[RDWC] Gestion des températures elevées


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre en place un système RDWC chez moi (un système 4 pots de chez Growrilla) et le tout est éclairé par 2 TSL2000W de chez MarsHydro.

Je suis assez étonné que la température monte plus que mon ancien système Wilma sous HPS 600W, mais peut importe là n'est pas ma question.

 

Ma solution est actuellement autours de 24/25°C la journée, ce n'est vraiment pas optimal !

 

Il faut donc que je trouve un moyen de contrôler la température et je me dirige vers les Chiller pour aquarium. Quelqu'un aurait-il un retour objectif sur les modèles de chez Hailea, par exemple le HC-150A ? Est-ce que ce type de système fonctionne bien pour un réservoir de 75L ?

 

Autre question, il y a également la possibilité d'utiliser du H2O2 (Peroxyde d'hydrogène) que la plupart des marques vendent à prix d'or. Est-ce que ce type de produit d'entretient pour piscine peut-etre utilisé pour nos chères plantes ? N'y a t-il pas d'additifs supplémentaires ?

https://www.amazon.fr/10-peroxyde-dhydrogéne-11-9-technique/dp/B00KFFYR90/ref=sr_1_8?dchild=1&keywords=Peroxyde+d'hydrogène&qid=1600594359&sr=8-8

 

Merci pour votre aide et bon grow à tous :)

 

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso je prendrais au moins du peroxyde de pharmacie/parapharmacie . Ça sera sûrement moins chère qu'en growshop et tu est sûr de la qualité du produit.

Pour le chiller, va plutôt fureter sur des forums d'aquariophilie. Les mecs sont carrément calé sur la gestion de l'eau, leur bébés étant nettement plus sensibles que les notre.

 

Par contre, c'est quand même surprenant que tu es une soupe si chaude... a moins que tu ne sois pas en métropole...car les températures sont pas folles en se moment. 

Tu as quelle température d'air dans ton placo en ce moment ?

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Bartouche merci de ta réponse !

 

Je n'avais pas pensé du tout aux pharmacies, je vais aller voir ça ! :)

 

J'ai trouvé un chiller d'occasion je ferai un retour. Pour la température de la soupe je suis étonné aussi, surtout sous LED. Température dans le placo en ce moment : 25° et quasi pareil pour la soupe. Mais quelque part c'est assez logique que l'eau se cale à la température ambiante, surtout sur un système RDWC avec plein de tuyaux. 

 

Je vais surement m'en sortir avec un chiller mais bon ça fait du jus en plus a payer quoi ?

 

Bonne fin de journée A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello @Seven22

 

Merci de ta réponse. J'utilise de mon côté pour les fortes chaleurs de la silice, c'est très efficace également. 

 

Mais étant en RDWC le problème de la température de la solution est d'autant plus importante car étant la seule source d'apport de O2. Mais j'ai résolu mon problème avec un Water Chiller. C'est le bonheur ce matos ! 18°C stable ! :

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Flynch a dit:

Salut @keplan59

 

Ouais c'est une solution mais c'est quand même contraignant ! Il en faut 2 pour faire relais (voir 3 selon la température) et de la place dans le congélo ! 😛

 

A+

 

Effectivement, c'est une contrainte mais qui fonctionne très bien sûr du court/moyen terme ;)

Après ça prends 2mn, l'échange de bidon.

Je viens d'ailleurs de mettre 2 x 5l au congélo ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites