[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Hello 

je viens donner des news de mon Evo 3 60

Hé bien ça envoie bien , la 80 eu été encore mieux pour ma tente 80 , mais les Homebox aident bien aussi sur la réflexion

Là c'est mon 1er run avec du début à la fin , je ne l'avais tester que sur la Flo

Pour faire connaissance je l'utilise direct à 100% avec une bonne distance , mais j'ai fini par capituler et utiliser le dimmer

à 80% et 85 cm mes plantes m'ont de suite signaler que là c'était bien et qu'elles encaissaient l'énergie reçue 

donc pour le prochain j'utiliserai le dimmer des le départ , cela me parait plus judicieux

Voici une tof de vendredi soir début du 12/12 , 7 variété en ML 8 et 4 pour les retardataires nourri au Green House Powder BIO 

Merci @Stranglethorns  pour le concours, et ce super cadeau 

 

Better Light - Better Plant 

IMG_0518.thumb.jpeg.803410b1cd9289c5e806262e7ab7d50d.jpegIMG_0519.thumb.jpeg.a6598db98191e40943ff77d7314219d9.jpeg

 

je repasse dans une semaine à J8 de Stretch 

 

++

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 👋 

@Stranglethorns

Je suis en plein réflection sur mon éclairage pour mon espace PM / croissance et je suis tomber sur les flex V2 Que tu as installé sur ton dernier Jdc 😉 j’ai pu lire qu’il était bien opti pour l’enracinement et la croissance, tu peut faire un petit retour? malgré que tu ne l’es utilise pas depuis très longtemps.

Perso je dispose d’un espace de 120x40 sur 2 étages tu me conseillerais quelle configuration pour mon espace ? J’ai retenu le 20w d’une longueur de 1m, un seul pour la largeur serai t’il suffisant ou alors 2 serai vraiment mieux ? 
 

Une bonne soirée au plaisir de lire ta réponse 😙

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey coucou @Censorship

 

Très peu de retours pour le moment. 

 

Pour l'aspect PM / Croissance / Bouture  c'est terriblement  mieux c'est claire

Dans la V1 il y avais beaucoup trop de rouge, à présent c'est bien équilibré avec beaucoup plus de bleu 

V2

San.jpg

 

 

 

Si tu n'es pas dans l'urgence, je viens d'envoyer un message pour faire une simulation.

Cela va te permettre d'y voir bien plus claire (moi aussi d'ailleurs) 😀

J'ai demandé un test PPFD pour toi à l'instant, j'aurais cela très bientôt :

-120x40 (étage 1) Bouture / pm
-120x40 (rez-de-chaussée) Croissance

J'imagine bien t'as box comme cela, une partie ultra faible conso pour la parti bouture/pm et une un peu plus pêchu pour la croissance dans le bas.
Tu peux déjà te faire une petite idée avec cette photos 😉 (s'genre de charette du diable c'est du x40cm)

reto0754-hdr-768x512.jpg

 

Je te bip ici dès que j'ai les résultats, tu pourras te faire une idée du prix pour setup tout cela proprement.

 

La Bise

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Stranglethorns

deja merci pour ta réponse très rapide 👌

je ne suis pas dans l’urgence je me relance gentiment dans la culture avec un changement de lieu et donc le matos évolue aussi la box et pas encore arriver donc y’a le temps ça doit être opérationnel on va dira pour dans 1mois 1 mois et demi,

Pour la box en question on part sur 120x40x200 sur 3 d’étage avec en bas humidificateur et quelques bricoles après Pm à l’étage du dessus, suivi de l’espace début de croissance ou inversement rien n’est fait encore.

Merci pour la photo ça me donne une idée effectivement 😉. Pour le setup j’aurai je pense besoin de ton aide, j’avoue galère un peut avec les accessoires 🤣 . En tous cas je te remercie encore pour les conseils et la rapidité 👌

 

La bise 😙

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah @Stranglethorns

 

Je suis en pleine réflexion pour réduire mon cycle de run !

Je m'explique j'ai une seule petite box dans laquelle je grow 3 pieds. Ca me fait donc une récolte tous les 3 mois environ (selon les variétés).

Je souhaiterais réduire ce temps entre les récoltes : j'ai toujours un petit espace donc pas de marges de manœuvre malheureusement !

 

Mon idée serait d'installer une box de croissance, mais la seule qui rentre dans mon espace est la Black Box Silver v2 de 35x35x60 (on est bien en cm ! 😉).

Je cherche donc une lampe qui rentre dans cet espace (le flex v2 de 20W est trop long il me semble plus de 35cm ?) et qui permette d'effectuer une croissance de 20j environs.

Après ces 20 jours de cro je les basculerais dans ma box en les rempotant en pots définitifs de 11L pour faire 1sem de cro (le temps de se remettre du rempotage) puis bascule en flo.

 

Avec cette tactique j'aurais donc gagner presque 1 mois sur mes cycles de run !

 

 Peux-tu m'indiquer quelles solutions s'offrent à moi chez Sanlight ? Je suis en réflexion donc rien ne presse !

 

Merci

Bonne aprèm à toi 

Beco

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

petite news de fille Stretch + 8/7

ça se pass à merveille, si jose dire

IMG_0521.thumb.jpeg.ed145ab5024d1ff03a3bd5cc963f523e.jpeg519033540_IMG_05222.thumb.jpeg.2868de8164c8177d89f36a8908e7607d.jpeg519033540_IMG_05222.thumb.jpeg.2868de8164c8177d89f36a8908e7607d.jpeg

 

Pour calmer le stretch je viens de les passer à 100% après 7/8 jours à 80% pour la première semaine , elles ont pris 15 à,20?cm déjà 

à bientôt 

++

 

IMG_0520.jpeg

Modifié par frerekush
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola !!!

 

Dit moi @Stranglethorns, je viens t'embeter un peu.

 

Yaurait pas une possibilité d'entre-voir la faisabilité de produire une ligne Evo-2... ?  :roll:

 

Comme la Evo-3 100 existe, je serais vachement preneur d'une Evo-2 60 (ou 80).

 

J'ai l'impression que la Evo-3 80 reste très puissante à mes yeux...  (C'est pas le rendement que je cherche, juste éclairer plusieurs petits espaces).   :culture:     :wub:   :culture:   :wub:     :culture::wub:

 

Merci bien !!!  

:respect:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

des news à 12/12 + 15/16 à voir Evo 3 60 dans 80x80

IMG_0532.thumb.jpeg.02a323e1158352ccc813375303395931.jpegIMG_0533.thumb.jpeg.75d90c551eb311660a9f43aea32a4422.jpegIMG_0534.thumb.jpeg.fb06aadfd083bbd3b63e0c4c72518b1a.jpeg

 

ça passe bien , j'ose pas imaginé si cela avait était la 80 plutôt que la 60 , une meilleur répartition 

passe que là , ça me fait plaisir à voir ,le stretch est quasi fini , j'ai d u rester à 80 % , je suis à 100% de puis 48h et elle ont l'air d'encaisser 

les plus éloignées de la lampe sont à 50 cm

 

++

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou

 

@Pifgrenadine 2 xFLEX II 10 seront largement suffisant. (x3 si tu es gourmand) 😘

@Censorship   2 xFLEX II 25 par étage me semble suffisant. (x3 si tu est aussi gourmand que pif) 😁

 

 

Pour ceux qui souhaite en apprendre un peu + sur le développement de l'entreprise, ce que pense l'industrie cannabique (culture, grainetier & compagnie) petite vidéo sympathique ici si jamais: 

 

 

 

La Bise Only

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Stranglethorns

 

Je te souhaite ainsi qu'a toute la communauté du Sanlight des tropiques une très bonne année 2023 !!!

 

Pour ce qui est de mon projet : c'est une box de croissance --> Homebox ambient q30 (30cmx30cmx60cm) donc le Flex II 10 qui fait 54cm en longueur ne passe pas !

Pour ce qui est de la Q1W je me dit que c'est peut être trop puissant pour cette taille de box, sachant qu'il y a 60 cm de hauteur que je compte faire une croissance d'un mois dedans donc la Q1W serait proche des plantes à la fin.

 

Voilà ma réflexion, je recherche donc activement la meilleure solution d'éclairage pour cette box.

 

Merci

Tanto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Pifgrenadine 

 

Ha oui, effectivement, je me fais encore avoir avec les nouvelles annotations.  

Pour la Q1W dans ton cas et le souhait de faire que de la croissance, je trouverais dommage de partir sur un full spectre.

Cela va fonctionner sans aucun souci, mais si c'est pour ne pas bénéficier du plein potentiel du spectre c'est de l'argent jetée par la fenêtre en plus d'être OverKill

Spoiler

1.jpg

 

Je pense que tu devrais regarder chez  @bionicled il a de superbe Spots 10 & 20 W #Onyx Serie qui serait parfait dans ton cas (en 5000K) et qui te couterais 3x moins chère !

 

La Bise 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Oye Oye

De retours dans le pays, il serait peut-être tant d'être à la page Mr Only ! 

 

@Pifgrenadine (Tu as dû faire des prières ou je ne sais quoi, mais.)

 

 

La version Q1W [DIM] disponible dans une semaine (peut être même déjà dispo) 

 

La Bise Only 😘

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

OyO 

 

Oh pinaise ! - YouTube  

 

Sainte Marie de la Périgourdine, j'ai déjà vu cela !  (Sur la Gen 1) 

 

Par chance, les Watts perdus dans le module non alimenté sont réparties dans les autres modules.

 

Mais cela reste grave pénible, déjà pour le prix, neuf j'imagine, en début de week-end.. FUCK LA VIE 

 

Petit mail et il te remplace cela direct normalement. (Tu as commandé sur leur site directement ou chez un revendeur) ? 

 

Si tu as un soucis avec le support, bip moi ici que j'envoi directement la photos à la source ! 

 

@tte !

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Pour l'instant j'ai juste envoyé un mail au revendeur (Growland), avec la même photo que ci dessus et une photo du double emballage en très bon état. J'attends un retour de leur part, car j'ai craqué entre temps j'ai commandé un deuxième Evo 5 100, j'aurai 940w dans 200x100x200 j'ai eu les yeux plus gros que le ventre 😂.

 

Si pas de retour lundi ou mardi je contacterai Sanlight.

 

Bonne journée à vous

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Rhum21 

 

They have to replace it. If not, let me know! We'll take care then

(Ils doivent le remplacer. Si ce n'est pas le cas, faites-le moi savoir ! On s'en occupe)

Du coup si Growland chipotte ou que cela prend trop de temps hésite pas à me bip à nouveau histoire de gagner quelques jours 

 

 

edit: (940w > Gourmandise) 😁 

 

La Bise 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Réponse sous 72h comme annonce de la part de Growland, bon Colissimo reçu en même temps que leur réponse. Envoi d'un nouveau a réception.

 

Au passage je vous fait profiter de mon 2eme panneau arrive aujourd'hui.

 

J'ai hâte (sachant que le set UP va passer a 2 Evo, et qu'un ATS 300 servira en croissance

 

IMG_20230307_210759.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites