[Résolu]Taches jaunes et marrons


Variété(s): Strawberry kush
Age de la plante: 48 jours
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Taches sur les feuilles de la plantes
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50/60
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: 24
Brassage utilisé: 2 ventilateur
Cycle de brassage: 24
Votre type de terreau: Batmix
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Terra aquatica root grow bloom et booster
Dosage des engrais et additifs: Dosage fabricant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 volume

Messages recommandés

Hello,

 

Je vais suivre ça de près j'ai des symptômes similaires mais au lieu d'un excès de n j'ai une carence post stretch.

Les feuilles du bas pour moi c'est normal les plantes les sacrifiés car manque de lumière.

On dirait que la tâche est en relief et je pense quand x60 le thrips paraîtrait plus gros. Je crois aussi que les attaque thrips spider laisse d'avantage de tâche argenté translucide sur le dessus des feuilles pour avoir regardé en x100 mes tâches je n'ai rien vu.

Je ne connais pas bien tes engrais mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai de calcium éléments essentiels pour l'assimilation du phosphore et c'est là où nos deux diag pourrait ce rejoindre j'avais une carence en calcium quand ça à commencé mon GS m'a dit de mettre du ca et mg en folliere et de rincé mon terreau 3 jours après plus de soucis et je continu à en mettre en arrosage mais la ça recommence et je pense que ça manque d'engrais mais j'attends des avis éclairé 🤗

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LDK .

maintenant que tu me parle d’une carence en calcium cela peut aussi me faire penser que vu que j’utilisais jusqu’à maintenant de l’eau adoucie . Donc faible en calcaire . Cela pourrait avoir un rapport .

Finalement je suis un peu dans le doute sur mon problème difficile à definir.

on voit la dernière photo ou la plante tombe un peu . 
les petits points sur les feuilles ne se développent pas trop .

+++ et merci 

6F40ADB2-0C23-4B65-A35D-BD4C5AC489DB.jpeg

F264A513-1CA8-44B4-9A25-F56D4B674DD8.jpeg

F2E23436-693C-4F26-AAAA-A81782A2D1DF.jpeg

04A0B325-888E-4F37-8419-C2D4F381D18A.jpeg

7660257B-227E-4B4C-B13B-F71F36083A4A.jpeg

26C4D3A6-EDEF-4F86-90B7-580595DF3784.jpeg

CC6EE7BC-20B1-47CD-A446-B3B2B7719BD3.jpeg

15033D92-A26B-4177-B122-62464AD64C59.jpeg

71F6517C-D950-4BEF-816D-7AD763AE7262.jpeg

D086573D-38AF-4C2A-BC4E-9400A102158A.jpeg

F0D3FD96-73D9-40F2-BF37-2164004120B7.jpeg

13CE53BA-A6F0-43CD-98AC-38EAE8EE2E00.jpeg

9226881A-150B-4830-AFEB-92211FC3FE70.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pareil pour moi les branches manquent de vigueur elles croulent sous le poids des buds, phosphore, phosphore je sens bien ça 😂 vu ce que tu me dis je vais engraisser un dernier coup pour booster le pk maintenant qu'elle a du CA il ne reste que le manque d'engrais au contraire de toi qui n'en pas où peu mais dans ton all mix tu as du pk de dispo.

Édit : " Tu n'as pas répondu à la quantité de flotte que tu as mis pour rincer " désolé j'ai mélangé les pinceaux autant pour moi il n'y a pas eu rinçage franchement les gosses ça retourne plus le cerveau que la weed vive le mercredi 😂

 

A Plu$$e

Modifié par LDK
Petit mélange de pinceau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il date de quand le dernier rempotage ?

Moi je ne mettrais pas d'engrais dans l'hypothèse où c'est un manque de calcium ça ne ferrait qu'empirer la situation le temps que la plante assimile de nouveau du calcium ...

 

Édit:

En revanche il ne faut oublier ce qu'a soulevé @gimedaweed en attendant son retour sur les cochenilles

 

A Plu$$e

Modifié par LDK
J'oubliais ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re . Dernier rempotage la veille du passage en 12/12 . Il y a environ 20 jours je dirait . 
Oui j’ai pas oublier pour les cochenilles . Après j’ai tout pulvériser avec ail savon noir huile de neem . Sa les a peut être calmer . Je reçoit des coccinelles dans la semaine que je vais mettre dans ma box .

tchouss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Coucou Antoine, 

 

Tes plantes sont assez verte, 

je dirais qu'il y a un excès d'azote. 

 

Et pour ce qu'il y a eu le dernier arrosage

le 20/09, j'aurais également tendance

a quand meme parler sur arrosage... 

La forme des feuilles un peu tombante, 

et le fait qu'elles jaunissent. 

 

Tu es sur que tes pots sont bien sec quand tu arroses ? Car si tu n'attends pas assez au bout d'un moment l'eau s'accumule au fond du pot, 

ca créé un sur arrosage qui peut créer un étouffement racinaire. 

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiffany.

jai des pots textile de 15 litres et j’arrose entre 4 jours et une semaine . Actuellement la terre est encore humide , ce qui est bizarre car cela fait 6 jours que je n’ai pas arroser donc je vais attendre un peu .

Je suis d’accord avec toi pour un excès d’azote . Le sur arrosage m’étonne un peu mais tu à peu être raison .

merci à toi et à bientôt +++

2B8A4654-8CE7-4162-9C85-86C5B8A42138.jpeg

Modifié par antoine108
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Tu attends trop pour arroser ...coup de chaud , les feuilles tombent .... attends encore un peu plus et t'auras encore plus de feuilles à tomber ^^

 

sinon , pas de signe de sur-engraissage même si les feuilles ont un vert bien foncées . 

 

Les thrips , pas besoin de morsures/piqures sur les feuilles pour qu'ils fassent foirer une session... ils se planquent dans les apex et ralentissent le développement des plantes . 

 

Mais bon me semble voir un écran , certes bien vert mais qui semble sain ....juste l'arrosage à cette période ça devrait être tous les 3-4 jours ...surtout en pot textiles ...  6 jours ...même des 15L ça me parait long .... tu mets bien au moins 3L par plante à l'arrosage ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi ya un truc qui me choc sur l'arrosage ça ne devrais pas varié autant surtout en textile ou ça a tendance à sécher rapidement tu es sure de l'hydro et la température ?

 

A Plu$$e

@glass-blower m'a devancé j'étais en train d'écrire lol

Modifié par LDK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.