[400W HPS] ou [LED] [80x80] [TERRE] besoin de conseils ( première culture )


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà j'ai envie de me lancer dans une petite production, dans du 80x80, 2 pieds en 1 bud pour le moment. J'aimerai rester simple car je débute.

 

Voici le matériel que je vais acheter, mais j'ai plein de questions du coup :)

 

Variété :

- Shiva skunk féminisée ( Sensi seeds )
- White ice féminisée ( Sensi seeds )

 

Chambre de culture :

- Chambre de culture 80 x 80 x 180 cm - Black Silver

 

Eclairage :

- Ampoule MH 400w - 5000°K - Douille E40 - Superplant ( pour la croissance )

- Ampoule HPS 400W - 2100°K - Douille E40 - Superplant ( pour la floraison )

- Cool tube cablé - 150 mm avec reflecteur et douille E40

- Ballast MH/HPS/CMH 250-600W + Super Par 10% - Dimmable - Superplant ( electronique )

- Programmateur Digital Hebdomadaire - 49 programmes

 

Ventilation :

- Extracteur air VK 150 U - 460mc/h thermostat et variateur intégré - Winflex

- Gaine phonique Sono - 150mm au mètre-conduit de ventilation

-  BullFilter 150x300 mm - 650 m3/h-Filtre à charbon actifs

 

Accessoires :

- Testeur de pH

- Thermomètre / Hygromètre 6.5x8cm - Blanc - Otio

- Ventilateur

 

Intra passive en bas pour le moment, si besoin d'optimiser le flux d'air, je rajouterai un intracteur d'air.

 

Budget environ 500 / 600 euros.

 

Du coup je me pose 1000 questions, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

 

- Quetion n° 1 : déjà j'hésite énormément entre MH / HPS et lampe LED. En effet le LED ne chauffe pas et consomme moins d'électricité. J'ai cherché sur quelques grow shops, mais je n'arrive pas à choisir un modèle de lampe. J'ai du mal aussi à trouver une LED avec un spectre très chaud genre 2000 ou 2100 K pour la flo, peut-etre en LED on peut garder la même lampe pour la croissance et la flo ?  Le LED a l'air aussi plus simple d'utilisation, j'ai vu des modèles plug and play, pas de ballaste, de branchement compliqué etc ... On branche sur le 220V avec le programmateur et ça marche. De plus le risque d'incendie est fortement diminué car ça ne chauffe presque pas. Du coup si quelqu'un peut m'orienter pour choisir 1 ou 2 LED, j'en serai fortement reconnaissant. Sinon je resterai sur la HPS / MH que j'ai choisi.

 

 

- Question n° 2 : je ne comprend pas bien la position du filtre à charbon sur ce schéma trouvé sur internet :grow-room.PNG.450f187427a67e140511ec30910de39e.PNG

 

Pour moi le filtre à charbon doit se placer juste avant l'extracteur non ?? Afin de retenir les odeurs avant de les évacuer. Si quelqu'un peut m'expliquer, car j'aimerai par la même occasion savoir où installer mon filtre à charbon dans mon installation :).

 

- Question n° 3 : Pour la gaine, est-ce nécessaire de mettre de la gaine insonorisée de partout même à l'intérieur de la serre ? Est-ce que si j'en met juste en dehors après l'extracteur cela suffit ?

 

- Question n° 4 : L'extraction d'air se faira via une fenêtre qui restera ouverte H24 pour laisser passer la gaine insonorisée. L'entrée d'air se faira dans la pièce où se trouve la serre. C'est un bon setup ou pas ? Sachant que j'habite au dernier étage, les odeurs ne font que monter vous confirmez ?? Parce que j'ai pas envie de déranger le voisin du dessous avec les odeurs.

 

Voilà merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire. Désolé si les questions peuvent paraître idiotes ...

 

Modifié par Ganjakarta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, change superplant/winflex/bullfilter pour autre chose, cf la liste constructeur dans ma signature. Le test ph, tu peux t'en passer.

 

La led, ça coute bien plus cher que l'hps/mh, à toi de voir si tu veux craquer ou pas.

 

Pour le fac/extra, y'a plein de photo la:

 

https://www.google.com/search?q=fac+extra+site:cannaweed.com&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiQiLb77vXrAhWi0eAKHQk_Dp0Q_AUoBHoECAsQBg&biw=1760&bih=821

 

Il peut se mettre en entrée ou sortie de ligne.

 

Pour la gaine à l'intérieur, question de bruit, à toi de voir².

 

Niveau air c'est bon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse !

 

Ces constructeurs sont à éviter ??

 

Sinon, pourquoi se passer du testeur de pH ? J'ai lu dans un tuto qu'il fallait mesurer le pH de l'eau d'arrosage.

 

Pour le même prix à quelquechoe près, j'ai un pack tout prêt chez mars Hydro en 60x120 .... en LED .... j'hésite sérieusement là....

 

Je peux poster le lien du pack ou c'est interdit ?

Modifié par Ganjakarta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui, à éviter^^

 

Pas la peine de toucher le ph en terre, celle ci fait 'tampon'

 

Les packs, 90% du temps ils sont mal foutus, pas adaptés etc.. Le lien, ça dépend si c'est un growshop fr ou pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

 

Il y a écrit ça sur la page d'accueil : EU Buyer-Shipping from Germany warehosue, no customs tax .

 

C'est pas un growshop fr du coup.

 

En fait ce qui me plait dans un kit tout prêt, c'est pas casse tête ... Je sais que tout est compatible, ya les cables, etc .... pour le même prix c'est intéressant je trouve.

 

Je peux envoyer un lien ou pas ? Sinon je te l'envoie en PV.

 

Modifié par Ganjakarta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, niveau led une mars hydro c'est pas mal du tout ! Je te conseil la TSL2000 elle fonctionne très bien et c'est équivalent à une hps 500w je dirais... C'est certes plus cher au début mais ça ne consomme que 300w ;) donc sur la durée tu sera bien plus rentable... sur-tout si sa tourne 18h/j après tu peur trouver des boards full spectrum un peut moins cher sur aliexpress mais bon il faut fouiner un peut...
Après pour ce qui est d'un kit tout fait c'est pas rentable, à la limite si tu as un kit led+tente ça se joue mais je te conseil de prendre 1 article par 1 sur a*az*n par exemple ..
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci minipp pour ta réponse .... C'est marrant que tu parles de la TSL2000 car elle fait partie du pack qui m'intéresse .... je t'envoie le lien en MP ( à moins que je puisse le poster ici ? ) et tu me dis ce que tu en penses ? Au pire, je prend pas le pack complet, je prend juste la lampe + la tente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ganjakarta a dit:

Ok merci minipp pour ta réponse .... C'est marrant que tu parles de la TSL2000 car elle fait partie du pack qui m'intéresse .... je t'envoie le lien en MP ( à moins que je puisse le poster ici ? ) et tu me dis ce que tu en penses ? Au pire, je prend pas le pack complet, je prend juste la lampe + la tente.

Yes envois en pv si tu veut ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Passer en mp, mouais, le but d'un forum c'est que tout le monde en profite..
 

Citation


En fait ce qui me plait dans un kit tout prêt, c'est pas casse tête ... Je sais que tout est compatible

 

 

Justement non, cf ce que j'ai mis au dessus^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon je poste le lien du pack qui m'intéresse. Au pire un modo le supprimera.

 

Sinon je peux prendre juste la lampe et la serre du pack, car visiblement c'est très correct comme matériel.

 

Mais du coup avec les LED, on ne change pas l'éclairage entre la croissance et la floraison ? Je veux dire que pour la croissance il faut un spectre froid ( environ 5000k ) et pour la flo environ 3000k. Du coup je ne comprend pas bien, la lampe est capable d'émettre les 2 spectres à la fois ? Est-ce que cela a un impact sur le rendement par rapport à une HPS / MH ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mouais, aucune info sur l'extra/fac, claquer 500E sans avoir ces infos, mouais² ^^

 

Ca dépend des leds, y'en a des 5000K°, d'autre 3000K° , d'autre mixte.

 

La politesse, c'est à chaque post aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Ganjakarta a dit:

Ok bon je poste le lien du pack qui m'intéresse. Au pire un modo le supprimera.

 

Sinon je peux prendre juste la lampe et la serre du pack, car visiblement c'est très correct comme matériel.

 

Mais du coup avec les LED, on ne change pas l'éclairage entre la croissance et la floraison ? Je veux dire que pour la croissance il faut un spectre froid ( environ 5000k ) et pour la flo environ 3000k. Du coup je ne comprend pas bien, la lampe est capable d'émettre les 2 spectres à la fois ? Est-ce que cela a un impact sur le rendement par rapport à une HPS / MH ?

Le rendement sera toujours supérieur à une HPS/MH si tu t'y prends bien ! 
Et oui la lumière émet un double spectre, je connais des panneaux sur ali ou il y à un mode Bloom et Veg après je pense que la diff est pas énorme ... 
Il y à un mix de Warm White Cold White Red etc dont ok pour un cycle complet (660-665nm,3200-4200K,5200-6800K)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore pour vos lumières ? ( sans jeu de mot hein )

 

EDIT :

 

Bon j'ai changé d'avis, je vais partir sur cette config :

 

LED = Mars Hydro TSW 2000W led

 

Tente = Marshydro 100x100x180cm

 

Extracteur d'air = Extracteur Air RVK - Sileo Ø 160 mm - 436m³/h - Systemair ventilation

 

FAC = Filtre à charbon Prima Klima Ø 240x 400 mm Flange 150 mm - Flux d'air maximum 620 m³/h  - Optimisé pour 475 m³/h

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Modifié par Ganjakarta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ya encore un peu de changement, j'ai avancé dans la sélection de mes achats :

 

Tente 100 L x 100 l x 180 h

 

Led fury Radeau 320W 4 x Vero 29SE 3500K plug&play

 

Extracteur air Prima Klima Flange 160 Ø mm 2 vitesses 420 m3 / h ou 800 m3 / h ( j'utiliserai l'extracteur uniquement en mode 420 m3 / h )

 

FAC = Filtre à charbon Prima Klima Ø 240x 400 mm Flange 150 mm - Flux d'air maximum 620 m³/h  - Optimisé pour 475 m³/h

 

La tente et la LED je suis sûr de les garder. J'hésite juste sur le système d'aération.

 

Déjà première question, est-ce que l'extracteur et le filtre à charbon sont bien dimentionnés ?

 

Ensuite, suis-je obligé de prendre un extracteur et un filtre à charbon de même diamètre de flange ?? Ici l'extracteur a une flange de 160 mm  et le filtre 150 mm, mais si je les connecte avec une gaine c'est ok ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LedFury... Je serais toi j'éviterais... Mettre "un des produits les plus populaire en californie" dans la description veut tout dire : yencli
Sérieusement absolument 0 professionels utilise leurs install et encore moins aux USA.
300e pour du COB alors que maintenant les SAMSUNG LM301B / LM301H sont dispo c'est pas ouf.

Ce n'est que mon point de vue

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

2 pieds en one bud dans une box de 80 x 80 ? C’est du gâchis  ! 2 pieds palissés avec une grosse  période de croissance serait plus efficient... 


Moi j’en mets 4 en 11 L dans 60 x 60 (mais tu peux faire 9 one bud avec la même surface).

 

L’air chaud monte car plus léger mais attention au vent qui pourrait exposer tes voisins aux odeurs...  mais avec un bon fac ça va le faire 😉

 

a +

 

 

Modifié par mistyroots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mistyroots a dit:

2 pieds en one bud dans une box de 80 x 80 ? C’est du gâchis  ! 2 pieds palissés avec une grosse  période de croissance serait plus efficient... 

 

 

 

Je suis passé en 100 x 100 :) et c'est sûr. Je vais réfléchir pour faire du palissage au moins sur 1 pied pour tester.

 

Je suis toujours en cours de réflexion pour la ventilation, je fouine sur le net mais j'ai du mal à me décider et choisir.

 

Merci pour vos retours :)

Modifié par Ganjakarta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites