250W SP150 MARSHYDRO (LED) / 90x60x180 / Indoor Autoflo / Coco ou Terre


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous chers amies cultivateurs

 

Je me lance pour la première fois de ma vie dans la culture, car j'en est clairement marre des douilles et la qualité moyenne que l'ont peut trouvé sur le marché et j'ai envie de devenir autonome,  donc pour ce faire, je fouine des journées et nuits entières sur internet pour crée un environnement viable pour mes plantes, mais je vous avoue que j'ai beaucoup de mal et je me laisse vite dépassée par toute les caractéristiques à prendre compte, et surtout une  le renouvèlement l'air dans ma box. Et étant extrêmement mauvais en math, je vous avoue que j'ai du mal... Donc j'ai capté comment calculer le M3, et encore j'en suis pas sur fin je vais pas chipoté à expliquer des choses dont je suis pas sur, et inutiles de m'aiguillé sur sites ou pages qui l'explique car je suis forcément passé dessus :') Et je ne les comprend pas, surtout que je serais en LED donc chaleur moins importante donc je me doute que les calcules change fin de quoi à faire perdre la tête à un novice comme moi. Donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serais avec grand plaisir...

 

Donc ma compo est la suivante :

 

Box 90x60x180

Lampe SP150 MarsHydro

2 plantes autoflo

2 pots en fibres de 15L

Mélange Terre ou Coco (si quelqu'un peut me conseillé svp)

Extracteur Gaine ect : ?????? 

 

Je suis ouvert à toutes modification et améliorations, même si je dois changer le format de ma chambre ou autre. J'ai pas un budget dingue non plus donc niveau rapport, qualité (de ce que je vois), prix, j'aimerais resté sur la SP150, d'ailleurs j'aimerai aussi savoir la chaleur qu'elle dégage si quelqu'un l'a, et si il est compliqué de stabilisé la chaleur dans la box svp... sachant que je vais faire sa dans ma chambre qui l'hiver tombe à 18/19C et à énormément de mal à ce réchauffer.

 

Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir était trop confus dans mon explication et que vous pourrez m'apporté votre aide.

 

cordialement 

 

Mouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, animalxxx a dit:

SLt

 

Laisse tomber les autos... Pour l'extra/fac, t'as la liste constructeur dans ma signature.

 

++

Salut @animalxxx

 

Je t'avoue que les auto m'arrange plus en therme d'odeur, de place et de temps... et c'est quoi une signature ? fin on trouve sa ou sur le forum ? 

merci à plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est toujours pas plus rapide, ni plus simple, ni quoi que ce soit.. Juste tu consommes + et tu produis moins..

 

Une signature, c'est comme dans les lettres, c'est en bas de post^^ Si t'es sur smartphone et que tu les vois pas:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

C'est toujours pas plus rapide, ni plus simple, ni quoi que ce soit.. Juste tu consommes + et tu produis moins..

 

Une signature, c'est comme dans les lettres, c'est en bas de post^^ Si t'es sur smartphone et que tu les vois pas:

 

 

++

d'accord je vois 😕 merci pour ta réponse :)

A plus ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @animalxxx, je viens de tout regardé je t'avoue que j'en suis au même point, pas du tout avancé voir même encore plus perdu, je sais toujours pas si la sp fera le taff, qu'elle extracteur, coco ou terre, puis les boxs qu'il y à dans tes liens ne conviennent pas à l'endroit ou sera la box (un couloir). puis niveau conso et budget je sais que le Led consomme moins, et prendre une HPS et un Ballastre avec mon petit budget ca m'arrange vraiment pas, je veux pas faire un truc de fou, juste avoir deux plantes qui ce cultive rapidement pour conso rapidement et pouvoir essayé plein de variété... j'ai vraiment besoin d'aide sans forcément me demandé de TOUT changé jusqu'à la culture que je dois employé... je me suis renseigné sur les 3 façons les plus connu pour cultivé et c'est celle qui me convenais le mieux en fonction de mes besoins... la je demande surtout qu'on valide ma box, qu'on me conseil sur l'extract et la terre ou coco et la sp sera cool pour deux plantes dans 90x60... et si le sujet a déjà était traité alors je ne l'es pas vu

 

Cordialement A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

qu'elle extracteur,

 

Comme marqué un peu partout, 1M3/W , donc prends un petit rvk/ruck/primaklima. (et le fac qui va avec)
 

Citation


coco ou terre

 

 

Terre + simple pour débuter.

 

Par contre oublies vraiment les autos...

 

Dans 90x60, tu peux mettre bien plus que 2 plantes.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

Comme marqué un peu partout, 1M3/W , donc prends un petit rvk/ruck/primaklima. (et le fac qui va avec)
 

 

Terre + simple pour débuter.

 

Par contre oublies vraiment les autos...

 

Dans 90x60, tu peux mettre bien plus que 2 plantes.

 

++

Merci beaucoup pour tes reponses :) je vais essayer de me convaincre et un peu plus m'informer sur les féminisées :) merci de m'avoir aiguillé 

A plus :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @M_EAU_ES_E

 

Pas facile de monter un projet et d'être sur des ses choix ! :)

 

Déjà sur la question hydro/terre je ne suis pas forcément d'accord. Personnellement j'ai plus de mal avec la terre !

En fait tout dépend de ton investissement. La terre est plus tolérante aux erreurs, mais si tu prévois un suivi quotidien de tes plantes l'hydro ne sera pas plus compliqué.

L'avantage avec l'hydro c'est que l'arrosage est automatique, et cela évite beaucoup d'erreurs et de questions !

 

Pour ton installation de base je suis d'accord avec toi, si tu pars de zéro autant te diriger sur de la LED. J'utilise moi-même des lampes MarsHydro est pour le moment j'en suis très content. Vu la taille de ton placard je te conseille plutôt ce modèle de chez MarsHydro : https://www.mars-hydro.com/led-grow-light/mars-ts-series-led-grow-light/mars-ts-1000-led-full-spectrum-hydroponic-led-grow-light

Tu auras un meilleur spectre et une meilleure couverture lumineuse.

 

Si tu choisis de partir en terre je ne saurais trop te conseiller, mais si tu pars en hydro je te conseille un système goutte à goutte style Wilma. C'est surement le plus simple pour débuter. Tu peux y mettre des billes d'argile ou de la coco, mais pour débuter l'argile fait bien le taf !

 

Concernant l'extracteur tu peux regarder chez PrimaKlima c'est un très bonne marque. Dans tous les cas prévoit environ 350m3/H. Il faut que ton extracteur soit suffisamment puissant pour ton filtre à charbon (c'est inscrit sur les fiches des produits).

 

Pour les autos, clairement comme l'a dit @animalxxx oublie vraiment pour l'indoor ! Voir oublie tout court... Prends des féminisées à cycle court (comme la Critical 2+ de chez Dinafem) tu auras moins de problèmes et beaucoup plus de rendement !

 

Pour la température, avec la LED allumée tu aura environ 23 dans le placard ce qui est top, et 18 la nuit c'est good aussi !

 

Voilà déjà un axe de réflexion. N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaah Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse @Flynch💪🏼 Après mure reflexion j’avais déjà fais un choix et quelque changement pour ma compo, et j’avais pas vu ton message, je viens de tombé dessus 🙂 du coup j’étais partie sur

Box Marshydro 70x70x160 (car j’avais un autre endroit dans ma chambre potentiellement exploitable, et la raison qui m’as poussé à l’exploitai c’est que le mur donne sur l’extérieur donc niveau bruit et vibrations c’est mieux, tandis que l’autre donné chez la voisine, c’était cramé. 
 

Ensuite Sp150 (mais j’ai hésité avec la Ts1000 justement et j’hésite encore car la ts1000 a un meilleur spectre vu les dimensions de la box, mais après visionnage j’ai cru comprend que la structure de la sp150 chauffe pas mal, et vu la température de ma chambre en hiver (18/19C) j’y est vu un avantage et peut-être une économie dans l’achat d’un tapis chauffant ou câbles chauffants car je pense vraiment que ja vais avoir du mal en hiver avec le peu de chaleur que dégages les LEDs) (tu me donnera ton avis 🙂

 

Ensuite extract/intract je voulais prendre le même https://www.growshops.fr/fr/3338-extracteur-aerateur-tt-100mm-145-a-187-m3-h-winflex.html

 

et 2 petits ventilateurs :

https://www.growshops.fr/fr/35067-advanced-star-clip-fan-20cm-ac-13w.html


un filtre à charbon :

https://www.cultureindoor.com/6962-bull-filter-filtre-a-charbon-actif-100-x-150-200m-h-charbon-vierge-australie.html

 

+ un humidificateur, 3 pots en fibre, et tout les accessoires de mesure ect... et je voulais aussi trouver un hygrométre « connecté » pour avoir l’humidité et la température dans mon téléphone sans forcément ouvrir la box, on vas me donner une multiprise connectée au téléphone et programmable donc sa c’est plutôt cool 👍🏼 

 

Ensuite pour ce qui est de la façon, j’entends que l’hydro c’est cool et j’en suis sûr même, mais ce qui me freine c’est la conso énergétique qui revient chère et je suis logé chez ma mère pour l’instant et y’a beaucoup d’appareillent en marche et j’ai pas forcément envie que ce sois cramé :S franchement si j’étais chez moi tout seul c’est ce que je ferais je pense mais la je t’avoue que je paranoï un peu avec « Linky » :S Du coup je pensais faire mon propre mélange car j’ai lu que la terre ça ce tasses et c’est pas bon, les racines ont besoin d’un espace aéré :S 

 

Ensuite pour ce qui est des graines je sais que niveau rendement les féminisés sont le mieux, mais (sa c’est perso) je suis du genre à aimer gouter plein de variétés donc la quantité m’importe peu, je comptai prendre des Auto en utilisant la technique su LSR pour maximiser le rendement même si il sera moindre qu’une féminisée :) Enfaite c’est pour avoir plein de petit stocks de plein de variétés comme un sommelier et habitué mon palet le tester, essayer de reconnaître ect... donc j’entends bien mais je préfère rester sur ça même si ça fais débats :) 

 

Puis même niveau odeurs, en pleine Flo vers la fin vla l’odeur d’une féminisée :’) et je vie dans un lotissement donc je vais essayer de rester discret :) 

 

voilà voilà, tu me diras ce que tu en penses :) désolé si il y a des fautes d’orthographe :) et encore merci d’avoir pris le temps de m’écrire ! 
 

A plus tard ✌🏼

 

Il y a 23 heures, Flynch a dit:

Hello @M_EAU_ES_E

 

Pas facile de monter un projet et d'être sur des ses choix ! :)

 

Déjà sur la question hydro/terre je ne suis pas forcément d'accord. Personnellement j'ai plus de mal avec la terre !

En fait tout dépend de ton investissement. La terre est plus tolérante aux erreurs, mais si tu prévois un suivi quotidien de tes plantes l'hydro ne sera pas plus compliqué.

L'avantage avec l'hydro c'est que l'arrosage est automatique, et cela évite beaucoup d'erreurs et de questions !

 

Pour ton installation de base je suis d'accord avec toi, si tu pars de zéro autant te diriger sur de la LED. J'utilise moi-même des lampes MarsHydro est pour le moment j'en suis très content. Vu la taille de ton placard je te conseille plutôt ce modèle de chez MarsHydro : https://www.mars-hydro.com/led-grow-light/mars-ts-series-led-grow-light/mars-ts-1000-led-full-spectrum-hydroponic-led-grow-light

Tu auras un meilleur spectre et une meilleure couverture lumineuse.

 

Si tu choisis de partir en terre je ne saurais trop te conseiller, mais si tu pars en hydro je te conseille un système goutte à goutte style Wilma. C'est surement le plus simple pour débuter. Tu peux y mettre des billes d'argile ou de la coco, mais pour débuter l'argile fait bien le taf !

 

Concernant l'extracteur tu peux regarder chez PrimaKlima c'est un très bonne marque. Dans tous les cas prévoit environ 350m3/H. Il faut que ton extracteur soit suffisamment puissant pour ton filtre à charbon (c'est inscrit sur les fiches des produits).

 

Pour les autos, clairement comme l'a dit @animalxxx oublie vraiment pour l'indoor ! Voir oublie tout court... Prends des féminisées à cycle court (comme la Critical 2+ de chez Dinafem) tu auras moins de problèmes et beaucoup plus de rendement !

 

Pour la température, avec la LED allumée tu aura environ 23 dans le placard ce qui est top, et 18 la nuit c'est good aussi !

 

Voilà déjà un axe de réflexion. N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

A+

Technique du LST* (pas LSR )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut,

 

extra+fac ne sont pas bons (du moins c'est tres loin d'etre le top) pour le meme prix tu peux avoir du primaklima en tres tres bon etat (proche du neuf) j'ai recu le mien il y a 2 jours , meme pas besoin de le nettoyer , primaklima 2 vitesses , 45e fdpin

Que se soit auto/reg/fem les plantes sentent , une fois de plus les auto ne sont pas "bonnes" pour de l'inté mais tu peux faire ce que tu souhaites , nous t'aurons juste prevenu :)

 

Pour la temperature et l'hygro "connectés" , j'ai commande sur aliexpress 4 modules xiaomi (via l'appli mihome je crois) pour 12e  fdpin (livraison en 10 jours en plus) c'est plus que correct pour nos tentes ou sans le cote "smartphone" j'ai recu le module stc-3028 (7e sur ali) avec 2 contact NO (temperature et hygro) j'en suis ravi ! (module exterieur et sonde interieur de la tente)

Prends ton temps pour les achats , fouine un peu partout et tu verras qu'on s'en sort largement

 

bonne continuation !

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cafecreme1959 

Merci pour t’es conseils, je vais me renseigné pour l’extract et l’hygro merci pour tes sources :) 

Et je comprends que les Auto face débat, mais j’y tiens car je sais que c’est quand même possible même si le rendement est moindre... j’ai regardé quelques vidéos sur YouTube et je suis tombé sur Mr.Canuck Grow et ces videos 

 

https://youtu.be/JEb1PXdyGjM 

https://youtu.be/e8rkaXPKCQc

https://youtu.be/1a3jEPge-QE

https://youtu.be/lJWzbu7D5pM

 

et franchement si je me demerde bien et que j’arrive à avoir à peu près les mêmes récoltes, franchement ça me vas j’en demande pas plus :) 

 

merci d’avoir pris le temps de m’écrire, bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les shops fr, cf la charte..

 

Fac bullfilter à changer..
 

Citation


Enfaite c’est pour avoir plein de petit stocks de plein de variétés

 

 

T'es pas obligé de prendre des autos pour ça hein, je fais pareil, et avec des reg/fem .. Une auto c'est pas plus rapide... Pourquoi vouloir à tout prix vouloir en faire quand tu peux faire mieux dans le même laps de temps. Sans compter que si tu foires la croissance avec une auto, c'est mort.

 

Bref..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @animalxxx


Désolé pour l’entrave à la règle, j’ai pas capté.

 

ok je dois changer le FAC mais avec le quel ? 
 

Ensuite je le répète, je comprend que ça face debats pour vous grower expérimenter qui utilise clonage ect... et qui du coup economise et maximise vos rendement, mais moi « personnellement » en fonction de mes envie je n’y vois pas d’intérêt etant un consommateur qui ce lasse vite donc avoir clone et beaucoup de stock d’une même variété tout le temps, c’est pas mon délire. 
 

8AB03CBA-E415-4339-B99F-131A4935FDF0.jpeg.b6cdef68effbb9b35ea3e072737b3ab6.jpeg« faire plusieurs récolte par an » ce que je veux. 
 

5B6F678D-0F89-411D-AD87-8B6F39E09B9F.jpeg.54774ffdafd031ee9de50499888542ed.jpegce que je veux pas.C428DABC-E82E-492C-8CFA-BA6E8D343AFB.jpeg.5c389677c3683440b4078a5629140374.jpegsa c’est clairement pas mon délire étant donné que mon but est d’avoir plein de variétés différentes et que racheter une graine ne me freine pas. Et je sais très bien que sur le long therme c’est économique mais sur le long therme, consommé la même plante, moi sa me saoul personnellement...ACF6EF25-F0CF-45B6-B760-B2231BA70C88.jpeg.6f423f29b8501caf1ab150e46b5079db.jpegça resume à peu près clairement ce qui m’intéresse dans la culture.

 

voila tout, puis on m’as proposé la critical + reg/fem qui est une variété rapide, mais c’est pas mon but de me basé sur 1 variété au détriment d’autres car je les trouve « longue » au moins avec les Auto y’a pas de choix en fonction du temps, je peu tout prendre par curiosité. 
 

J’espère que vous comprenez :) 

 

Bonne soirée et encore désolé pour l’entrave 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

ok je dois changer le FAC mais avec le quel ? 

 

Comme déja dis au dessus, va voir la liste constructeur dans ma signature...

 

Ensuite, il parle surement pour l'extérieur, pas pour l'indoor.. Puis forcement qu'un vendeur va essayer de refourguer ses autos plutôt que d'autre graine..

 

Auto: 90j de moyenne, en 20/4, pas de possibilité de se rattraper si on se foire.

Photopériodique: 3 mois en moyenne, 18/6 puis 12/12, si on se foire ça se rattrape..

 

Pour la 1000ème fois, les autos sont pas plus rapide, ni plus simple, ni ...

 

Jamais fais d'auto, pourtant je fais plusieurs récolte par an, chelou non?

 

On dirait que tu veux absolument prendre une punto à 15000e plutôt qu'un modèle au dessus à 10000e..

 

Bref..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @animalxxx

 

762DFF9C-2E98-4FDF-BA1D-C6E283F0460D.thumb.jpeg.d1474bb259159e20b3543ae08f02a498.jpegils parlaient des deux sur les screens que j’ai envoyé. 
 

Ensuite c’est moi qui doit etre fou mais je vois partout mais vraiment partout forum ou magasin en ligne 3/4 mois voir plus pour les reg/fem contre 7/8semaine pour des Auto donx quasiment 2mois... donc je le répète j’entend que qui veux dire « gamme au dessus » = plus de rendement et « gamme au dessus pour 10000 contre 15000 » = économique car rendement + clonages, mais je le répète, racheter une graine et avoir un rendement moindre et avoir un choix de variétés varié m’intéresse plus que de me passer de certaines variétés reg/fem qui sont considérées comme longue et du coup incohérente avec mes envie mais potentiellement bonne donc c’est dommage. Ensuite pour ce qui est du rattrapage ce sera mon problème, et si une variété auto me fais kiffer comme jamais, bah je trouvais sa génétique en reg/fem et je m’y métrais, mais en premier temps j’ai vraiment envie d’enchaîner les variétés et habitué mon palet.

 

Je sais que ça vous froisse et que vous trouvez sa con et je sais POURQUOI vous trouvez sa con mais je préfère faire 3/4 sessions qu’en faire seulement 2

 

bonne soirée 💪🏼 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah soit ils se sont gourés, soit c'est encore du bullshit total, car ça fait + de 30ans que les gens font plusieurs récoltes par an avec des photopériodiques.

 

Citation

mais je vois partout mais vraiment partout forum ou magasin en ligne 3/4 mois voir plus pour les reg/fem contre 7/8semaine pour des Auto donx quasiment 2mois.

 

bullshit commercial..

 

Citation

mais je préfère faire 3/4 sessions qu’en faire seulement 2

 

C'est quoi que tu comprends pas dans '"les autos sont pas plus rapides" ? Des jdc avec des autos qui durent 4 mois, c'est pas rare.. Et des autos récoltés à 60j, bah y'en a pas (ou alors c'est le noob qui coupe un truc tout vert pas prêt).

 

Tu veux de la diversité, tu prends 6 graines à l'unité, tu fais 10-14j de cro' puis passage en flo, ça prends 3 mois (pareil qu'une auto), sauf que tu consommes moins, tu peux rattraper le coup etc..

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @animalxxx

 

Bah si tu le dit je te fais confiance alors, mais n’importe qu’elle variété de reg/fem a cette moyenne de 14J Cro et 3mois Flo ? 

 

et pour ce qui est de ma box (70x70x160) avec une ts1000 je peut mettre combien de plantes reg/fem en faisant du palissage tu penses ?  
 

A+ 💪🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je plussoie @animalxxx .

 

Si tu ne veux pas trier mâles et femelles , garder du clone , ou encore faire tes propres graines régulières ..... alors choisi des féminisées . 

 

C'est pas une question de rapidité , c'est une question de contrôle ... tu ne contrôle pas une automatique c'est elle qui décide du moment ou elle passe en floraison .... si t'as le moindre soucis tu te retrouve à entamer ta floraison en très mauvaise posture . Tout un investissement personnel et monétaire pour qu'une plante décide de tout te foirer .... 

 

Juste ce détail ça change tout ..mais le pire c'est qu'on peut venir y ajouter d'autres désavantages même si certains s'obstinent à nous faire croire qu'elles sont meilleurs ..... elles ont juste l'avantage de pouvoir être cultivées à l'extérieur sans avoir à attendre la mi été pour qu'elle rentre en flo ....et récolté en automne .... avec les autos tu peux récolter en juin /juillet/août .... après fin-septembre on arrive aux périodes des féminisées donc plus cet avantage .

 

pour le nombre de plantes ça dépendra combien de temps tu veux qu'elles soient en croissance . + de plantes = moins de croissance ....1 seul plante ++ de croissance donc + de 18/6 (tu poses cette question avec auto au secours pour savoir ^^ ) , là comme ça sera toi qui activeras la floraison tu pourras attendre que les plantes soient "parfaites" avant d'envoyer ... et assurer une belle récolte pour tous ces efforts déployés .

 

N'hésites pas à parcourir les JDC pour voir c que font les copains , parcourir les guides , voir toutes les demandes de viabilité qui ressemblent à ton projet ,  ça te permettra de voir ce qu'implique chaque choix ...etc....

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
fotes^^
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

mais n’importe qu’elle variété de reg/fem a cette moyenne de 14J Cro et 3mois Flo ?

 

Bah non, entre une indica/hybride à 60-70j de flo et une grosse sativa qui tape plusieurs mois de flo, c'est pas pareil^^

 

Pour l'autre question, va lire quelques jdc, tu verras qu'on met soit peu de plante en gros pot, soit plein de plante en petit pot, soit l'entre deux^^ Mais je dirais 4 plantes si tu veux palisser un peu (ce qui rallonge la croissance).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites