Tâches jaune et ondulation


Variété(s): Kushberry / Critical Cheese
Age de la plante: C+10
Date d'apparition du problème: 2-3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les tâches s'amplifient ainsi que l'ondulation
Dimension de l'espace: 120x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: 25-26 jour - 21-23 nuit
Hygrométrie: 60-65 % journée, 75-80% nuit.
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: Je ne sais pas ce que c'est
Cycle de brassage: Idem
Votre type de terreau: AllMix biobizz pot
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: RootJuice, BioGrow, BioHeaven (biobizz)
Dosage des engrais et additifs: RootJuice (biobizz) 1ere semaine 4ml/L, 2 arrosage de 1,5L pour les 6.
BioGrow et BioHeaven 2eme semaine 1ml/L & 2ml/L arrosage il y a 3 jours, 4L par pot et drainage du surplus après écoulement (environ 2L par pot).
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1-2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1ere semaine 250ml par pot / 2 semaine 4L pour écoulement des toxines

Messages recommandés

Bonsoir les amis, 

Alors voilà je rentre ce soir après 1 jour d'absence et je découvre que certaines plante ont des taches jaunes (je suis dyschromate j'ai des soucis avec les nuances de couleur mais pour c'est jaune).

Ça ressemble à pas mal de petits points jaune et de plus je remarque que certaines feuilles ondulent.

 

Pour ce qui est de l'ondulation j'ai eu quelques pistes, celà pourrait venir d'un sur-arrosage, je dois avouer qu'au début j'ai un peu arroser les trois premiers jours de manière consécutive mais après j'ai arrêté pour espacer à 3-4 jours.

Puis cette semaine j'ai commencé le vrai arrosage, 4L par pot pour drainer 2L d'eau par pot, on m'a conseillé cette technique je ne sais pas ce que vous en dites.

Pour ce qui est des tâches pas mal de topic parlent de petites bêtes mais je n'en vois pas dans l'espace de culture.

 

Bref, j'aimerais avoir un avis sur mon cas précisément car je ne m'y retrouve pas étant donné que c'est la première je ne veux pas faire fausse route car cela pourrait venir de beaucoup de paramètres.

 

Je préfère regrouper ça en un seul sujet, si je fais erreur dites moi et j'ouvrirai un second topic.

 

Merci à vous pour le temps que vous pourrez me consacrer.

IMG_4577.jpg

IMG_4576.jpg

IMG_4575.jpg

IMG_4574.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

400w et un extra de gaine de 280m3... Ca fait léger...

 

Le brassage est fait par le(s) ventilateur(s) dans la box

Le cycle de brassage c'est quand tes ventilos sont en marche)

 

Comme dit par @SherbTreez, ton terreau est engraissé, donc arrête les engrais et revois ta quantité d'arrosage.

Ca aidera déjà pas mal!

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je plussoie les copains et rajouterai que les ondulations des feuilles comme ça c'est souvent un stress climatique.

 

Éloigne un peu le brumisateur (ou tourne le vers une autre paroi), et corriges les points cités et ça devrait repartir de plus belle.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci à tous, en effet j'ai suivi le tableau de nutrition de biobizz pour la croissance en AllMix, c'est a n'y rien comprendre si le fabriquant lui même conseil d'arroser avec. 

Je vais réduire les quantité d'arrosage puis j'ai enlevé un brumisateur j'ai gardé l'autre que j'ai éloigné des plantes.

 

Mais du coup en ayant enlever un brumisateur je tourne a 28 degrée la journée, en ce moment il fait chaud et c'est dur de réguler la température et le pire c'est que je suis en cool-tube! c'est pas trop grave? 

 

Merci à vous je reviens au plus vite!

 

 

Modifié par cubeurweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars, 

Bon j'ai arrosé aujourd'hui à l'eau pure (juste du ph down de biobizz j'ai un pH a 8,4 chez moi), envirion 2,5L par plante.

 

Je remarque ce soir des tâches jaune, sur 3 plantes, les 3 de la même variété, et je ne sais pas d'ou ça peut venir..

 

Je vous met des photos, ainsi qu'une vue globale de la box.

 

Merci encore pour votre aide, 

 

 

 

IMG_4611.jpg

IMG_4610.jpg

IMG_4609.jpg

IMG_4608.jpg

IMG_4607.jpg

IMG_4606.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.