Kit goutte à goutte


Messages recommandés

Bonjour le forum !

Je souhaiterais réaliser un système type aeroponie basse pression en me servant d'un kit goutte à goutte que j'ai acheté sur Amaz*** cet été pour mon jardin https://www.amazon.fr/gp/product/B08392L7Q5/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 .

Ce kit se compose de durites de 6mm et de buses de brumisations qui fonctionnent avec une pression très basse je dirais +-3bar (la sortie d'un robinet) .

Est-ce que c'est envisageable pour de l'aero ? Avec une simple petite pompe d'aquarium ?

Les buses de brumisation au milieu :

71v39OtITlL._AC_SL1200_.thumb.jpg.ceb16e4732032ccd44347aa941815153.jpg

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut, 

 

Comme tu les dis les brumisateurs etc fonctionne avec une pression du robinet, je ne penses pas que la pompe d'aquarium puisse te fournir assez. 

 

Les goutteurs oui, mais pas tout ce qui et pulvérisation ou spray a mon avis. 

 

À plouch

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Suffit de bien dimensionner la pompe en question.... Effectivement on sera plus sûr de la pompe de fontaine que de la pompe d'aquarium...

Sinon, des gicleurs, un peu de PVC-U et on a vite bricolé une rampe d'aspersion.

 

Bon bricolage.

 

Bart'che

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,pour avoir réfléchit longtemps au sujet je te dirais que sa n'ira pas 

Il y a une différence entre un Sprayer utiliser en Aero bp et un brumisateur 

Une pompe d'aquarium ou de fontaine te fournira un débit important et une pression faible 

Les brumisateur demande une pression constante et un débit faible 

En gros tu va flinguer ta pompe vite fait ,si tu réalisé tes calculs de section ,longueur ,pression et débit tu te rendra vite compte qu'il vaut mieux ou partir sur un système HP maison avec tout ce qui va avec et des brumisateur où tu peut faire un système simple en bp maison avec une pompe style newjet 1000 avec des Sprayer type platinium ou rotatif qui enverra un "jet " ,ta pompe sera à calculer en fonction du débit de chaque Sprayer et du nombre de Sprayer 

En espérant t'avoir éclairer sur la question 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites