quand recolter les graines ?


Messages recommandés

bonjour

 

bon ben ma femelle white widow fait des graines ..... ca servira pour les prochaines recoltes !

normalement une WW c'est 11 semaines de flo :

mais pour recolter des graines, je dois attendre plus qu'elle mature ? ou 11 semaines pas plus ?

et si je la repasse en exposition 18/24 ( pour mettre dans le meme placard mes boutures en croissance qui meritent plus que ma femelle à graine de bénéficier de la puissance de mon unique lampe sodium 300w croissance et flo )  ca va perturber la plante qui va faire plus de feuilles, ok..... mais est ce vraiment genant pour une production de graines ???????

 

edit par boog: merci de ne pas poster n'importe ou, ton sujet n’ayant rien à voir avec l'hydroponie ou l’aéroponie

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi;

la regle qui consiste a stopper l'engrais 45j avant la récolte, ca ne s'applique plus pour une récolte de graines ?

avoir des graines gavées d'engrais ca peut etre un plus.... non ??

d'ailleurs, il reste quand meme des trucs à fumer dans une plante à graines ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

11semaines pour la récolte des graines, tout dépend à quel moment ta plante à été pollinisée, donc oui il faudra pousser plus suivant la maturité de celles-ci.

 

La repasser en 18/24, très mauvaise idée je pense, elle ne produira plus les hormones etc.. nécessaire à la formation et maturation des graines, ou même tout simplement elle cesseront de maturer car la plante reprendra son stade végétatif, fin c'est ce que j'me dis hein.. ?

 

Il y a 1 heure, agence a dit:

la regle qui consiste a stopper l'engrais 45j avant la récolte

45j c'est une faute de frappe ? Car c'est quasiment la durée d'engraissage post stretch pour une plante à floraison rapide.

 

Il y a 1 heure, agence a dit:

avoir des graines gavées d'engrais ca peut etre un plus.... non ??

Ça m'étonnerait fortement, pourquoi ne serait-ce pas le contraire même ?

 

Il y a 1 heure, agence a dit:

d'ailleurs, il reste quand meme des trucs à fumer dans une plante à graines ??? 

Sur une plante enceinte jusqu'au cou, non quasiment rien, à part des enveloppes toutes sèches, bof bof.. par contre tu peux en faire des extractions.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

La weed pleine de graines est fumable mais chiante a trier et surtout beaucoup beaucoup moins bonne que ca frangine vierge.

Moi non plus je ne repasserai pas en 18/6, jamais fait mais bon .... aucune ref scientifique , c'est juste un apriori

Pour la maturation des graines ca dépends des variétés et des condition de grow ... moi j'ai l impression que c'est assez synchro avec le temps de maturation de la sinsemilla.

Niveau engrais je fait un super soil donc je ne sais pas ... j'aurais tendance a continuer les engrais liquide jusqu'a la senescence naturel ... de toute facon la plante arrete de s'alimenter a un moment. 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si tu vois ça dans tes pots, c'est que c'est prêt ?

 

gallery_717328_4322_470024.jpg

 

Sinon pour moi un signe de maturité c'est quand les graines 'éclatent' les calices et sont prêtes à tomber  :

 

gallery_717328_5402_424422.jpg

 

Pour le fait de le faire sous cro, j'avais déclaré quelques plantes en 12/12 pendant qq jours, puis repassé en 18/6, quelques pistils donc, un mâle à coté, il y a bien eu pollinisation, mais j'ai l'impression que la plupart des calices ont avortés (bien que j'ai eu quelques graines apparemment viables, pas test la germination^^ )

 

Bon cross ;)

 

++

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils !!

 

oiui je voulais dire 15j avant recolte l arret de l engrais :)

 

la plante a été fécondée quelques jours après le passage en flo, soit bientot 11 semaines.... mais elle n'est pas du tout aussi mature que sur la photo ou les graines sortent des tetes !

par contre le manque de place va m obliger à fusionner mon espace flo et croissance : je me disais si je met la lampe sodium en 12/24 et que je met une petite lampe à led 4w sur les pieds des plants en croissance en 18/24, cela ne permettait pas que les plantes en croissance ne passent en flo, et cela ne dérangera pas ( trop) le plant en flo qui fait des graines, histoire qu'elle termine sa maturation ? ou c'est une idée à la con ?

de toute facon mon placard n est pas super étanche niveau lumiere....

 

bon les plants en croissance n'auront de la lumiere en quantité que 12/24 et presque rien 6/24 et rien 6/24 mais à leur stade (60cm)  elles n'ont pas besoin de beaucoup... non ? je veux dire par rapport à une fin de croissance.... 

et puis cela ne serait que pour 1 semaine ( ou 2)

Modifié par agence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 08/09/2020 à 12:17, agence a dit:

bon ben ma femelle white widow fait des graines ..... ca servira pour les prochaines recoltes !

normalement une WW c'est 11 semaines de flo :

mais pour recolter des graines, je dois attendre plus qu'elle mature ? ou 11 semaines pas plus ?

Avant de réfléchir à la maturation de ces graines, il faut que tu te poses la question de la provenance du pollen qui a permis la fécondation. Si le pollen provient d'une femelle qui a fait des fleurs mâles en début de flo, alors tu risques avoir le même soucis en cultivant ces graines...

 

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graines viennent d'une boutique réputée

j avais 7 pieds quand je suis passé en flo 

et la.... 6 males !!!!!!

j'ai halluciné .... 

tellement que j ai attendu un peu pour etre vraiment sur que c'etait TOUS des males....

je me disais que je me trompais....

et bien non.....

du coup le dernier pied a été fécondé.....

pourquoi autant de males ? j ai cru comprendre que le stress peu etre responsable.... avant de passer en flo je manquais de place les pieds etaient les uns sur les autres et tres pret de la lampe.... 

 

bon pour ce qui est de stresser la plante par du 18/24 en flo : la quantité de stress correspond à la quantité de lumiere recue au dela de 12/24 ou meme pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

6 mâles, c'était des graines régular donc. Juste par curiosité, de quel breeder?

 

Le stress n'est pas lié à la quantité de lumière mais tout simplement au changement de photopériode et au fait que la plante est en flo et que ce changement de photopériode va la forcer à repasser en croissance, à se régénérer de force, impliquant un très gros stress qui va la bloquer pendant un moment et qui aura surement un impact sur les graines. Très mauvaise idée de la remettre en croissance pour que les graines maturent. Après tu peux toujours la mettre dans ton placo croissance et la ressortir chaque jour et la mettre dans le noir de manière à ce qu'elle reste à 12h de lumière.

Par contre, si la pollinisation a été faite il y a 11 semaines, les graines devraient être largement à maturité. Normalement à partir de 6 semaines post pollinisation c'est bon, donc là 5 semaine de plus, quasi le double du nécessaire, c'est qu'il y a un problème, et je crains que pousser plus loin ne serve à rien.

 

++

 

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graines viennent de seedwedshop;

jusqu a present j etais plutot content de ces graines....

 

bon ensuite comme je le disais mon placard n est pas super étanche à la lumiere, mais en suivant le rythme des saisons naturelles ( je suis passé en flo pour fin juin, pour le solstice, quand les jours ont commencé à raccourcir  )

je me disais que le cycle du soleil n aurait pas "trop" d impact négative sur le cycle croissance puis flo... juste la floraison serait plus "progressive"....

ca aussi c'est une erreur ...???

cela pourrait justifier que la maturité des graines n'est pas encore atteinte ??

 

sinon je me disais que quand je vais passer mes boutures en flo, je pourrai les régler non plus  de 6h du mat à minuit  ( 16h à partir du levé du soleil) ....à 2h30 du mat jusqu'à 14h30 : ( 12h de soleil, mais sans plus du tout respecter le cycle naturel )  

pour bénéficier du tarif réduit d"electricité et en eclairant la nuit pour limité les problemes de surchauffe de la lampe au sodium ( avec la canicule cette été ca été infernal.... on approchait des 40 dans le placard !! )

alors la je devrai bien étanchéifier le placard, déja ...

 

mais je me demandai ce changement "radical" des horaires sera il un stress supplémentaire pour les plants qui pourrait etre néfaste ? ou de toute facon le passage croi/ flo sera tout aussi tressant, quelque soit le "decalage" de a plage horaire de lumiere ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour te répondre rapidement,

Le cannabis ne fleurit pas à partir du moment où les jours raccourcissent mais à partir du moment où les nuits ont une certaine durée. Cela dépend des variétés mais environ plus de10h d'obscurité nécessaire, aux alentours de fin août-début septembre en extérieur pour le déclenchement de la flo. Donc soit la plante n'a pas assez d'obscurité (totale) et elle est en croissance, soit elle en a assez et elle est en flo, pas de situation "progressive" pour reprendre ton terme.

Donc si ta plante n'a pas eu la durée quotidienne d'obscurité totale nécessaire alors sa flo a pu être perturbée, ce qui a pu avoir une incidence sur la maturation des graines.

 

++

edit correction

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces precisions !

mais comme les plantes sont passés en flo quand j ai changé l expo du placard de 18 à 12h,

c'est donc que le placard n 'etait pas assez "poreux" à la lumiere pour perturber le changement de cycle ?

 

et en cas de maturation perturbée, il me faut juste attendre plus longtemps ou ca sert à rien c'est mort ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour...

j'en si à ma 11eme semaines, presque tous les pistils sont marrons, il est normalement temps de récolter....

mais seules certaines tetes contiennent quelques graines blanches visiblement pas matures...... 

je m'interroge, serait il possible que ma plante n'est été que partiellement fécondées ?????

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 4 heures, agence a dit:

je m'interroge, serait il possible que ma plante n'est été que partiellement fécondées ?????

 

amha non, si graines il ya fecondation il y a eu

et donc je rejoins francky sur la causalité:

Il y a 10 heures, FranckyVincent a dit:

Si tu as des fuites et que de la lumière rentre, ça peut créer des problèmes.

bref.... :bye:

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

Pour savoir quand tes graines sont prête c'est simple coquille blanchâtre(graine vide) ou verte =pas mûre.

Quand elles sont mûre la coquille deviens marrons foncé tigré et la calice qui entoure la graine s'ouvre toutes seules.

Du coup tu vois directement la graine à l'intérieur de la calice sans avoir à y toucher,en général ça met minimum 6/7semaines à mûrir a partir de la pollinisation voir même un peu + selon les conditions.

Après une weed trop polinisé donc blindée de graines perd effectivement de la puissance car elle privilégie en prio sa production de graine(descendance) plutôt que ses fruits.

Mais si elle est pollinisé à quelques endroits et en plein stretch niveau puissance c'est kif kif (voir certains trouvent que ça maximise la puissance de la plante justement) car elle aura le temps de faire ses graines et par la suite pourra continuer à se concentrer sur la production des ses fruits une fois les seeds matures Durant les dernières semaines.

Le seul point négatif c'est qu'il faut trier quand tu roulé tous simplement.

Par contre si elle à été pollinisé trop tard là c'est la misère car ça retarde tout la Flo et gâche le potentiel de production de weed car la plante va une fois de + ralentir voir stoper sa production de buds pour faire ses graines en priorité puis si tu te fie au temps donné par le breedeur pour la Flo tu risque de te retrouver avec des seeds pas mûre,moins de weed qui sera sûrement pas mûre non plus vu que la Flo aura été retardé.

Perso je pollinise presque toute mes session en y allant molo bien-sure à la 2/3eme semaine de stretch histoire d'avoir ma weed et un petit cross perso( par la même occasion)

Et du coup j'ai mes belles seeds bien foncé et tigré (peut être 2/3moins mûre sur des centaines de seeds donc une minorité) je peut t'assurer que sa manque pas de puissance certaines sont même vraiment trop puissantes malgré que je fume quotidiennement depuis de nombreuses années🤯👍

Le truc c'est de poliniser au bon moment sans abuser sur la dose de pollen et récolter la plante bien mâture 😉

A+

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 17 heures, Green-CracK a dit:

Hello,

Pour savoir quand tes graines sont prête c'est simple coquille blanchâtre(graine vide) ou verte =pas mûre.

Quand elles sont mûre la coquille deviens marrons foncé tigré et la calice qui entoure la graine s'ouvre toutes seules.

Attention car la couleur marron foncé ainsi que les marbrures ne sont pas un standard. La couleur d'une graine mâture dépend avant tout de la variété et peut aller du gris/beige jusqu'au brun/noir en passant par tout un tas de couleurs intermédiaires. Pareil pour la taille, la forme, les marbrures... pas de standard...

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites