[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Salut à tous !
Question bête (mais réponse rassurante) : quand l'extra en dépression "rentre" les flancs de la box, ceux-ci touchent le coté des lampes (sur les lamelles de refroidissement passif les plus à l'extérieur).
Dimmé à 40% ces lamelles sont à peine tiède, à 60% c'est déjà plus chaud. J'imagine qu'à 100% ça doit quand même évacuer pas mal.
Avec une box plutôt épaisse et censée être isolante (Homebox Q120) ça pose problème ? Danger ? Dois-je renforcer les paroies ou ajouter une intra active, ou alors ça se passera bien tel quel ?
Merci d'avance pour la qualité de mon sommeil ! 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Med_Use a dit:

Salut à tous !
**
Merci d'avance pour la qualité de mon sommeil ! 🤣

 

Yop,

 

je te conseille de placer une boule d'aluminium, alimentaire en feuille, pas trop tassée sur elle-même + ou - grosse entre les 2,

 

elle ne chauffera pas trop.

 

 

bye.gif.a2fbf066bc939b85c1852eea41f7b26c.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Med_Use 

 

Tu as juste à ouvrir une ou deux chaussettes / Passage de gaine "en trop" pour ne plus avoir cette "dépression"  histoire que l'air circule bien là dedans. 

 

Tu peux aussi faire en sorte (pour dormir la conscience tranquille) d'avoir un léger flux d'air qui traverse les ailettes (pas un gros truc) même un simple 12V USB/ventilo Pc & compagnie qui fait largement l'affaire pour refroidir un peu cela. 


L'autre option si tu veux garder cette dépression c'est d'avoir des bars de renfort sur le côté du box, et de caler un truc entre la toile & la barre de renfort pour gagner un bon 5 à 10 Cm de largeur (je vais demander à madame Only de m'envoyer une photos j'ai pas de box sous la main) 

 

Edit: Voila 

 

IMG_0750.thumb.jpg.5a993bd4eaa9c161b43a24fd85b968e6.jpg

 

 

J'en profite, elle a mis/garder  dans la box une Tesla Harlitsu (21:1 CBD) x Gobbstopper) en 8L  & une Blackberry Cake en 2L 

 

IMG_0753.thumb.jpg.c65787c0c28a3d10a3075e2172da07cf.jpgIMG_0752.thumb.jpg.8485bba9fd4eadccb92066bb96c73d03.jpg

 

 

La Bise Only 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Merci pour vos retours.
J'avais dans l'idée d'acheter des barres de renforts comme sur ta box @Stranglethorns, ou à défaut de fixer des lattes en bois avec des colson. Tu peux me confirmer que sur les AmbientQ le diamètre est de 16mm ? (Si tu as un lien intéressant pour commander ça je suis preneur en MP, sinon growshop fr en ligne j'en ai repéré)
A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie 

 

Migro a réalisé quelques teste si jamais cela vous intéresse

 

1.thumb.jpg.9217c8dfe7ed9fd17af5c520664ca083.jpg2.thumb.jpg.d43fb2e03b0a7b3409436c4efbd58b2b.jpg3.thumb.jpg.5880435fce29ab61e3860f17250f8b30.jpg4.thumb.jpg.6635cc808ad09b1c724524bc45f12fb1.jpg5.thumb.jpg.1485721cd3293193b66e2520fd5ef713.jpg

 

 

La série EVO de lampes de culture à LED de Sanlight est un appareil de très haute qualité et performance.

 

L'EVO 5 fait partie d'une gamme étendue de lampes de culture LED modulaires, dont la taille et la puissance varient, module le plus grand et le plus puissant.


Ce luminaire possède de nombreuses caractéristiques intéressantes, notamment :

- Lentilles secondaires couvrant les LEDs pour diriger la lumière et protéger les LEDs.
- Gradation avec possibilité de contrôle par Bluetooth
- Sortie de lumière à spectre complet avec ajout de rouge lointain
- Système modulaire avec système de suspension unique et excellente diffusion de la lumière
- IP65 pour une utilisation dans les zones humides

 

Il existe de nombreuses options pour la couverture. Dans ce test, j'ai installé 2 x EVO 5 dans l'espace de 150cm x 150cm, ce qui surpasse un système HPS DE de 1000W, et 3 x EVO 5 pour une installation de très haute performance qui nécessiterait un supplément de CO2 pour profiter de la haute intensité lumineuse.


Dans les deux cas, j'ai également montré les graphiques de PAR, y compris les lectures de PAR jusqu'à 780nm pour capturer les diodes rouges Far utilisées dans cette lampe de culture LED.

 

Dans l'ensemble, c'est un excellent appareil.

 

 

 

La Bise Only 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2021 à 12:38, Stranglethorns a dit:

Hello la compagnie 

 

Migro a réalisé quelques teste si jamais cela vous intéresse

 

1.thumb.jpg.9217c8dfe7ed9fd17af5c520664ca083.jpg2.thumb.jpg.d43fb2e03b0a7b3409436c4efbd58b2b.jpg3.thumb.jpg.5880435fce29ab61e3860f17250f8b30.jpg4.thumb.jpg.6635cc808ad09b1c724524bc45f12fb1.jpg5.thumb.jpg.1485721cd3293193b66e2520fd5ef713.jpg

 

 

La série EVO de lampes de culture à LED de Sanlight est un appareil de très haute qualité et performance.

 

L'EVO 5 fait partie d'une gamme étendue de lampes de culture LED modulaires, dont la taille et la puissance varient, module le plus grand et le plus puissant.


Ce luminaire possède de nombreuses caractéristiques intéressantes, notamment :

- Lentilles secondaires couvrant les LEDs pour diriger la lumière et protéger les LEDs.
- Gradation avec possibilité de contrôle par Bluetooth
- Sortie de lumière à spectre complet avec ajout de rouge lointain
- Système modulaire avec système de suspension unique et excellente diffusion de la lumière
- IP65 pour une utilisation dans les zones humides

 

Il existe de nombreuses options pour la couverture. Dans ce test, j'ai installé 2 x EVO 5 dans l'espace de 150cm x 150cm, ce qui surpasse un système HPS DE de 1000W, et 3 x EVO 5 pour une installation de très haute performance qui nécessiterait un supplément de CO2 pour profiter de la haute intensité lumineuse.


Dans les deux cas, j'ai également montré les graphiques de PAR, y compris les lectures de PAR jusqu'à 780nm pour capturer les diodes rouges Far utilisées dans cette lampe de culture LED.

 

Dans l'ensemble, c'est un excellent appareil.

 

 

 

La Bise Only 

 

salut salut, sur son test à 20 cm il à garder 90cm entraxe ? et 30 de chaque ? car en essayant ont dirais que la répartition ce fait mal au centre. 

Ensuite sur le site ce que je comprend pas c'est que par exemple des mesures sont donnée sans co2 et sont élever et pour une 150 en en mettant 3 ont arrive a peine au mesure des autres sans co2 et ont nous demande de rajouter du co2  ? je sait pas si tu ma compris 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

:blink:  une Efficiency "ppfd/w "   ?

 

même les marchands d'amazone n'osent pas ....

misère, ont touche le fond chez sanlight 🤢

 

 

 

@+

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Stranglethorns a dit:

Pwet, 

 

C'est Mr Migro cela, et non pas Sanlight : https://www.migrolight.com/ 

 

La Bise 

re, ok mais en ce qui concerne sanlight ? les donées sans co2 dans des 120 sont plus élevé que 3 evo en 150 et ont nous dit d'ajouter du co2 ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Unptibedo 

 

Sois je suis trop fonfon sois je comprend pas la question 

 

Dans les 120x120 tu n'utilise pas des EVO 5-150 mais des EVO 4-120

Peut importe le setup quand tu dépasse les 1000pp c'est recommander le Co² si tu veux rester très très  proche des plantes 

 

120x120cm    2xEVO 4-120

150x150cm    2xEVO 5-150  

 

La Bise 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Stranglethorns a dit:

Re @Unptibedo 

 

Sois je suis trop fonfon sois je comprend pas la question 

 

Dans les 120x120 tu n'utilise pas des EVO 5-150 mais des EVO 4-120

Peut importe le setup quand tu dépasse les 1000pp c'est recommander le Co² si tu veux rester très très  proche des plantes 

 

120x120cm    2xEVO 4-120

150x150cm    2xEVO 5-150  

 

La Bise 

 

 

  • deux evo4-120 sans co2
  • Consommation électrique………511W
  • PPFDe moyen…………………883µmol/m²/s
  • minimum PPFDe………………553µmol/m²/s
  • maximum PPFDe……………..1.150µmol/m²/s
  • Homogénéité………………….0,63
  • Efficacité = moyenne PPFDe x surface : performance….2,49µmol/J
  • 3 evo5-150 avec co2 
  • Consommation électrique………972W
  • PPFDe moyen…………………1.044µmol/m²/s
  • minimum PPFDe………………715µmol/m²/s
  • maximum PPFDe……………..1.353µmol/m²/s
  • Homogénéité………………….0,68
  • Efficacité = moyenne PPFDe x surface : performance….2,42µmol/J
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!
 

Citation

 

C'est Mr Migro cela,

 

🤣 harff!! cela ne me surprend pas de notre grand champion du colportage de légendes urbaine ...

 

ben faite attention quand même, avec vos rapports en carton et statistiques de merde, cela ne représentent rien de concret sur le plan horticole (surtout dans la box de l'user ...)

cela ne sers uniquement a faire de l’esbroufe .... :siff:

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

🤣 Re

 

J'en pense pas moins de lui rassure toi, mais certain ici l'aime bien alors j'ai partager tout simplement ;) 

Je lui ai demander d'ailleurs pourquoi il réaliser ses teste de la sorte et toujours pas de réponse. 

 

 

Sinon c'est pas grand chose mais j'ai fais réactiver le code de 5% pour ceux qui le souhaite  cannaweed5   activé jusqu'au 28 février

(17 commandes sur l'ancien code🥰🥳

 

Et de mon coté je relance une session full Evo Organique 10x 8,5L en MainLining  4/8 Apex en fonction de la place et structure des plantes sous peu. 

 

IMG_0781.thumb.jpg.53669f4b23cf5c7e7e0e29cd1bd97abc.jpg

 

Des bisous ! 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai profité de la promo de 5% pour remplacer mes 2CMH de 630w et prendre 4 evo4-120 pour ma tente de 240*120*200.

 

Je vous ferai un retour quand je les aurai et a la fin de ma culture.

 

Bonne soirée,

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pareil j'ai commandé chez Sanlight une EVO3-60 pour une petite box 60x60 en espérant que cela soit adapté. On teste tout ça le mois prochain. Le service client de chez Sanlight est plutôt très réactif et a été très sympa par mail. Donc bon point pour eux.

 

Je vous ferai un retour sur le matériel après sa mise en place. 

Seeya

Modifié par BenZorg
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Plop

 

Nice @Billy0154 & @BenZorg  

 

Amuser vous bien avec vos nouveau jouer ;)  

 

C'est relativement rapide, bon là c'est le week end mais quand il m'envoi des choses le lundi j'ai cela en 3/4 jours max 

 

Bienvenue dans la famille ! 

 

@BenZorg je garde toujours un oeil les B-Stock ou t'attend de te faire une avis avec l'Evo 3-60 ? 

 

 

La Bise Only 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Je reviens vers vous avec quelques informations sur l'approche de Sanlight en rapport avec le Dimmage 

Ma question était la suivante : 
- Pourquoi mettre la lampe à 80 % à 40 cm et non pas à 100 % à 80 cm des plantes ? 

Leur réponse : 
- En termes de pénétration de la lumière : si vous vous éloignez, la distribution de la lumière change. La lumière devient plus inhomogène, tout comme la diffusion de la lumière. Elle devient donc moins efficace. Plus la lumière est homogène et meilleure est la diffusion de la lumière, plus l'efficacité est grande.

- La puissance apparente est la puissance totale qui circule
Lorsque l'énergie électrique d'un système à courant alternatif circule vers une charge (ordinateur, moteur, éclairage, refroidissement, etc.), toute l'énergie n'est pas nécessairement absorbée et utilisée pour effectuer un travail utile - une partie de l'énergie peut être renvoyée vers la source d'énergie.


Cela affecte tous les appareils électriques, et à quelque chose à voir avec le facteur de puissance. La LED se moque de savoir si elle est réglée sur 100 %, 80 %, 60 % ou même 40 %, elle fonctionne simplement avec moins d'électricité, mais avec la même efficacité.

- Avec la série EVO, il faut bien prendre en compte que nous avons un angle de radiations de 90 - 112°.
Si vous vous éloignez davantage, une grande partie de la lumière sera perdue dans les murs (bien sûr, vous avez la réflexion, mais il y a toujours des pertes.) et aussi, comme je l'ai déjà écrit, la diffusion et l'homogénéité de la lumière deviennent de plus en plus mauvaises. Vous perdrez donc plus de pénétration de la lumière avec une diffusion de la lumière moins homogène et avec une lumière plus mauvaise. La pénétration de la lumière avec des LED à intensité réduite ne change pas, les photons ont toujours la même vitesse.


Avec la gradation, vous ne modifiez que la production maximale de photons, mais pas la vitesse des photons.

 

Le rendement lumineux n'est pas affecté, c'est tout ce qui compte. 

 

La Bise Only 

 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

heu ...

 

Citation

- En termes de pénétration de la lumière : si vous vous éloignez, la distribution de la lumière change. La lumière devient plus inhomogène, tout comme la diffusion de la lumière. Elle devient donc moins efficace. Plus la lumière est homogène et meilleure est la diffusion de la lumière, plus l'efficacité est grande.

tu peux tenter de donner une explication rationnelle a ceci ? moi je ne peux pas ...

c'est en s’éloignant de la source que la lumière devient plus homogène et mieux répartie sur la plante  ... (c'est les lois universelle de la physique qui nous le disent ...)

 

 

Citation

Cela affecte tous les appareils électriques, et à quelque chose à voir avec le facteur de puissance. La LED se moque de savoir si elle est réglée sur 100 %, 80 %, 60 % ou même 40 %, elle fonctionne simplement avec moins d'électricité, mais avec la même efficacité.

ceci est totalement faux, ou alors tu ne parle pas d'efficacité lumieuse ...

 

sinon certains appareilles électrique ont un PF ou cos φ egale a 1, les appareilles résistif par exemple ...

donc tout les appareilles électrique ne sont pas concerné par le déphasage qui affecte nos drivers ...

 

 

Citation

- Avec la série EVO, il faut bien prendre en compte que nous avons un angle de radiations de 90 - 112°.
Si vous vous éloignez davantage, une grande partie de la lumière sera perdue dans les murs (bien sûr, vous avez la réflexion, mais il y a toujours des pertes.) et aussi, comme je l'ai déjà écrit, la diffusion et l'homogénéité de la lumière deviennent de plus en plus mauvaises. Vous perdrez donc plus de pénétration de la lumière avec une diffusion de la lumière moins homogène et avec une lumière plus mauvaise. La pénétration de la lumière avec des LED à intensité réduite ne change pas, les photons ont toujours la même vitesse.

ici tu nous explique que leurs système est coincé par sa distribution otique, ce qui le rend inadapté a l'usage dans nos petite box ....(le dogme de l'homogénéité ...🤣)

 

excuse moi Stranglethorns, mais ce discours est aussi foireux techbniquement, que mal honnête 🤢 , ça tient pas debout un instant ...

on frise l'escroquerie ici ..

je me demande quel est le terme le plus approprier pour qualifier sanlight, "menteurs" ou "incompétents" ?

 

@+

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Chacun sa vision de la chose apparemment. 

 

Ce n'est pas pour rien qu'ils sont autant en avance dans l'industrie "Verte" 


Il ne parle que de ceux qu'ils utilisent et créer pour en arriver à ses dires et beaucoup d'expérience en condition réelle. 

 

🥰🥰🥰🥰🥰

 

En sois moi je m'en fiche tu sais. Si tu penses que c'est mauvais grand bien te fasse, nous sommes convaincus du contraire et les professionnel du métier aussi.  

 

Tu l'as déjà dis-toi même je ne sais plus quand, mais cette série Evo est créée pour les professionnelles, qui utilisent du CO2 pour en bénéficier des 100%. 

 

Je ne vois pas ou nous dans nos petits box nous sommes "Coincé" par exemple là pour mon Set up j'ai faits quelque simulation pour être aux petits oignons

 

En croisé de flux:

272405153_660045738482248_6172282867191953437_n.thumb.jpg.35a1d4a5fd8b190ddc715dccc8e19e70.jpg

272386933_117171920846142_6360292908595185931_n.thumb.jpg.706e81f9562fa157b7fee960ff0f185f.jpg

 

En non croisé de flux (bien plus homogène) pour mon espace. 

272468179_144431514644584_6037746613214679762_n.thumb.jpg.0e74dce65661eddfbbe71659ddf2ca75.jpg 272608950_718444662670753_1220285500744417343_n.thumb.jpg.262ddf0bf1d7947898869cbff31ac32f.jpg

 

Ce qui m’a permis de définir le matériel et distance idéal pour mon espace ainsi que la puissance à utiliser SANS CO2 avec ce que j'avais à la maison.

- La 3-60 à 45cm des plantes 

- La 3-80 à 40cm des plantes

- Un espace de culture de 150x77x200

 

L'idéal dans mon cas serait 2x 3-80 en Flux croisé, et je ferais le teste après se teste là pour évaluer les différences.

 

🥰🥰🥰🥰🥰🥰

 

Certains se posent des questions, je fais en sorte de leurs apporter une réponse directement de l'entreprise  concernée qui est bien plus avancé dans le domaine qu'une bonne partie des fournisseurs Européens dans la LED  🥰

 

Au lieu de poser des questions intéressantes et faire avancer les choses, sur le questionnement de la puissante distance/lampe de "LEURS matériel" tu préfères faire l'homme outré, cela me fais grandement éclater de rire 

 

Bref, La Bise 😘 

Modifié par Felix_Da_Craft
Censure par le bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites