[2x 300w LED][1.44m²][Terre]


Messages recommandés

Hello ! 

 

Le gros extracteur diminué de puissance devrait faire moins de bruit que le moins puissant mais tournant à fond. Perso, je trouve ca pas plus mal.

Pour le filtre, connectes le le plus tard possible (éviter l'humidité comme en début de cro par exemple)

Pour ce qui est des ventilos, surtout placés sur un montant en coin de tente, je préfère ceux de petit rayon car quand l'extracteur se met en route, il y a une légère sous-pression qui se crée dans la tente et qui recourbe la bâche "autour" du piquet. J'avais opté pour Ceux-ci

Ton souci de consommation ne viendrait-il justement pas de ton potentio ?

 

A plus.

Modifié par AxlVans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

tu as quoi comme driver ? les 4 boards sont câble dessus ? comment ?

 

 

Citation

J'ai réglé le potentiomètre interne de l'alim sur un 39,25v vus que sur la fiche technique de ledtech les mesures max ont été prise à 39,95v ça m'évitera de pousser de trop avec le potentiomètre externe qui est selon moi un poil trop sensible 

heu... ça c'est pas une bonne idée, c'est pas comme ça que ça marche un driver (on ne règle pas la tension dessus, c'est le boulot du driver que de l'ajusté aux besoin du led)

nous travaillons a courant constant et c'est ce courant qu'on choisi ou règle, la tension elle, est ajusté automatiquement par le driver a la demande du led ...

bref, je t'invite a le laissé dans son réglage d'origine ...

 

 

Citation

mais la consommation ne correspond pas a leur fiche technique, avec l'alim réglè sur 39,75v (multimètre wurth) j'ai ma prise connecté qui m'indique 218.93w de conso (elles sont fiable d'après moi étant donné que mon chauffage 80w est affiché 78w sur l'autre prise connecté) or d'après leur fiche technique a 39.38v 1 panneau est sensé débité 110w, donc avec les 4 panneaux je devrais tourné autour des 440w et non pas 220w .. je pense les contacter a ce sujet mais je loupe peu être qqchoses???

oui tu as sans doute loupé quelque chose ... 

la tension en volts ne te permet pas de connaître la puissance dissipé par la led.

la puissance "P en Watt", est le produit, de la tension "Volt" par l'intensité "Ampère".

pour "dimmé" on joue sur l'intensité "A" le courant, non avec la tension "Volt" (celle ci se cale sur ce que réclame la led en fonction du courant quel reçoit)

en l’occurrence ici, pour donné 110w au board, faut lui fournir 2.8A (et le board réclamera les 39.38V que lui donnera automatiquement le driver)

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AxlVans je pensais aussi me rabattre sur ce type de ventilo en + il y a un shop pas trop loin de chez moi je pourrais toujours aller y jeter un coup d'oeil.

 

@Heka

Je pense effectivement avoir eu la mauvaise approche avec le driver. avec des alim classique j'ai de temps en temps besoin de modifier la tension de sortie avec le potentiomètre pour m'ajuster et à la tension de charge des batteries.

Du coup la première fois que j'ai mis le driver en route j'ai vu un petit 40 v+ e/sur le voltmètre et j'ai donc modifié la tension maximum du driver de peur de dépasser la plage recommandé du fabricant.

J'avais pas fait attention à Io adjust mais tout simplement c'est I pour intensité 😅 et celui là je ne l'ai pas touché donc à mon avis ce que je vais faire c'est ajuster la tension à son max possible et regarder pour ajuster l'amperage max au alentour de 13,5a (probléme c'est que je sais pas si le fusible du multi tiendra le coup) histoire de pas dépasser la plage recommandé par le fabricant avec le potentiomètre et j'ai pas envie de les faire tourné à 100% pour la longévité des LEDs ..

 

Du coup la ça veut dire que mes leds tournent à un certain voltage avec trop peu d'amperage délivré par le driver ? Pas de risque pour les LEDs de tourné en sous régime ?

J'ai bien tout compris ou j'ai encore un truc que je zappe?

Édit:

Niveau alim c'est une hlg 600 42ab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

Du coup la ça veut dire que mes leds tournent à un certain voltage avec trop peu d'amperage délivré par le driver ?

oui en gros ... (la diode tient sur un équilibre V/A)

ben si tu joue avec le "Vo ADJ" , tu risque de sur ou sous volté les leds (ce qu'elles n'aiment pas du tout ...)

 

avec ce driver tu peux aller jusqu’à 560w environ, débranche le potentiomètre voir (les files DIM+/DIM- , isolé tu devrais envoyer la pleine puissance en principe)

 

edite:

Citation

5 - sur le potentio je n'ai qu'environ 20% de la plage de celui ci utilisable, autrement dis le reste du temps je tourne le potentio dans le vide et c'est pas aisé de dimmé la puissance .. est ce normal?

tu est sur du type de potard utilisé ?

ceci ressemble au comportement d'un potard dit "logarithmique", pour notre usage ici nous avons besoin d'un potard dit "linéaire" .

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Heka a dit:

plop!

oui en gros ... (la diode tient sur un équilibre V/A)

ben si tu joue avec le "Vo ADJ" , tu risque de sur ou sous volté les leds (ce qu'elles n'aiment pas du tout ...)

 

avec ce driver tu peux aller jusqu’à 560w environ, débranche le potentiomètre voir (les files DIM+/DIM- , isolé tu devrais envoyer la pleine puissance en principe)

 

edite:

tu est sur du type de potard utilisé ?

ceci ressemble au comportement d'un potard dit "logarithmique", pour notre usage ici nous avons besoin d'un potard dit "linéaire" .

@+

 

Je vais vérifier les références du pot, par contre là où je sèche c'est que si je force manuellement le maximum ampérage à disons 12a en // pour 4x 3a par board, si j'en ai un board qui lâche je vais me prendre 4a sur chaque board ??

Je rentre bientôt je vais planché la dessus 

Édit : il s'agit du bon potentiomètre il me semble https://www.led-tech.de/en/SET-MeanWell-power-supply-dimmer-SYSTEM-mounting-set

Modifié par Spacek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

c'est clair que avec un HGL-600-42 qui sort 14.3A tu ne peux perdre un board .

dimmé a 440w total, réclame 11.2A au driver, si tu perdais un board tu passerais a 3.7A par board restant ce qui est au delà de ce qu'ils encaissent ...

bon rassure toi, ça ne cède pas comme ça un board, il commencera seulement par perdre une série au départ ...

tu as des chances de remarqué le souci avant que le reste du système ne soit mis en péril.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

le potard,

pour le vérifier a l'ohmmètre, si il est linéaire, tu dois trouver sensiblement les mêmes valeurs entre le curseur au milieux (potard a mi course) et les deux broches externe.

si la valeur entre les deux cotés, est très différente(toujours potard a mi course), c'est que tu est sur un logarithmique ...

sa valeur maxi doit atteindre/dépasser les 100KΩ pour aller aux 100% du driver.

 

@+

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai fais quelques petits tests

1° premièrement je n'arrive pas du tout a faire fluctuer l’ampérage avec l'Io adjust (avec et sans potentio voir 2° ) la tension ne bouge pas non plus avec l'ajustement de l'io adjust, par contre avec le vo adjust la tension fluctue correctement, ici j'ai callé les leds a 39.95v et elle débite 4.675a avec le multi en série, 235w depuis la prise connecté, du coup je me dis que c'est peux être du au dernier câble de l'alim qui n'est pas branché ; RC+, RC- & Gnd, +5vsa je vais de ce pas regarder a quoi ça correspond .. edit : c'est pour être utilisé avec un controler externe et éventuellement rajouté un ventilo d'ordi donc je pense pas que ce soit la cause ...

 

2° le potentio est bien linéaire , 50kohm a mi course et graduellement ça monte et descend, cependant je dirais qu'une fois le potentio branché les 50 premiers % éteignent complétement les leds

 

j'ai vus des post qui disent de mettre le vo adjust au max et io adjust au minium et de jouer ensuite avec le io adjust mais j'ai peur d'envoyer 44v + sur des board prévus pour 39.97v max

 

 

edit 2 :alors j'ai fait comme précisé sur pas mal de post j'ai monté le vo adjust au max et mis le io adjust au minimum ; j'avais peur de la tension a la sortie mais j'avais oublié de prendre en compte les 2/3m de câble donc resistance > du coup j'ai une bonne tension au niveau du wago dans la tente ; j'ai réglè le vadjust pour fixé le v max et après ajuster avec le io adjust et ça fonctionne idem avec le potard cependant comme mon multi monte pas audessus de 10a j'ose pas trop envoyer avec le io adjust histoire de pas monté trop haut et comme je connais pas le rendement de l'alim j'ai dus mal a définir un lien entre ce que le driver consomme et ce qui est exploité par les panneaux (90% +- je pense?) donc pour l'instant j'ai callé le driver a 405w et je suis a +-1k lumens au niveau des têtes supérieurs donc avec un cri de 90 sur 3500k je pense pas avoir besoin de poussé + notamment parce que les leds chauffent bien maintenant ^^ je vais vérifier après 1h de run leurs température

 

edit 3 : Merci pour tes pistes @Heka

Modifié par Spacek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites