[Résolu]Soupçon moisissure


Variété(s): Royal Cheese
Age de la plante: Flo + 70
Date d'apparition du problème: Flo+60
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Certaines Têtes Du haut que on l’aire De dessécher
Dimension de l'espace: 100* 100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 26/22
Hygrométrie: 45/65
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 450
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Hydro nft
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: Principal 20l + réservoir de support 90L
Engrais ou additifs: GHE
Dosage des engrais et additifs: Phase de rinçage
Valeur Ph +/-: 5,8
Valeur Ec +/-: Laissé à 0.9 retrouvé à 2.0
Température de la soupe: 22
Fréquence d'arrosage: Nft continu

Messages recommandés

Yo bonjour à tous . J’ai besoin de l’avis d’experts slvp . 
En étant donné que j’ai jamais eu de moisissure auparavant j’ai un gros doute que mes petites soient infectées.  
au fait j’ai laissé les plantes sans surveillance pendant 2 semaines . 
en rentrant j’ai remarqué que 4 - 5 grosse têtes du haut de différentes plantes avaient l’aire desséchées,  avec des feuilles marrons et sèches . J’ai retrouvé l’EC à 2.0 malgré je l’avais laissé à 0,8 avant mon départ pour effectuer le rinçage. 
Du coup j’ai tout coupé et mis à sécher . Pendant la manucure j’ai inspecté les buds suspects à l’intérieur et ils sont bien marrons. Mais aucune pointe blanchâtre ou duveteuse. Est il s’agit de moisissures ? J’ai fort l’impression . Qu’est que je Peux faire avec les têtes à part les jeter? Puis je les plonger dans de l’alcool 90 non modifié pour en faire de l’huile ? Merci en avance à tous 

 

P.S. Voici une photo dont on aperçoit de têtes différentes : celle en haut ? présente les symptômes cités avant 

 

 

CD187F40-1ABA-4ACD-9A5A-5A01C59F7E95.png

Modifié par Uppercut6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

oui désolé mais je suis pas à côté de ma box. Je prenderai d’autres photos plus tard . Alors aucune moyen de sauver les meubles d’une façon ou autre? Même avec de l’alcool pour tenter une extraction  ? 
merci pour ta réponse 

Modifié par Uppercut6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut,

Je confirme, désolé, là où tu as tes feuilles mortes, en dessous c'est moisi, coupes tout ce qui est touché et prend de la marge, écarte les bien les bus pour voir l intérieur.

Désolé pour toi j' ai connu ça aussi

A plus

Modifié par chouchh
Rajout
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chouchh a dit:

En Flo l'humidité optimale et à 40%, pas facile la nuit mais 65% c'est un peu haut pour certaines variétés.

Re 

merci pour vos réponses . J’avoue pas facile de garder l’humidité basse pendant la nuit . Mais le problème est que j’ai du m’absenter pour 2 semaines alors sans surveillance le botrytis c’est fait plaisir . Au final c’est moins grave que je pensais. Il y a que 2 grosse tête touchée. Je poste les photos histoire d’aider la communauté. On vois plus de détails même si ce n’est pas flagrant . Je pense que j’aurai plu les sauver quelques jour en avance . 
 

03CA6C7A-73A2-48E7-8F16-C19D2A4F2F35.jpeg

BC018633-2E64-40AB-B540-E5DB2E1EC1E6.jpeg

286F5C71-4315-45E2-BC78-849C0EF9861F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.