Messages recommandés

re bonjour,

j'attends la réponse en ligne pour les caracteristiques techniques de l extracteur mais on voit sur la photo que c'est noté 10cm, au niveau du filtre et de l extra.

Par contre comment vous faites dans un espace aussi petit pour mettre un ventilo ? 

Moi qui avait toujours fait sans tente je déplaçais le ventilo régulierement à 1m des plantes. Là quand je vois 70x70 cm , avec les pots, les plantes avec le grillage, même en mettant l'extracteur dehors y a pas la place de mettre un ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avis tout à fait perso:

oublie les kits "tout fait clé en main" et regarde plutôt pour du "pièce par pièce".

 

Moins de mauvaise surprise bien souvent... Et tu es sur du matos que tu recevras.

 

Bon Grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as tout a fait raison hypo. En regardant de plus près l'extracteur n'est pas adapté. 

Mais pour ne pas deranger mon conjoint qui va dormir dans la piece a coté je pensais faire tourner l extracteur la journée, en même temps que les leds, de 7h à 23 h en cro. est ce que c'est une bonne idée ?

Modifié par Gazoleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 2 heures, Gazoleen a dit:

je pensais faire tourner l extracteur la journée

L'extra doit tourner 24h/24...

Ca aide à "gérer" le climat de ta tente et apporte de l'air frais en évacuant l'air vicié.

 

Il y a 2 heures, Gazoleen a dit:

de 7h à 23 h en cro

La croissance c'est 18 heures de lumière pour 6 heures de nuit ;-)

 

Il y a 2 heures, Gazoleen a dit:

pour ne pas deranger mon conjoint qui va dormir dans la piece a coté

Tu peux te tourner vers un extra avec vario.

Tu le prends plus gros (pas trop quand même hein..) et tu le fais tourner pile suivant tes besoins.

Ca fera toujours moins de bruit qu'un extra à une seule vitesse

De la gaine phonique (insonorisée) aide aussi niveau silence

 

Bon Grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ok. Après je respecte les gens qui titillent sur les tranches exactes lumieres/nuit, terreau special, etc, c'est eux qui ont les meilleurs résultats ça c'est clair.

Cependant, j'ai cultivé dans un grenier sans tente, sans fenetres, sous hps, sans panneaux de mylar avec des cycles de 16h en cro et 10h en flo ( j avais deux hps 400w) et je récoltais des bonnes grosses et longues têtes de jack herer ou nother light. 

C'est devenu plus compliqué ces dernieres années avec des attaques de parasites que j avais pas avant et l'impossibilité de reussir des belles boutures sans savoir pourquoi mais bon.

A l"époque j avais pas d'extracteur, juste un bon gros ventilo , pas d'humidificateur non plus, juste mon vapo a main.

Maintenant je me prends la tête avec tous ces trucs parce que j'ai demménagé, que mon conjoint fait un peu la tête avec ça et ça me rends dingue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dans le fond, c'est ta culture et tu la gères comme bon te semble ;-)

 

Mais vu que - comme tu le dis - tu te prends la tête avec tous ces trucs, fais en sorte d'en sortir quelque chose de bien...

Autant faire les choses le mieux possible tout de suite, ça évite déboires, désillusions et autres gracieusetés.

 

Ce serait dommage de se faire des noeuds au cerveau pour rien ?

 

 

des cycles de 16h en cro et 10h en flo -->  les journées devaient paraitre longues à tes plantes...

 

 

Bon Grow

Modifié par Hypo81
Or Taux Gras Feu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

mais tu peux tout a fais cultivé sans te prendre la tête comme tu sais le faire ...

pour sortir 150gr par run, vise environ 200w de led correcte la surface idoine pour travailler et roule ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour, j'aurai deux questions encore et après je ne vous embête plus 

 

Dans une tente disons 80x80 x180, en général on exploite la surface totale, mais le ventilo vous êtes obligé de le suspendre du coup ? 

j'ai un ventilo normal, un grand comme on trouve partout mais bon...

 

Mon autre question, quand on mets un extracteur adapté à la surface, même avec un variateur pour la nuit, on est pas obligé de mettre un inctracteur de l'autre coté ?

Je me pose la question car un ami qui voulait me filer sa tente m'a dit que les piquets étaient un eu plié à cause de l'extracteur d'air..... flippant quand même ^^

 

Un autre pote m'a prêté sa tente avant hier, je la sort du sac , l'extérieur est moisi car stocké dans une cave humide. Bon a la limite je vais mettre deux heures mais je peux la lessiver. Sauf que certaines fermetures eclairs sont mortes ....,ça continu... Mon pote me dit c'est pas grave souvent les gens laissent les portes un peu ouvertes pour faire circuler l'air .....perplexe......

en plus la tente 1.20x1.20x2.00 m   trop grande sauf pour mon ventilo ^^

Bref j'ai tout remis dans le sac. L'extracteur c'est un truc professionnel, pour une piece carrément, relié au filtre il fait tout le coffre de ma clio.... j'vais me pendre .....

je crois que je ne vais pas me lancer avec ce matériel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Concernant le ventilo, j'utilise une tour.

Dans ma 90*90 il prend la place d'un pot

Sinon il y'a des ventilos ronds sans pieds que tu peux suspendre.

 

il y a 8 minutes, Gazoleen a dit:

on est pas obligé de mettre un inctracteur de l'autre coté ?

Pas obligatoire .

Les intras passives doivent suffirent (normalement ^^ ) 

 

il y a 8 minutes, Gazoleen a dit:

les gens laissent les portes un peu ouvertes pour faire circuler l'air

Mauvaise idée... On "casse" le flux d'air... 

De plus, il faut que la tente soit bien étanche aux pollutions lumineuses (entrantes ET sortantes)

 

Bon Grow

 

Modifié par Hypo81
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gazoleen,

 

L'intra passive est/sont un/des filets type anti moustiques qui retient(nnent) les poussières et autres bestioles d'entrer dans la tente.

Idéalement ouvrir la tente le moins possible pour ne pas "déranger" le climat intérieur.

 

image.png

 

Ci@o

 

Axl.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour les gars,

Finalement vu mon budget et mes besoin j'ai commandé le kit mars hydro ts1000, la tente fait 70x70x160.

Par contre j'ai selectionné deux races de plante, purple bud et hindu kush.

Je pense faire 2 plants de purple et 2 plants d hindu kush, en scrog. J'ai deja les graines suite a un geste commercial de sensi bank

Pensez vous que c'est bon ou bien ça fait trop de plants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites