[Résolu]Feuilles jaunes floraison


Variété(s): Gorilla zkittlez, critical+ 2.0, moby dick, cheese CBD
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: Semaine dernière
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunes depuis une semaine
Région: Rhone alpes
Conditions de culture: Extérieur pleine terre
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 50x50cm
Engrais ou additifs: Alga grow, alga bloom
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L
Fréquence d'arrosage: tous les 5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L/ plante

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai 11 plants mais j’ai eu un problème qui m’empêche de déterminer la variété de chacun... en tout cas il y a une cheese CBD et le reste sont des gorilla zkittlez, critical + 2.0 et moby dick.

 

La flo a débuté il y a environ 3 semaines. J’ai débuté l’engraissage une fois sur deux arrosage avec l’alga bloom il y a donc 3 semaines et j’ai effectué 2 engraissages de suite, c’est après le deuxième engraissage que j’ai remarqué que sur 3 de mes plants, se trouvent des feuilles jaunes.

 

Je me demande donc s’il s’agit d’un surengraissage ou de carences ?

 

Si vous trouvez que la quantité d’eau pour l’arrosage est insuffisante, je précise que mes plants sont plantés très proches les uns des autres et donc chacun bénéficie de l’eau des autres. (même si sur une des photos, un plant manque clairement d’eau?)

 

merci d’avance.

 

 

3DD4E064-2E22-4569-BF09-BE1B1F95D520.jpeg

430F49C7-6B9B-495C-A551-3270CBFC022F.jpeg

E386EB36-EC3C-4435-8CEC-C8CA275738D3.jpeg

FDE5962B-C5F1-4A41-B647-F90DACC26F5A.jpeg

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Si tu veux garder tes plantes en forme et engraisser à l'Alga bloom, va falloir arroser beaucoup plus que ça !

 

Pour engraisser efficacement des plantes de cette taille, tu peux compter 30 L par pied, facile !

 

 

D'un autre côté, vu le peu d'eau que tu mets, les plantes n'ont pas l'air d'être si assoiffées que ça, et les plantes autour non plus.

J'en déduis que ton spot est plutôt humide, non ?

(ou bien qu'il a plu récemment ....)

 

Dans tous les cas, je te conseille de faire un peu de débroussaillage, histoire que l'air circule mieux autour des plants et que les têtes prennent bien la lumière. (ça réduira un peu le risque de moisissures)

 

 

 Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, 666rom666 a dit:

Hello !

 

 

Si tu veux garder tes plantes en forme et engraisser à l'Alga bloom, va falloir arroser beaucoup plus que ça !

 

Pour engraisser efficacement des plantes de cette taille, tu peux compter 30 L par pied, facile !

 

 

D'un autre côté, vu le peu d'eau que tu mets, les plantes n'ont pas l'air d'être si assoiffées que ça, et les plantes autour non plus.

J'en déduis que ton spot est plutôt humide, non ?

(ou bien qu'il a plu récemment ....)

 

Dans tous les cas, je te conseille de faire un peu de débroussaillage, histoire que l'air circule mieux autour des plants et que les têtes prennent bien la lumière. (ça réduira un peu le risque de moisissures)

 

 

 Bye !

le spot m’a l’air plutôt humide oui, transporter 30L par pieds c’est juste impossible pour moi, ça me demanderait plus de 300L... quelle galère.

et tu penses alors qu’il peut s’agir de surengraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 53 minutes, Revok. a dit:

transporter 30L par pieds c’est juste impossible pour moi, ça me demanderait plus de 300L... quelle galère.

 

À qui le dis-tu !    ^_^

Il y a 5 jours, je me suis tapé une corvée de flotte de plus de 200 L pour arroser 5 pieds, et je suis sûr que mes plantes ont encore soif aujourd'hui !   <_<

Mais bon, on a pas la même terre non plus ....

 

 

il y a 53 minutes, Revok. a dit:

tu penses alors qu’il peut s’agir de surengraissage ?

 

Là, non, tes plantes ont juste faim (manque de PK) et soif.

 

Par contre, en engraissant avec si peu d'eau, à terme, l'engrais va s'accumuler au pied des plants et à la prochaine pluie, tous ça va être libéré dans la terre.

Ça pourrait être une solution pour engraisser tes plantes, mais s'il ne pleut pas, tu l'as .........  :dtc:

(et là, oui, ça peut cramer)

 

Comme je te dis, le mieux, c'est de te taper une grosse corvée de flotte pour engraisser efficacement en arrosant, ou bien d'avoir recours aux engrais solides (quoiqu'un peu trop tard ...), mieux adaptés pour la nutrition en pleine terre. (mais là aussi, il faudra faire au moins un gros arrosage)

 

 

En gros, s'il n'y a pas de pluie prévue prochainement chez toi, va falloir arroser à fond.

Pas le choix, sinon tes plantes vont continuer à jaunir et à perdre des feuilles !

(si la terre du spot retient bien l'humidité, peut-être que 20 L d'eau par pied suffiront)

 

 

++

 

 

 

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.