[INDOOR LED Terre - 1,44m2] Liste de courses


Messages recommandés

Salut la team !

 

Après moultes années de silence, me voici bientôt de retour dans l'aventure de la culture.

L'évolution du milieu, tant au niveau de la technique que du matériel m'a totalement mis à l'amende.

 

Je suis donc en pleine réflexion pour la mise en place de ma future box.
Pas mal de choses sont encore floues, c'est pour cela que j'aurais besoin de vos avis d'experts ! 
Pour le moment, je partirai à priori sur à peu près ce qui suit :

 

  • BOX : 120x120 cm soit 1,44m2. Je n'ai pas encore fait le choix du modèle exacte mais j'aimerais ne pas (trop) dépasser les 200 euros.

Une suggestion ?
 

  • LIGHT : Je vais partir sur de la LED, ça c'est sûr, mais grosse hésitation sur le sujet. Mon coeur balance entre ces deux possibilités :

Soit 2x Mars Hydro SP3000 de 300w chacune, modèle qu'ils viennent de sortir (300w en led Samsung LM301B & Osram 660nm), ce qui ferait du 600w au total pour environ 700 euros.


OU alors 5x spots Chilled v4 de chez LEDFURY de 96w chacun (également constitués de led Samsung LM301B, principalement) pour un peu moins de 500w au total pour environ 1000 euros.


Quelle est la meilleur option d'après vous ? Sachant que sur le papier, les 2 MarsHydro semblent être plus performantes et me reviendraient bien moins chers !
Bon,  je préférerais donner de l'argent à LEDFURY plutôt qu'à MarsHydro. Ça pèse un peu dans la balance, mais mon objectif premier c'est d'avoir une instal' au top du top ! Et puis 300 euros de moins ce n'est pas rien non plus...
 

  • GESTION CLIMATIQUE : A priori de partirais sur de l'intra/extra en 680m3/h, un FAC de 800m3/h, deux petits brasseurs d'air, un brumisateur à ultrason, un Thermo/hygromètre, et je souhaiterais également investir dans un contrôleur de climat (Température et hygro), et là je ne sais pas sûr quoi partir non plus surtout que je dois bien veiller à la compatibilité entre toutes ces machines.

Si un expert de la gestion climatique passe dans le coin... !
 

  • POTS : 1L pour la germination, 8L pour la croissance et 20L en Airpots (des avis sur les Airpots ?) pour la flo.
     
  • TERREAU : LightMix pour la germination, 50% Lightmix/Allmix ou full Allmix(?) pour la croissance et Allmix pour la flo.
     
  • ENGRAIS : Plagron je pense. (Qu'en pensez-vous ?)
     
  • TESTEUR PH et EC : Combo PH & EC  de HANNA, que j'ai déjà.


Voilà, je crois avoir fait le tour.
 

Mon objectif est vraiment d'optimiser au max, ayant pris le temps de mettre de côté pour ce projet, je compte me faire plaisir et monter un système au top !

J'attends donc vos recommandations, avis, conseils, idées... avec impatience.


UN GROS MERCI D'AVANCE A TOUS !!!

Modifié par Jamoze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

Bienvenu, par contre quand tu dis 

 

Il y a 10 heures, Jamoze a dit:

une instal' au top du top !

 

Avec écrit  Mars hydro un peu plus haut/bas, ce n'est pas compatible  ?

 

Prend ton temps et n’achète pas sur un coup de tête :) 

 

Pour les contrôleur climat, à prix raisonnable tiens, un mot clef à taper sur amazone "Inkbird" en fonction depuis 3 ans H24 et aucun soucis avec. ;)  

 

Pour la Gestion du PH en terre c'est totalement inutile. 

 

La Bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Stranglethorns a dit:

Salutations

 

Bienvenu, par contre quand tu dis 

 

 

Avec écrit  Mars hydro un peu plus haut/bas, ce n'est pas compatible  ?

 

Prend ton temps et n’achète pas sur un coup de tête :) 

 

Pour les contrôleur climat, à prix raisonnable tiens, un mot clef à taper sur amazone "Inkbird" en fonction depuis 3 ans H24 et aucun soucis avec. ;)  

 

Pour la Gestion du PH en terre c'est totalement inutile. 

 

La Bise 

 

Salut @Stranglethorns

merci pour ta réponse.
Les éclairages LED sont toujours sujets à gros débats. J'ai quand même lu beaucoup de bien sur MarsHydro et pour le prix, les specs sont plutôt alléchantes, je trouve. Non ?
Mais mon post est justement là pour qu'on me suggère mieux ! Quel choix ferais-tu ?

Je vais jeter un œil pour le contrôleur de climat. Merciii ! Niveau compatibilité, ça marche avec à peu près tout ?

Pour le testeur PH/EC, je l'ai déjà, c'est pour ça que je l'ai mentionné.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jamoze

 

Hola,

En ce qui concerne les leds, je me dirigerai vers LEDFURY    :   2 RADEAUX 320W 4 X VERO 29SE 3500K PLUG&PLAY . Ils sont en promo à 300€ pièce donc dans ton budget .  https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-3500k-plugplay.html

Avant d'acheter Marshydro, regarde bien "en détail" leur garantie !!!!!  C'est une daube !!!!

Pour ce qui est du PH/EC vu que tu es en terre cela n'a guère d'importance ...
 
@++++
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @OldManWeeder !

 

Oui en effet, la garantie n'est pas à négliger et je n'y avait pas pensé. 

 

Après avoir échangé rapidement avec Gaëtan de LEDFURY, je comptais partir sur 5 spots Chilled V4 qui sont apparemment les plus performants. En alternative des 2 SP3000 de chez MarsHydro.

Certes le budget est un peu plus élevé, mais je ne compte pas renouveler la Light de sitôt, donc je suis prêt à mettre le prix. 

 

A+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jamoze a dit:

Salut @OldManWeeder !

 

Oui en effet, la garantie n'est pas à négliger et je n'y avait pas pensé. 

 

Après avoir échangé rapidement avec Gaëtan de LEDFURY, je comptais partir sur 5 spots Chilled V4 qui sont apparemment les plus performants. En alternative des 2 SP3000 de chez MarsHydro.

Certes le budget est un peu plus élevé, mais je ne compte pas renouveler la Light de sitôt, donc je suis prêt à mettre le prix. 

 

A+++

 

Hola,

Bon choix . Tu seras gagnant sur tous les tableaux.....

@+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites