Avis sur 1 er culture (discrétion et rendement)


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Etant nouveau dans le domaine de la culture, je souhaiterai avoir votre avis sur mon 1er projet. 

Je suis conscient d'avoir fait plusieurs erreurs (avant d'avoir lui les sujets du forum) surtout au niveau de l'éclairage,. 

J'ai plusieurs objectifs pour cette première culture notamment :

- la discrétion (odeur et bruit)

- le rendement (100 grammes me permettrait de faire l'année peut être même plus avec un vapo)

 

Voila le topo sur mon matos (déjà acheté).

-box (60X60X160)

-CLF 200 W croissance (je me suis fait avoir dans un grow shop)

-CLF 300 W  floraison(je me suis fait avoir dans un grow shop)

-Réflecteur renforcé

-Extracteur Prima Klima 220 m3/h - 400 m3/h

-Intra passive

-FAC buildfilter (400m3/h) (je sais que ce n'est pas le meilleur mais j'en rajouterai peut être au bout de l'extraction si ça fait pas le taf)

-box insonorisé (que j'ai amélioré avec de la fibre de verre et des plaques de liéges)

-1 Ventilateur à pince

-2 gaines insonorisées 

-Sonde température hydrométrie

-3 pots de 11L

- 3 graines féminisés northerm light

- terreau light mix de Biobizz

- Produits platinium organic growing

- Alarme incendie

- Extincteur automatique

 

Je compte faire marcher mon extracteur à 220 M3/h et mon ventilateur 24/24. Ma box est située dans un placard avec double ouverture (un grand en bas et un petit en haut) (voir photos).

je vais faire sortir l'extracteur par le placard du haut .La journée je compte ouvrir le placard pour bien aérer (période nocturne pour les plantes) et la nuit je compte fermer la porte du bas pour pas déranger madame la nuit.

J'ai fait quelques test et j'arrive à un bruit de 30 décibels avec le placard fermé, ce qui me parait correcte pour dormir.

Je vais mettre les 3 northem light en lst pour plus de rendement. 

 

Donc mes questions sont les suivantes: 

 

Pensez vous que je peux laisser la porte du bas pendant la nuit sans risque pour les plantes (il y a comme même une arrivée d'air par le haut et par la porte qui n'est pas étanche)?

Au niveau du rendement combien à votre avis je peux espérer obtenir avec cette configuration ? 

 

Je suis preneur de vos remarques et avis. 

 

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions. 

 

Bonne soirée à tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20200906_184049.jpg

IMG_20200906_203628.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

c'est pas trop mal dimensionné même si le CFL se fait vieillissant (mais ça fonctionne quand même) et laisse ton extra en première vitesse. Ce qui me gène le plus c'est le fait que ton renouvellement d'air sera compromis étant donné que tu vas aspirer de l'air déjà respiré par tes plantes. Autrement dit il faudrait soit tirer l'air de l'extérieur soit l'y expulser mais pas faire comme tu fais là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le petit soucis c'est qu'ici c'est "viabilité du projet" et comme tu as déjà tout acheté.....

Personne ne peut te dire ton rendement sur une config....certain(e)s ont la main verte , d'autres pas.

La porte fermée n'est pas trop un soucis.

te manque des pots ,partir sur 11L direct c'est compliqué

'fin voila tu as déjà tout en fait...c'est dommage un peu

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour sw41 et cafécrème1959. 

Sw41, le problème c est que je n ai pas de conduit d aération dans cette pièce. Penses tu qu ouvrir la fenêtre pendant la journée et en début de soirée permettrait d aérer correctement ? (je fermerai juste la fenêtre nuit) 

 

Cafécrème1959, oui j aurai du demander des avis avant de me lancer. Je suis comme même preneur d avis sur l éclairage pour mon prochain système. Je pensais au led? 

Concernant le rempotage, penses tu qu il faut que je démarre sur des pots de 1L ou 4L? Je compte faire le Lst sur le pot final pour éviter d'abîmer les plantes ? 

Merci encore de m avoir répondu. 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gogiboo,

 

Il y a 11 heures, Dogiboo a dit:

... un bruit de 30 décibels avec le placard fermé, ce qui me parait correcte pour dormir.

 

Non !

C'est le coup du robinet qui fuit en goutte à goutte un étage plus bas... dans le silence de la nuit, on finit par se focaliser dessus et ne plus entendre que lui...!

Je suis dans le même cas avec la tente à 1m de mon lit et je coupe tout pour la nuit.

Evidemment, si tu fais partie de ceux qui arrivent à s'endormir dans un bus bondé aux heures de pointe, c'est autre chose...

 

A+.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà l’ami,

 

Je fait aussi dans ma chambre, pour maintenir ton extraction de nuit je te conseille vivement de relié ton extra à un auto transfo, celui ci te permet de varier la puissance de ton extra donc diminuer son bruit sans pour autant l’arrêter et sans crée de ronflement de ton extra ?

 

Pour tes pots je te conseille 1L —> 4L —> 11L, de plus, je pense que tu peux callé 4 pots dans ta box ?
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Reese. Pour l extraction, le mien possède un variateur deux vitesses 220 et 400m3/h. J ai cru comprendre que je ne pouvais pas relier un auto transfo dessus (en lisant le forum). Peux tu me confirmer ? 

Merci pour les pots, je vais suivre ton conseil ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En effet, pas de transfo sur ton extra.

En 1ere vitesse le bruit ne sera pas trop fort (j'avais un extra PK de ce type avant)

 

Tu peux aussi te fabriquer un caisson insonorisé pour l'extra, ca aide un peu.

 

11L ça me parait gros... 9L serait suffisant et tu pourrais mettre 4 pots.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites