[Topic Unique] Sanlight


Messages recommandés

Salut Dv8 !

 

Chez Sanlight, 2 Evo-5 150 avec 2 câbles d'alim, 1 connecteur en H, une prise secteur, 2 dimmers (et 4 poulies). N'hésitez pas à surveiller le B stock sur le site, c'est les pièces où il y a une griffe, etc... et qui sont bradées.

 

++ !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Med_Use a dit:

Salut Dv8 !

 

Chez Sanlight, 2 Evo-5 150 avec 2 câbles d'alim, 1 connecteur en H, une prise secteur, 2 dimmers (et 4 poulies). N'hésitez pas à surveiller le B stock sur le site, c'est les pièces où il y a une griffe, etc... et qui sont bradées.

 

++ !

Salut @Med_Use

Je vais lui montrer, il a difficile de passer le cap.

Pas toujours facile de sortir de sa zone de confort.😅

Tchuss.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

iop les grow's

Bon ba voila, j'entre dans la famille des sanlighter! (Ouais c'est aussi a cause de vous :p)

1er run sur la fin et je suis méchamment satisfait du bouzin! (malgrés une belle carence generalise de ca/mg)
A la base prévu pour une nouvelle box (120) exclusivement dédier a mes cross perso, j'envisage ajd de passer ma grande box de 150 en sanlight et de virer mon growcraft chilled 1000w... (ca c'est un gros compliment pour la marque ^^)

C'est du beau matériel, bien conçu, bien finit et bien monté! (attention quand même aux ailette de refroidissement, je me suis déja blessé au sang -.- et la fracture du crane c'est dans pas longtemps pour sur xD)
Cerise sur le gateau, enormement de doc techniques et de mesures, accessible pour les plus pointilleux :)

Vraiment content du matos et je ne manquerais pas de le conseiller!

Setup:
homebox ambiant 120
sanlight 120 set
rvk125

Quelques screens:

 


IMG_2026.thumb.JPG.cc6dd710e04323db71fe80510d57c33a.JPG
IMG_2027.thumb.JPG.8edd8386c104ce30c3384e093ced4f91.JPG
BRLSE2430.thumb.JPG.4ce17038034b3019a62f3e93bf1b3893.JPG


++
 

 

 

 

 

Modifié par OGlix
mauvais upload d'images 2
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

petit (?) souci pour ma part car je viens de m'apercevoir après avoir effectué quelques arrosages de nuit qu'un de mes evo 3-100 reste faiblement allumé sur 1/6 éme (si on divise les panneaux en 6 parties) longtemps après extinctions des feux (je ne sais même pas si il finit par s’éteindre d'ailleurs).

 

J'utilise bien sur le fade mais je fais peut être erreur mais je ne pense pas que ce soit ça.

 

Pour couronner le tout les lampes ont à peine plus d'un an et ne sont donc plus sous garantie (!).

 

Bye

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hazegard a dit:

Hi,

 

..

 

Pour couronner le tout les lampes ont à peine plus d'un an et ne sont donc plus sous garantie (!).

 

Bye

 

Yop,

 

c'est pas garantie au moins 3 ans Sanlight ?  ;-)

 

 

bye.gif.be068ced60876040e4be1145dab80d53.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la durée de la garantie je ne sais pas.
Pour ton soucis, j'ai déjà eu le cas sur mon EVO4-120. L'un des 4 modules, celui coté alim', était allumé, pas à sa puissance normale, mais quand même lumineux. J'ai inversé le sens de mon timer, et depuis je n'ai pas re-constaté le soucis. Je check à l’extinction de temps en temps du coup.

 

++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lamictal a dit:

 

Yop,

 

c'est pas garantie au moins 3 ans Sanlight ?  ;-)

 

 

bye.gif.be068ced60876040e4be1145dab80d53.gif

Yep,

 

à vérifier mais dis donc poto c'est moi où il y a comme une petite pique narquoise à travers la question ? Attention à toi isleder

 

 

 

Tu es chez les sanlighters ici 💪

 

Il y a 4 heures, Med_Use a dit:

Salut !

 

Pour la durée de la garantie je ne sais pas.
Pour ton soucis, j'ai déjà eu le cas sur mon EVO4-120. L'un des 4 modules, celui coté alim', était allumé, pas à sa puissance normale, mais quand même lumineux. J'ai inversé le sens de mon timer, et depuis je n'ai pas re-constaté le soucis. Je check à l’extinction de temps en temps du coup.

 

++ !

Yo,

 

bon j'ai trifouillé tout ça du coup elles ont eu droit à un petit flash et ont fait (au moins) l’intégralité du stretch comme ça mais effectivement ça venait du timer. GG poto 👍 plus qu'à espérer que mon affaire se transforme pas en bois de Boulogne dans les prochains jours.

 

++

Modifié par Hazegard
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2023 à 21:52, Hazegard a dit:

Yep,

 

à vérifier mais dis donc poto c'est moi où il y a comme une petite pique narquoise à travers la question ? Attention à toi isleder

 

++

 

Yop,

 

non non pas de soucis !

 

et c'était pour te rassurer :D tout est dit dans la joie et la bonne humeur 

 

 

 

 

Bonne continuation

 

 

bye.gif.1e884db314c37d103227df1dfef7882a.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

problème pas encore résolu finalement. Si on parle bien d'un programmateur Legrand j'ai inversé en mettant l’interrupteur gris (qui se trouve sur le coté) sur l'autre position. Ca a bien mis en évidence le fait qu'il est a l'origine du problème lumineux mais le souci maintenant c'est qu'il ne s'est pas mis en arrêt normalement à la fin du cycle programmé en éteignant la prise. Il est pas tout jeune donc je me demande si il n'est pas défectueux car j'ai deja eu des dysfonctionnement avec ces programmateurs.

 

Bye

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hazegard a dit:

Hi,

 

problème pas encore résolu finalement. Si on parle bien d'un programmateur Legrand j'ai inversé en mettant l’interrupteur gris (qui se trouve sur le coté) sur l'autre position. Ca a bien mis en évidence le fait qu'il est a l'origine du problème lumineux mais le souci maintenant c'est qu'il ne s'est pas mis en arrêt normalement à la fin du cycle programmé en éteignant la prise. Il est pas tout jeune donc je me demande si il n'est pas défectueux car j'ai deja eu des dysfonctionnement avec ces programmateurs.

 

Bye

 

 

 

Yop,

 

@Med_Use inverser le sens de son timer ??? :help:

 

 

@Hazegard l'interrupteur gris sur le coté c'est pour le mettre soit en continu soit en programmé non ?

 

==> du coup tu l'as mis en continu et donc il ne s'arrête pas..? :huh:

 

 

 

Sinon un conseil = brancher ses équipements électroniques sur une multiprise parafoudre avec filtre EMI/FRI et disjoncteur réenclenchable 10A

41BO6fPEo5S._AC_SL1200_.thumb.jpg.904cb9debb632ddabe9897e691d3580b.jpg

entre 20 et 30€ comme ici une Infosec 61271 S5 (son interrupteur est bipolaire)

 

 

bye.gif.4bf6b1441ddfd60197628f71ae52e95e.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Hazegard ça ne le fait que sur une de tes barres mais comment sont-elles branchées ? tu as essayé un autre sens de connexion entre elles ?

 

normalement une électronique complexe supprime ce genre de soucis,

 

pour les LED un peu allumées c'est peut-être:

 

- du courant résiduel dans ton réseau électrique = il te faut un programmateur bipolaire qui coupe la phase et le neutre (le modèle de chez Bionicled)

 

- un interrupteur usé = ton programmateur Legrand on le change

 

- la présence d'un commutateur = une petite LED qui t'indique qu'un truc est alimenté comme sur une multiprise alors on essaye avec une sans voyant

mais je ne pense pas que le jus d'une tite LED puisse passer à travers le transformateur Sanlight et arriver aux LED.. ?

 

- la prise murale qui est mal cablée = on vérifie en sécurité

 

Sanlight c'est avec une prise chuko donc tu peux pas inverser, alors ce serait dans le mur ou une multiprise elle-même mal cablée..

3.png.4b25fb322609d837ea5438066c37f3e6.png

prise-schuko.thumb.jpg.2022ef1b046d94a2fbd8aa082a7a1245.jpg

 

- un condensateur de la barre qui se décharge et alimente les toutes 1eres LED pendant + ou - de temps = SAV

 

 

:excl: Mais voir ça avec un pro comme @Heka avant de faire une connerie ou de dépenser de la tune pour quedal :excl:

 

 

bye.gif.63c270c2fec6e6e25fc28dbc23a7892b.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

alors oui dans 80% des cas, la lumière résiduel est du au fait que le contacteur unipolaire du timer se trouve placer sur le Neutre au lieux de la Phase (L), a cause d'une inversion de polarité quelque par en amont (ça peut être a la prise murale, sur une rallonge, une triplette ext ...)

 

le moyen le plus simple d'inversé cette polarité sans bricoler, est d'utilisé une doublette ou triplette dont les prises sont "têtes bêche" (la polarité des ces prises sont souvent inversé l'une a l'autre) d’ailleurs c'est souvent l'usage de ces doublettes/triplettes qui sont responsable du souci ...

commence par brancher le programmateur sur d'autres prises voir si le problème persiste.

 

@+

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 18 heures, Lamictal a dit:

et disjoncteur réenclenchable 10A

Bien vu le coup du ré-enclenchable, je vais essayer de me trouver ça. J'en ai un simple brennensthul et le voyant fait des variations d'intensité c'est pas toujours rassurant cette lumière dansante.

 

Inverser le timer : il y a deux trous pour la terre dessus, tu peux mettre la "roue" au dessus ou en dessous. Ça change le sens de passage du jus dans le bazar. Ça semble être ce que tu indique et Heka également.

 

Chez moi ça a apparemment résolu le truc.

++ !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

merci pour vos réponses. J'utilise une MGE O.P.S. - Protection Strip - Parasurtenseur (externe) - 4 connecteurs de sortie mais il est fort probable que cela puisse venir du réseau électrique mural un peu vétuste. Ce qui m’étonne c'est que j'ai ces lampes depuis un an avec le même setup et je ne me souviens pas avoir constaté de lumière résiduelle avant. Mais c'est vrai que les branchements peuvent varier d'un session à l'autre.

 

Il faut que j'approfondisse/fasse quelques tests pour y voir plus clair mais en attendant comme j'avais prévu de le faire depuis longtemps car j'avais lu que le matériel serait mieux protégé j'ai profité d'un retour de stock pour acquérir un BionicTime T164B comme ça le problème est réglé (et la multiprise safe placée sur ma liste pour un prochain achat/renouvellement du matériel).

 

Bye

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey coucou la dedans ! 

 

Yo @Hazegard  je passe en coup de vent là mais, ton soucis est-il résolu ? 

 

J'était tomber là dessus https://www.sanlight.com/en/news/hilfe-meine-led-leuchtet-nach/   

 

Je sais pas si cela va résoudre ton soucis (une vrai pine d'huitre en elec moi) , en tout cas si jamais tu as un soucis avec le support ou autre, bip moi ici ou en pv je ferais en sorte que ton message sois prioritaire <3 

 

La Bise, 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites