[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Coucou les pro des LED

 

Alors moi je suis en train de me construire des connaissances en lumière et en LED

 

Je dois avouer @Stranglethorns que sur la réponse en gris de la personne de Sanlight sur le dimmage hé bien j'ai trouvé que cela heurtait mes certitudes recemment construites !!!

Genre j'ai lu ça hier et je me suis dit "c'est nimp" mais j'ai gardé ça pour moi, parce que je suis débutante en grow ET en LED, mais ça a heurté la scientifique que je suis.

 

Donc j'attendais d'une certaine manière une reponse d'une personne plus experte que moi.

 

Qui est arrivée.

 

Cela dit, vu que je bois les paroles d'Heka en termes d'optique et de LED, je suis peut-etre influencée, partiale, mais je ne crois pas, car il s'agit de choses non soumises à interprétation mais bien de science.

 

Voila je suis assez fière de moi ("TU VEUX UNE MEDAILLE ?!!!" loooooool) car je dois avouer que la réponse d' @Heka va dans le sens de ce que j'imaginais et c'est pour moi le signe que j'ai compris des trucs (en tout cas je comprend les meme trucs qu'Heka et donc ressent une forme d'inexactitude dans les 2premiers points de leur réponse)

 

Je vous livre mes 2 cents sur ce petit clash et sachez que je vous aime tous les 2 ❤️❤️:

Alors j'ai le sentiment qu'Heka a un passif avec Sanlight ce qui peut jouer sur sa réaction (il semble excédé peut etre car on dirait que des inexactitudes reviennent souvent dans leur marketing, ce qui n'enlève rien à la qualité supposée de leurs produits dont j'ignore tout) mais que ça n'a rien à voir avec toi @Stranglethorns

Autrement dit Sanlight fait très surement du matériel haut de gamme mais j'ai le sentiment que c'est le stagiaire qui a fait la réponse qu'ils t'ont envoyée, une réponse plutot bas de gamme sur l'échelle de la rigueur scientifique, surtout les 2 premiers points à mes yeux incohérent avec mes nouvelles connaisances (peut etre dailleurs je n'ai rien compris - mais je ne pense pas)

 

Sur l'orientation des panneaux je vois que @Stranglethorns tu as beaucoup travaillé cf graph (j'aimerais savoir faire ça pour détermier l'optimum chez moi)

Pour moi tu es dans un processus scientifique

("experience" > "mesure du résultat" > "experience modifiée" > "mesure du resultat" etc etc ce qui est solide à mes yeux comme process)

 

J'adore les débats pointu merci alors merci à vous dans tous les cas

 

Yvette - très bien nourrie intellectuellement avec vous 2 ❤️

 

Modifié par Yvette
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je ne fais que vulgariser un aspect très important pour les gens qui n'utilise pas de Co², et sur le fait que de réduire la puissance pendant la phase floraison c'est bénéfique pour nos petite box "avec leur matériel" j'insiste là dessus, ils ont développé cette gamme pour avoir le meilleur rendement possible avec l'utilisation de Co² sans oublier ceux qui n'en n'utilise pas.  

 

Inutile d'aller chercher les 1000/1300 +ppfd en étant pleinement conscient que la bonne tranche pour nous utilisateur lambda sans utilisation du Co²  est totalement différente. 

 

Dans tous les cas je leur fais pleinement confiance pour avoir utilisé la Gen 1/2/3, il y a beaucoup de recherches et de test en amont depuis la Gen2 et leur utilisation via le fait de devoir/pouvoir Dim.   

 

La Bise 

 

 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Hello,

Cela parait effectivement très intriguant qu'une "grande" boite comme Sanlight sortent de pareilles énormités... 😨
Ca fait vraiment pas sérieux... Moi aussi je penche pour l'hypothèse de la réponse du stagiaire de la boite ! :D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Citation

Yo!

 

Commande passé pour evo 3-80 avec l'dimer.

Ca sent bon la qualité. :)

20211007_184749-min.thumb.jpg.0961501b9b0afdf9c15a96e7bd852a13.jpg20211007_184848-min.thumb.jpg.3d9fe3203540adde0ed60c564fb0ec2e.jpg

 Deja en place,

20211007_194211-min.thumb.jpg.0f983cea990a6c372e824ebb68edc5b5.jpg

 

++

@SuPerSaYen un petit retour après un an d’utilisation ?

 

Citation

Yop,

 

je passe par ici car je compte bientôt essayer du matos Sanlight 31.gif.2ffcbd89570828cfabd49dfa2412fae8.gif,

 

et j'ai trouvé quelques tests sympas avec des mesures diverses faites avec un luxmètre (pas un smartphone):

 

--> 2 EVO 5 -150 650W , à 50 cm dans une box 150 x 150 avec un sol vert/murs blancs.

 

PPF 660 // PPFD 1485 // PPFD/W 2,28

903933698_EVO5-150150x15050cm.png.c14ce346ff3460e031e418d36cfee03a.png

 

 

 

--> EVO 4 - 120 255W, à 30cm dans une box 120 x 60 avec un sol vert/murs blancs.

 

PPF 873 // PPFD 629 // PPFD/W 2,47

1673326603_EVO4-120120x6030cm.png.5f3d301ff2f977eabbda3c84c50513ea.png

 

 

 

--> EVO 4 - 100 255W, à 30cm dans une box 100 x 50 avec un sol vert/murs blancs.

 

PPF 1190 // PPFD 595 // PPFD/W 2,32

287647555_EVO4-100100x5030cm.png.f46d1ac8d6a9446725a366d60b5721e9.png

 

 

 

--> EVO 3 - 100 190W, à 30cm dans une box 50 x 100 avec un sol vert/murs blancs.

 

PPF 890 // PPFD 445 // PPFD/W 2,33

123568436_EVO3-10050x10030cm.png.17b4fa5ccc9e5a2e9ca307cd3741b9e8.png

 

 

 

--> EVO 3 - 60 190W, à 50cm dans une box 60 x 60 avec un sol vert/murs blancs.

 

PPF 1070 // PPFD 385 // PPFD/W 1,97

1238186279_EVO3-6060X6050CM.png.2793ad0c9a616919679ab607ef1f1440.png

 

 

ça a l'air pas mal tout ça -_-

 

 

bye.gif.ce0df12613a8fbe4a36214f23dcfb1b8.gif

 

@Lamictal finalement tu t'es ravisé pour passer chez Isled ?

 

++ ^^

 

Cannamicalement

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Hazegard a dit:

Hello,

 

@Lamictal finalement tu t'es ravisé pour passer chez Isled ?

 

++ ^^

 

Cannamicalement

 

Salut,

 

et bien il y avait une bonne promo + cadeaux chez isled donc j'ai craqué.. et je suis d'origine bretonne.. 

 

mais je compte toujours me payer un EVO 4 - 100 :respect:

 

 

 

bye.gif.2246e8057c33da15104020f2322aaee3.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plip/Re  

 

Pour ceux qui souhaitent un peu plus d'information concernant leur façon de faire et de voir les choses sur la réduction de puissance lumineuse.
Je précise que je fais cela sur mon peu de temps libre alors soyer doux et équilibré dans vos propos  merci. 

 

À titre d'exemple, pour loi de l'inverse du carré :  Si votre lampe émet 100 photons (nombre aléatoire) et que vous la placez dans une tente de 1 x 1 m, à la hauteur recommandée, ces photons frappent les 1 m² de manière très homogène et avec une distribution uniforme de la lumière. Si vous suspendez la lampe plus haut, la même quantité de photons est répartie sur une plus grande surface - 4 m² - mais la quantité de photons reste la même, ce qui réduit l'intensité. Dans le cas d'une tente de 1 x 1 m les 3/4 des photons vont toucher les murs et donc vous aurez des pertes de lumière. C'est vrai que l'intensité sera réduite, mais la diffusion de la lumière sera bien pire (réflexions sur les murs, moins d'homogénéité).


Si vous restez à la hauteur recommandée, la lumière sera répartie de manière uniforme et homogène, ce qui est meilleur pour la pénétration de la lumière. L'intensité est réduite par la gradation - mais au lieu de réduire l'intensité en perdant les 3/4 de la lumière à cause de la répartition, vous recevez toute la lumière sur la canopée (pas dans les murs, etc.) et la lumière est répartie de manière uniforme.


La hauteur recommandée a été choisie en raison des caractéristiques de rayonnement de la lumière. Vous aurez la lumière la plus efficace et la plus homogène sur la zone recommandée (comme 2x EVO 4 - 120 dans une tente de 1,2 x 1,2).


De plus, en ce qui concerne la consommation d'énergie, la lumière sera plus efficace si l'intensité lumineuse est réduite (jusqu'à un certain degré, jusqu'à environ 50 %).


Vous pouvez réduire l'intensité lumineuse en suspendant la lampe plus haute lorsqu'elle fonctionne à 100 %, mais cela affecte également les caractéristiques de rayonnement. Suspendre la lampe plus haut réduit l'intensité en répartissant les photons de la lumière sur une zone plus large. Dans une tente, la lumière se répandra dans les murs, ce qui vous fera consommer plus d'électricité, mais vous n'aurez pas une meilleure pénétration de la lumière, car les caractéristiques de rayonnement sont moins bonnes et vous perdez l'homogénéité. De plus, la quantité de lumière qui atteint réellement la canopée relève plus de la devinette, car vous ne pouvez pas vraiment savoir combien de lumière est perdue au niveau des murs, etc. Si vous ne la mesurez pas avec un par meter.


Si vous restez à la hauteur recommandée et réduisez l'intensité par la gradation, vous avez toujours l'avantage des caractéristiques de rayonnement optimales (homogénéité, diffusion de la lumière, etc.) et de l'électricité sûre. De plus, si vous n'avez pas de par meter, vous savez avec certitude combien de lumière atteint l'auvent et vous n'avez pas de pertes dans les murs, etc.


Diminuer l'intensité d'une led n'affecte que l'intensité (c'est-à-dire la quantité de photons) mais les caractéristiques de pénétration de la lumière restent les mêmes (c'est-à-dire la vitesse et le spectre de la lumière restent les mêmes). Plus de photons ne pénètrent pas mieux les plantes. Il y a juste plus de photons à pénétrer. Les photons d'une lumière atténuée pénètrent toujours à la même profondeur, mais ils sont moins nombreux (C'est la raison pour laquelle on atténue une lumière - pour réduire l'intensité afin que les plantes ne meurent pas à cause d'une lumière trop forte.).

Et parce que vous voulez la plus grande homogénéité possible pour que toutes vos plantes reçoivent la même quantité de lumière et que vous n'ayez pas de grandes plantes (étirées) sur les bords de votre zone, il est préférable de rester à la hauteur recommandée et de réduire l'intensité de votre lumière. Vous économiserez également de l'électricité.


Si cette réponse ne vous suffit pas, je vous invite à écrire directement à support@sanlight.com 

 

 

La Bise Only 

 

 

 

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je rebondit sur ton message Strangle, j'ai lancé mon 12/12 lundi et placé les lampes à 60-70cm environ, à 80% (2 EVO4-120). C'est pas trop prêt ? (Les feuilles se dressent mais ça n'avait pas l'air de les abimer après 24h). Parce que dans leur communication que tu viens de transmettre, ils parlent d'une valeur standard de distance mais ne la citent pas, ça serait un truc pas mal utile à leur clientèle, sachant que je ne sais pas faire comme vous et calculer les valeurs de PPF (pas de smartphone).

Sachant qu'en plus j'ai mesuré 64cm entre les deux dimmer, pour régler le fait que la dépression amenait les parois à toucher les lampes, j'avais légèrement rapproché les lampes même si pas recommandé. Je vais être bon pour aller a bricomachin je sens.

Révélation

(seulement deux intra passives avec filtre, que je n'ouvre pas "à fond" mais où je laisse les espèces d'opercules sur l'extérieur pour éviter la pollution lumineuse, la fenêtre occultée laissant le soleil directe éclairer faiblement, j'ai souvent eu quelques graines et bananes.
Homebox ambient c'est peut être de la qualité mais j'ai déjà vu mieux niveau passage de gaines et de câbles. Pas pratique non plus les portes latérales à une seule fermeture et qui se roulent en haut pour jeter un œil furtif sans vouloir tout ouvrir. Les photos montrent des box a la couleur extérieur blanc cassé, et en fait c'est plutôt gris clair, ça aussi ça surprend. Je vous ai dit que sur leur site vitrine, ils n'indiquent pas le diamètre de leurs tubes ? Bref je digresse encore revenons-en à nos distances lampe canopée...)


Je devrais baisser à 50cm ? J'avais l'impression de les avoir mis à 70-80cm 80% et en 24h ça a bien tigé, j'ai remesuré 60+. Là ma canopée est pas trop mal uniforme, j'aimerais calmer ça, surtout sur les plus hautes que les basses les rattrapes avant d'y mettre des DVD dessous pour les rehausser.
Allumage dans pas trop longtemps pour entamer "13/11 j5" je pourrais vérifier le tigeage et ajuster la hauteur des lampes. Je compte sur vous comme dirais l'Enfoiré ^^

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use 

 

C'est beaucoup trop loin, surtout en flux croisé. Tu m'étonne que "ça a bien tigé" ^^ 

 

Il faut te mettre à 30 cm pour être optimal ainsi que réduire la puissance et la monté progressivement.

 

Comme tu as déjà lancer la floraison je te recommande de mettre les lampes à 30 cm des apex à 60% avec l'angle à 11° , Cela va faire du bien à  t'es plantes pendant  1/2 jours et surtout réduire le stretch. 

 

Continu la gestion de là canopée pendant ses 1/2 jours le temps que t'es plantes s'habitue à recevoir ce qui est prévue de recevoir comme photons/puissance lumineuse puis passe à 80%. (Toujours à 30cm). 

 

L'info existe déjà :  

 

 

 

 

1573071378_Sanstitre.jpg.a38d231b356bced05cb0243cf66cadb6.jpg

 

Pour t'on soucis de " dépression qui amenait les parois à toucher les lampes" on t'avait dit comment procéder 😛 

IMG_0750.jpg

 

 

La Bise Only 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 5 heures, Stranglethorns a dit:

 les caractéristiques de pénétration de la lumière restent les mêmes (c'est-à-dire la vitesse et le spectre de la lumière restent les mêmes).


Yo - Sauf si Sanlight à une technologie alien de l'espace en avance sur tout le monde de 50 ans, il est impossible de garder un spectre identique (en proportion) en dimmant.
Ça tire vers les rouges ou vers les bleus selon. C'est pour ça que les haut CRI sont "garanties" dans une certaine marge d'intensité électrique seulement, en deçà ou au delà, ça dérive, ça décale, ça dépends ça dépasse 😛

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Merci pour la confirmation, j'avais noté les données de Uwish et d'autres et synthétisé le truc, j'avais bien le 60% pour le stretch mais plus de distance, je pensais que les 30cm c'était "pour la fin" (j'avais des COB avant, je les utilisaient comme ça, en les rapprochant sur la fin, et c'est vrai que c'est pas le même genre en fait). Chez Sanlight c'est pas la distance qui change mais la gradation du jus. Ça commence à rentrer on dirait !
D'ailleurs pour en revenir au "débat", ça me semble pas forcément déconnant leur discours sachant que chaque longueur d'onde ne se disperse pas pareil (frappez moi la tête si je dis des bêtises !). En gros la distance de 30 c'est pour "tartiner" au mieux les photons qui sortent. Et donc ils ont du se baser sur une répartition sur le panneau de façon à ce que tout se mix bien à 30cm, de rouges aux bleus (je dois en faire rigoler avec ma vision naïve du truc haha ^^)
Là où ça divise, c'est qu'il me semblait que c'était pas linéaire (grosso modo exemple à chiffre random et simplifié pour les comme moi : si 100W donneraient 100 photons, la même source dimmée à 50W ne donnerai pas 50 photons ; mais la différence ne serait-elle pas négligeable dans notre pratique ?


Heka à une vision scientifique, ça oblige à une rigueur qu'on a pas tous, il y a des principes et je comprend qu'il (et d'autres) réagisse(nt). J'encaisse personnellement pas les gens qui tapent "youtube" dans google search pour accéder à youtube, par exemple, parce que c'est "contre-nature" à mes yeux, que ça n'apporte rien, + le fichage de données et la surchauffe des cables sous l'océan si on pousse le truc, bref... Et j'avoue que la réponse de la boutique était étonnante.
Je pense que SANlight a simplement une autre approche, qui est de seulement maximiser chaque watt. Perso ça me va si je sors autant de G avec 66% de mon ancienne conso élec (surtout que j'ai donc revu a la baisse la surface, l'extra et son fac, la taille des pots et donc le volume d'arrosage et l'humidité de la box indirectement).
Puis la croisée des flux, mine de rien, ça doit énormément jouer. J'avais 3 TGL220 4X50W COB, donc du 120°, j'aimais bien le principe d'avoir toutes ces ombres multipliées, un radeau unique dans mon idée c'était pas si bien, content d'avoir deux sources inclinées au final, je met les girafes au centre et les nabots sur les bords comme du temps des cobs.
Bon je repart en digression, il est temps que je revois des être humains en chaire et en os, les pauvres ils vont essuyer ma logorrhée mdr

Pour la dépression ne croyez pas que j'ai pas pris en compte les différents moyens que vous m'avez cités. C'est juste que j'ai pas de barre latérale, et je peux pas non plus mettre de boule d'alu, parce que la dépression va pousser sur la lampe et elle ne sera donc pas à 25cm du bord. Demain je dois me déplacer, je vais en profiter pour passer au magasin (je sors d'un looong confinement, je devenais fou, 12 jours seul).
Au cas où je ne trouve pas mon bonheur, tu les as trouvées où tes barres latérales (MP plus approprié peut-être) ? Je suis pas contre mettre un billet en plus pour avoir un truc propre et durable. Ça permettrait de clipser les ventilo aussi. Enfin rien d'irrémédiable pour la dépression, ça va le faire, faut juste que je me bouge.

Encore merci pour tout, à bientôt !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Med_Use 

 

Cela dépend des marques, chez Secret jardin par exemple, c'est   "Kit Space Booster 150cm Ø19 ou 16mm + la longueur"

Regarde sur différents Shop avec "renfort structure pour chambre de culture" tu trouveras ton bonheur. 

 

@Polopot Plip,  Aucune idée.

Couleurs & courbe de l'evo:  - Perso, + de rouge ou + de Bleu m'en fiche, je prend ;) 

 

Révélation

spectrum-evo-series-1024x630.thumb.jpg.c64ad590d63d9d1a2e50708c619b916c.jpgfarbkreis-scaled.thumb.jpg.fc3af5361fda9ce495511999fd478a9e.jpg

 

 

La bise, et demain j'essaye de vous avoir la recette officiel du Coca Cola (ou pas).  😛

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
Juste pour dire que tout va bien concernant les parois 😅 J'ai revérifié, à 25cm de la box en 120, extra à 400m3, caches partiellement mis sur les 2 intra passives, les parois ne touchent plus les lampes. Je crois que des fois je bloque sur des conneries. Ne flippez pas à cause de mes conneries.
J'ai par contre oublié de revérifier la distance entre les deux lampes. Logiquement il restera 70.
 

Révélation

Alors par contre Strangle, si tu pouvais avoir la recette du Cherry Coke des années 90's (pas le Coca Cherry d'aujourd'hui) je te serais éternellement reconnaissant. Un strain qui s'en rapproche ça passerais pas mal aussi ! XD


++

Modifié par Med_Use
politesse
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme convenu un petit retour sur ma commande.

 

Passée un jeudi soir j'ai tout reçu le lundi, j'ai donc été livré dans les délais annoncés et les lampes étaient très bien emballée et protégée.

 

Je viens de les installer dans ma tente a 40cm des petites, je les ai également toutes dimmées a 40%.

 

Je vous ferai un retour en fin de culture sur les réglages (dimmage et hauteur) que j'ai utilisés, ça pourra p-e aider quelques uns et éviter a d'autres les erreurs que je vais p-e faire.

 

Bonne soirée,

1643487079603.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Billy0154 

 

La jalousie m'emporte, c'est ma configuration de rêve que tu as là.   🥰

 

 

 

J'ai un doute sur ton choix d'orientation des lampes, à moins que cela soit provisoire ou qu'il t'ai recommandé cela lors de ton achat.

 

L'idéal serait plutôt comme sur cette photo.

5075049_grow-journal-by-sanlightcustom403-x-remedy.thumb.jpg.cc7e6e15c1e481aaf434a25cff4e3feb.jpg

 

Je ne sais pas si tu as pris le temps de leur poser quelques questions pour ton installation, dans tous les cas, je dois les appeler demain matin pour une information, j'en profiterais pour leur demander ce qui seras le mieux adapté à ton box. J'imagine que c'est une 240 x 120. Tu utilises qu'elle type de Dimmer ? Le magnétique ou le Bluetooth ? 

 

D'après ce que j'ai compris, c'est une première expérience en In pour toi. 
Des graines directement en grand pot cela laisse penser à des graines de type Automatique ?
Pour l'arrosage, c'est prévu à la main ? (si à la main, je vous recommande fortement un grand plateau ou deux moyens de récupération d'eau un peu comme sur la photos) Car en pots Géotextile cela à tendance à dégueuler un peu sur les coter   

Tu comptes utiliser quoi de beau comme Engrais ? 


En tout cas, si tu as la moindre question, n'hésite pas. 

 

 

 

4545.gif.d6ac374899a6ace3c047dfaa563d2ce0.gif

 

 

 

 

La Bise 
 

Modifié par Stranglethorns
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'acquérir une Q4WL S2.1 Gen2.

Je me pose la question si c'est une bonne base de partir sur :

40% semi / 60% cro / 80% début de flo / 100% fin de flo à 30cm min / 40 cm max.

(toute les réponses que j'ai pus glaner sur le topic ne parle que des evo)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flip88  Bienvenu

 

Cela me semble correct. 

 

Tiens, j'ai fouiné un peu dès mes journaux, j'ai fait quelques run sous la Gen² 

 

J'avais start à 40% pour les semi à 55/60 cm 

 

ouais.gif.c31a16a1d701245042c1ffc69935df83.thumb.gif.b0443adf7abc0bdba73986f07a1cffbf.gifIMG_1176.JPG.f470b1da8901c0c3c0277ff7f204e85b.thumb.jpg.b839c1ffc9a87531e74a349939163c2b.jpg

 

ET switch 60% à 50cm les premiers jours de croissance. Les souches étais plutôt sativa (J'aurais du avec du recule me rapprocher un peu genre à 40cm je pense). 1421315633_Stretch560cm80.thumb.jpg.1804c29fbb412a94198f0bd58e66435d.jpgIMG_1760.JPG.16fd4fc34d3b430b7c7a8af2ae66b612.thumb.jpg.e2c084818ec2d0f2bf18ebff6f7846c8.jpg

 

80% pendant le Stretch  1421315633_Stretch560cm80.thumb.jpg.1804c29fbb412a94198f0bd58e66435d.jpg1151618712_Stretch52.thumb.jpg.7f8e446b6326751149bc617e1d4daa95.jpg

 

Et 100% de 40 à 30 cm en floraison 

IMG_2652.JPG.0eb7ace145a329c9d3a48c9919dbc964.thumb.jpg.51b99c348ef975a32b72499fe097cff8.jpgIMG_3249.JPG.ed70b579131b68285943c4cee4fd03ce.thumb.jpg.a2732640fc40b76de471298e9653cfcf.jpg

 

 

La Bise Only 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @flip88 j'ai demander pour toi du coup il recommande: 

 

Croissance 60% ou 80%:
Distance 60 - 70 cm

(50cm) si tu réduit un peu la puissance à 60%

Floraison :
Distance 50 à 60 cm  Et à toi de voir en fonction des souches et des entrenœud  80/100% 

 

La Bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Stranglethorns,

 

Pour la disposition des lampes en fait j'ai reproduit 2 fois le schéma que j'ai vu sur sanlight pour une tente 120*120 (ci-dessous) mais avec un peu de réflexion, la disposition que tu viens de montrer me semble plus cohérente, merci.

 

J'utilise le dimmer magnétique, ayant accès aux plantes a tout moment, je n'ai pas vu de plus-value a prendre le bluetooth.

 

En fait c'est mon 3ème run, j'en ai déjà fait 2 précédents avec des automatiques ces 2 dernières années (d’où la mauvaise habitude d'avoir tout mis directement dans le pot définitif), dans des combles ou j'avais fait une tente custom avec 2 lampes cmh 630w.

 

Cette fois ce sont des féminisées, des amnesia punch (amnesia x purple punch) de zamnesia x ripperseeds.

 

Pour l'arrosage je l'ai prévu a la main, je vais me renseigner pour les bacs.

 

Au niveau de la terre je suis parti sur du biobiz lightmix + amendements terralba en dosage recommandé :

  • lombricompost
  • basalte volcanique
  • zéolithe
  • guano de chauve-souris pour la croissance
  • guano de chauve-souris pour la floraison
  • guano de vers de farine
  • sel d'Epsom
  • farine de poisson hydrolysat
  • biochar + compost
  • hydrolysat de kelp
  • azomite
  • bactérie soluble.

Voila voila,

 

sanlight.PNG

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Comme j'ai de plus en plus de demande sur les B-Stock "qui je le rappel n'est que du défaut "visuel" qui fait grandement baisser le prix   :   https://www.sanlight.com/en/product-series/sanlight-b-stock/ 

 

Je vais vous faire une liste simple & efficace que je posterais 1 fois toute les deux semaines. 

"En attendant les deux semaines, je ferais les mises à jour directement sur ce même poste."

 

 

B-Stock Update: 

 

EVO 3-  60         |  Out Of Stock

EVO 3-  80         |  Out Of Stock

EVO 3- 100        |  Out Of Stock

 

EVO 4- 80          | Out Of Stock

EVO 4- 100        | Out Of Stock

EVO 4- 120        | Out Of Stock

 

EVO 5- 100        | Out Of Stock

EVO 5- 120 (553,20€) | 2 In Stock | Prix B-stock 470,40€ | 

EVO 5- 150        | Out Of Stock

 

 

La Bise Only 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites