Tâches jaunes sur extrémités des feuilles


Variété(s): Sensi amnésia autoflo feminisée
Age de la plante: 23 jours
Date d'apparition du problème: 11/09/2020
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance un peu en retard mais prometteuse, apparition de tâches jaunes sur 1 des 4 plantes, puis sur une autre, au niveau des extrémités des feuilles (cf. photos)
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2 x 55W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10cm
Cooltube: Non
Température: min 26°c / max 30-31°c
Hygrométrie: 55% - 70%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: /
Cycle d'extraction: /
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: Biobizz ALL MIX
Taille des pots en litres: 11 Litres
Engrais ou additifs: Pour l'instant, seulement de l'extra-roots une semaine après la sortie de la plante
Dosage des engrais et additifs: dosage inférieur à ce qui est recommandé
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 5-6 jours environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

 

J'ai besoin de votre expertise pour mon problème. 

 

Cela fait 23 jours que les plantes sont sorties.

 

Depuis 4 jours, des tâches jaunes apparaissent sur les extrémités de 2 plantes parmi les 4 dans la box.

 

Je vous joins des photos. Elles ont été prises hier, et aujourd'hui, d'autres tâches sont encore apparues.

 

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

 

Je vous remercie grandement de votre retour.
   
En vous souhaitant une bonne soirée.

 

 

 

669424451_RSJP7SN.thumb.jpg.dda5ed215a4259a6e020a966c7e03578.jpg67736768_RMQ1WQD.thumb.jpg.c9e5a37003990a1f931703f01bc8ea10.jpg469558995_RHKKQQI.thumb.jpg.d356ecd63c7daa624dc26b553465ff57.jpg2054664140_RGTMNM4.thumb.jpg.65454727e74339a91796454271d1794c.jpg1423738387_RKT54DH.thumb.jpg.e1e36c4203c5549e535131604f0e3c78.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Lovenpis,

 

Plusieurs infos sautent aux yeux dans un premier temps :

 

  • pas d'extraction mais tu le sais déjà ?
  • des températures trop élevées (peut être lié à l'absence d'extraction ?)
  • un arrosage trop léger en volume par rapport à la taille des pots et des plants
  • peut être trop d'engraissage en même temps

 

Pour l'éclairage à 5/10 cm, pourrais-tu préciser exactement le modèle utilisé ?

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Encore merci pour ton retour.

 

Les températures élevés je t'avoue que j'essaye de faire au mieux, mais avec la chaleur en ce moment, c'est très compliqué de descendre en dessous des 24-25°c et encore ça c'est quand les lampes sont éteintes. Même avec l'extracteur la température serait la même. J'essaie d'aérer une bonne fois par jour avec le ventilo de temps en temps. 

 

Pour l'arrosage, je viens de mettre quasi 70cl dans chaque pot aujourd'hui et seulement de l'eau, j'ai eu peur que ce soit dû au sur-engraissage les tâches, pourtant comme je l'ai noté plus haut nous avons mis qu'une seule fois de l'extra-roots. Tu penses qu'il faudrait arroser plus ? Les plantes ne présentent pourtant aucun signe de sous arrosage.


Pour l'éclairage, c'est deux lampes 55W SpectraBULB : https://www.growled.fr/bloomled-led-horticole-plantes-lampes/114-spectrabulb-x55-ampoule-horticole-led-douille-e40-55w-3701048201059.html

 

Merci de ton retour. ?

 


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne sais pas si tu éclaires la nuit ou le jour.

Il fait plus frais la nuit et c'est la meilleure période pour éclairer en ce moment : les températures sont plus fraiches

Ton arrosage est à revoir vue la taille des plants et des pots : https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/

 

En arrosant peu, tu ne donnes pas la possibilité aux racines de capter les nutriments du terreau.

Les plants commencent à manquer de nourriture et ce n'est pas la peine d'ajouter de l'engrais si le terreau n'est pas humide partout.

 

Déjà si tu arroses plus (2,5 l) mais lentement pour réhydrater le terreau, cela devrait aller mieux et il va falloir commencer les engrais tout doucement.

D'ici 15 jours, il ne devrait presque plus y en avoir dans le terreau et tu pourras commencer à en mettre très peu.

 

J'ai regardé tes lampes et elles me semblent bien trop près des plants.

Ok il n'y a "que" 110 W mais les puces LM301B envoient pas mal et chauffent aussi.

Je remonterai l'éclairage à 30 cm voire 40 cm mini.

 

Désolé d'insister mais le manque de ventilation/aération constantes va finir par les étouffer et la chaleur des lampes n'arrange rien.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé de pas t'avoir répondu hier j'ai pas trop eu le temps.

Merci pour tes conseils d'une grande utilité :)

 

J'ai fait en sorte que ce soit la nuit de 12h à 18h, c'est le mieux en ce moment.

 

J'ai suivi tes conseils, j'ai ré-arroser hier vu que j'avais probablement pas arrosé assez. Je mettrais de l'engrais dimanche.

Concernant les lampes, je les aient remonté à environ 20cm à peu près. Vu que les lampes ont 30 à 40cm de pénétration j'ai pas voulu trop remonter.

 

Sinon les tâches se sont stabilisées, y'en a plus de nouvelles donc c'est bon signe, et les deux autres n'ont rien eu.

 

Je pense que le manque d'aération et surtout la chaleur ont été la principale cause.

 

J'essaie d'aérer beaucoup plus maintenant. Et malheureusement, au vu de la disposition de la box, je ne peux mettre d'extracteur :)

 

Encore merci :)

 

@+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.