Billes d'argile au dessus du terreau


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs runs que je me tape des mouches de terreaux, j'ai beau nettoyer à fond entre deux, ça revient. Je ne vois pas d'où elles peuvent venir car j'ai changé de boutique/marque de terreau à chaque fois.

Pour m'en débarrasser j'ai essayé l'huile de de neem et la terre de diatomée, mais rien n'y fait à chaque fois l'invasion semble s'enrayer une petite semaine et revient de plus belle.. (je précise que j'y suis allé en plusieurs fois à 7-8j d'intervalle pour les deux produits et pas de mélange).

J'ai aussi test les pièges collants avec encore moins de résultats. (Il semblerait qu'ils ne servent qu'à estimer la population)

 

Il parait que ces saloperies aiment la terre qui est entrain de sécher afin de s'infiltrer par les fissures pour aller pondre.

Ma question est : Pensez vous qu'en mettant des billes d'argile au dessus du terreau, les mouches auraient plus de difficultés à venir pondre ou au contraire pensez-vous que ça va leur faire une super aire de jeu ?

Sinon si vous avez une solution à proposer plus "radicale" n'hésitez pas.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Ton sujet aurait plus sa place en diag' mais bon... ?

 

Je crois que j'ai déjà vu des users emm*rdés par c'est mouches, mettre du sable sur le dessus.... 

 

À confirmer avec des confirmés ?

 

Tchu 

il y a une heure, WaterWhite a dit:

Je ne vois pas d'où elles peuvent venir car j'ai changé de boutique/marque de terreau à chaque fois.

Terreau de jardinneries ? 

Si oui, cherche pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Ne t'emmerdes pas avec les billes d'argile, faudrait les tamponner et tout..

 

Le plus efficace contre les sciarides sont les nématodes et les Bacillus Thuringiensis, enfin contre leurs larves, celles qui sont dans ton substrat, et font les dégâts..

 

Contre les individus adultes (les volants donc), continue l'huile de Neem et papier collant ?

 

 

Édit : tu trouveras pas mal d'info sur ce post 

 

 

++

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites