[Résolu]2 problème


Rom83ak
Variété(s): Je ne sait pas
Age de la plante: 1 et 1 jour en terre
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tronc violet et feuille qui coirbe sur elle même
Dimension de l'espace: 60 60 1.60
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 70
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 30 par 30
Votre type de terreau: Royalmix
Taille des pots en litres: 14
Engrais ou additifs: Royalmix
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 verre

Messages recommandés

Bonjour la communauté !!! Je vient vers vous pour 2 petite choses. Ayant debuter ma 1ère culture les 1er souci commence..... 

Voila a déjà a 1 semaine mise en terre je remarque que la plus evoluer a le tronc violet et 1ère feuilles qui sz recourber sur elle même en bas 

Les autre ont l'air serraine

Je pense que cela vient de mon arrosage qui est trop fréquent mais jen suis pas si sur. Merci

Les image se suivent 

16001090747643575390441460291669.jpg

16001091225567196675352877622518.jpg

16001091583385711396823026871160.jpg

16001092234999125338066220734530.jpg

16001092628706884276369767970585.jpg

16001092963076200120990757646172.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Citation
Taille des pots en litres: 14
Engrais ou additifs: Royalmix
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 verre

amha semis dans un pot bien trop grand avec un terreau trop riche et mal arrosé  !trop souvent + pas assez

mais je laisse le soin à d autres de confirmer je ne suis pas à l aise dans ce genre d exercice

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Il y a 3 heures, Rom83ak a dit:

je lai mise dans le pot de fin car je ne veut pas faire de rempotage pour pas les stresser.

 

Bah c'est loupé !    :P

 

L'avantage de commencer en petit godet (avec un terreau léger) puis de rempoter, c'est de pouvoir gérer l'arrosage plus facilement. (en autre)

Là, comme l'a dit boogerman, t'arroses trop peu par rapport à la taille du pot, et comme le terreau est riche, les plantes n'aiment pas du tout.

 

Si tu veux continuer en gros pot, je te dirais de faire un arrosage progressif, en commençant avec 1,5 L d'eau par exemple, puis 2 L, etc ...  jusqu'à arriver à environ 3,5 L, quand les racines auront bien envahi le pot.

Le truc, c'est de bien mouiller toute la surface du substrat, et d'attendre que le pot soit léger avant d'arroser à nouveau. (ce qui va mettre plusieurs jours à ce stade)

 

Par contre, avec le Royalmix, je ne sais pas comment vont réagir les plantes ....

Le mieux, ça serait quand même de rempoter en petit pot (genre 1 L) pour mieux gérer le démarrage.

 

 

Sinon, je sais pas si t'as prévu d'engraisser mais, à part un booster racinaire, tes plantes n'auront rien besoin avant un bon moment. (pas d'engrais tant que les racines n'auront pas envahi les pots)

 

 

À part ça, je sais pas trop où tu cultives, mais l'air à besoin d'être brassé (ventilation 24h/24h) et renouvelé (extraction) pour que les plantes restent en bonne santé.

 

 

 

Bye !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ton explication. Au debut je penser qu'il fallait juste que sa soit humide autour des racines et non tout le substrat. Je vais attendre quelque jours que sa soit tout sec et arroser comme tu le ma prescrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2020 à 12:51, 666rom666 a dit:

Re,

 

Tu peux déjà mettre les 1,5 L hein.

 

Ensuite, faudra être patient avant d'arroser à nouveau.   ;)

 

++

Jai mit aujordhui comme tu me la prescrit. Leau a commencer a sortir du trou jai arrêter puis jeter le surplus et 30 mn apres jeter l'autre surplus. Sa cest un peut aggraver mais dans la nuit elles ont tres bien grandi. Elles ont prit 2 cm de hauteur et la plus evoluer a sortir 6 autre petite feuilles

 

16002807055073681026926861490469.jpg

16002807326523422519896611897258.jpg

16002807516043098652156884766823.jpg

Moi se que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi elle continue de grandir rapidement alors que elle est sur arroser et montre quel est pas bien.... Elle adore la vie je croit,??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, LDK a dit:

Hello,

 

La température est un peu haute pour un début et ton ventilo doit être trop puissant vu l'état des feuilles tu souffles directement dessus ?

 

A Plu$$e

Salut ! Pour se qui est de la température je l'ai fait descendre un peut elle est mtn entre 24.5 et 27 et l'hygrométrie je n'arrive plus la faire monter elle est de 60 

Après le ventilo non ils souffle pas sur les plants j'eclaire la lampe. 

Comme ont me la dit et redit c'est pour moi un sur arrosage car depuis que jai mit la graine jai dut mettre 1l par pot sans enlever le surplus ( je ne savait pas a se moment la) et tout les soirs je mettez un verre d'eau. 

Mais se que je n'arrive pas a comprendre c'est que la plus evoluer est le plus toucher et elle grandi a une vitesse phénoménal !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, LDK a dit:

Hello,

 

La température est un peu haute pour un début et ton ventilo doit être trop puissant vu l'état des feuilles tu souffles directement dessus ?

 

A Plu$$e

Si tu veut des photos n'hésite pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour moi c'est surtout un pb d'hygro si c'était l'arrosage elles bloqueraient, je pense surtout que l'hygro est trop basse et la temp trop élevée ce qui fait que les feuilles se desséche .

 

Pour la ventilation il faut diminuer mais il faut aérer ta pièce plus que ça

 

Remonte aussi tes led si c'est chaud en dessous parce que tu vas brûler tes feuilles et à ce stade elles n'ont pas besoin de beaucoup de lm.

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Explique moi ou se met la station météo ( je nai pas de sonde) ou corrige moi si je me trompe je lai mit au dessus des pot au milleux sous un carton a l'ombre est se comme sa qu'il faut faire ? 

Désolez cest ma 1er culture et des fois c'est tres mal expliquer mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2020 à 20:27, Rom83ak a dit:

Salut tout le monde après 1 semaine mes plant ont tres bien grandi depuis le problème mais les feuilles sont encore plus fermer... Et 2 petite tache jaune sont servenue aujordhui sur lune d'elle... Et je n'arrive toujours pas vraipent comprendre ou faut prend la temperature et l'hygrométrie. 

Dite moi si sous se carton cest bon ( car gcroit qu'il faut le mettre a l'ombre car juste en dessous de lumière c'est faussé) ou gpeu le poser direct sur le pot sans le protéger 

Sans le carton sa monte a 30 degré et 55 60 hygro

Et sous le carton sa reste entre 24 27 pour la 55 60

 

 

 

16006009950072531145323976107200.jpg

1600601037666607539984264237424.jpg

16006010565411594981782963668963.jpg

16006014186765309835328091514720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme je te disais ton hygro est trop basse les feuilles se dessèche.

Retire ton carton parce que ça conserve l'humidité et la temp il doit faire bien plus chaud et moins humide en réalité.

 

A Plu$$e

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, LDK a dit:

Hello,

 

Comme je te disais ton hygro est trop basse les feuilles se dessèche.

Retire ton carton parce que ça conserve l'humidité et la temp il doit faire bien plus chaud et moins humide en réalité.

 

A Plu$$e

 

Re

Mon brumi puis-je le laisser a coter des pots meme si la brume va sur mes plantes ? 

Modifié par Rom83ak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !! 

Aujordhui les grande ont fait 2 autre petites paires de feuilles.... La pointes des feuilles commence a tomber gpense que demain matin c'est lheure d'arrosage elle commence a avoir soif puis se qui me chagrine cest que le terreau est encore humide... J'aurai pas dut faire dans des gros pots pour ma 1ere culture ??

il y a 36 minutes, LDK a dit:

Re,.

Sans problème, à ce stade le seul risque c'est la fonte de semis vu l'état ya aucun risque ?

 

A Plu$$e

D'accord merci !! 

Aujordhui les grande ont fait 2 autre petites paires de feuilles.... La pointes des feuilles commence a tomber gpense que demain matin c'est lheure d'arrosage elle commence a avoir soif puis se qui me chagrine cest que le terreau est encore humide... J'aurai pas dut faire dans des gros pots pour ma 1ere culture ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2020 à 21:36, LDK a dit:

Re,.

Sans problème, à ce stade le seul risque c'est la fonte de semis vu l'état ya aucun risque ?

 

A Plu$$e

Salut, Désolez te re deranger mais j'ai un truc bizare qui se produit. 

J'ai mon programateur qui est a 07h la lampe s'allume et 01h la lampe s'éteint 

A 08h quand je part pour le boulot mes plantes vont bien mais vers les coups de 19h les feuilles commence a tomber. Comme si les plantes  se mettez en repos. Est se normal ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.