[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Yo @Stranglethorns 😍 🤘 !!! Superbe l'installation de Q1 que regarde Max !!! 🤩 🤩 🤩

sinon c'était juste pour te dire qu'à Zurich... n'oublie pas de te commander des Grossseu Wurcht quand tu auras la dalle !!!! elles sont excellentes !!! 🤣

image.png.86740bb023602031545e02826e29c96d.png

++ mon potoOOOOO !!!!

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team 

 

Petite mise à jours avec Martin. 

Un tas de question super intéressante !

 

Taille normal :

120x120x200cm = 01:00-10:00

100x100x200cm = 10:22-15:00

80x80x180cm = 15:02-15:00

60x60x160cm = 17:29-18:28

 

Tailles spéciales :

120x60x180cm = 18:35-19:59

120x90x180cm = 20:00-20:59

150x150x200cm = 22:40-24:50

240-120x200cm = 21:00-22:15

 

Traduction FR un peu spéciale, mais compréhensible ;)

 

 

La Bise

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les Ledars !)

 

Ma deuxième lampe ( EVO 5-150 ) est commandée depuis mardi 13/09 ... en attente de réception donc !
Après avoir approché la team SANlight à l'Expogrow22 et bien communiqué avec SANlight Support ( quel prénom étrange !) sur internet, je peux vous assurer que ce sont une belle bande de professionnels, super sympathiques et à l'écoute.
C'est important, car n'étant pas Crésus, l'achat de panneaux L€D est à bien réfléchir et se renseigner sérieusement ... ça faisait plus d'un an que j'étais sur le dossier : achat de LED en remplacement HPS.
Du coup, une fois mon choix porté sur un produit (l'étiquette), il m'apparait important de "connaître" l'entreprise (l'éthique). Bons produits + Bons personnels = Bons achats !)
Jusqu'à présent je ne suis pas déçu, voir même ravi !

 

J@h'suivre !

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jah-sticK 

 

Et encore, tu n'as pas rencontré toute la team (il y avait une conférence en suisse en même temps avec d'autre super personnage de la team)

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger beaucoup avec Sylvain. (un Français fraîchement recruté)

 

Ce que j'apprécie avec eux, c'est la totale transparence sur les produits. De la conception, des matériaux utiliser, du prix (qui est totalement cohérent pas rapport à d'autres), de la vision de l'entreprise, des tests effectuer en amont à n'en plus finir, de réelles recherches sur les spectres dans le monde horticole.

Beaucoup trop sur le marché réalise de simple copier coller de nos jours sur les cob/lmb ext ext

 

Alors je suis content que tu sois rassurée et confiant pour l'avenir de tes Led 😍

La Bise

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Stranglethorns !!!

 

Je confirme que ça fonctionne très bien ces p'tites bestioles !

Je ne faisais jamais de IN de Juin à Septembre because les chaleurs, car j'étais full HPS.

Sauf cet été, où j'ai voulu tester l'EVO5-150 (en condition extrême) avec maximum 32° quelques fois (en mode journée la nuit). Dans l'ensemble, je tournais à 27° et elles se sont bien épanouies. Résultat 6 plants = 390g récoltés. (photo juste avant la flo à cro+42)

1895884277_sessiont2022(1).thumb.jpg.7c6c36fa74ff6331aecaa29a9d5b21f8.jpg

 

Heureux de ce bon résultat, j'ai direct enchainé avec 12 plantes, en me disant qu'une seule lampe risquerait d'être un peu juste (160x150x220)

Du coup, j'attends ma 2eme lampe fraichement commandée , mais aurais-je été trop gourmand ... ? ... 2x320W ...

Mon père m'a toujours dit qu'il fallait mieux en avoir 2 :roll:... mais une ça fonctionne bien aussi ;)  ⬇️

981683561_flo40sessiont22(2).thumb.jpg.05b69c01ea9c2dd01917647a0a0d4aab.jpg

Actuellement à Flo+35/40, je suis déjà bien satisfait du résultat visuel/olfactif !  ( ici 90% de Honey Melon Kush de Sensi Seeds)

J'anticipe quelque peu les prochaines cultures en me questionnant : mettre les 2 lampes dimmées à 80% (et/ou les remonter à 45cm) pour les prochaines sessions ? investir dans un Luxmêtre ? ... J'ai l'impression de découvrir un nouveau continent !

 

J@h++

 

édit:

:yeah:

Colis reçu aujourd'hui (Vendredi) à 15h45 ... commande passée mardi matin, envoyée d'Autriche en 3 jours ... c'est plus que rapide !

J@h'précis !)

Modifié par Jah-sticK
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la famille :) 

 

Pas trop eu le Time de faire des retours sur les evo j’ai fais qu une culture l’année passé, là je suis à ma seconde et franchement c’est propre. J’aime bien le daylight c’est pas mal comme idée. J’ai un peu changer d’approche comparer au début ou je minimisai la puissance au max. En Flo je bombarde dès le début et suis plutôt satisfait du résultat. 
2 evo 5 150 , box 150x150x250 

19 jours de Flo.
 

1C14852F-E548-405B-BFC4-BAAC1F7FD6D0.thumb.jpeg.4474e61ebc1bb8e87b2b41bf8d4c4838.jpeg

2D441048-F79A-42D5-9F6E-3BD70D0B29F3.thumb.jpeg.529bde6806d2b40565ac0e8c39db21e0.jpegDC5BA659-3AD1-49BA-9E6F-56B5F52B8641.thumb.jpeg.458cb59184409732b9997eac5a0ff17e.jpeg3B0724C1-24CE-4DEF-A251-27061655EF9C.thumb.jpeg.4b30fc468d9e8290aab408c24d9d0e72.jpeg


merci Sanlight et @Stranglethorns pour ton aide même si ça fais un moment j’ai pas oublié 💚

 

A bientôt. 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop la Team !

Plus que quelques jours avant que nous ne présentions enfin le tout nouveau SANlight FLEX II au @cultivahanfexpo de cette année 🚀.

Notre nouveau FLEX II est un luminaire LED compact et puissant qui offre une gamme d'applications large et flexible : des applications multicouches, de l'inter-éclairage et de l'enracinement aux solutions d'éclairage individuelles pour les plantes d'intérieur. Ses domaines d'application flexibles en font un véritable appareil polyvalent. Elle est livrée avec :

 

️ d'une meilleure efficacité.
💡 un spectre révisé
💦 un certificat IP65
🧊 température de fonctionnement fraîche
🩺 possibilité d'enchaînement  jusqu'à 320w.  (3 Variantes V2-10, V2-20,  V2-25)

 

L'angle de rayonnement est de 113-130 degrés. Nous recommandons une distance de 12,5 à 25 cm par rapport aux plantes.

 

Pour les personnes qui souhaitent consommer encore moins de watts, élargir leur spectre actuel &/ou d'ancienne génération, cela va être une super alternative.

 

Je vous ferais un petit test de toute façon.

 

La Bise !

Modifié par Stranglethorns
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team ! (C'est encore presque un secret alors garder bien cela pour vous #SOON TM ) !  😍

 

Nouvelle fixation

FLEX II Bügel nah.jpg

FLEX II Frontansicht.jpg

 

 

 

Mod 10Watts

FLEX II-10 verpackt.png

Mod 20 Watts

FLEX II-20 verpackt.png

Mod 25 Watts

FLEX II-25 verpackt.png

 

Alimentation de  10W à 25W à 60W & de 150W à 320W.

60.jpeg320 Watts.jpeg

 

La Bise Only

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est super ça @Stranglethorns on voit que ça bosse chez les autrichiens, mais nous ce qu'on veut c'est de la bup dégueulasse à gogo et du concours tout les deux mois...:roll:

 

Blague à part, tu sais pas si l'équipe travaillerais sur une amélioration du Q1W après ? J'aime bien la modularité de cette petite lampe, je pensais qu'ils auraient fais une gen3 pour lui aussi mais non.

 

Merci pour ta réponse,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Myco  😍

Effectivement, gros développement de l'entreprise depuis l'Evo, surtout en voyant l'enthousiasme "du grand public" (Je suis tellement fière d'avoir contribué à cela en Europe.) + présent sur tous les salons depuis le début de saison, cela charbonne dur !

 

Pour l'upgrade de la Q1W je ne sais pas trop te dire.

 

Pour la modularité tu auras de quoi bien t'amuser avec les V2 Flex

Sans titre.jpg1.jpg2.jpg

 

 

 

 

 

La Bise
 

Modifié par Stranglethorns
La glissade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Stranglethorns a dit:

🤣Oui, j'ai vu cela, le plus choquant, c'est le "tag t'es amis ", c'est hilarant et à la fois gênant, je me régale à chaque post. À chacun sa manière de faire.

Bonsoir

 

Il serait bon de rester dans la thématique du topic et ainsi respecter la charte pro qui vous demandes de ne pas critiquer / parler des autres pros...

 

Merci d'avance.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Hola  tout le monde !!!

 

J'ai une question bête (oui oui, je suis un peu neuneux en ce moment..)

 

Le fameux Q de Sanlight, c'est le même luminaire que celui retrouvé sur la serie Evo ?

 

En gros, une Evo 3, c'est pareil que 3 Q ?

 

Je demande car je voudrais éclairer 80x80, mais je veux pas être en overkill... et j'ai le sentiment que 2Q irait très bien...

Mais alors dans ce cas, ça reviendrait beaucoup plus cher à l'achat... (autant prendre une Evo3... mais là, je serait overkill...).

 

Bref, voilà mes pensées partagées de ce jolie Samedi de dèbut décembre...

La biz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey @leonotis
 
Les Q séries c'est la génération 2 (Le nombre correspond au nombre de module)  Q1/ Q3 / Q4 /Q5 /Q6
 
Nous sommes à présent sur la Génération 3 (Evo 3/4/5/ "module" >  60/80/120/150 "taille")
 
Pour 80 x 80 le SANlight 80 Set est étudier pour et largement suffisant, inutile d'en prendre plusieurs si tu n'utilises pas une gestion de co2 parfaite
 
La Bise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Merci pour la réponse !!!

Je comprend mieux !...   Un Evo4-80 c'est plus que overkill pour moi... Je ne cherche pas les rendements de fou, mais plutôt éclairer le plus de surface possible avec un coup energetique le plus bas possible...

 

Donc une Evo3-80 c'est plus que suffisant!!! et dans l'absolue, une Evo2-80  ou une Evo2-60 serait l'idéal !!...  (J'ai plusieurs espace de cultures de petites tailles, ce qui me permet d'avoir des box pure males, d'autre pure femelles et d'autres en open pollinisation....).

 

Yaurait pas une nouvelle gamme type Evo2-60 dans les tuyaux ??  Ce serait mon cadeau de noël héhéhé...

 

HS : J'ai toujours trouvé les gens avoir des config surdimensionné, à l'époque, je tourné en 250HPS sur 1m² et en 400HPS sur 1,20x1,20, et j'étais très sistifait du resultats... Et j'ai toujours halluciné de voir les gens avec du 400 voire du 600 watt HPS pour 1m²... Après, j'ai jamais focalisé trop sur le rendement, mais j'ai toujours eu des rendements plus que decent avec une config minimaliste...).

 

Anyway... Merci !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  @leonotis 

 

Dans 80x80 et afin d'être cohérent avec 250 W / sur 80x80 cela nous donne 2,14 µmol/J  c'est juste parfait.

Après rien t'empêche de réduire la puissance et te garder une marge de 20 %

Mais il faut bien prendre en compte la seconde optique qui  nous permet d'être un peu plus proche des plantes (40cm) afin de bien répartir les flux et d'envoyer la saucisse !

 

L'option Double c'est pour faire du Flux croisé qui réduit un peu le ppfd car incliner à 11°  ce qui nous permet de nous rapprocher à (30cm) des plantes

 

La Bise

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOla !

 

il y a 11 minutes, Stranglethorns a dit:

L'option Double c'est pour faire du Flux croisé qui réduit un peu le ppfd car incliner à 11°  ce qui nous permet de nous rapprocher à (30cm) des plantes

Tu parles d'avoir 2 Q quand tu dis option double ? SI oui, c'est effectivement la solution qui me plait le plus, car je serais à 100 watt pour 80x80, et gain de place en hauteur. Le seul hic c'est que ça pique une peu pour moi 380euros pour 100watt.

 

il y a 17 minutes, Stranglethorns a dit:

Dans 80x80 et afin d'être cohérent avec 250 W / sur 80x80 cela nous donne 2,14 µmol/J  c'est juste parfait.

Ici tu parles bien de la Evo3-80 ? j'avoue j'ai pas trop compris (j'ai prévenu je suis neuneux en ce moment)... :boulet2:

 

Merci en tout cas... Je potasse ça tranquillement...   Et je vais bien me décider à passer le cap,   je me recitte ce mantra : Les LED c'est cher mais ça déchire, les LED c'est cher mais ça marche looonnngggtemmmmppsss !!!!!

 

:respect::respect:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @leonotis


Tu as 2 solutions concrètement en 80x80:

- La Top OverKill de la mort qui tue   >  EVO 4 - 80  255Watts (dimmer obligatoire, trop de umol à 100% pour 80x80 sans co² sinon)
- La Normale de plus belle la vie >  EVO 3 - 80  190Watts

 

Pour l'histoire des Q, restons bien dans le monde luminaire. ☺️

Les Q1W utilise la Gen2, pour te faire une idée c'est parfait pour les pm bouture en 60x60, et optimiser en floraison sur du 40x40.

 

Je te laisse donc faire le calcule, mais je pense que c'est plus rentable de partir directement sur de l'evo dans ton cas, surtout en 80x80.

 

La Bise

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites