Messages recommandés

Bonjours à tous.
Je vient voir vous car j'aimerais savoir si mon projet tiens la route.

Jai changer mon projet car le budget bloquer.

Box 
1 choix :Tente Dark Room 60x60x170cm version R3 - SECRET Jardin

2 choix : Box G-LIGHT Mylar 60x60x160cm - GREENCUBE

3 choix : Box G-LIGHT Mylar 80x80x180cm - GREENCUBE

J'aimerais avoir vos avis. Je partirait sur un éclairage 300w cfl pour la première session et un éclairage 300w MH 400w HPS pour la 2 ème session esque la chambre à 80×80 ne s'était pas trop grand pour du 300w CFL ?

Éclairage :
Pour la première voir 2 session je serait en 300w cfl et ensuite investire dans un éclairage MH et HPS en 300w 400w 
Réflecteur basique je ne me souvient plus du modèle mais je pence le moins chère chez un grow 

Air : 
EXTRACTEUR AIR DE GAINE 150MM 298 M3/H + Câble ×2 sortie et entrée air 

FILTRE À CHARBON PRIMA KLIMA Ø 125 X 400 MM- 360 m³/h
5M de gaine double 160mm

2 ventilateur dans la box 1 pied et 1 à pince 

Eau pots engrais : 
Je partirait sur divers taille de pots rempotage je ne connaît pas les taille mais je garde ce de la plantation extérieure. 
Engrais Je partirait pour une premiers sur du plagrons. 
1 humidificateur d'air de 6l je ne connais plus la marque mais il est  basique. 

Je pense avoir rien n'oublie de mon côté. 

Je pence partir sur 3 plant 2 sativa et 1 50/50 indica sativa. Esque cela est de trop ? 
Vous me conseiller de partir sur un palissage, scrocg, one bud? 

Peace à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Perso je partirai sur une tente 80*80*180 histoire d'avoir de l'espace et de prévoir le futur.

 

200w cfl cro / 300w cfl flo, 4 pots (7L) ça le fait dans cette surface.

Plus ça devient compliqué ^^

Et ça te permettra de mettre une 250MH cro et une 400wHPS flo plus tard

 

Extracteur... oublie les extras de gaine... c'est de la merdeuuuuuuuuuu!

Vois du côté de vrai extra (Prima Klima, etc ...)

Prévois aussi, pour éviter un "double achat" un extra avec vario adapté à ta future config 250Mh/400HPS

Donc un extra d'au minimum 400m3/heure et un FàC dans les 550/600

 

 3 plants ça sera nickel pour une 1ere sous CFL

Gaffe aux différences de tailles et de temps de floraison entre tes plants. ( indica, sativa, hybrides ) 

 

Heu...Juste comme ça... Tu prévois quoi comme types de graines?

Quel type de substrat?

 

Bon Grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci de ta réponse et d'avoir pris le temps 

Alors je partirai sur une box de 80 esque une box de 100*100*200 pour du cfl 300w et par la suite donc mh250w et hps 400W serait de trop en gardant la config ? 

 

Au niveau des extracteur j'essaye déco au max sans avoir de problème pour les plantation. 

 

Esque 1 extracteur VK 460 M3\H 1 vitesse serait suffisant ? 

Et pour la rentré d'aire esque je prend le même oui moins puissant et esque je peut utilisé des extracteur à gaine ou vous me le déconseille ou pas. 

 

Pour les graine elle vienne de royal queen femmelle et le terreau je reste sur du all mix 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Le 21/09/2020 à 13:00, canna_free a dit:

Et pour la rentré d'aire esque je prend le même oui moins puissant et esque je peut utilisé des extracteur à gaine ou vous me le déconseille ou pas. 

Tu n'es pas obligé de mettre un intracteur, c'est optionnel, par contre un bon extracteur, oui mieux vaux y mettre un peu plus au départ et ne pas y retourner de suite...

 

Le 21/09/2020 à 13:00, canna_free a dit:

Pour les graine elle vienne de royal queen femmelle et le terreau je reste sur du all mix 

Attention , le allmix est surtout préconisé pour un rempotage en Flo, mieux vaux à la rigueur un lightmix de A à Z que l'inverse si on peux pas avoir les 2

 

Le 21/09/2020 à 13:00, canna_free a dit:

esque une box de 100*100*200 pour du cfl 300w

Non impossible ou difficilement viable, une 300cfl tu eclaire à 25cm, pour 50cm ma de circonférence... même pour 4 plantes ,elles iront bien, mais ne pourront pas pleinement profiter comme il se doit avec une flo interminable...

 

 

Si tu veux faire des économies pour investir ailleurs, vois pour une box homemade, c'est franchement simple, efficace quand bien réalisé, car solide et sans problème de pressurisation comme les rencontrent souvent les box en tissus ou plastique....

*4 bonne planche de 180x 80 

*1 de 80x80

*2 charnière

*Une poignée pour le fun

*Une scie... sauteuse ou pas , on s'en fout ( pour faire les trous d'intra passive et extra active 😉, et la porte

*Des vis , c'est mieux pour démonter, contrairement au pointe 😉😉

* Un pot de peinture blanche satiné à Action à 3€49

*Un peu d'huile de coude

*De la volonté

Et ça roule...

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites