[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Yop !
 

édit : je laisse pour la compréhension, encore désolé du flood...

Révélation

 

Passage éclair, stp @Stranglethorns, pour pas te faire chier tout les ans avec ça, est-ce que stp tu pourrais me réaliser un GIF où geste après geste tu retire un dimmer STP ? Ou une espèce de BD tsé genre notice pour gros c*n comme moi.

Parce que là j'en ai plein le Q et c'est pas le 1W.😝

 


Dsl mais là IRL je suis tendu, c'est pas normal de pas arriver à faire ça, j'utilise un tournevis plat c'est pas bon ?

 

++ !

Modifié par Med_Use
moins de blabla sur ma vie XD
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

@Med_Use  

J’ai galéré aussi , comme pas mal de clip en matérielle électrique , il te faut décliper avec un petit tournevis plat 

pas de soucis pour moi finalement, je vais essayer la photo ,  

 

en fait je viens d’essayer et le dimmer se retire juste à la main , c’était le cache noir qui était solidement clipser

Clips dessous le cache 

++

Modifié par frerekush
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J'ai réussi finalement. En fait oui, il faut bien lu sur-enfoncer sa race au carré gris. Mais vu sa tronche griffée après 2 retirages, je pense le péter à  raz pour la prochaine. J'ai l'impression (surement à tord) qu'à force de lui secouer son dimmer, il y a un léger jeu.
Pour moi c'est plutôt dur à retirer, aussi bien dimmer que câbles. J'ai mal au pouce comme si j'avais effrité 5g de pneu avec une sécurité enfant sur le briquet XD

Désolé de m'être agacé, vous n'avez pas à subir mon humeur, je vous prie de bien vouloir excuser mon comportement.
Cordialement !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

le Med_use on est là pour s’entraider, pas pour ce juger , non !

 

je viens de me rendre compte que je leur mettais 20h et pas 18 depuis 3 semaines, tu vois le niveau de connerie !!!

 

que la weed soit avec toi  et ton placard qui donne envie 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
;-) J'ai fait mes 3 premières semaines de "12/12" en 11h45/12h15, je compati.


A ce propos, j'ai vu dans les tests Sanlight qu'ils faisaient leur CRO + Stretch à 60% grosso modo, c'était des Bluetooth, j’arrondis pour les magnétiques).
Il y a surement un gain à faire là dessus, moi qui fait le stretch à 80%, j'aurais surement plus d'élongation comme je le souhaiterai, sans forcément 3 semaines de CRO post-coupe "8 apex".


Et quand on compare le rendement entre EVO4-120 à 80% et 100% en flo, la différence n'est que de 12,38€ (0,100KW x 8 semaines x 7 jours x 0'1841€ EDF heure pleine) ou 21,5g ((1Kg635-1Kg512)/2 car 240X120) ramené à une 120X120.
Ce qui m'amène à me demander si il vaut mieux rester à 80% pour éviter de les brutaliser quand on est pas certain (quitte à passer à 100% à mi-flo).

Ou s'il vaut mieux 2 EVO 5-120 à 80% pour "bombarder" sans CO². Faudrait voir la PAR MAP, ça pourrait être intéressant. Quand je compare la map de 2 EVO 5-150 dans 150X150, les valeurs sont plus autour de 600-800ppfd à 100%.

🙇‍♂️Bon, j'ai compris, va falloir que je repasse en 150x150 avec des pots de 15L (🤪ah enfin ! j'ai trouvé l'excuse ! le rendement haha !🤥).

A bientôt les copains !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

le stretch que j'ai eu justement à 80% m'a donné des plantes un peu trop grande à mon gout , c'était ma 1ere avec 

je trouve ça intéressant justement , je pense faire pareil ce coup-ci , mais passer à 100% plus tôt , la tente fais 1;80 de haut et donc faut pas que ça grimpe

pourtant en ML , ça viens aussi des plantes cultivées bien entendu , dominante sativa dans mon cas

 

Je prefere tourner à 100% à la base et gérer la distance lampe/plante mais avec l'augmentation des tarifs, d'une consommation générale importante au bout quand même 

j'utilise le gradateur , dommage pour le rendement des leds mais faut s'adapter et les plantes ne s'en plaignent pas au final

actuellement en cro à 40% et + de 60cm de distance, ça se passe bien malgré ma connerie de réglage d'heure la distance à compenser et permis de garder un DLI correct

 

Les PAR map , je m'en méfie , puisque ils ne sont pas fait chez moi dans mon installation , et cela à une influence extrêmement importante 

les photons ne sont pas isolés de l'environnement dans le quel ils sont projeté

les PAR sont-ils mesurer avec ou sans plantes ? , je ne connais aucune plantes qui soit plat comme le sol , les feuilles interne et externes n'ont pas le même rôle 

la mesure est elle faite dans une home-box ou une autre avec Mylar et après sur qu'elle qualité de mylar

 

Bref pour répondre à cette question il te faut un PARmètres et faire les mesure chez toi et l'orienter en 3D comme les plantes et non pas faire une mesure à plat 

en fait il faudrait prendre la mesure à plusieurs capteur , positionné et orienté comme les feuilles , et la dessus calculer le DLI + rajouter la constante de croissance de la plante dans cet environnement , là ça commence à devenir sérieux et il y a encore d'autres paramètres à rajouté comme la présence du jardinier ( hé oui cela inclut sur le flux des photons)....

 

Du coup je préfère me fier à mes plantes et leur comportement c'est plus que suffisant , le port des feuilles t'indique parfaitement la marche à suivre

 

Souvent Mieux est l'ennemi de Bien  

 

++

 

Modifié par frerekush
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, 

 

J'ai un espace de 125x62x180 (0.75m2) avec 600w MH & HPS et je pense me diriger vers un Evo 4-120.

Je fais une moyenne de 350/400gr pour une session par an avec un record de 504gr sur une session, ce qui me suffit pour l'année, avec un climat bien géré et engrais House&Garden en FTW, avec les génétiques de Medical seeds, TGA, Sensi Seeds, Ethos Genetic entre autre (50/50 sativa/indica). Bon là, vous savez (presque) tout...

 

Alors avant de me lancer, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses tout à fait concluantes.

 

- Le rendement d'une evo 4-120 sera t-il équivalent à mes 600w ? (car si je dois faire plus d'une session/an je perds le bénéfice de la conso électrique)

- Y a t-il une différence sur le stretch MH/HPS vs Led ? (disons à puissance max)

- Y a t-il une différence de chaleur entre 600w HPS et 255w Led ? car la Led à grosse puissance, ça chauffe quand même pas mal...

- Est-ce qu'un evo 5-120 dans mon espace sans co2 serait vraiment trop ? (bon là je connais déjà un peu la réponse, mais je la tente quand même🙄)

 

Merci à vous pour votre aide et vos réponses. Portez-vous bien.

Modifié par Soren95
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@Soren95

Pour ta surface en LED 240W sont suffisant , en tout cas c'est ce que tu trouvera comme rapport chez les Ledeux

une fois l'outil approprié on tourne facilement à 1,5G/W avec bien sur des productrices le 1g/W est quasi assuré si pas de couille lors du run

de fait avec tes 240W tu devrais facilement faire 350g , mais peut être pas au 1er run due à l'adaptation ( faut être honnête )

 

Pour la Evo 5 , si tu avait eu plus qu'1,80m de hauteur , ça pouvait se tenter , je te jure qu'il y a assez de CO2 dans l'air pas la peine d'en rajouter

 

Pour la chaleur , ça n'a rien à voir avec les lampes à décharge , à partir de 30° en air extérieur les led aussi envoie du chaud , mais en hiver tu as besoin d'1 chauffage

 

Le stretch , ben la tu le cherche, sous led les plantes sont beaucoup plus tassé , tu peux oublié les histoires de température de couleur 

 

sous led on découvre l'excès de lumière pour nos plantes , en HPS c'était moins le cas

 

Bon je laisse les copains , amener l'eau au moulin , c'est juste un point de vue , je ne suis pas possesseur de la vérité unique`

 

je suis l'heureux propriétaire d'une Evo3 60 que j'utilise dans une box 80x80 et ça envoie ,et aussi équipé Chilled 280w pour 1m2 

je prone la sobriété

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci de tes réponses rapides frerekush. 

Lorsque tu dis qu'il faut chercher le stretch, cela veut-il dire que tu pousse ta croissance quasi à ta hauteur finale ? car en coco le stretch est plutôt fort par rapport à la terre.

Alors du coup je me demande si je pourrais tenter le Evo 5-120, quitte à le dimmer à 80% si c'est trop et si il vaut mieux un 4-120 à 100% ou un 5-120 à 80% en terme d'efficacité.

L'avantage du 5-120 serait alors que si les petites encaisse bien, j'en aurai encore sous le pied à leur en donner...

 

Merci à toi. Pour les autres, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, voire si vous avez des infos de Sanlight direct là-dessus.

 

Portez-vous bien. (même si l'ambiance sociale du moment est plutôt compliquée...😥😓🤬)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Soren95 said:

Bonjour à tous, 

 

Merci de tes réponses rapides frerekush. 

Lorsque tu dis qu'il faut chercher le stretch, cela veut-il dire que tu pousse ta croissance quasi à ta hauteur finale ? car en coco le stretch est plutôt fort par rapport à la terre.

Alors du coup je me demande si je pourrais tenter le Evo 5-120, quitte à le dimmer à 80% si c'est trop et si il vaut mieux un 4-120 à 100% ou un 5-120 à 80% en terme d'efficacité.

L'avantage du 5-120 serait alors que si les petites encaisse bien, j'en aurai encore sous le pied à leur en donner...

 

Merci à toi. Pour les autres, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, voire si vous avez des infos de Sanlight direct là-dessus.

 

Portez-vous bien. (même si l'ambiance sociale du moment est plutôt compliquée...😥😓🤬)

 

 

Salut!

 

J'ai la configuration 120x60x180 comme toi et j'ai l'evo 4-120 dedans, et ça envoi déjà énormément!

Comme l'on dit les autres, le stretch est plus limité qu'en mh/hps, J'arrive à obtenir de correct x2/x2.5, mais rarement plus, perso ça me dérange pas, vu que 180cm de haut avec le fac de 25cm  + distance d'éclairage de 35cm environ, il reste plus tant que ça!

 

Je m'étais posé la question de l'evo 5, mais honnêtement, si tu n'a pas un apport co2 suffisant et une gestion parfaite (j'ai pas dis que c'était le pas cas haha), je ne suis pas sur de l'utilité, perso j'ai eu peur d'apporter plus de stress qu'autre chose avec une dose aussi importante.

 

Quand a la prod, je sort environ 1.5g a 1.9g/w, donc tu devrais être pas loin de ton habitude, avec tout le plaisir qu'apporte la culture led en +.

 

 

tchao!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci de tes réponses La_pizza. Pour le stretch 'imagine que tu es en terre ? Parce que pour le coup j' ai qd même besoin d'un peu de stretch; après avoir fait jusqu'à 12 plantes dans cet espace, j'ai diminué à 2 plantes pour un résultat de 171+178gr sec et bcp moins de boulot... 😇

 

Portez-vous bien. 

Modifié par Soren95
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

a

@Soren95 

pour garder un certain stretch il suffit de laisser à 80% pendant la période et hop 

dès que tu sens que tu approche de la hauteur souhaité, tu passe à fond et ça les calmes

Avec les leds tu travailles autrement 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

Après quelques jours d'attente, envoi d'une nouvelle lampe qui fonctionne a merveille 😉

 

De prime abord, Sanlight paraît plus costaud que lumatek. Hâte de voir les prochaines sessions 😁

 

 

IMG_20230402_175021.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

 

J'avais  oublié  de revenir donc me voilà. 

Commande Du Q1W DIM effectué sur le site internet  de SanLight🫒 , reçu  en 5 jours ouvrables  .

 

Super bien emballé  tout est  arrivé  nickel .

 

Juste  au moment  du test.... Bimmm 🔆 j'ai  vu l'Autriche  de pret , faite attention  💫😎

 

A plus ✌️

20230302_123938.jpg.97d97c2e985b0f91c4eb3d8ee349d099.thumb.jpg.529f08e4295056c544010908f9fcfda2.jpg

 

20230302_123234.jpg.d5048c981d530500653a25ca5786b7d6.thumb.jpg.854741cf0462c8a76ea178b291a505e0.jpg20230302_124018.jpg.f58c666f8e45188aac6bbddcd61f0d9e.thumb.jpg.ff1f9920a5cfdf4aa81dab2cf2eed23d.jpg

Modifié par Kroww
Rotation Images
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mastiff ,

c'était  une petite boutade pour dire qu en la branchant je me suis tué  les yeux , pour 50 w ça m'a étonné  😉

 

 

 

Ps: je voulais  écrire  PRÈS  pas Prêt

aufait  

 

 

 

++✌️

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...