Dépénalisation du cannabis : "une lâcheté intellectuelle", affirme Darmanin


Messages recommandés

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, qui entend durcir la lutte contre le trafic de stupéfiants, est contre la dépénalisation du cannabis

7800709021_gerald-darmanin-ministre-de-l

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, le 7 juillet 2020. Crédit : Ludovic Marin / AFP

Invité ce mardi matin des journées parlementaires du MoDem, qui s’achèvent ce mardi à Sanguinet (40), Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, s’est élevé contre toute dépénalisation du cannabis. A ses yeux, une telle perspective n’est rien d’autre qu’une "lâcheté intellectuelle", comme il l’a affirmé au cours d’une table ronde consacrée à la sécurité. Alors qu’il a fait de la lutte contre les stupéfiants "l’alpha et l’oméga" de sa politique, le locataire de Beauvau ne souhaite, en effet, aucun assouplissement en matière de consommation de drogue.

"La drogue est partout dans nos quartiers, a-t-il souligné. Elle touche potentiellement toutes les familles françaises. Il n’y a pas de petites et de grandes drogues. Le trafic fait vivre jusqu’à 200 000 personnes en France. Dépénaliser serait un magnifique coup de poignard à tous ceux qui luttent contre l’addiction tous les jours." A commencer par les forces de l’ordre, la justice et les associations.

 
 

Au-delà, le ministre de l’Intérieur estime que dépénaliser le cannabis serait en parfaite contradiction avec les objectifs du ministère de la Santé à l’égard de la consommation de tabac : "Le prix du tabac a augmenté et on dépénaliserait le cannabis, alors qu’on veut aller vers l’interdiction du tabac…"

 

Source: sudouest.fr

  • Thanks 1
  • Haha 8
  • Confused 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage !

 

Incroyable ! Tandis que la légalisation avance dans de nombreux pays (Nouvelle Zelande, Luxembourg, Israël, USA, ..) nous on a le couple Macron/Darmanin qui prendrait presque la coupe à Sarko en matière de répression.

 

Ça me rend fou ! Mais le bon côté c'est que ça nous sert les coudes et avouons le ça serait pas pareil si c'était légal, des sites comme cannaweed par exemple, y'en a pas partout !

Et les français déchirerons tout le jour de la légalisation je l'espère, et j'en suis sûr même !

 

Courage !

Modifié par Yotna2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

mais ce type sérieux....

enfin bon c'est le marronnier perpétuel, on a un pbm de sécurité BIM on sort la lutte contre les stups, on a un débat sur le racisme et la place de la colonisation etc... hop on sort les stups etc... c'est juste un moyen de noyer le poisson.

Le jour ou l'herbe sera légalisée, ils pourront plus s'en servir comme paravent aux bavures policières, racisme etc...

 

bref, et la petite phrase sur

il y a 50 minutes, mrpolo a dit:

Au-delà, le ministre de l’Intérieur estime que dépénaliser le cannabis serait en parfaite contradiction avec les objectifs du ministère de la Santé à l’égard de la consommation de tabac : "Le prix du tabac a augmenté et on dépénaliserait le cannabis, alors qu’on veut aller vers l’interdiction du tabac…"

 

 

Ce type le fait exprès ou quoi? Ces 2 produits n'ont aucun rapport

et au a les moyens d'interdire le tabac, c'est juste qu'on le veut pas.

 

Et est vraiment nécéssaire? Putain on peut pas foutre la paix aux gens, libre a eux de fumer ou non.

 

++

Modifié par karmik
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les potos

 

Le tabac rapporte 14 milliards à l'état par an , mais selon eux il ne serait plus rentable ??

Ça pèse quand même 14 milliards Bordel !!

 

5%des recettes fiscales qu'il faudrait piocher ailleurs

 

On peux comprendre que les rassemblements vont être défendu encore un bon moment, et sera prétexte d'interdiction à n'importe quel moment sous seul prétexte que c'est dangereux d'être ensemble....

 

C'est pessimiste comme réflexion du futur, mais c'est déjà pas du passé ?

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On a vraiment de la chance d'avoir des Guignols pareil au gouvernement qui s'efforcent de placer la barre de la connerie et du mépris un peu plus haut chaque jour.

"Lâcheté intellectuelle"....non mais sans déconner ça frôle le génie.

++

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Qui c'est qui a fait caca dans la tête de ce type ???
On en revient toujours au même de toutes façon .
Par contre interdire le tabac ,ils veulent vraiment une révolution ou ils réfléchissent avec le fion ???

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La Lâcheté intellectuelle est de ne pas "savoir/vouloir"  gérer, autrement que  de sanctionner .

30 ans qu'on entend le même discours et c'est de pire en pire .

Bonne Soirée

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Breizh_Grower a dit:

Salut,

 

Je sais plus... la charte ?  j'ai le droit de dire des gros mots ????

 

 

++

yop

autant je peux comprendre la frustration autant on va éviter heing :

( mais voila pour vous m le ministre :bim:)

a+

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannabis: Darmanin contre la légalisation de "cette merde", proposée par le maire de Reims

 
Gérald Darmanin le 12 août 2020 au Mans

Gérald Darmanin le 12 août 2020 au Mans - JEAN-FRANCOIS MONIER © 2019 AFP

Gérald Darmanin s'est prononcé ce lundi, dans un entretien à L'Union, contre l'expérimentation de la légalisation du cannabis proposée par le maire de Reims Arnaud Robinet.
 

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin estime ce lundi dans un entretien au journal L'Union que le maire (LR) de Reims Arnaud Robinet "se trompe profondément" lorsqu'il se prononce pour l'expérimentation de la légalisation du cannabis, une substance qu'il qualifie de "merde".

 

"La loi de la République, c'est l'interdiction des drogues", insiste le ministre de l'Intérieur dans cet entretien. "J'ai sur ce point, et malgré mon estime pour lui, un désaccord profond avec Arnaud Robinet. Sur ce sujet, je crois qu'il se trompe profondément", ajoute-t-il.

 

"Je ne peux pas, en tant que ministre de l'Intérieur, en tant qu'homme politique dire à des parents qui se battent pour que leurs enfants sortent de l'addiction à la drogue, que l'on va légaliser cette merde. Et je dis bien 'cette merde'", s'insurge le ministre, utilisant un terme qu'il avait déjà employé le 6 septembre dans un entretien au Parisien et qu'il a encore prononcé ce lundi matin sur LCI.

 
"Qu'est ce que je répondrais aux dizaines de courriers que je reçois par mois de parents qui ont eu des enfants gravement blessés ou tués, parce qu'ils ont pris de la drogue et qu'ils ont conduit après ?" fait-il mine de s'interroger, estimant qu'"avec la légalisation, il y a un petit côté 'je baisse les bras'". "Ce gouvernement ne baisse pas les bras", conclut-il.

Un "vrai débat"

Dans une lettre au Premier ministre datée du 8 septembre, Arnaud Robinet avait au contraire demandé un "vrai débat" sur le cannabis pour "étudier les conséquences d'une légalisation de [sa] vente", avec des "expérimentations" locales, notamment à Reims.

 

"Cette réflexion, dont l'engagement nécessite un certain courage, pourrait déboucher sur la mise en place d'expérimentations territoriales limitées dans le temps", proposait Arnaud Robinet. "Reims pourrait alors candidater", ajoutait-t-il dans ce courrier à Jean Castex.

 

"La France a l'arsenal répressif le plus strict d'Europe et pourtant, c'est le pays qui compte le plus de consommateurs de cannabis: 11% des Français, trois fois plus qu'il y a 30 ans", avait argumenté auprès de l'Agence France-Presse l'ancien député, jugeant indispensable de "sortir de l'idéologie et être pragmatique" sur ce sujet.

C.Bo. avec AFP
 
Source: bfmtv.com
 
 
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Gérald Darmanin ne veut pas entendre parle de la légalisation du cannabis. Il a redit à deux médias différents, ce lundi matin. Sur LCI d’abord, où il s’est dit « absolument contre ». « Pour moi, c’est une lâcheté intellectuelle […] 'La drogue, c’est de la m…', disait le spot télé. Eh bien on ne va pas légaliser cette m… », a-t-il lancé en référence à un clip antidrogue diffusée au milieu des années 1980 à la télévision française.

 

Source : https://www.ouest-france.fr/societe/cannabis/cannabis-on-ne-va-pas-legaliser-cette-m-lance-gerald-darmanin-6972633

 

Une référence à un clip anti-drogue des années ..... 80 :lol: On vois quel électorat ils visent pour 2022 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il doit être en manque c'est sûr ??

 

Ou alors ses potes lui ont toujours fais tourné de la merde !!

 

Il amalgame tous

 et quand on mélange de la merde avec des roses, ce qui en ressort....c'est la merde ?

 

1705787178_tenor-2020-09-14T154508_802.gif.420b5ca7c0a732f7d6c0ea0163685efc.gif

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Le violeur s’adresse aux consommateurs de stupéfiants ahah ....

De la drogue y'en a partout , tout le monde est addict , lui le premier avec le pognon le sexe et le pouvoir , ils ne sait même pas ce qu'il dit ce mec la ....

 

C'est une honte ....

 

J'ai pas besoin de faire du chantage pour tirer un coup moi ....

 

A++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 10 minutes, Demourok a dit:

J'ai pas besoin de faire du chantage pour tirer un coup moi ....

Ouais enfin le dernier poney que tu as croisé s'en souvient encore....

Il marche bizarrement depuis...

 

:jesors:

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Ouais enfin le dernier poney que tu as croisé s'en souvient encore....

Il marche bizarrement depuis...

 

:jesors:

 

Salut 

 

Ils aiment la carotte que veux tu ? 

 

A++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 3 heures, Yotna2 a dit:

On vois quel électorat ils visent pour 2022 !!

je vous rappelle qu'en 2016 , donc en campagne ou proche campagne presidentielle on entendait ceci

 

du coup je verrai bien un nouvel hymne vis à vis de ce point de debat....

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites