HOTBOX Générateur de Co2 ?


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir. Je viens à vous pour savoir si vous aviez eu vent de ce générateur de CO2 nommé "HOTBOX". = >   LIEN DU FABRIQUANT

Il fonctionne au gaz et delivre une concentration de 1000ppm. 

Plusieurs modèles existent de 20m² à  4000m²

 

Mais comme son nom l'indique cela doit chauffer grave.

Si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet cela m'intrigue.

 

Pensez-vous que l'on pourrait s'en servir dans une chambre ?

Est-ce le meme principe de combustion qu'un chauffe eau sans le ballon ? ( auquel cas on pourrait recuperer un peu de chaleur)

Savez vous s'il y a un capteur qui mesure la concentration de co2 ?

Avez vous déja tester ? 

 

Ayant parcouru quelques topics sur le co2 et le moyen d'en générer je n'ai as trouver d'infos detaillées sur ce genre de générateurs. Peut etre parceque c'est inadapté.

 

 

Merci pour votre temps ainsi que vos réponses et bonne soirée... 

:)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Le plus petit est fait pour 20m², dans une chambre d'1-2m², ça risque de faire un peu bourrin^^

 

Le co2 c'est bien, mais seulement quand tu gères parfaitement TOUT les autres paramètres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

c'est potentiellement dangereux un appareille comme ça, cela ne s'utilise que dans un environnement parfaitement maîtrisé .

c'est toxique le co2,  hein!  :siff:

 

@+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Oui c'est une fois que l'on gère tout que l'on peut envisager le CO2, pas de problème ;

 

J'ai bien conscience du danger d'une trop gande concentration en CO2 mais je m'interroge sur le principe de fonctionnement. Pour peut etre pouvoir le reproduire a moindre echelle. 

 

Est-ce que cet appareil s'éteint quand il atteint une concentration de 1000ppm ?

 

Sinon faut il le coupler à un detecteur de CO2.

 

Il s'utilise avec du gaz et il a une prise electrique. A quoi peut donc servir cette dernière ?

 

Quelle température atteint il ?

 

J'ai trouver ça qui en dit un peu plus =>   https://www.growland.fr/Generateur-de-CO2-Hotbox-075kw

 

D'apres les guides et un petit calcul sur le CO2, cet appareil produit 200g de co2/heure donc il pourrait theoriquement  augmenter à ( à peu près) 1500ppm une box de 2m³ en 86.4 secondes :) 

 

Tout ça m'interesse et comparé à l'utilisation d'une bouteille ça n'à rien à voir. 

Et s'il peut en plus rechauffer un peu la piece pour l'hiver ça serait la cerise :)

 

Apres pourquoi pas utiliser un chauffe eau pour recupérer un peu d'energie.

Vu que la combustion produit du co2. Une pierre deux coups;

 

Ne parlant que ma langue, j'ai du mal a comprendre les vidéos étrangères qui ont, comme toujours, un temps d'avance sur nous.

Si l'envie vous prends de dénicher quelques infos supplémentaire sur le sujet, venez paratger ;)

 

Voici un lien en rapport  => Test en Espagnole

 

En vous remerciant par avance,.... mes hommages.

Modifié par lenileur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hello

 

à notre échelle vaut mieux une bouteilles ;) 

c'est hyper dangereux si un truc merde , t'as le propane , le monoxyde de carbone , et le feu qui sont potentiellement trés dangereux.

Un chauffe eau  à gaz s'alumera quand l'eau sera froide , pas forcement quand les lampes seront allumé , si ça arrive pendant l'extinction elles vont en chié sévère.

Prend toi un extincteur neige carbonique avec détendeur et électrovanne , ça te coutera moins cher , et t'auras moins de chance de figurer au darwin award ^^

@+++++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 9 minutes, lenileur a dit:

Sur le long terme, je ne sais pas si c'est moins cher. 

 

Et quand je vois ce genre de produit je me dis que ca commence à ce développer => generateur co2

 

Personne que ça interesse ? ;) 

 

 

 

 

RE

 

Un extincteur co² 2kg c'est 20/30 balle ;) .

 

c'est quoi ton espace? , tu veux envoyer ça dans un entrepôt ? ?

C'est vraiment démesuré pour de l'autoproduction , de plus c'est hyper dangereux , pas pour rien que personne l'utilise sur le fofo ;)

 

@++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites