Développement racinaire


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Plusieurs jours que je cherche réponse à ma question sans trouver ! 

 

Les racines se développent dans le pot et on procède à des reportages j’ai une question toute bête si admettons je fasses une cro en pot de 11L puis lance la flo en 15L est ce que 4L de terreaux suffiront pour stretch + flo ? 

 

En faite pour généralisé la question c’est plus simplement une fois qu’on souhaite passer en flo le dernier rempotage doit être de quelle taille pour avoir quelque chose d’optimale ? 

 

11L passage en 15 

7L passage en 11L 

15L passage en 20L 

 

J’ai pu lire qu’il faut approximativement 1semaine de vie racinaire pour coloniser 1semaine de substrat ce qui me semble plutôt réel du coup pour le stretch 4L de substrat devrait être suffisant ? 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

Pour le dernier rempotage avant la Flo, j'applique toujours la règle du double par rapport à la contenance du dernier pot . 8L en cro = 15 L pour la Flo .

 

Pour reprendre ton exemple si tu fais une Cro en 11L  ...tu rempotes pour la Flo en 18/20 L 

 

 

 

@@@++

 

 

Modifié par OldManWeeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci du passage j’ai aussi vu la règle du double du pot précédent cependant je me dis qu’il y a peut être un tot optimal de terre pour le dernier rempotage. 

 

D’après ce qu’on lit il n’y a que pendant le stretch que les racines se développent en quantité puis après il a un gros ralentissement du développement racinaire du coup 4 5L de plus ne suffirait il pas a terminer une flo dans de parfaite condition ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

Je pense que doubler le volume répond précisement à ta question de taux optimal .

Perso je rempote toujours avant le stretch ou comme tu le dis il y a un fort développement et je peux te dire que quand je vide mes pots de 18 L après un run ....ils sont totalement colonisés de racines .

Faire l'économie d'un contenant et de quelques litres de terreaux me semblerait assez contre-productif ....

@@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci de ton retour d’expérience effectivement si déjà de 11 à 18 c’est bien plein je vais peut être pas jouer avec le feu ^^ surtout que entre stretch et flo y a aussi les 4 5j après rempotage pour passer en 12/12. 

 

Du coup @OldManWeeder, je te remercie pour ta réponse j’attends de voir combien de temps ma plante tient dans un pot de 7L pour voir si j’arrive à atteindre les 7 8 semaines et en fonction de ça je ferai du 7 15 ou 11 18 peut être 20 à voir ! 

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites