SOS d'une terrienne en détresse!!!


Messages recommandés

Bonjour à vous amis de la weed!!

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue en ces lieux, changement de vie et autres aléas.....

Toujours est-il que je me relançe dans l'auto-production!! et que j'ai besoin de vos bons conseils pour mener mon projet à terme!!!

 

Voilà la situation:

j'ai fait l'acquisition d'une box d'un mètre2, avec tous les éléments inclus:

ballast magnétique 400W (fusible HPS/MH)

extracteur WINFLEX VK0125 MM 185M3/H

thermo contrôleur PRIMAKLIMA 125 GSE 420M3/H

ampoule superplant super red 400W HPS

ampoule superplant MH 400W

STUCCO 50x40

Voilà pour le matos....

 

Je viens d'y installer 6 plants de Master Kush, à 5 semaines de croissance, pots de 10l, terreau biobizz; elles sont magnifiques!

Tout à l'air ok, le problème étant que je ne comprends rien au fonctionnement  du boitier Primaklima, à son réglage et au pourquoi du comment!!!

 

qques tofs et je vous pose mes questions ensuite!

 

Mon problème est de régler au mieux le PK, je ne comprends pas quelle est l'adéquation entre les 2 réglages.... est-il normal que la diode sous le 30° soit rouge, alors que dans la box la t° affichée est de 28°?

Ici la box est "gonflée", mais quand je pousse le bouton de droite à fond elle est en dépression.....

Quel est le bon équilibre?

Je suis perdue, et l'electricité n'est pas mon fort, pas plus que les maths !!!!!!

 


Un énorme merci pour vos éclairages à venir!!!

 

 

P1040971.JPG

P1040966.JPG

P1040967.JPG

P1040968.JPG

P1040970.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici.

 

Alors sur le potar de gauche tu règle ta température de consigne, généralement 27-28°C.

 

Sur le potar de droite tu règle la vitesse mini.

 

Le fonctionnement : Temps que la T° de la box mesurée par la sonde, est inférieur à la T° de consigne (réglée avec le potar de gauche), alors le ventilateur tourne à la vitesse mini (réglée avec le potar de droite). Quand que la température dépasse la consigne, alors le ventilateur se met à fond.

 

Je te conseil de revoir ton réseau aeraulique de façon à ne pas avoir un coude comme ça, juste en amont du ventilateur. Il faut avoir grand minimum l'équivalent de 3 diamètre de longueur droite en amont et en aval. 5 c'est bien,  10 c'est top.

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaaaaaa!!!!! merci pour tes explications!!!

ok j'ai compris le principe du PK!!!?  c'est un boitier intelligent, plus que moi on dirait !!!

 

en fait l'install est faite un peu à l'arrache, la box mesurant 2m de haut et la hauteur sous plafond étant de 2,10m......

du coup la gaine est écrasée en plusieurs endroits c'est pas idéal!!

mais je vais essayer de détendre le coude comme tu me conseille!!!

 

Merci!!!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Aille.

 

Alors, c'est vraiment pas conseillé de tourner à 10% avec ce type de matériel. Il n'y a pas comme un bruit étrange ?

Essai de plutôt être à 30%, vraiment mini. 50-60 voir même 70% serait même à privilégier.

 

Et alors la mise en œuvre.... faut vraiment faire quelque chose. Ça ne va pas du tout.

Je ne comprends pas bien le sens de l'air.... j'ai l'impression qu'il y a des longueurs de gaine inutiles.

 

Tu dois avoir des ouvertures en haut sur les côtés. Il fait te servir se celles-ci Il ne faut pas que tu utilises l'ouverture au plafond. 

 

Allé, bon courage. On va y arriver.

 

À plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaa je me doutais bien que ce serait pas si simple!!!!!!!!!

ok je vais aller régler la vitesse sur 70!

 

Je te montre.....

 

 la gaine reliée en haut du PK arrive sur le toit de la box, l'ouverture du "mur"sert à insérer la sonde et l'alim de la lampe, et celle du bas à une arrivée d'air.....

Je sais pas si je suis très claire.....

 

P1040977.JPG

P1040978.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Lucy-in-the-sky

 

Je confirme ça ne va pas du tout et cette hauteur sous plafond qui.laisse 10cm au dessus de la box, c'est la merde. 

Ce que le poto @Bartouche voulais que tu fasses c'était utiliser les ouvertures qui sont normalement prévues aux systèmes avec cooltube. Mais au vue des dernières photos tu n'en a pas. 

Je pense que le plus adapté à la situation serait de placer ton Primaklima dans la box, attaché à des sangles ou une chambre à air (pour éviter les vibrations) suspendu à une barre au milieu de l'ossature du plafond de la box pour le suspendre. Ça te laissera la possibilité d'y raccorder un FAC en entrée. Ensuite tu découpe un petit bout de gaine en sortie du PK, qui remonte vers ta seule et unique sortie de box. L'air sera expulsé contre le plafond. 

Dans tous les cas ce qui est dommageable, c'est que l'air vicié de ta box reste dans la pièce. J'espère qu'il y a bien renouvellement d'air avec une ouverture vers l'extérieur. 

Une box moins haute aurait été un choix plus judicieux, mais faisons avec les moyens du bord. Bon retour sur le forum. 

 

Big Up

Modifié par ZooLe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellooo Zoolee et Bartouche!!

 

pffffffffffffff que des problèmes!!!!

 

Alors déjà pour le FAC  on oublie, je m'en fous de l'odeur, pas besoin! déjà un souci en moins!?

 

Ensuite ben je vais étudier vos conseils, chuis dégoùtée que cette box ne soit pas adaptée aux conditions optimales, achetée sur Grow...p, soi-disant genre plug and play! crois-le!!!!!?

 

ok je vais voir pour bricoler un truc pour suspendre le PK à l'intérieur, mais ça me parait mission impossible, vu le poids du truc!! mais on va essayer!!

par contre dites-moi ce que je risque en ne suivant pas vos conseils!

 

oui il existe une évac vers l'extérieur, via une VMC dédiée... dont la captation est direct orientée vers la sortie de la box...

 

Après moi je ne vise pas pas trop le rendement, une ptite récolte me suffira!!!!

Mais bon!! faut quand même la mener au bout!!!!

 

Il est est où le bon temps du placo tout simple, au début une armoire, ensuite un grofillex, ac un ptit ventilo de PC!!!!?

 

Merci les gars!!!!!!?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu risques d'endommager ton matériel et notamment ton PK. Mais le plus gros risque est d'avoir un mauvais renouvellement d'air indispensable à la vie de tes plantes. 

Avoir de bonnes constantes climatiques est un plus non négligeable, même pour une petite récolte pepouze. Ça se joue parfois a peu de choses de foirer sa culture et ce serait dommage de gâcher tes efforts. 

Et si ça peut te rassurer j'avais aussi commencé par un pack de culture, mais j'ai rapidement du l'upgrade, pour obtenir un climat favorable. C'est un gros billet au depart, mais il est vite amorti si tu mènes tes cultures à terme ;)

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo!!

 

Effectivement il faut que je me débrouille pour améliorer l'install.....

Ce qui me fait le plus peur c'est le risque électrique, que le PK fume et foute le feu !!!?

La box étant en sous-sol, je ne l'ai pas sous les yeux en permanence , c'est assez stressant.....

D'autant que j'ai trouvé que ballast était un peu chaud hier soir..... mais peut-être est-ce normal??

C'est chiant de n'y connaitre rien!!!

 

Je vais voir avec le pote avec qui on a installé le tout pour optimiser tout ça rapidement!!!

 

Merci pour tes conseils, je vous tiens O jus pour la suite!!!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites