci beaucoup et bonne journée à tous ! 


A toute 😉


 


 

salut, @Sail pour les réglages tu as le test sanlight ou sa te donne une idées après tu peux peaufiner.  Eux reste à 50 cm des apex en réhaussent au fur a mesure et partent sur 24% pour les semis ce que j'ai fait aussi et avec le luxmètre (appli plutôt)  sa correspond. Enfin moi au début j'ai mis 16% sous 30 cm sa me donner la même que 24 sous 50 en ppfd plus ou moins. https://www.sanlight.com/en/news/proof-of-concept-sanlight-evo-series-test/

Voilà en espérant t'avoir aider ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nicotyledon a dit:

Yo à vous :)

 

Je me permets @Unptibedo, je crois que justement ils restent à 50cm tout le long mais jouent juste avec le dimmer

non?

 

++ :) 

salut, oui eux reste à 50cm. mais quand je dit 16% sous 30 cm c'est que sa reviens au même en ppfd pour les semis et tu consomme moins. 

Quand je dit qu'il réhausse, c'est au fur a mesure c'est qu'ils montent pour garder toujours 50 cm des apexs. 

Modifié par Unptibedo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites