[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

23 minutes ago, Stranglethorns said:

Yop 

 

Comme j'ai de plus en plus de demande sur les B-Stock "qui je le rappel n'est que du défaut "visuel" qui fait grandement baisser le prix   :   https://www.sanlight.com/en/product-series/sanlight-b-stock/ 

 

Je vais vous faire une liste simple & efficace que je posterais 1 fois toute les deux semaines. 

"En attendant les deux semaines, je ferais les mises à jour directement sur ce même poste."

 

 

B-Stock Update: 

 

EVO 3-  60         |  Out Of Stock

EVO 3-  80         |  Out Of Stock

EVO 3- 100        |  Out Of Stock

 

EVO 4- 80          | Out Of Stock

EVO 4- 100        | Out Of Stock

EVO 4- 120        | Out Of Stock

 

EVO 5- 100        | Out Of Stock

EVO 5- 120 (553,20€) | 2 In Stock | Prix B-stock 470,40€ | 

EVO 5- 150        | Out Of Stock

 

 

La Bise Only 

 

 

 Hello!

 

Merci c'est top!!

Je suis vos échanges depuis quelques mois, et je lorgne sur Sanlight depuis pas mal de temps.. Actuellement avec 4 quantum board 288 en 561C maison , l'evo 4-120 me fait vraiment de l'oeil!!

 

J''ai vu l'evo 5 120 en B-stock quasiment au même prix que l'evo 4 mais je pense que ca sera bien trop overkill en indoor, surtout sans C02... si seulement Sanlight pouvais fournir un evo 4 en B stock ca serait génial  😁  Je croise les doigts 🤞

 

Belle journée à tous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @La_pizza 

 

Effectivement, les prix B-stock sont réellement attractif, 

 

Cela dépend qu'elle est votre surface de culture ? 

 

Pour ce qui est du co², c'est surtout si tu en utilises minimum 2 en flux croisé dans les 120 x 120  "la petite recommandation" 

 

J'imagine que tu as déjà lu cela, mais pour ceux qui se posent la question: 

 

x2 Evo 5  : 

"Ce luminaire n'est pas recommandé par nous pour être utilisé dans des tentes, mais a été développé comme un luminaire de projet professionnel. Les intensités lumineuses produites sont à manier avec précaution lors de l'utilisation de deux luminaires sur une surface de 1,2×1,2m, même avec CO₂. L'utilisation du variateur devient obligatoire dans ce cas pour éviter d'éventuels dommages aux plantes."

 

(Je remet ici comme c'est une nouvelle page) 

 

Et bonne nouvelle, j'ai fais une petite demande et je devrais dans les prochains jours, avoir la liste des B-stock disponible avant même qu'il sois update sur le site.

 

 

B-Stock Update: 

 

EVO 3-  60  (372€)     |  Out Of Stock

EVO 3-  80  (372€)     |  Out Of Stock

EVO 3- 100 (372€)     |  Out Of Stock

 

EVO 4- 80    (452,40€)    | Out Of Stock

EVO 4- 100  (452,40€)    | Out Of Stock

EVO 4- 120  (452,40€)    | Out Of Stock

 

EVO 5- 100 (553,20€)       | Out Of Stock

EVO 5- 120 (553,20€)       | 2 In Stock | Prix B-stock 470,40€ | 

EVO 5- 150  (553,20€)      | Out Of Stock

 

 

La Bise Only 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut.

 

Magnifique tout simplement.

J ai du mal à visualiser par contre

IMG_20220210_172335.jpg.8848eab42e59b8b9096332affba5badb.jpg

C'est une bouture de bouture amputée d une bouture ?

Quel intérêt ?

Sorry c est peut-être pas le lieu pour une explication dans les règles.

Merci pour tout ton taf.

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Whaou c'est incroyable. Tout est beau des lampes aux plantes.

 

Au prix de la lampe, faut poser un demi million par contre 😅 

 

Quand je serais grand moi aussi j'aurais une salle comme ca! ;) 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Salut!

 

Après des longuuuues réflexions, hésitations, lecture etc J'ai décidé de sauté le pas! Malheureusement pas de B-stock en ce moment, je ne pouvais plus attendre, question de place :) 

 

J'ai donc décidé de partir sur ce fameux EVO-4 120 pour remplir dans un premier temps mon espace rectangulaire de 120x60, j'ai pour projet par le suite de passé sur une 120x120.

 

Et bien c'est sans surprise, du super matos ultra bien finit (mes quantum cubes ledfury avec leur fil électrique apparent font amateur à coté haha)

Le tout reçu en 3J par DHL express, vraiment rien à redire.

Reste plus qu'a dompter la bête, pour l'instant je suis a environ 55cm a 40% pour les premier jours, histoire de voir un peu comment ça réagi, puis je descendrais progressivement pour arriver aux distances conseillé par Sanlight.

 

Un grand merci à @Stranglethorns qui fais vivre ce topic et qui grâce au code cannaweed5 qu'il nous obtenu, m'a permis d'avoir le dimmer magnétique gratuitement, sympa !! :)

 

Je laisse quelques petites photos car j'suis fan! (Bon, avec les photos du hangar ci-dessus, les miennes vont paraitre ridicule haha) Même pas peur 😎

 

Bonne Week-end à Tous !!

 

BOBOX-3.thumb.jpg.ce5af68967ffebf4130f6fc9263c9a98.jpgBOBOX.thumb.jpg.64533729dd0bc518918ce845b6f624f1.jpgBOBOX-2.thumb.jpg.7312dd05bd13249a5bb1e2190c4ed2a0.jpg

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @La_pizza 

 

Belle acquisition ! 

Il y a 7 heures, La_pizza a dit:

j'ai pour projet par le suite de passé sur une 120x120.

 

C'est coquin 😍

 

Il y a 7 heures, La_pizza a dit:

Un grand merci

 

Et bien de rien, c'est toujours bon à prendre clairement ! 

D'ailleurs, il se termine le 28 à 23h59, je vais demander d'en remettre un, en glissant un mots doux, "c'est pour quand les 10%"  😁

 

 

Il y a 7 heures, La_pizza a dit:

Malheureusement pas de B-stock en ce moment

 

Effectivement, le B-Stock est vraiment rare  :) 

 

Révélation

B-Stock Update: 

 

EVO 3-  60  (372€)         |  Out Of Stock  -----------------------------------------------

EVO 3-  80  (372€)         |  Out Of Stock    Prix B-stock Evo 3  316,80€ 

EVO 3- 100 (372€)         |  Out Of Stock  -----------------------------------------------

 

EVO 4- 80    (452,40€)    | Out Of Stock  ----------------------------------------------

EVO 4- 100  (452,40€)    | Out Of Stock    Prix B-stock Evo 4 385,20€

EVO 4- 120  (452,40€)    | Out Of Stock  ----------------------------------------------

 

EVO 5- 100 (553,20€)      | Out Of Stock  ----------------------------------------------

EVO 5- 120 (553,20€)      | Out Of Stock    Prix B-stock 470,40€ 

EVO 5- 150  (553,20€)     | Out Of Stock  ----------------------------------------------

 

 

Bienvenu dans l'équipe. 

 

Nous sommes un paquet à être équipé ici de cette gen à présent 🥰

 

N'hésitez pas à contacter le support, ils ont recruté un Français récemment, même pour un simple devis. ;)  

 

 

 

La Bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !


Bienvenue dans la team EVO @La_pizza ! J'avoue moi aussi j'ai trouvé ça plaisant à regarder quand j'ai ouvert la boite ;-)
On va être un paquet à devoir "payer un coup" à @Stranglethorns pour le code promo. Peut-être à un évènement un jour, qui sait. T'imagines le bazar après 20 tournées pour retrouver la route du B'n'B... XD


J'en profites pour poster le lien de ma galerie, sous 2 EVO4-120. Je savais pas trop où poster le lien, finalement ici ça me parait logique.

Et celui-là je ne le met pas en lien hypertexte ^^ *fier de ses bébés, moins de son report d'arrosage de 24 heures*

A bientôt, bon grow !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Plop 

 

Plagron, fournisseur mondial de substrats, d'engrais et d'additifs de haute qualité, CarbonActive et Cannabis Facility Research s'associent.

Nous sommes impatients de vous en dire plus prochainement.

 

1.jpg.aff897443fecb496c72efabf2f2d2520.jpg2.jpg.d04e1edebcbfb9737d9c63fa589e5e59.jpg

3.thumb.jpg.4c907a859f742f1e1a81adc61fe1713d.jpg

 

La Bise 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le recommendation/size semble avoir changé.

Pour le 80x80, Sanlight indique maintenant un EVO4.

 

 

image.png.78286a395cb2f1b114f3af49974b7fb7.png

 

 

Faut il en conclure que l'EVO3 80 peut être juste pour cette dimension ?

Je n'ai pas d'objectif de puissance, je cherche même le minimum possible, mais ce changement de recommition me fait douter...

 

Merci pour votre retour !

 

Drastic

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Drastic !
En comptant 30W pour 30x30cm, la EVO3 est un peu en dessous : il faudrait dans les 213W.
Avec le EVO4 tu as environ 36W pour 30x30cm. On admet que la limite haute est de 45W, tu es donc dans les clous (et les EVO ça envoie bien BIEN à wattage égal comparé à des COB, je trouve).
A choisir je prendrais les 255W de l'EVO4 80 dans ta config. Plus de pénétration aussi, ça peut jouer de bien des façons.
Remarque je suis pas du tout un pro du Watt, attendons quand même quelqu'un de compétant ;-)
Bonne réflexion à toi ! ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les experts, 

 

j'ai une petites question.. 

j'ai une box 90x90x180 et je me demandais quel leds convenait le mieux, ou si c'est plus simple de passez en 1mx1mx2m pour prendre 2 x evo 3-100 ?

 

Merci pour vos avis 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Miloskovich !
Je ne saurais répondre pour la 90x90, j'aurais tendance à dire l'EVO4 80 (sans inclinaison du coup). Par contre si tu peux passer à 100x100, tu auras des sources en flux croisés. Ça te fera peut-être pas bouger l'autre, mais perso j'aime beaucoup !
Et puis la surface en plus, rien que ça ça m'inciterai héhé.
Bonne réflexion ! Tiens nous au courant, ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Med_Use a dit:

Salut @Miloskovich !
Je ne saurais répondre pour la 90x90, j'aurais tendance à dire l'EVO4 80 (sans inclinaison du coup). Par contre si tu peux passer à 100x100, tu auras des sources en flux croisés. Ça te fera peut-être pas bouger l'autre, mais perso j'aime beaucoup !
Et puis la surface en plus, rien que ça ça m'inciterai héhé.
Bonne réflexion ! Tiens nous au courant, ++ !

Salut Med_Use, 

 

J'ai déjà une 1mx1m qui tourne avec 2 evo 3-100 et il me restait la petit à passer en led du coup je me tâtais.. 

Merci pour l'aide je vais aller voir la 4x80 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

J'ai pas vu passer ce lien sur le fil de discussion (ou alors je l'ai manqué), PAR et PPFD avec et sans CO2 :
https://www.sanlight.com/en/news/par-test-and-ppfd-plots-of-the-sanlight-evo-series/

 

D'ailleurs @Miloskovich tu peux y voir les tests de l'EVO4-80 :
 

Révélation

C'est fait dans 80x80 avec murs blancs, je pense que dans 90x90 avec mylar ça doit être correcte.

ppfde-plot-1x-evo-4-80.jpg


++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites