[Résolu]Trace translucide et pailleté sur feuilles


Variété(s): Inconnu
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: Se matin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Impossible de le préciser, aperçu du problème se matin
Région: Loire Atlantique
Conditions de culture: Extérieur en pleine terre
Type de sol: Terre du jardin
Taille des pots/trous: 40x40
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Je laisse faire la nature
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je laisse faire la nature

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je vous expose mon problème. 

Cette dernière semaine j'ai subi une attaque de chenille que je pense avoir résolu enfin je l'espère, en traitant mon plant au bacillus Thuringiensis et en enlevant les chenilles à la main. Se matin en vérifiant mon plant afin de voir si je trouve toujours des chenilles, j'ai découvert des traces translucides un peu pailletée sur quelques feuilles. J'ai tenter des recherches sur le net ainsi que sur CannaWeed pour trouver une réponse à ses traces translucides, mais en vain... Se pourquoi je me permets se poste dans l'espoir de trouver des réponses.  Je vous joint les photos de mon plant ainsi que des photos des feuilles toucher.

je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une agréable journée. 

Cordialement 

😘

20200922_133107.jpg

20200922_123220.jpg

20200922_122728.jpg

20200922_122708.jpg

20200922_123135.jpg

20200922_123113.jpg

20200922_122831.jpg

20200922_122809.jpg

Modifié par Ocb44
Correction du texte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que les traces sont des restes de cristaux suites à l'utilisation de l'insecticide.

 

Quel dômmage de laisser faire la nature en n'utilisant pas d'engrais et de traiter la plante avec un insecticide certes naturel mais qui ne s'utilisent plus dès que le floraison a débuté...

 

S'il ne pleut pas d'ici peu de temps, j'essaierais de rincer les feuilles, en prenant bien soin de ne pas toucher de buts avec l'eau mélangée aux restes de cristaux.

 

Très jolie plante au demeurant :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2020 à 07:57, Polkamoi a dit:

Salut,

 

Je pense que les traces sont des restes de cristaux suites à l'utilisation de l'insecticide.

 

Quel dômmage de laisser faire la nature en n'utilisant pas d'engrais et de traiter la plante avec un insecticide certes naturel mais qui ne s'utilisent plus dès que le floraison a débuté...

 

S'il ne pleut pas d'ici peu de temps, j'essaierais de rincer les feuilles, en prenant bien soin de ne pas toucher de buts avec l'eau mélangée aux restes de cristaux.

 

Très jolie plante au demeurant :)

 

++

Slt Polkamoi , 

Merci pour ton intervention ! J'avais lu que je pouvais utiliser se produit durant la floraison mais qu'il ne fallait plus asperger le plant sur les 15 derniers jours de la flo. 

Par mesure de sécurité j'avais arracher les feuilles qui présentait ses traces un peu bizarres... par peur que se soit encore un papillon qui est déposé ses œufs sur ma plante. Dans les jours qui ont suivi lors de mon SOS sur CannaWeed de forte pluie sont tomber sur ma région se qui a permis peut-être le nettoyage des feuilles.  En examinant ma plante se matin afin de vérifier que je ne suis plus attaqués par les chenilles qui  en passant font de sacrées dégâts. Je ne retrouve plus aucune traces de ses taches bizzard. Tu avais peut-être raison cela devait être des restes de mon traitement. Concernant les engrais je tiens à préciser que je jardine façon permaculture, je m'aide de la nature pour mes plantes et de rien d'autre ! Je reproduis un eco système naturel , je m'aide de compost fait maison à partir de tout mes déchets végétaux venant de mon potager , de paille, tonte de gazon , feuilles mortes, engrais vert etc . J'ai planter mon bb à l'endroit où je compost depuis 3 ans et je ne suis pas déçu du résultat.  Aussi bien dans mon potager que sur mon plant. Certes j'aurais peut être pu avoir un meilleur résultat en achetant des engrais dans un growshop, mais se n'est pas ma manière de jardiner. Encore un grand merci pour ton intervention et je pense que je peux mettre mon message en résolu. 

Je te souhaite une bonne journée et fait un gros bisous a toutes la communauté.

Prenez soin de vous les amis et vous souhaite une très belle récolte.

Cordialement. 

Modifié par Ocb44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.