Carence Azote ou Asphyxie racinaire


Variété(s): Devil Fruit, Y Griega
Age de la plante: 4
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance lente et apparition de feuilles jaune à mi flo
Région: France
Conditions de culture: Extérieur bien exposé
Type de sol: 3/4 All mix
1/4 Terre locale
Taille des pots/trous: 25L
Engrais ou additifs: Bio Grow, Bio Heaven, Bio Bloom, Top Max
Dosage des engrais et additifs: 40ML / 11L
Fréquence d'arrosage: tout les 4 - 5 jours alterné à l'eau quand la terre est sèche
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,2L

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car arrivé à mi floraison je me rend compte que les feuilles jaunissent puis tombent

J'ai parcouru quelques billets et je me demande si je suis face a un problème de carence ou face à une asphyxie racinaire

 

Dernièrement nous mettons 40ml de chaque produits (Bio Grow, Bio Heaven, Bio Bloom, Top Max) pour 11L d'eau destiné à 5 plantes.


Je vous met quelques clichés peut être que vous avez une idée ou  quelques conseils je suis preneur

Merci !

Screenshot_20200919-235406_Gallery.jpg

Screenshot_20200919-235610_Gallery.jpg

Screenshot_20200919-235519_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Overlock !

 

 

T'arroses pas assez tes plantes, c'est pour ça que tu perds des feuilles.

(tu peux mettre 5 L d'eau par pied)

 

Comme t'engraisses à haute dose avec peu d'eau, vaut mieux faire un ou deux arrosage à l'eau claire avant de les nourrir à nouveau.

Par contre, le biogrow, c'est 1 mL/L en allmix, comme l'indique biobizz.

 

 

Voilà, bonne floraison !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @666rom666 !

 

Merci d'avoir pris le temps d'écrire, j'arrose avec les produits en alterné mais oui le biogrow je l'ai stoppé cette semaine pour privilégier le bio heaven pour un apport supplémentaire en azote.

 

Comme je l'ai noté  j'utilise un mélange de all mix 3/4 et de terre du jardin 1/4 (j'étais a sec de terreau)

Je vais tenter de réduire le dosage dans le doute, nous verrons bien ?

 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 27 minutes, Overlock a dit:

le biogrow je l'ai stoppé cette semaine pour privilégier le bio heaven pour un apport supplémentaire en azote

 

À ce stade, les plantes n'assimilent plus l'azote par voie racinaire, mais de toute façon, elles n'ont pas vraiment l'air d'en manquer.

 

Là, faut juste envoyer plus d'eau et apporter du PK (bio grow + bio bloom), mais pas tout de suite, car il y a risque d'accumulation de sels dans le substrat, dû au faible arrosage.

 

Donc, juste de l'eau claire pour l'instant, et tu vois ce que ça donne.

 

N'hésite pas à poster des photos, pour voir l'évolution.   ;)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Es tu sûr d'être en 25l par pot car comme il à été relevé ton arrosage est largement en dessous de ce qu'il faudrait.

Pour connaître les carences clairement une carence en azote post stretch est plus que probable du à un sous arrosage et qui ne serra pas rattrapable comme le dis @666rom666 et même si tu ajoutes du pk je ne pense pas que ça arrangera les choses.

Je ne pourrais t'aider plus car pour moi ça ne va que s'empirer car une carence en n ne peut se rattraper en Flo et ce n'est pas un ajout de pk qui va aider ton plant mais je peux clairement me tromper ...

Au vu du stade de la Flo tenter une pulvé en extérieur tu risques les champignons ( sans connaître ton lieu de culture )

 

Je te souhaite bon courage 

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LDK

 

Merci pour ton avis ! 😁

 

Oui ce sont des pots de 25L, il est possible que j'ai sous estimé la quantité d'eau par pied nous verrons bien, je dois me rendre sur place ce weekend je posterais une update pour vous faire suivre un peu l'évolution de la chose 😉

 

La culture était en extérieur, mais le lendemain ou j'ai créer le sujet j'ai été obligé de les placer sous serre a cause des conditions météo, c'est surement mieux comme ca avec une bonne ventilation histoire justement d'éviter les champignons

Tu conseilles une pulvérisation de quoi sur les feuilles ?

 

A bientôt !

Modifié par Overlock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Surtout pas de pulvé déjà quand serre ça doit être humide tu risques d'avoir des champignons.

 

Je connais pas les doses pour ces engrais mais 4ml/L ça ma l'air costaud il y a peut être blocage par excès et tu peux arrêter le bio grow je ne pense pas que ce soit utile.

Comme disait 666rom666 arrose à l'eau claire peut être même tenter un rinçage pour éliminer les sels.

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LDK pour information les portes de la serre sont ouvertes tout comme le panneau latérale est relevé pour laisser un flux d'air ventiler la zone de culture

 

J'utilise la serre uniquement pour protéger du mauvais temps 

 

C'est ce modèle IMAGE ICI

 

Tu pense que c'est une bonne idée pour éviter les moisissures ?

Modifié par Overlock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ba région France c'est large ...

 

Quoi qu'il en soit on arrive sur une période très humide que ce soit sous serre ça évite la pluie sur le plant mais ça n'empêche une hygro proche de 80% voir plus donc même bien ventilé le problème arrivera tôt ou tard plus la chute des températures qui conduiront ta plante vers la mort.

Si l'âge de la plante c'est 4 mois ( tu n'as pas précisé ) c'est possible qu'elle soit en sénescence.

As tu observé les trichomes ?

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LDK

 

Merci pour cette info, j'ai fait ça pour pas que les plants ne soient détrempés avec les nombreuses averses qu'il y a en ce moment ...

 

Je suis dans la vienne (86) et actuellement l'humidité extérieur est de ~ 80% au minimum

 

Oui, la je suis à 4 mois et 2 semaines depuis la germination, les pistils étant encore (un peu) laiteux j'ai décidé d'attendre

 

Voici quelques photos daté du 25 Septembre

 

Je pense qu'on y est presque.
Demain, je vais faire une update avec des photos du jour ;)

IMG-20200925-WA0000.jpg

IMG-20200925-WA0001.jpg

IMG-20200925-WA0002.jpg

IMG-20200925-WA0003.jpg

IMG-20200925-WA0004.jpg

IMG-20200925-WA0005.jpg

IMG-20200925-WA0006.jpg

IMG-20200925-WA0007.jpg

Modifié par Overlock
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ba au vue des photos c'est juste la sénescence donc tout vas bien 😉

 

T'as bien fait de les rentrer c'est clair, surveille bien tous les jours qu'il n'y est pas de moisissure qui apparaissent et ça devrait le faire.

 

A Plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Jolie plantation, mais tes plantes manquent de PK !

 

Pour celles qui sont sur la fin, c'est pas bien grave (il doit leur rester 2 - 3 semaines quand même ....), mais t'as des plants qui sont loin d'être mûrs (sans doute la Y Griega qui annonce 3 mois de flo), donc c'est pas le moment de lâcher l'engrais !

 

Fais gaffe aux bestioles aussi.

J'en vois une sur une feuille et y a des toiles d'araignées un peu partout.

Faudrait pas que ça devienne un squat à quelques jours/semaines de la récolte .......  😄

 

Sinon, elle est pas mal ta serre !

Elle a l'air assez grande et facile à ventiler, donc si tu gères bien, y a moyen d'éviter les moisissures.  😉

 

 

Bon, bah, bonne récolte du coup !   🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LDK

@666rom666

 

Oui j'ai fait le ménage hier après-midi, je pense récolter la devil fruit le week-end prochain, conseilles de la banque: du 1 au 15 octobre

 

Pour la griega c'est novembre donc je pense dans 2 ou 3 semaines trop loin c'est pas bon a cause des moisissures 

Modifié par Overlock
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.