[Résolu]insectes marrons toile


Variété(s): Skunk#1, Master kush, Medical Mass
Age de la plante: Flo +34
Date d'apparition du problème: hier
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Toutes les plantes sont infectées
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150watt
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 24°
Hygrométrie: 50-60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220m3
Cycle d'extraction: permanent
Brassage utilisé: ventilo pince fixe
Cycle de brassage: permanent
Votre type de terreau: fertiligene
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: organique mélasse banane, marc a cafe et guano marin
Dosage des engrais et additifs: Une fois sur deux et guano marin 10g par plantes mis sur trois semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot

Messages recommandés

Bonjour, mes plantes on fait une croissance extérieur et son passé en 12/12 box le 3 aout, j'ai des visites chez un voisin donc j'ai trouvé une solution rapide ... Je n'ai jamais fait de culture intérieure et je suis débutant (2 run), la lampe et box sont de Mars Hydro Ts1000. Elles sont passés en flo vers le 5 aout. Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper juste arosage. Ce soir en rentrant je vois des toiles sur une tete et des points marron sur les feuilles... Je pense que c'est des araignées rouges pouvez confirmer ? Es que je peux faire une pulvérisation foliaire savoir noir et huiles de neem? Ou es trop prêt du cut (2-3semaines)? Sinon comment puis-je traiter?

 

Merci d'avance,

 

J'envoie des photos

 

++

IMG_20200909_215747.jpg

IMG_20200909_215616.jpg

IMG_20200909_215538.jpg

IMG_20200909_215525.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Incoming,

Aucun doute ce sont bien des araignées rouges.

La bermectine,produit très efficace mais aussi très chimique...et interdit dans certains pays.

À ce stade,pas grand chose à faire...

Trop infesté.

Elles,n,aiment pas l,humidité et le froid et le vent donc,tu peux pulvériser et augmenter la puissance des ventilo..

Mais malheureusement,ta weed doit être infesté,de ces bestioles et de leurs dechets..

Un bon watercuring,lui feras le us grand bien.

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut styki,

Je te remercie de ta réponse.

Mon 1er semi indoor n'est pas une grande réussite du coup...

Ce matin j'ai pulverisé de l'eau, j'ai mis le deuxième ventilateur et j'ai passé mon extracteur en 400m/3, pour éviter la moisissure... Ce soir j'essaierais de nettoyer avec une éponge le plus gros... Es que je peux quand même mettre un oeu d'huile de neem savon noor ?

Du coup je serais obligé de passer en water curing? Es que tu sais si il faut de l'eau non calcaire, ou l'eau du robinet suffit? J'ai vu que l'essoreuse à salade est bien pour sécher les têtes tu confirmes ? Dans tout les cas je ferais sécher dans la box et dans un filet pour bien les espacer, avec ventilateur pour éviter les moissisures.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du coup hier j'ai sortisnles pied, j'ai fait une pulvérisation complete de savoir noir + huile de neems, j'ai desinfecterbla box a la javel.

Je suis surveille de prêt ce matin, c'était plutôt calme, je referais une pulvérisation dimanche quitte a prolongé la flo d'un semaine pour rincé un peu les buds au pulvé puis je pense faire un water curing de 1-2h en brassant manuellement et en séchant avec une essoreuse comme expliqué dans le guide des araignées rouge pour éviter de perdre du gout.

 

Es que c'est un bon programme?

 

Merci d'avance,

 

Courage à ceux qui sont dans la même galère.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 10/09/2020 à 09:01, Styki a dit:

Salut Incoming,

Aucun doute ce sont bien des araignées rouges.

La bermectine,produit très efficace mais aussi très chimique...et interdit dans certains pays.

À ce stade,pas grand chose à faire...

Trop infesté.

Elles,n,aiment pas l,humidité et le froid et le vent donc,tu peux pulvériser et augmenter la puissance des ventilo..

Mais malheureusement,ta weed doit être infesté,de ces bestioles et de leurs dechets..

Un bon watercuring,lui feras le us grand bien.

A++

Salut!

 

Trés bonne analyse!! c'est de plus en plus rare ici!?

Bien joué!

 

Modifié par darkvador indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.