[Résolu]Feuille nourricière cramé ?


Variété(s): Peyote cookies
Age de la plante: Cro + 55-60 | Flo + 12 ( a peu près )
Date d'apparition du problème: Une bonne semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille nourricière du bas qui jaunissent et devienne marron
Région: Poitou-charente
Conditions de culture: Dans une serre dans le jardin
Type de sol: 75% lightmix plagron
15% coco
Taille des pots/trous: 30L
Engrais ou additifs: Purin ortie + purin consoude
Décoction prêle en pulvé ( 1x 7-10 jours )
Dosage des engrais et additifs: 10 %
5 % spray
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7 Litres

Messages recommandés

Yo ‘

 

j’ai remarquer quelque chose sur mes plantes , qui doit être banal j’imagine mais étant novice , j’aurais préféré avoir une confirmation .

 

Depuis 1-2 semaine je remarque que les feuille nourricière , en bas de ma plantes jaunit un peu , là rien de grave , mais j’ai remarquer de belle tache marron .

 

Sur engraissage ? Manque de lumière ? Sur arrosage ? Carence ? 
 

Je ne sais pas trop , dans l’ensemble je trouve que les plantes sont plutôt en bonne santé .

 

j’ai l’impression que mes feuilles nourricière fane et meurt , avec des belle tache marron , par contre j’ai ce symptôme que sur les feuille nourricières du bas .

 

Elle sont dans une serre , par contre je suis envahie le jour de mouche , et le soir de papillon , quelqu’un aurait une idée de comment les dégager de ma serre ? 


voici quelques photos .
 

dgdRy.jpeg

 

3gy0r.jpeg

 

nkaQl.jpeg

 

9YD2y.jpeg

 

wwNa9.jpeg
L8K9O.jpeg

A9Dy0.jpeg

+ une bébête que je ne sais identifier .

 

eANXx.jpeg

 

 

j’ai du cut 2-3 feuille qui présenter ces taches , sur plusieurs de mes plants .

 

merci 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'es plantes vont bien peut être un léger sur engraissage à l'azote, tes feuilles sont un peu trop vert foncé et les pointes jaunissent.

La consoude faut l'utiliser qu'à partir de la flo.

Arrête les pulvérisations tu risques de choper des champignons.

Pour les feuilles du bas c'est normal tant que ça ne monte pas mais ralenti l'engraissage à la consoude si tu en mets depuis le début tu risques le sur engraissage, surveille l'évolution .

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ? 

 

la consoude je l’utilise que depuis 1 semaine et demi , j’ai essayer de faire une transition entre engrais cro et Flo :

 

Aujourdhui j’ai donner 15 % ortie - 85 % consoude .

 

Je pense que c’était ma dernière portion d’ortie , je souhaite passer au consoude puis apporter du pissenlit un peu plus tard .

 

Pour ce qui est de la Flo , je suis novice mais je pense que les pistils blanc un peu partout annonce qu’elle a bien commencer , à moins que je me trompe .

 

Pour les pulvé je comptais juste faire du préventif avec prêle + botrypot ( on me l’a filer gratis autant l’utiliser :) ) jusqu’à la 3ème de Flo en évitant les buds.

 

merci d’avoir répondu 

 

++

 

Modifié par Fefeur2626
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

petit up :

 

finalement sa n’a pas l’air de ce répandre , on m’avais parler d’une possible carence en phosphore .

 

finalement je compte couper les grande feuilles les plus atteintes demain , je pense ne pas avoir entamer la 3ème semaine de Flo , pour ce qui est de l’éngrais je compte leur donner un dernier léger apport d’ortie ( pour celle du fond à gauche qui me semble plus clair ) , sinon prochain engraissage il seras plus léger en consoude .

un arrosage avec 10L de flotte pour rincer les sels accumuler dans le sol , pourrait-il être bénéfique ? 

 

Mere nature me diras si j’ai bien fait ou no. :) 

nkXVd.jpeg

9YoaR.jpeg

GNwn3.jpeg
3gwNW.jpeg

++

Modifié par Fefeur2626
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.