Conseil pour taille en floraison / extérieur


Messages recommandés

Bien le bonjour;

Alors voilà, après plusieurs recherches sur le forum j''ai conclu que pendant la phase de floraison il ne faut pas couper les feuilles ? C'est bien sa ?
Même pour les feuilles qui sont cachés à la base de la plante ?
 
Autre question, est que je peux couper les petites branches qui ne vont rien donner ? ( Exemple photo 2)
Faut-il faire au feeling " au cas par cas " ?
J'imagine que c'est une question qui a  être posé et reposé mais bon à part voire des débats avec des avis divergents, j'aurais voulu avoir un vrai avis.

Sinon pour mes cultures elles sont exposé en plein soleil ~9H jusqu'à ~19H après elles sont à l'ombre à cause de la maison.
J'ai fait du palissage avec  feuille tressé pendant la croissance, couper l'apex sur des branches principales, j'ai contraint certaines branches avec des tuteurs et tendeurs pour qu'elle se retrouve au max d’ensoleillement sans qu'elle se gêne les unes aux autres.

Elles sont cultivées dans des gros bacs de 100 L.
Engrais utilisé pendant la croissance : 
-11% azote
-11% phosphore
-20% potasse
-3% magnésium 
-10% sulfurique

Et maintenant je fais un apport de potasse à 34%.
Mélange de terreaux semis, terre végétale enrichie et terreau potager.

 

Voici quelque photo de mes cultures actuellement ( Photo 1) à gauche Skunk XL et droite Bubble Kush.


Je suis débutant mais passionné, c'est les 3e fois que je fais pousser et j'apprends vraiment au fur et à fur. J'ai aussi remarqué qu'elles sont hypers tardives elles ont commencé leurs Flo y a quoi ... à peine 10 jours... À voir par la suite pour l'instant le mois de septembre s'annonce top chez moi.


Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste en vous souhaitant une bonne journée !

 

IMG_20200910_124717.jpg

IMG_20200910_124805.jpg

IMG_20200910_124825.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhmm j’aime vrm bien ce que tu en as fais ça va sentir fort tout ça ?

 

Oui évite de les toucher la pluspart tomberont toute seule et pour les branches elle te donnerons un peu quand meme je suis d’avis de les laisser.

 

Pense au rinçage aussi ?

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je me suis poser la même question que toi concernant l’a coup pendant la floraison mais moi c’est plutôt savoir si les mini bud on dois les laisser ou les coupé lol

 

quant au rinçage en gros 1 ou 2 semaine avant la récolte tu arrose que à l’eau clair (pH ajusté)

 

tu lui donne à l’équivalent de deux fois la capacité de ton pot en eau histoire d’éliminer tout les nutriments dans la terre pour que la plante soit débarrasser de tout c’est cochonnerie :)

 

 

C’est un super guide n’hésite pas à lire tout les guides sur ce forum tu apprend plein de choses :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2020 à 23:59, L'alchimiste. a dit:

Hey, 

 

J'ai laissé les feuilles du coup j'ai rien touché juste j'ai quand même coupé les branches qui sont vraiment inutile. 

 

Par contre le rinçage, qu'es donc ? 

 

Bonne soirée 

 

Tkt les feuilles jaunirons et tomberont au fur et à mesure ?

 

Quitte à les couper tu as bien fais de le faire mtn☺️

 

Concernant le rinçage @Hulkanja ta apporter une superbe réponse, n’hésite pas a consulter son lien, merci au passage ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2020 à 08:48, Hulkanja a dit:

Hello je me suis poser la même question que toi concernant l’a coup pendant la floraison mais moi c’est plutôt savoir si les mini bud on dois les laisser ou les coupé lol

 

quant au rinçage en gros 1 ou 2 semaine avant la récolte tu arrose que à l’eau clair (pH ajusté)

 

tu lui donne à l’équivalent de deux fois la capacité de ton pot en eau histoire d’éliminer tout les nutriments dans la terre pour que la plante soit débarrasser de tout c’est cochonnerie :)

 

 

C’est un super guide n’hésite pas à lire tout les guides sur ce forum tu apprend plein de choses :)

 Salut @Hulkanja,

 

Du coup gros merci pour se guide, ca va carrément m'aider ? 

Moi j'ai coupé vraiment les branche ou y a les mini bud comme tu sais de toute façons y a tellement pas grand chose je quasi rien, je suis sur yba même pas quoi d'en faire un une fois séché. 

 

En tout vraiment top se guide ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, L'alchimiste. a dit:

 Salut @Hulkanja,

 

Du coup gros merci pour se guide, ca va carrément m'aider ? 

Moi j'ai coupé vraiment les branche ou y a les mini bud comme tu sais de toute façons y a tellement pas grand chose je quasi rien, je suis sur yba même pas quoi d'en faire un une fois séché. 

 

En tout vraiment top se guide ! 

Non c sur c petite tete c bien pour rajouter a la manucure sinon a fumer c moyen ouai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites