Messages recommandés

bonjour à vous,

Après quelques années à cultiver des autoflo sous ma véranda, j'aimerai tenter une culture sous led avec une tente que j'ai récupérer.

J'ai deja fait pousser sous hps il y a une dizaines d'années avec des bons résultats mais là où je suis je dois rester discrete.

J'ai regardé pas mal de sujet sur le forum et je pense acheter une led cob 600w niello. J'achète mes graines chez sensiseeds bank.

La seule chose c'est que je ne vais pas mettre d'extracteur d'air. Je vais essayer de laisser le dessus de ma tente ouverte entierement. La pièce où se trouvera la plante sera tout le temps dans le noir total. Je vais mettre un petit ventilo devant. 

Donc, pensez vous que je peux me lancer dans ces conditions et pour 150 euros d'achat de lampe ?

Et j'ai une question aussi sur les boutures que je n'arrive plus a faire depuis quelques années maintenant, sur mes plantes féminisées en croissance. Avant j'en faisais pas mal et sans probleme mais, avec la même methode, ça ne fonctionne plus. Les graines ont elles été modifiées génétiquement pour ne plus qu'on fasse de boutures ?

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

culture sous led avec une tente que j'ai récupérer.

 

Quel surface la box?

 

Niello, c'est à éviter.. L'extra, c'est pas facultatif, et pour les odeurs, tu vas faire comment?

 

Citation

Les graines ont elles été modifiées génétiquement pour ne plus qu'on fasse de boutures

 

Non, on en est pas encore la.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince, je pensais que niello ça allait vu les sujets que j'ai vu sur le forum et les jdc avec cette lampe. Certains utilisateurs du site ont de bons résultats avec mais du coup tu me conseillerai quoi à la place ?

La tente je crois que c'est une 120X120

Pour l'odeur chez moi c'est pas trop grave, mon gamin est grand et il ne vient pas souvent. Je vais faire ça dans le bureau à l'étage, et, "grâce" à mon gros chien pas très sympa je n'ai jamais de visite chez moi. Vu que je vais laisser le haut de tente completement ouvert, l'air pourra circuler tranquillement avec un ventilo

Modifié par Gazoleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

, je pensais que niello ça allait vu les sujets que j'ai vu sur le forum et les jdc avec cette lampe

 

Car plein de débutant achètent des trucs sur amazon sans se renseigner. C'est pas une 600w, mais 200w, or pour 120x120, il en faut minimum le double..

 

Va lire les quelques topics uniques led (diy, ledfury, ledtech etc), ou renseigne toi sur les quantum board/cube/ strip.

 

Et pour les visites imprévues? Voisins, amis, facteurs etc?

 

Laisser ouvert en haut, mouais, ça va puer partout, plus les potentiels soucis d'humidité toussa^^

 

Quel type de graine prévue?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graines je pensais faire un peu de nother light car à l'époque j avais eu des bons résultats mais je cultivais sous hps dans mon grenier, pas dans une tente. Ensuite j'aimerai tenter les nouvelles graines 2020 chez sensiseed, des graines féminisées.

Les seuls amis qui viennent chez moi consomment donc pas de soucis avec l'odeur. Les voisins et le facteur restent à la porte sous peine d'avoir 50 kg de muscles et de dents qui leurs fonce dessus lol

j'ai un budget maximum de 200 euros pour la led.

je suis sur le sujet qui compare les led justement, plus de 119 pages. je viens de commencer la lecture

Par contre l'humidité ça ça me gene car j'ai deja des soucis avec ça dans d'autres pieces. C'est une vieille maison . 

Jusqu'ici je cultivais dans ma véranda donc l'odeur dans la maison c'était juste dans la période de sechage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Gazoleen,

 

200 € pour des LED 'correctes' en 120*120 est malheureusement trop juste aujourd'hui.

Pour ta surface, il faut compter pas loin du double et les HPS ont aussi progressé depuis.

 

Je ne vends pas de LED mais la rentabilité sur le long terme est pas mal : faut juste pouvoir sortir les $ au début

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la page 86 du topic unique sur les led et j'ai envie de me pendre ..... c'est carrément compliqué tout ça, trop technique pour moi. Je commence à me dire que je ne serai pas capable de gérer ce système. 

Je me dis aussi qu finalement pourquoi s’embêter avec une tente ? Il y a quelques années je n'en avais pas, je faisais ça dans une pièce de la maison qui ne servait pas, deux hps suspendues, un ventilo, des pots avec du terreau universelle, et j'avais de bonnes grosses têtes de jack herer ou de nother.

Là j'ai une pièce , normalement un bureau, qui ne sert pas. Je me dis que suspendre deux lampes led et deux trois panneaux de cartons recouverts de mylar, un ventilo. Pour l'odeur, si c'est comme à l'époque ça devrait aller à peu près. j'ouvrirai la fenêtre la nuit au pire.

Je peux pousser à 400 euros pour le budget mais c'est quand même vachement compliqué à maîtriser ce systeme d'éclairage d'après ce que je peux lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu n'as pas besoin de rentrer trop dans les détails techniques et la gestion n'est pas plus compliquée qu'avec une HPS.

Cela ouvre d'autres possibilités en fonction du choix de l'éclairage :

 

  • réglage fin de la puissance
  • parfois la possibilité d'activer/désactiver certaines bandes du spectre
  • peu de hauteur nécessaire car pas de réflecteur ou cooltube

 

Le choix peut se résumer à la puissance nécessaire, le spectre souhaité et le type de LED : planche, ruban, COB etc

 

Tu as pas mal de JDC avec des éclairages de type LED dans du 120*120 qui pourraient t'aider à choisir en fonction de tes envies et de ton budget.

Faut juste éviter les LEDs annoncées pour 1000 Watts alors qu'elles n'en consomment que 200 et lire entre les lignes.

Pas mal de fabricants/vendeurs, dont celui auquel tu fais référence, se sont engouffrés dans ce créneau commercial et nous prennent pour des gogos ?.

 

Pour les odeurs, c'est à toi de voir mais faut quand même faire gaffe.

La tente à des avantages dont tu n'as pas forcément besoin :

 

  • elle permet de garder les plants dans le noir lorsque la pièce est allumée
  • si l'extraction et l'arrivée sont prises à l'extérieur, la pièce souffre moins de l'humidité élevée
  • en bref, gérer un micro climat isolé de la pièce d'accueil

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils. Je lis beaucoup de pages sur le forum sur les panneaux leds et plus je lis plus ça m'embrouille le cerveau lol.

Je suis allée dans mon bureau our reflechir à l'espace que je peux dédié. Finalement, vu que je ne pourrais pas extraire l air à l'extérieur de la piece, je pense faire ça sans tente, avec des panneaux amovibles de mylar, une bonne barre comme dans un dressing pour accrochée la lampe, un ventilo. 

Par contre je pense réduire la surface de culture à 1m sur 1m, je n'ai besoin que de 40g par mois environ pour ma conso donc je ne sais pas ce que ça peux donner sous led mais 5 pieds bien tailler devraient suffire, dans 1m2 j pense que c'est bon.

Par contre je suis tentée par led fury cb288 mais je ne sais pas si une seule va suffire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gazoleen ! Salut à toutes et à tous !

Je suis débutant, donc ce que je vais dire est à prendre à l'aune de mon inexpérience.

Néanmoins, le QB 288 @125W est préconisé pour un espace de 40x40 à 60x60. Je ne sais pas du tout ce que conseille @LEDFURY pour du 100x100, mais n'hésite pas à leur demander conseil.

?x?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me décide demain j appelle ledfury, je vais leur faire ma belle voix de radio j'aurai peut être une remise spéciale ^^

Par contre, sachant que j'ai besoin de 40g par mois environ pour ma conso, 1mX1m c'est suffisant d'après vous ? jusqu'ici je taillais que les branches du bas en intérieur sous hps mais d'après ce que j'ai lu, sous led vaux mieux faire des pieds moins hauts , plus larges. Combien je peux mettre de pieds dans 1m2 sans tente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gazoleen,

 

Plus la lampe envoie du jus, plus tu auras à récolter. L'avantage du led c'est d'avoir un spectre lumineux complet, ca consomme la moitié d'énergie d'une HID et pas besoin de changer de lampe entre floraison et croissance (un stress en moins pour les plantes)

Sur 1m² je mettrais 2 plantes en SCROG, 20cm au dessus de la terre, laisser en croissance jusqu'à ce que ton filet soit rempli à 80% et ensuite passer en flo.

Pour les LED je déconseille les LED blue/rouge. Pas besoin non plus de sélecteur floraison / croissance... Une bonne LED blanche avec un dimmer te donnera entière satisfaction. Moins de puissance en croissance, pleine puissance en floraison.

Pour ce qui est du prix, les leds sont plus chères, oui, mais c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Si c'est juste pour faire une ou deux cultures, reste en HPS et MH. SI tu cherches un produit qui dure dans le temps, la durée de vie d'une lampe LED est de +/- 10 années de cultures consécutives.

 

Avec un espace de 1x1 tu devrais avoir assez pour ta conso mais un truc m'intrigue: quand tu dis pas de tente...  ??

 

Axl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas de tente c'est parceque je préfere faire comme ça : une bonne planche que je vais fixer avec des equerres sur mon mur, des anneaux avec une tringle comme dans le dressing où je suspends mes fringues, sauf que là ça sera la lampe, et des panneaux de mylar en carton , amovibles, un ventilo devant tout ça. 

je pense faire comme ça car mon bureau n'est pas utilisé et je vois pas l interet de mettre une tente car l extracteur d air ne pourra pas aller dehors. Du  coup la circulation d'air sera bonne et c'est une piece totalement noire quand je ferme les volets roulants. Sachant que je ferai tourner la journée car mon conjoint dors dans la piece à coté et j'ai peur que les leds fassent du bruit avec les ventilos. Déja qu'il fait un peu la tête que je veuille monter tout ça alors bon ^^

J'ai fais comme ça y a quelques années chez mon ex, sous hps, sans tente, dans une piece de 15m2 sans extracteur, juste un velux et j'avais des bons résultats

Modifié par Gazoleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ça marche ça, mais ça semble un peu cour pour tes ambitions néanmoins.

les odeurs ? pas un souci chez toi ? (cela peu sentir très fort parfois, tu n'as pas de voisins ?)

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une petite dame de 90 ans collée à ma maison, mais elle voit plus grand chose et le nez ça doit être pareil, comme les oreilles. Sinon de l autre coté ça va ils sont pas collés. 

y a quelques années j en faisais comme ça et ça sentais pas trop fort dans la maison. Après a force de vivre dedans je sens plus rien peut être ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Après avoir lu beaucoup beaucoup de topic ms neuronnes se sont mis en greves tellement ils ont bossés), j'en arrive à cette solution, surface revue a la baisse, 

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/les-kits-de-culture-led-mars-hydro-ts-1000w-donnen/f-1630207-auc6973280371051.html?idOffre=561862999&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JAR!MP!984118739!m121300631_pAUC6973280371051-561862999_l9040859_tpla-921592169508_&gclid=EAIaIQobChMI09Xci-X16wIVZhoGAB3anggtEAQYBSABEgKXjvD_BwE#pres

J aurai besoin d'environ 150g par cycles (4mois je pense) pour ma conso

Pensez vous que c'est bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

j'ai vue des bon retour sur les led "mars hydro"

j'ai  une tente de cette marque , sur ce materiel bonne qualité.

 

tout me semble pas trop mal ,reste juste les branchements , semble etre en prise UK sur les photo

(extracteur noname ? capacité ? filtre a charbon , idem taille capacité ? )

 

je suis en mars hydro ,et led samsung 301H ,j'ai tiré "1.5gr/w sans forcée"

" le rendement maximal 2,5 g / w " ,est peu etre exagéré ou il faut une bonne experiance je pense ...

 

150x x 1.5 = 225 gr

 

si tu t'applique c'est ok ,avec une marge d'erreur...

 

bb

 

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites