Première culture


Messages recommandés

Salut tous le monde, 

Je voudrais commencer une culture en inté mais je m'y perd un peu avec tous les sites. 

 

Je vous explique, j'ai un budget limité concernant l'achat d'une box etc, je voudrais m'en construire une vu que je me débrouille en bricole. Je voudrais savoir comment bien débuter sur l'achat du Matos. Je compte prendre un petit placard de 1m 1m20 maxi de hauteur. Me faudras t il des extracteur ?? Ou je peut me débrouiller sans ? Au niveau lumière jai lu qune CFL  suffisait. Et puis l'extracteur et intracteur je ne comprend pas comment sa fonctionne. 

Je compte planter deux pot de rowal dwarf autoflo peut être que je peut me passer de certaine choses puisque apparemment elles sont plus robuste. Merci de votre aide. J'espère que vous pourrez m'éclairer ://

Modifié par Zakyto
Modification d'une phrase mal formuler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zakyto ! Salut à toutes et à tous !

Je débute en horticulture indoor, donc mon avis est à prendre à l'aune de mon inexpérience.

Un extracteur d'air est nécessaire, tu ne peux pas faire l'impasse dessus. Il va servir à renouveler l'air de ta box et niveler les écarts de température. Il est conseillé de prendre un extracteur de type OVNI, et quant à sa capacité, tu peux calculer le volume de ta box et partir sur un renouvellement de l'air toutes les 2 minutes, soit : 1 x 1 x 1.2 x 30 [fois par heure] +30% pour chaque coude formé dans ta ligne de circulation d'air + 30% pour le FAC = mini 60m3/h - OK 100m3/h - large 180m3/h. Je ne connais pas les CFL, ni ce qu'elles dégagent comme chaleur, mais c'est évidemment un paramètre à prendre en compte.

Sauf si tu installes ta box dans un endroit sans aucun risque ni aucun désagrément liés aux odeurs dégagées pendant la floraison, tu vas avoir besoin d'un filtre à charbon [FAC], que tu pourras choisir en fonction de la capacité de ton extracteur [+30 à 50%]

Après, en option, tu pourras installer de quoi gérer les conditions climatiques de ta box, à savoir l'hygrométrie et la température.

D'autres growers plus affûtés pourront te répondre probablement plus précisément.

 

?x?

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigbudybud salut ! Merci de ta réponse. 

Pour une première culture, pour apprendre les bases et me faire un peu d'expériences. Si je la plante je pourrais au moins en tirer un minimum ( un seul pieds pour l'instant) ?? Je ne veut pas qu'il y est non plus des tonnes et des tonnes mais voilas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu veux apprendre à gérer une culture et à la maîtriser part sur des feminisées, si tu plantes des autos tu subiras ta culture et n'apprendra pas grand chose.

 

Autant partir sur de bonnes bases et dans de bonnes conditions, même si parfois on en apprend plus de ses erreurs.

 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites