Amende délictuelle forfaitaire


Messages recommandés

hey , 

 

Oui tout le hic , c'est la fiabilité , précision, des test. Moi je tourne au cbd donc pour le moment ca va , ca doit pas être positif :D

 

Avec leur test ca reste 1 à 2 semaines en détection dans la salive il me semble. a confirmer.

 

Le seul risque du passager c est que son comportement puisse gêner le conducteur . Autrement je ne vois pas de motif de le contrôler., mais ca ils s'en cogne vue que ce sont des opération électoral / médiatique et pour mettre des sous dans les caisses amortir. Et oui c est rentable car ca ne va pas dans les même caisses que le cout de l'opéation

 

bious

 

Modifié par itry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, itry a dit:

oui c est rentable car ca ne va pas dans les même caisses que le cout de l'opéation


Hello, 


Les mêmes caisses ou pas, ça ne change rien, au final ces opérations coûtent de l’argent à l’Etat (et donc aux contribuables) 


Et pendant ce temps, la police ne fait pas ce pourquoi on veut nous faire croire qu’elle est indispensable, « la défense des biens et des personnes »
 

Cqfd 😉

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

En fait, maintenant si tu fumes un pétard, tu es considéré comme un super délinquant.

Inscription sur le casier judiciaire quand même.

Avec Macron, on est dans le super répressif. Ce mec a rien compris à la vie. Quand à Darmanain, il joue son rôle de petit roquet.

Il s'assoit sur nos droits d'être humain.

Triste pays, j'espère qu'il va dégager au prochaine élection présidentielle, lui et sa clique de bon à rien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

9 hours ago, Yotna2 said:

 

Pourtant il est tout à fait légal d'en avoir consommé ailleurs qu'en France, non ?

 

Moi j'aurai plutôt dit que c'est pas illégal, mais en matière de droit, ce qui n'est pas interdit est permis,donc ça revient au même ! 😉

 

Maintenant, je pense qu'il faut CONTESTER l'amende car ce n'est pas parce que l'on a des traces d'un produit dans la salive, que l'on est sous son emprise...

Sur quelles études se basent-ils pour déterminer leur seuil de détection ? Et le lien entre ce seuil et l'ivresse cannabique ?

 

Vous avez des amis journalistes, faites les bosser ! Faut faire éclater au grand jour l'oppression de la communauté cannabique et l'hypocrisie des pouvoirs publics. Nous ne pouvons pas rester silencieux !

 

Moi je commence a en parler autour de moi !

 

Allez ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Breizh_Grower a dit:

 

Sur quelles études se basent-ils pour déterminer leur seuil de détection ? Et le lien entre ce seuil et l'ivresse cannabique ?


Plop, 

 

Au volant pas besoin d’établir l’emprise pour être sanctionné, l’usage suffit. 

 

Je t’invite à consulter le site norml pour avoir des réponses à tes questions bIen que ça ne concernait, jusqu’à maintenant, que les conducteurs. 

C’était déjà foncièrement injuste, si ça s’applique maintenant même aux piétons on n’a pas finit d’en baver. 
 

Néanmoins, ne pas oublier qu’il s’agit d’opérations de com pour nous faire flipper, créer de nouveaux reacs susceptibles d’applaudir leur politique irresponsable et occulter les vrais problèmes. 

 

D’ailleurs s’ils verbalisent de trop, ça va être contreproductif pour eux.
 

Je veux dire par là que quand papi apprendra que son petit fils  piéton s’est fait gaulé une semaine après avoir consommé, il aura peut-être du mal à voir en lui un dangereux délinquant...
 

(C’est juste un exemple, je ne sous-entend pas que les vieux sont plus susceptibles d’être reacs... même si ça se vérifie souvent ;))

 

Bref, selon moi aujourd’hui il y a un gros facteur «poisse », faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment. 
 

Ça n’en est pas moins scandaleux...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous invite a lire le canard enchaîné de cette semaine, article p4, intitulé "du chiffre et du shit", ou comment le canard nous explique a ça façon 😀, le fait que cette amende est totalement inutile. Amende qui est de plus en plus décriée par bp de monde.....

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poop,

 

Ca fou grave les boules leurs envie de recettes et de chiffres pour ensuite en parlé et faire comme si c'était une réussite et une fierté, alors qu'en sois au final rien ne change ...

 

J'ai toujours trouvé ce test salivaire absurde car on peut etre positif sans avoir encore les effet comme cité plus haut par un menbres, il faudrait qu'il y ai un niveau de seuil comme avec l'alcool pour définir si on est sous l'emprise des effet ou non...mais bon comme c'est une substance ilégale ca restera utopique ^^

 

A pluch++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites