Chanvre industriel feminisé


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Existe t il des graines féminisées des variétés de chanvre industrielle autorisées en France ? est il possible d'avoir des varietes monoïques feminisées?

 

- Carmagnola (dioïque)
- Cs (dioïque)
- Delta Llosa (monoïque)
- Delta 405 (monoïque)
- Dioica 88 (dioïque)
- Fedora 17 (monoïque)
- Fedora 19
- Fedrina 74
- Félina 32 (monoïque)
- Félina 34 (monoïque)
- Férimon (monoïque)
- Fibranova (dioïque)
- Fibrimon 56
- Fibror 79
- Futura
- Futura 75 (monoïque)
- Epsilon 68 (monoïque)
- Santhica 23 (monoïque)
- Santhica 27 (monoïque)
- Uso 31 (monoïque)
- Santhica 70

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos lumières!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, GEKO a dit:

Existe t il des graines féminisées des variétés de chanvre industrielle autorisées en France ? est il possible d'avoir des varietes monoïques feminisées?

Monoïque veut dire qu'il y a présence de fleurs mâles et de fleurs femelles sur le même pied donc par définition une variété ne peut pas être à la fois monoïque et féminisée.

Pour les variétés dioïques, je ne sais pas mais ça n'a aucun intérêt puisqu'elles sont cultivées pour la fibre et non pour les fleurs.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerai savoir quelle variété cultiver légalement pour faire du CBD

Dans les variétés autorisées seul 3 sont dioiques, et j'aimerai savoir si elles existe en version féminisées.

Pour les monoïques, ma question était stupide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans tous les cas, si tu veux cultiver légalement des variétés homologuées, il y a des démarches administratives à effectuer, et tu ne pourras pas en récolter les fleurs car seule l'utilisation des tiges et des graines est autorisée en France.

 

++

edit: réglementation

 

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun vide juridique dans la loi française concernant la culture du chanvre sur le territoire français. Le vide juridique porte sur la vente de produit fini présentant un teneur en thc inférieure à 0.2%.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites